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 ça risque d être des adieux ! pompe injection + CIM sur dti 2003

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michou131
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MessageSujet: ça risque d être des adieux ! pompe injection + CIM sur dti 2003   Mer 16 Nov - 17:45

après avoir cherché vainement un peu partout je me suis résigné a aller chez OPEL.
la vectra est encore chez eux mais j ai eu le technicien au téléphone !
pour resituer j avais ça comme soucis :

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perte de puissance; défaut de reconnaissance de clé; fume très noir.aucune accélération lors de l action sur la pédale  mais tout ça à froid!
cet été, quasi aucun problème et aucun souci quand elle est bien chaude.
L hiver arrivant, c est de pire en pire:
du mal à démarrer le matin et une impression de sortir du permis de conduire tellement il me faut faire ronfler le moteur pour ne pas caler  lol! .
Dernièrement, après 20 min de route la température n avais pas décollée du 70  degrés!
la belle est toujours au concessionnaire mais on m annonce plus de 4000e et que de pièce pour le moment :3218e de pompe et 529e de CIM. après m avoir gentiment proposé MY OPEL , j aurai 25% sur les pièces. j ai pas encore la main d'oeuvre!!!!
j étais naïvement parti sur une sonde; un capteur de température défectueux qui mettrai le bordel dans le calculateur puisque à chaud ça va !
mais apparement non !
alors dites moi les crack opelistes,le mécanos a passé la valise et hop! un devis ! ou c est crédible?
pour info ils voulaient,la dernière fois, me changer la vanne EGR alors que c était une fuite sur les durites de dépression du turbo!
HELP !
du coup je regarde LBC pour une 508 ou une q50 !

oui je sais ....

petite mise à jour : 3776e avec la main d oeuvre et les 25% de my opel
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dante
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MessageSujet: Re: ça risque d être des adieux ! pompe injection + CIM sur dti 2003   Mer 16 Nov - 20:13

ça reste quand même bizarre qu'une pompe HS le soit en hiver et pas en été.. si elle n'a pas assez de compression, elle devrait pas en avoir indépendamment de la T°
et la fumée noire, c'est pas ce qu'on trouve le plus sur un souci d'injection... c'est bien noir pas grisâtre?
Opel a vite fait de diagnostiquer une pompe pour rien, pour ton cim, je dis pas car c'est tellement merdique..
si tu débranches ta sonde de température de LDR, est ce que ça démarre mieux?

j'ai relu ton autre sujet et re-visionné ta vidéo, on entend que ça claque pas mal quand même.
est ce qu'un problème sur les injecteurs (connaissant la non utilisation pendant 3 mois , rappelons le..) ne pourrait pas occasionner ce genre de chose.
De même, les électrovannes de pompe, si elles ont décidé de +/- se gripper, pourraient mettre un bordel monstre.

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MessageSujet: Re: ça risque d être des adieux ! pompe injection + CIM sur dti 2003   Mer 16 Nov - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ça reste quand même bizarre qu'une pompe HS le soit en hiver et pas en été.. si elle n'a pas assez de compression, elle devrait pas en avoir indépendamment de la T°

Sa me rappel ma vactra B plus il fessait froid plus elle merdait une fois chaud plus de souci j'en ai aussi déduit que la pompe était HS,la première pompe avait deja eu ce souci a 80000km changer par une neuve 2400€ de facture la deuxième a fait 140000km et pareil HS.

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MessageSujet: Re: ça risque d être des adieux ! pompe injection + CIM sur dti 2003   Mer 16 Nov - 20:40

ça serait un question de dilatation alors?? Suspect scratch


Michou, tu as tenté un nettoyant type Kent et une vidange complète de ton carburant?
le bruit sur la vidéo (malgré la qualité sonore d'une telle vidéo) fait vraiment penser à un souci sur le mélange air/gasoil scratch

ton moteur cale au ralenti? celui ci est stable ou pas?

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MessageSujet: Re: ça risque d être des adieux ! pompe injection + CIM sur dti 2003   Mer 16 Nov - 21:04

Mon moteur tournait avec beaucoup de peine au ralenti pédale d'accelerateur a fond enfoncé limite a calé. Je coupais le contact elle repartait pour 2 kilomètres et rebelote elle recommençait jusqu’à être bien chaud et pas un défaut. Un truc de fou. Pour moi c'est électronique suffisait de couper le contact elle repartait direct.

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MessageSujet: Re: ça risque d être des adieux ! pompe injection + CIM sur dti 2003   Mer 16 Nov - 21:14

dilation sur des soudures alors scratch parce que pour que la chaleur joue un rôle je vois pas, à part un mauvais relayage d'info des sondes

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michou131
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MessageSujet: Re: ça risque d être des adieux ! pompe injection + CIM sur dti 2003   Mer 16 Nov - 23:42

elle tiens très bien le ralentit!
pour la vidange du réservoir , j ai du faire plus d une vingtaine de plein depuis la vidéo alors je ne pense pas que ce soit incriminable.
sinon ça fume très très noir! pas gris ! lol
c est comme si le mélange carburant/ air n était pas le bon.et c est ce qui se passe de toute façon. après, a savoir pourquoi!
et la sonde de température LDR elle est ou? que je sache quoi débrancher !
mais je trouve effectivement que le diagnostique est très rapide du coup ! et aucun rapport avec la température.
j avais pensé aussi aux jeu aux soupapes! un mauvais calage due l usure des km et que ça se remettait en place une fois que le moteur se dilatait. mais il parait que c est hydraulique sur la vectra et qu"il n y a pas de cale a changer comme sur certains modèles. du moins c est ce qu opel ma dit!...
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MessageSujet: Re: ça risque d être des adieux ! pompe injection + CIM sur dti 2003   Jeu 17 Nov - 7:41

un défaut de mélange air/carburant c'est plutot gris la fumée, pas noir

le noir c'est un encrassement généralisé

puis opel diagnostique à la "je t'en met pour le plus cher possible"

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MessageSujet: Re: ça risque d être des adieux ! pompe injection + CIM sur dti 2003   Jeu 17 Nov - 8:10

La mienne fumait bien gris c’était bien un défaut de mélange air/carburant.

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MessageSujet: Re: ça risque d être des adieux ! pompe injection + CIM sur dti 2003   Jeu 17 Nov - 10:37

C'est bien pour ça que ça me fait chier de la mettre à la casse du coup!
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Audrom62
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MessageSujet: Re: ça risque d être des adieux ! pompe injection + CIM sur dti 2003   Jeu 17 Nov - 12:32

Moi je dirait que tu peux tenter le coup de nettoyer ton circuit d'injection, meme les injecteur aux ultrason, sinon si tu as un ou plusieur injecteur qui merde tu as des kit de reparation, ça sera moins frayeux que ce qu'opel te propose,

Pour moi c'est la solution générique quand on tourne autour de ce genre de problème, ils ne s'em...rdent pas a chercher plus loin il te font la grosse facture au moins ça fait du chiffre, bien entendu ils ne sont pas tous comme ça mais rare sont les concesionnaire consciencieux !
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MessageSujet: Re: ça risque d être des adieux ! pompe injection + CIM sur dti 2003   Jeu 17 Nov - 12:38

C'est ca que moi j'avais fait Audrom62 c'est pas aussi simple que ca de sortir les injecteurs faut démonter l'arbre a came vu qu'ils sont juste dans l'axe sur le DTI.

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MessageSujet: Re: ça risque d être des adieux ! pompe injection + CIM sur dti 2003   Jeu 17 Nov - 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
elle tiens très bien le ralentit!
pour la vidange du réservoir , j ai du faire plus d une vingtaine de plein depuis la vidéo alors je ne pense pas que ce soit incriminable.
sinon ça fume très très noir! pas gris ! lol
c est comme si le mélange carburant/ air n était pas le bon.et c est ce qui se passe de toute façon. après, a savoir pourquoi!
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si toute la boue est partie  dans le circuit d'injection, t'auras beau refaire des pleins, elle partie loin dans le circuit.
où alors un gasoil trop "aqueux" (johnny..) et ta pompe a aspiré de l'eau accumulée dans la cuve de filtre.

bon après, avant de tout mettre à la casse, autant prendre son temps et de tout tenter, et du coup, voir en enlevant le cache culbuteur, si t'as pas un linguet de cassé aussi.

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la mégane sur laquelle on a fait un échange moteur avait une/des soupapes collées, quand j'ai vu que ça s'améliorait très doucement à chaque re-démarrage, j'ai fini par taper méchamment dedans à 5000tr à chaud. Elle a laissé 2mm de suie sur la gravier mais elle ronronne comme jamais aujourd'hui.

la sonde quant à elle, elle est sur la gauche du bloc, au niveau du thermostat d'eau, une sonde toute droite côté distribution.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est ca que moi j'avais fait Audrom62 c'est pas aussi simple que ca de sortir les injecteurs faut démonter l'arbre a came vu qu'ils sont juste dans l'axe sur le DTI.

ouai, une belle daube ce système de traverses

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MessageSujet: Re: ça risque d être des adieux ! pompe injection + CIM sur dti 2003   Ven 25 Nov - 0:04

Nouveau diag par qq un de moins intéressé par l argent et plus bricoleur que le mecano de concession. Le problème vient de la communication entre l injection et le cerveau de la voiture. A ce stade ,difficile à dire si juste le changement de carte suffirait ou si le problème ne serait pas plus profond dans la pompe.dans tous les cas , pas mal de frais à faire, surtout pour juste la revendre.
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MessageSujet: Re: ça risque d être des adieux ! pompe injection + CIM sur dti 2003   Ven 25 Nov - 9:07

c'est clair

mais tu n'as jamais investi dans un opcom ?

et tu est d'où au fait ?

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MessageSujet: Re: ça risque d être des adieux ! pompe injection + CIM sur dti 2003   Ven 25 Nov - 16:36

Si si ! Et il m'a énormément servi ! Comme ce forum génial ! !
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dante
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MessageSujet: Re: ça risque d être des adieux ! pompe injection + CIM sur dti 2003   Ven 25 Nov - 21:26

c'est soit un souci sur le faisceau soit bel et bien dans le calculateur.
faudrait commencer par nettoyer toutes les connecteurs, ceux de pompe e celui au pied de portière

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MessageSujet: Re: ça risque d être des adieux ! pompe injection + CIM sur dti 2003   

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ça risque d être des adieux ! pompe injection + CIM sur dti 2003

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