Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boris425
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 28

LE QUESNOY

MessageSujet: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage   Ven 18 Nov - 9:06

Rappel du premier message :

Shuntage de la sonde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passage des fils le long de l'aile

J'ai passé les fils derrière la boite à gants ( merci Parazite)

Voici l'inter

Intégration de l'inter sur le tableau de bord (petites découpe à prévoir sur le faux bouton suivant la morphologie de l'inter)

Actionner l'inter avant de mettre le contact

Mettre le contact (là, on voit bien le témoin de préchauffage)

Repositionner l'inter et démarrer

Dernière édition par dante le Ven 18 Nov - 13:34, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierree
Amoureux du forum
Amoureux du forum

MessageSujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage   Dim 2 Avr - 13:44

Bonjour à tous sur ma voiture j ai un fil bleu et vert et un jaune qui vont à la sonde savez vous lequel et le plus
petit
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 2041

Strasbourg

MessageSujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage   Dim 2 Avr - 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour à tous sur ma voiture j ai un fil bleu et vert et un jaune qui vont à la sonde savez vous lequel et le plus
La méthode est pour le 2.2 DTI pas pour le 1.9.

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
Pierree
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 148

Auch

MessageSujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage   Dim 2 Avr - 14:34

Ah c est donc pour ça que ça marche pas
petit
Moderateur
Moderateur

Strasbourg

MessageSujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage   Dim 2 Avr - 14:38

Oui c'est pour cela que sa fonctionne pas.

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
Pierree
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 148

Auch

MessageSujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage   Dim 2 Avr - 14:41

Et il y a pas une autre solution pour ce modèle la ma voiture démarre du premier coup quand ma sonde et débrancher alors que sonde brancher elle a vraiment du mal
Audrom62
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 1990

Pas de Calais

MessageSujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage   Dim 2 Avr - 15:06

Le problème cité ici, n'est pas identique au tiens, dans le cas présent la sonde avait une défaillance et donc aucun préchauffage, avec l'inter il "branche" la sonde donc préchauffage en cours, et quand il coupe l'inter il "débranche" la sonde, donc le prechauffage s'arrete !

Pour toi si la voiture démarre nickel sonde débranchée et qu'elle galere sonde branchée c'est que tu as un probleme avec la sonde directement !
romaster
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 13

France

MessageSujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage   Mer 19 Avr - 17:15

Sur la mienne, si je fait cela, le ventilateur tourne en permanence. donc impossible de rouler avec la sonde débranché

ok pour moi
donc vectra 3 = rajout d une sécurité en + perte sonde température
je suppose que c est pour toutes les vectra 3 pareil ?
donc obligé de faire la manip avec l interrupteur
débrancher la sonde ne sert donc qu'a confirmer que c'est juste un problème de préchauffage
quelqu'un a essayer avec une résistance ? 1kohm je crois ça peut éviter le défaut moteur et pas besoin de redémarrer..
*

Cela est juste une idée reçu le faite de préchauffer elle démarre mieux oui mais c'est l'avance de la pompe qui ce décale pour mieux démarrer plus il fait froid plus faut décaler la pompe pour pouvoir démarrer correctement et le préchauffage en plus aide bien,en règle général c'est la chaîne de distri qui est détendu. Sur mon zaf j'ai mis une resistance pour faire croire au calculateur que le LDR a zéro degré avec un relais double contacts comme cela sa reste transparent pour le demarrage. Pas besoin d’interrupteur.

Bonjour,

peux-tu m'en dire plus à propos de ton relai double contact ? As-tu un schéma ? Car à la base je comptais mettre un relai à temporisation qui irait sur le neiman et sur la sonde de température, mais si tu as une meilleure idée, avec une petite explication, ça me va. De plus, si une simple résistance suffit, laquelle me conseilles-tu ? Car à froid, c'est vraiment la galère pour démarrer :/
petit
Moderateur
Moderateur

Strasbourg

MessageSujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage   Ven 21 Avr - 22:53

peux-tu m'en dire plus à propos de ton relai double contact ? As-tu un schéma ? Car à la base je comptais mettre un relai à temporisation qui irait sur le neiman et sur la sonde de température, mais si tu as une meilleure idée, avec une petite explication, ça me va. De plus, si une simple résistance suffit, laquelle me conseilles-tu ? Car à froid, c'est vraiment la galère pour démarrer :/

J'ai pas de schéma desolé, pour la résistance j'ai mis mon OP-COM et fait plusieurs essai avec différente résistance a la place de la sonde de température pour approcher le plus prés du zéro.

romaster
Nouveau
Nouveau

France

MessageSujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage   Sam 22 Avr - 0:43

Et du coup tu as mis quelle résistance ? Directement sur le faisceau de la sonde ?
petit
Moderateur
Moderateur

Strasbourg

MessageSujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage   Sam 22 Avr - 9:07

C'est simple quand je mets le contact le relai s’enclenche est la sonde de température est neutralisé c'est la resistance qui donne la température ,quand le moteur tourne le relai ce coupe et le circuit retrouve son état d’origine.Pour que le relai fonctionne un + après contact et le - sur la sonde de pression d'huile comme cela quand le moteur tourne sa coupe celui-ci.

romaster
Nouveau
Nouveau

France

MessageSujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage   Sam 22 Avr - 11:49

Nickel, c'est ce dont j'avais besoin, donc un relai double-contact, le premier contact sur la sonde de température avec une résistance pour faire croire qu'il fait froid (combien ?), ensuite un après-contact, et le - sur la sonde de pression d'huile ?

Merci beaucoup l'ami ! Smile

Je ferai un tuto détaillé dés que j'aurai toutes les infos, et je ferai le "fix-it".
patrick1966

Masculin Messages : 1640

donzere (26)

MessageSujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage   Mer 24 Mai - 13:09

j'apporte ma pierre a l’édifice
en faisant l'entretien, je me suis dit: tu as une sonde neuve, autant la mettre et faire un test
je déconnecte et je démarre nickel. précision il faisait déjà 24° dehors a 10h.
le ventilo se met en route ça ont le savait. j'installe la nouvelle sonde reconnecte et là
démarrage difficile. pour moi ce n'est pas cette satané sonde mais ailleurs.
si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
rashisho
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 15
34

MessageSujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage   Jeu 12 Oct - 21:32

Merci beaucoup
Je me lance ce week-end
Trop mare de recharger une fois par semaine tellement ça me vide la batterie
Merci
rashisho
Nouveau
Nouveau

34

MessageSujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage   Ven 27 Oct - 0:55

Popopo
Merci à tous
On était à deux doigt de ce séparer de notre gts : 290 000 kms / démarrage pitoyable depuis si longtemps
Faut dire ma femme en avait assez de partir tous les matins la boule au ventre sans savoir si elle allait pouvoir démarrer.
J’ai donc suivi vos conseils : c’est juste formidable :
J’ai quand même d’abord vérifié en débranchant la fameuse sonde : effectivement voyant de préchauffage s’allume dix secondes (la voiture avec la clé s’allume également : très désagréable Souvenir : 2 turbos et un alternateur à mon actif : bref)
Démarrage au quart de tour
La ventilation s’emballe aussitôt
Je rebranche la sonde : tout rentre dans l’ordre
Je me suis donc lancé en suivant le tuto
J’ai pris un inter NC ( normalement commuté / normalement fermé) que j’ai placé dans la petite trappe sous les commandes des feux
Et c’est reparti pour 400 000 j’espère
Encore merci à tous
rashisho
Nouveau
Nouveau

34

MessageSujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage   Ven 27 Oct - 0:59

Et arrêtez de vous prendre la tête avec vos résistances avec un inter nc c’est parfait
J’ai pas encore pu vérifier mais je suis persuadé qu’elle préchauffera toute seule à moins de 3 degrés vu que j’ai juste rallongé un fil en somme
asclepios
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 42
maine et loire

MessageSujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage   Mar 5 Déc - 9:00

Qui pourrais me dire ou trouver un +12 volts apres contact dans le compartiment moteur et voir le cablage du relais de préchauffage...svp. je viens de commander un relais temporiser pour tromper la sonde. Promis je ferais des photos !!!!Merci
http://forum-zx10r.forumactif.com/forum
djmax44

Masculin Messages : 570

Nantes

MessageSujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage   Mar 5 Déc - 10:00

J'avais installé un relais avec une télécommande sans fil, c'est moin chiant à installer mai déjà ce tuto va aider certains .
asclepios
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 42
maine et loire

MessageSujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage   Mar 5 Déc - 10:07

J'avais installé un relais avec une télécommande sans fil, c'est moin chiant à installer mai déjà ce tuto va aider certains .

oui pourquoi avec une télécommande,mais la ça resterais automatique et juste une position "été".
http://forum-zx10r.forumactif.com/forum
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21279

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage   Mar 5 Déc - 23:49

quelqu'un aurait un lien vers le relais adéquate?
car avec mon alternateur feignant, le petit bonus de charge que je fais à ma batterie ne dure que peu de temps.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kerim
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 12

Firminy

MessageSujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage   Mar 13 Fév - 10:46

Bonjour,
Merci pour ce tuto qui m’intéresse grave mais je ne vois pas les photos ( peut être supprimé) et quoi acheter pour shunter la sonde de température si quelqu’un peut m’aider
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage   

TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2