| TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boris425 Nouveau

LE QUESNOY Emploi/loisirs : je travaille Humeur : Je me soigne, dans le bon sens du terme
 | Sujet: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage Ven 18 Nov - 9:06 | |
| Shuntage de la sonde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Passage des fils le long de l'aile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai passé les fils derrière la boite à gants ( merci Parazite) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici l'inter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Intégration de l'inter sur le tableau de bord (petites découpe à prévoir sur le faux bouton suivant la morphologie de l'inter) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Actionner l'inter avant de mettre le contact [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mettre le contact (là, on voit bien le témoin de préchauffage) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Repositionner l'inter et démarrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par dante le Ven 18 Nov - 13:34, édité 1 fois (Raison : titre) |
|
 | |
Parazite Ne vit plus que pour le forum

Rixheim, Alsace Emploi/loisirs : En apprentissage Humeur : rigoleur à toute heure
 | Sujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage Ven 18 Nov - 11:25 | |
| Sympa le tuto  Et de rien, tu n'en a pas trop chier pour passer les câbles? Tu as laisser le cache ou tu as fait une croix dessus pour le laisser en place? |
|
 | |
dante Moderateur

Tours agglo 37 Emploi/loisirs : agent secret/moto/bricolage Humeur : humOur
 | Sujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage Ven 18 Nov - 13:48 | |
| merci pour le tuto par contre j'ai modifié ton titre pour les recherches à venir _________________ AUCUNE AIDE PAR MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
bexa Ne vit plus que pour le forum

Mayenne Emploi/loisirs : Conducteur de ligne automatisée, Chasse, Peche, Musique, Jeux vidéo Humeur : Ca dépend de l'état de la voiture...
 | |
 | |
dante Moderateur

| Sujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage Ven 18 Nov - 22:25 | |
| j'avoue que l'option interrupteur m'interesse pour l'ami, et pour moi également car parfois, même si dehors il fait 2-3°, le LDR lui n'est pas descendu autant, et la sonde n'envoie pas de signal de T° pour un préchauffage, ce qui est dommage. Ce qui est dommage également, c'est de ne pas pouvoir intervenir à l'opcom pour modifier le seuil de préchauffage _________________ AUCUNE AIDE PAR MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
boy33 Ne vit plus que pour le forum

la reole Emploi/loisirs : musculation poids corps Humeur : cool
 | Sujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage Sam 19 Nov - 2:05 | |
| Désolé de ne pas avoir tout suivi. Mais dans quel but ce système? Et au niveau du branchement de fil, et du shuntage je ne vois pas bien sur la photo |
|
 | |
boris425 Nouveau

LE QUESNOY Emploi/loisirs : je travaille Humeur : Je me soigne, dans le bon sens du terme
 | Sujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage Sam 19 Nov - 8:18 | |
| Parazite, les câbles ont été relativement simples a passer car je les avais scotchés au moins sur 30 cm pour rigidifier le tout....pour le cache, je l'ai percé avec un foret et je l'ai remis en place...vu la merde qu'il y a sous le cache pare-brise, je préfère qu'elle reste là plutôt qu'elle rentre dans l'habitacle.... Boy33...Le but et de forcer le préchauffage car il ne se fait pas toujours, et grosse galère pour démarrer Sur la sonde, il y a un fil rouge et un jaune...j'ai coupé le rouge, je raccordé chaque bout obtenu à un fil que j'ai amené jusqu'à l'inter....on obtient un marche/arrêt, comme l'interrupteur du salon de ta maison...c'est de l'électricité de base |
|
 | |
Vectra26 Ne vit plus que pour le forum

25000 Emploi/loisirs : Vendeur Humeur : cool
 | Sujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage Sam 19 Nov - 11:19 | |
| Merci beaucoup pour ce tuto est-ce que quelqu'un aurais la référence de la fiche qui va sur cette sonde et la fiche qui va sur le capteur suralimentation (capteur pression d'admission) car je les ai cassé :-(
Merci |
|
 | |
dante Moderateur

| Sujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage Sam 19 Nov - 13:16 | |
| ah purée, tu fais pas semblant vaudrait mieux trouver un faisceau à ce rythme, histoire de récupérer les fiches _________________ AUCUNE AIDE PAR MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage Sam 19 Nov - 13:56 | |
| We c'est ce que je cherche. ... |
|
 | |
sebastien57 Ne vit plus que pour le forum

sarreguemine Emploi/loisirs : mecanique Humeur : joyeux
 | Sujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage Sam 19 Nov - 14:04 | |
| bon alors interrogation pour moi !! donc tu as Shunter ta sonde quand tu actionne ton inter tu met le préchauffage en route ca c'est nikel ! ensuite tu le coupe et tu démarre jusque la nikel aussi !! admettons que demain matin il face -5 du coups pour ton préchauffage il se fait tout seul ou tu est toujours obliger de passer par ton inter avec c'est modification ce qui serait bien c'est que tu puisse l'actionner avec ton inter quand il fait froids mais pas assez pour déclencher le préchauffage mais quand il fait assez froid pour le déclencher ca fonctionne normalement sans toucher à l inter ....! bon je sais pas si je me suis bien expliquer et si vous allez comprendre autrement Désoler du chinois lolll PS: super tuto  |
|
 | |
dante Moderateur

| Sujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage Sam 19 Nov - 15:05 | |
| pour moi avec son procédé, le préchauffage est forcé par manque données provenant de la sonde (circuit ouvert), ça revient à la même chose que de débrancher. En position latente, l'interrupteur ferme le circuit et la sonde transmet donc les valeurs au calculateur, comme normalement. Du coup, faut connaitre la T° extérieure pour savoir si on doit préchauffer ou utiliser l'inter. _________________ AUCUNE AIDE PAR MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage Sam 19 Nov - 15:36 | |
| ok j'ai bien compris alors!! merci
pour la température ext on la normalement sur ODB donc c est même pas un souci je pense !!
serait t'il possible d'avoir plus de précision sur la couleur des fils a coupé voir un petit schémas ? |
|
 | |
dante Moderateur

| Sujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage Sam 19 Nov - 15:50 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Parazite, les câbles ont été relativement simples a passer car je les avais scotchés au moins sur 30 cm pour rigidifier le tout....pour le cache, je l'ai percé avec un foret et je l'ai remis en place...vu la merde qu'il y a sous le cache pare-brise, je préfère qu'elle reste là plutôt qu'elle rentre dans l'habitacle....
Boy33...Le but et de forcer le préchauffage car il ne se fait pas toujours, et grosse galère pour démarrer Sur la sonde, il y a un fil rouge et un jaune...j'ai coupé le rouge, je raccordé chaque bout obtenu à un fil que j'ai amené jusqu'à l'inter....on obtient un marche/arrêt, comme l'interrupteur du salon de ta maison...c'est de l'électricité de base
tout est dit, 1 seul et unique fil à couper  et en terme esthetique, le must serait de d'adapter un bouton original de la console de bord, en détournant sa fonction première. Du moins moi c'est ce que je ferais _________________ AUCUNE AIDE PAR MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage Sam 19 Nov - 15:56 | |
| autant pour moi j'avais pas vu! merciii
oui pour l'inter je penser a ca aussi !! |
|
 | |
boy33 Ne vit plus que pour le forum

la reole Emploi/loisirs : musculation poids corps Humeur : cool
 | Sujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage Sam 19 Nov - 18:59 | |
| Super merci de tes explications, ca pourra dans un futur nous servir à tous |
|
 | |
boris425 Nouveau

| Sujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage Dim 20 Nov - 7:09 | |
| Je tenais a préciser que, depuis que j'ai la voiture (fin août 2016), jamais le témoin de préchauffage ne s'est allumé ne serait-ce qu'une seconde....qu'il fasse 30° ou -10°...Donc, j 'utilise l'inter tous les jours (quand elle est froide) |
|
 | |
dante Moderateur

| Sujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage Dim 20 Nov - 23:24 | |
- Je tenais a préciser que, depuis que j'ai la voiture (fin août 2016), jamais le témoin de préchauffage ne s'est allumé ne serait-ce qu'une seconde....qu'il fasse 30° ou -10°...Donc, j 'utilise l'inter tous les jours (quand elle est froide)
là il y a un problème, le préchauffage se déclenche pour une T° extérieure proche de 3°, et un liquide de refroidissement qui doit pas tourner à beaucoup plus. Donc à -10° elle doit préchauffer, y a pas! _________________ AUCUNE AIDE PAR MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
boris425 Nouveau

| Sujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage Lun 21 Nov - 8:36 | |
| On va attendre qu'il fasse -10° et je te dirais ce qu'il se passera |
|
 | |
eden6666 Nouveau

HAUT-RHIN Emploi/loisirs : electro Humeur : bonne
 | Sujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage Mar 22 Nov - 19:04 | |
| problème connu des Vectra 2 Dti j ai rouler 6 ans juste avec la sonde de température du haut moteur débranché et plus de problème de démarrage les garagiste m ont raconté des histoire a dormir debout ... garer la voiture en position arrière dans une descente --}pompe a injection plus étanche joint de queues de soupapes ou un truc comme ça et je me suis dit c est pas possible quand la voiture est froide elle démarrage sans aucun problème (avec préchauffage) mais a chaud ça veux pas et ça tire sur la batterie en débranchant que la sonde on a que le voyant défaut moteur allumé mais pas de mode dégradé on peux aussi truquer la sonde avec une résistance mais c est mieux avec un interrupteur le top ce serai une petite temporisation a chaque démarrage |
|
 | |

| Sujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage Ven 25 Nov - 10:54 | |
| voila tout et brancher ca fonctionne !! je valide le tuto juste une choses a s'avoir quand on actionne l'inter pour forcer le préchauffage le voyant clé a mollette orange s'allume mes pas de panique quand le préchauffage et terminé on coups l'inter on remet le contacte et roule ma poule tout redeviens normale
|
|
 | |

| |
 | |
eden6666 Nouveau

HAUT-RHIN Emploi/loisirs : electro Humeur : bonne
 | Sujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage Sam 26 Nov - 19:05 | |
| Sur la mienne, si je fait cela, le ventilateur tourne en permanence. donc impossible de rouler avec la sonde débranché
ok pour moi donc vectra 3 = rajout d une sécurité en + perte sonde température je suppose que c est pour toutes les vectra 3 pareil ? donc obligé de faire la manip avec l interrupteur débrancher la sonde ne sert donc qu'a confirmer que c'est juste un problème de préchauffage quelqu'un a essayer avec une résistance ? 1kohm je crois ça peut éviter le défaut moteur et pas besoin de redémarrer.. |
|
 | |
petit Moderateur

Strasbourg Humeur : Me cherche pas ...
 | Sujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage Sam 26 Nov - 19:30 | |
- Sur la mienne, si je fait cela, le ventilateur tourne en permanence. donc impossible de rouler avec la sonde débranché
ok pour moi donc vectra 3 = rajout d une sécurité en + perte sonde température je suppose que c est pour toutes les vectra 3 pareil ? donc obligé de faire la manip avec l interrupteur débrancher la sonde ne sert donc qu'a confirmer que c'est juste un problème de préchauffage quelqu'un a essayer avec une résistance ? 1kohm je crois ça peut éviter le défaut moteur et pas besoin de redémarrer..
* Cela est juste une idée reçu le faite de préchauffer elle démarre mieux oui mais c'est l'avance de la pompe qui ce décale pour mieux démarrer plus il fait froid plus faut décaler la pompe pour pouvoir démarrer correctement et le préchauffage en plus aide bien,en règle général c'est la chaîne de distri qui est détendu. Sur mon zaf j'ai mis une resistance pour faire croire au calculateur que le LDR a zéro degré avec un relais double contacts comme cela sa reste transparent pour le demarrage. Pas besoin d’interrupteur. _________________ La charte du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comment poster des images/photos? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ... La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité.... |
|
 | |
Pierree Amoureux du forum

Auch Emploi/loisirs : sellier / airsoft Humeur : ^^
 | Sujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage Dim 2 Avr - 13:44 | |
| Bonjour à tous sur ma voiture j ai un fil bleu et vert et un jaune qui vont à la sonde savez vous lequel et le plus |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage  | |
| |
|
 | |
| TUTO : shunter sa sonde de température et forcer le préchauffage | |
|