Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Multiple problèmes exterieur / interieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jejesasuke
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 9

Toulouse

MessageSujet: Multiple problèmes exterieur / interieur   Mar 22 Nov - 10:34

Salut à tous,
premier sujet par rapport à ma vectra qui possède plusieurs soucis principalement electrique mais je les regroupe tous ici c'est plus simple:

Voici la liste des problemes:

-ampoule feux antibrouillard arrière droit ne s'allume pas. (j'ai vérifié les fusibles => ok, ampoule, ok, pas de voyant sur le TDB) normal ?
- Le voyant moteur ne reste pas allumé quand je met le contact, il s'eteint de suite (par contre un autre voyant voir plus bas...) normal?
-avant la voiture ne fermait pas automatique a cle en roulant, un jour il s'est activé comme par magie. J'ai fait ma vidange ce weekend et la bizarrement elle ne se verouille plus automatique... Mon bouton de fermeture sur la cle est HS donc j'ai fait aucune manip volontaire ni debrancher la batterie. Une idée?
-la voiture ne démarre pas au quart de tour à froid mais à chaud nickel. Bougie de préchauffage? aucun voyant ni retour avec l'eml327.

- j'ai le voyant voiture + clé a molette qui s'allume en permanence avec code erreur P0105. Il s'allumait de temps en temps avant, j'ai donc changer le capteur pression suralimentation (a coté de l'EGR) par un neuf sur oscaro (de marque non bosch). Il etait encrassé l'ancien. le nouveau me fait garder le voyant mais pas de perte de puissance.
J'ai effacé le code d'erreur mais le voyant est toujours la... une idée du probleme? je comptais remettre l'ancien capteur pour voir mais ça n'expliquera pas le soucis qu'il restait allumé.
par contre depuis le changement par un neuf je trouve qu'elle ronronne de maniere plus bruyante à l'acceleration et qu'elle a plus de peche... comme si le turbo était actionné plus tot ou remplissait mieux les cylindres.

-pareil depuis que j'ai le voyant voiture + clé, quand je met le contact maintenant il detecte si j'ai mis ma ceinture ou pas alors qu'avant il ne le faisait pas...

Merci de votre aide les amis car la je finis par croire que la voiture a la poisse (chaque moi 1 probleme  Crying or Very sad  )
Revenir en haut Aller en bas
Audrom62
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 1826

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Multiple problèmes exterieur / interieur   Mar 22 Nov - 12:32

Alors pour ton ampoule anti brouillard ARD qui ne fonctionne pas, ne t'inquiete pas c'est normal il n'y en a pas, du moins elle n'est pas prévu pour fonctionner dans notre pays (conduite a droite), il y a bien l'ampoule sur la platine mais c'est une options dans l'op-com, soit le gauche, soit le droit mais pas les deux, sauf si tu les relis ensemble voir dans les tutos notre ami Dante qui l'a fait !

Pour ton code défaut:
P0105 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - panne du circuit

Je ne pense pas que juste changer le capteur ait résolu le probleme, si tu avait effacer le defaut et qu'il est revenu présent c'est que le soucis est plus profond que ça ! Deja as tu changer le bon capteur !
Le fait qu'elle tourne mieux c'est deja prce que l'ancien était encrassé donc les infos qu'il envoyé était erronées, la il est neuf donc tout va bien ! Il fait bien son job !

Ensuite tu dois avoir un sacré bug electronique pour tes options s'activent et se desactivent seul !

Tu devrais inversit dans un op-com afin de pouvoir vraiment voir ce qu'il en ressort, l'elm327 est pratique mais n'est pas tout a fait fiable pour nos voiture, j'ai 2 modules de cette elm327 un bluetooth et un wifi et parfois il ne me donne aucun code defaut alors qu'a l'op-com j'en ressort !
jejesasuke
Nouveau
Nouveau

Toulouse

MessageSujet: Re: Multiple problèmes exterieur / interieur   Mar 22 Nov - 12:39

d'accord je te remercie pour ton aide je vais regarder pour l'ep-com alors.

nickel pour l'antibrouillard.
La derniere fois quand j'ai demarré a froid la voiture a vraiment eu du mal, au point que l'ecran a droite au dessus de l'autoradio s'est remis sur autonomie restante alors que d'habitude je le regle sur conso moyenne...
ça fait comme une batterie faible...

il y a 10000km j'avais un voyant moteur a cause de l'egr.... je l'avais nettoyer vite fais et bye bye le voyant mais du coup je me demande si ce n'est pas liée.
J'ai changer la durite de l'intercooler qui s'etait percé aussi.

Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Multiple problèmes exterieur / interieur   Mar 22 Nov - 12:46

Je pense que si tu as un soucis de demarrage a froid et pas a chaud, penche toi plus vers tes bougiesq de prechauffage meme si normalement ça remonte un voyant !

Pour ta batterie tu peux la faire tester, car la tension n'indique pas tout sur la qualité de vie de la batterie, les aH sont important aussi !
vectra32
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 55

Gers (le bonheur est dans le pré)

MessageSujet: Re: Multiple problèmes exterieur / interieur   Mar 22 Nov - 19:22

Bonjour,
tu dis que tu as du mal à démarrer à froid, peux tu préciser:
-est ce que ton moteur est entrainé de la même manière à froid comme à chaud?. Si il tourne faiblement à froid ta batterie commence peut être à lâcher (quel age a t elle)et expliquerai également tes problèmes électroniques, une grosse baisse de tension génère des défauts.
- j'ai eu récemment une astra mazout qui quand elle restait arrêté plusieurs jours se désamorcait et ne prenait pas les tours immédiatement, si tu as changé ton filtre à gazole récemment regarde de se coté la (filtre mal monté, joint de raccord abîmé).
- les bougies de préchauffage peuvent être une piste cependant fais très attention si tu dois les démonter car elles on la fâcheuse tendance à se casser et la c'est la drame, tu peux les tester avec un ohmmètre in situ, tu débranches le fil ou les fils d'alimentation et si elle est morte tu dois trouver une résistance infini, je procède comme cela, si tu n'as pas d'appareil de mesure, tu l'alimentes directement en touchant brièvement le branchement de la bougie avec un fil depuis la batterie et si une étincelle se produit (il y a continuité) ta bougie est bonne. Je ne sais pas comment elles sont placées sur ta voiture peut être n'est ce pas réalisable.
JM
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21008

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Multiple problèmes exterieur / interieur   Mar 22 Nov - 23:16

pour ton anti-brouillard, Jérôme t'a bien répondu, il faut repiquer sur celui de gauche pour avoir les 2, perso je trouve ça plus classe mais surtout débile que ça ne soit pas d'origine sachant le gabarit de la vectra. (même ma clio 1 avait 2 AB)..

pour tes bug électronique, je pense que ça rejoins ton souci majeur qu'est ton démarrage à froid, c'est à dire un manque d'intensité sur ta batterie. Une batterie trop faible tant en tension qu'en ampérage, ne fera pas tourner le démarreur et donc la pompe hp suffisamment vite pour amorcer (car il n'y a pas de pompe de gavage sur le dti)
De même les bougies ne rentrent en action (intervention du boitier de préchauffage) qu'en dessous d'environ 3°, température de l'air extérieure, et +/- de celle du LDR. Sinon il faut forcer le préchauffage en débranchant la sonde de T° ou via un interrupteur (mieux) cf tuto de Boris.
Donc tu peux les changer, comme dit vectra32, attention ça casse facilement les crayons, il faut le faire moteur chaud, avec du dégrippant type DLH dans le puits des bougies.

enfin pour ton P0105, il ne s'agit pas que du capteur de suralimentation (map) mais aussi celui de pression barométrique, qui se trouve juste à côté de la boite à air (vissé par un support et tenu dans le vide), ça génère un défaut mais pas de mode précaire.
il faut connaitre aussi le code du symptôme associé.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Multiple problèmes exterieur / interieur   Mer 23 Nov - 8:54

dante a écrit:
pour ton anti-brouillard, Jérôme t'a bien répondu, il faut repiquer sur celui de gauche pour avoir les 2, perso je trouve ça plus classe mais surtout débile que ça ne soit pas d'origine sachant le gabarit de la vectra. (même ma clio 1 avait 2 AB)..

pour tes bug électronique, je pense que ça rejoins ton souci majeur qu'est ton démarrage à froid, c'est à dire un manque d'intensité sur ta batterie. Une batterie trop faible tant en tension qu'en ampérage, ne fera pas tourner le démarreur et donc la pompe hp suffisamment vite pour amorcer (car il n'y a pas de pompe de gavage sur le dti)
De même les bougies ne rentrent en action (intervention du boitier de préchauffage) qu'en dessous d'environ 3°, température de l'air extérieure, et +/-  de celle du LDR. Sinon il faut forcer le préchauffage en débranchant la sonde de T° ou via un interrupteur (mieux) cf tuto de Boris.
Donc tu peux les changer, comme dit vectra32, attention ça casse facilement les crayons, il faut le faire moteur chaud, avec du dégrippant type DLH dans le puits des bougies.

enfin pour ton P0105, il ne s'agit pas que du capteur de suralimentation (map) mais aussi celui de pression barométrique, qui se trouve juste à côté de la boite à air (vissé par un support et tenu dans le vide), ça génère un défaut mais pas de mode précaire.
il faut connaitre aussi le code du symptôme associé.

C'est pas jérôme c'est Audrom, ou Romain lol, et ça va j'ai pas dit de connerie en lui demandant s'il avait bien changer le bon capteur et en lui conseillant d'investir dans un op-com mdr
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Multiple problèmes exterieur / interieur   Mer 23 Nov - 10:03

Ah merde cherche pas j ai bugué lol. Je sais même pas pourquoi j ai mis jérôme! Shocked

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jejesasuke
Nouveau
Nouveau

Toulouse

MessageSujet: Re: Multiple problèmes exterieur / interieur   Mer 23 Nov - 17:21

salut les amis,

merci pour toutes ces reponses ça fait vraiment plaisir.
Oui la voiture a surtout du mal a demarrer a froid quand je la laisse sans tourner sur plusieurs jours mais sinon du jour au lendemain, quand elle tourne frequement, elle demarre plus facilement mais pas au quart de tour comme une essence. La batterie a ete changer il y a 1 ans je crois donc je sais pas si elle est faiblarde mais je changerais les bougies de prechauffage par precaution.

NB : une fois qu'elle a démarré aucun soucis au ralenti, ni à l'accélération.

J'ai remis l'ancien capteur pour voir, aucun changement, le voyant est toujours présent sur le tableau de bord (au passage le voyant moteur ne s'allume plus du tout au contact).
Je regarderais le capteur pres de la boite à air alors et je vous dirais ça.
Concernant l'anti brouillard je vais le laisser tel quel car j'ai pas envi de m'embêter (surtout que je dois la faire passer au CT la semaine pro)

Truc marrant: j'ai perdu ma trape a vidange sur le periph (elle etait casser et tenait seulement avec les 4 vis) et c'est de la merde la fixation, du coup j'ai eu le pare chaleur qui trainait en dessous, ça a fait un boucan ce truc lol. je l'ai coupé maintenant la voiture aura moins chaud l'été et plus de problème avec ce cache de merde lol!

au passage, j'ai reactiver la fermeture automatique des portes. Sans doute désactiver je ne sais pas comment... mais ça marche alors je vais pas me prendre la tête dessus
petit
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 1886

Strasbourg

MessageSujet: Re: Multiple problèmes exterieur / interieur   Mer 23 Nov - 17:28

Pour le demarrage je commencerai par changer les durites de retour de gasoil,c'est assez classique comme problème.

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
jejesasuke
Nouveau
Nouveau

Toulouse

MessageSujet: Re: Multiple problèmes exterieur / interieur   Mer 23 Nov - 17:30

heu question du coup, le capteur barometrique, je le nettoie ou le change?

EDIT: je viens de nettoyer le capteur à l'instant avec du nettoyant contact. bas rien voyant toujours présent... peut etre faut il que je roule un peu ?

il est fixé derriere le debimetre et a un embout rond ouvert le mien. J'ai mis du nettoyant a l'interieur et sur la fiche. Pas très sale les deux d'ailleurs.
Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Multiple problèmes exterieur / interieur   Mer 23 Nov - 19:16

Il faudrait deja que tu fasse un reset de tes defaut une fois les reparations effectuées afin de voir s'ils ressortent ou non !
jejesasuke
Nouveau
Nouveau

Toulouse

MessageSujet: Re: Multiple problèmes exterieur / interieur   Mer 23 Nov - 19:38

j'ai fait le reset la dernière fois, j'ai toujours le voyant mais aucune erreur qui ressort du coup...

l'op-com pas encore recu. Je l'ai fait avec torque ODB
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Multiple problèmes exterieur / interieur   Mer 23 Nov - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et tente ce que Petit t'a mis, ce genre de durite se vend au mètre, n'oublie pas celui qui retourne à la pompe et contrôle les T en plastique aussi.
si tu peux garer la voiture en pente, nez en bas tu peux voir s'il y a du mieux, le gasoil ne retournera moins/pas vers le réservoir.

Tu peux avoir un problème sur la connectique également, tu dois avoir 5v entre les bornes 1 et 3 de la fiche du capteur map

jejesasuke
Nouveau
Nouveau

Toulouse

MessageSujet: Re: Multiple problèmes exterieur / interieur   Mer 23 Nov - 23:51

je regarderais les pour les durites de gasole merci Wink

Concernant la fiche, c'est bien celle-ci que j'ai nettoyé... aucun changement comme j'avais dit :/
Les T en plastique sont bon je les ai changé cet été, ils étaient craquelés j'ai mis des embout neuf.

Je vais regarder la concentrique demain tranquillement avec le voltmètre.
Pour savoir au cas où, dans le cas d'un problème avec la connectique, quel solution s'offre à moi?
jejesasuke
Nouveau
Nouveau

Toulouse

MessageSujet: Re: Multiple problèmes exterieur / interieur   Sam 3 Déc - 0:29

MAJ :

Avec l'arrivé du froid j'ai les bougies de pré-chauffage qui s'allument sur le tableau de bord et la voiture démarre au sixième de tour. ça fait super plaisir Cool

J'ai toujours pas réglé mon problème de voyant car pas eu le temps. La voiture passe le CT demain ça me permettra de voir si il y a d'autre problème. Je crois qu'il faut que je règle la géométrie car elle tire un peu a droite et usure de pneu différente (Norauto qui me l'avait signaler).

Par contre avec ce froid en ce moment, j'hésite à amener la voiture direct chez opel. entre changer les durites ou le capteur voir nettoyer l'admission au niveau de l'EGR je suis pas chaud patate pour rester 2h dans le froid...

J'ai un mec qui m'a enfoncé l'aile gauche aussi. Faut que je la change par une d'occase et j'ai le pare choc complètement frotter... impossible d'en trouver sur Ebay de rechange de pare choc GTS, vous savez ou je pourrais en trouver autre que LBC? j'ai rien dans ma région...

J'ai remarqué aussi que le régime de ralenti tourne à 854 au lieu de 950 (selon TD100 sur forum auto) est-ce que cela peut etre la raison?
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Multiple problèmes exterieur / interieur   Sam 3 Déc - 16:25

avec le préchauffage, comme disait Petit, la mauvaise avance de pompe est en partie masqué par le fait de chauffer les chambres. Ca masque aussi une batterie faiblichone à l'ampérage.
pour ton ralenti par contre, 950tr c'est trop, c'est lui qui devait avoir un problème, le tien est quasi parfait, il doit se situer entre 800 et 900tr/mn, si tu avais un opcom, tu le verrais Rolling Eyes

jejesasuke
Nouveau
Nouveau

Toulouse

MessageSujet: Re: Multiple problèmes exterieur / interieur   Sam 3 Déc - 16:57

d'accord. j'ai 854 tr/min précisement sur la mienne.
j'ai passé le CT today.
leger jeu dans la crémalliere avant gauche
et il a pas compris pourquoi le voyant moteur ne s'allume pas au contact...

c'est tout sinon le reste nickel.
J'ai toujours mon voyant avec clé non réglé.
La batterie je vais prendre le voltage des que j'ai un moment aussi Wink
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Multiple problèmes exterieur / interieur   Sam 3 Déc - 23:23

jejesasuke a écrit:
j'ai passé le CT today.

la batterie, le voltage ne fait pas tout, une tension à 12.6V peut cacher un ampérage dans les chaussettes. et c'est lui qui détermine le bon démarrage.
pour ton voyant, certains n'apparaissent qu'une fois moteur tournant, car les éléments ne fonctionnent qu'à partir de ce moment là.

Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Multiple problèmes exterieur / interieur   Dim 4 Déc - 11:38

dante a écrit:
jejesasuke a écrit:
j'ai passé le CT today.

la batterie, le voltage ne fait pas tout, une tension à 12.6V peut cacher un ampérage dans les chaussettes. et c'est lui qui détermine le bon démarrage.
pour ton voyant, certains n'apparaissent qu'une fois moteur tournant, car les éléments ne fonctionnent qu'à partir de ce moment là.

C'est ce que j'ai dis déjà il y a une semaine on ne voit pas mes post ou quoi ? scratch scratch
obobo
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 1614

Gard

MessageSujet: Re: Multiple problèmes exterieur / interieur   Dim 4 Déc - 14:34

Audrom62 a écrit:
C'est ce que j'ai dis déjà il y a une semaine on ne voit pas mes post ou quoi ? scratch scratch

quelqu'un à vu Audrom recemment ?? lol! lol! lol!

Opel Vectra GTS 1.8 122ch 2003 - 180000 195000 Km
Audi A8 V8 4.2 299ch 1998 - 101000 Km
BMW 735i V8 3.6 272ch 2002 270000 Km287000307000 km
Yamaha Fazer 1000 95000 Km103800 km

Je vous invite à lire la charte du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez effectuer votre présentation par ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.palco.c.la
Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Multiple problèmes exterieur / interieur   Dim 4 Déc - 19:29

Hé oh je suis la mdr
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Multiple problèmes exterieur / interieur   Dim 4 Déc - 23:01

obobo a écrit:
Audrom62 a écrit:

quelqu'un à vu Audrom recemment ?? lol! lol! lol!

bah non justement, je me disais qu'il devait être trop pris par son taf et qu'il a plus le temps de passer..
dommage il avait de bonnes idées..

Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Multiple problèmes exterieur / interieur   Lun 5 Déc - 9:16

mdrr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Multiple problèmes exterieur / interieur