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 Chauffe

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Tomzou62
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MessageSujet: Chauffe   Jeu 10 Nov - 22:15

Salut tout le monde je souhaiterais avoir un peux d'aide a mon problème donc je vous explique.

j'ai casser mon carter d'huile mais je ne l'es pas vu tout de suite donc j'ai continuer a rouler la voiture n'avais plus de pèche et c'est éteinte sans aucun voyant donc j'ai remorquer la voiture chez moi j'ai changer le carter d'huile je démarre sans aucun problème je laisse tournée la voiture un bon 15 minutes parfait je décide de faire un tour et la au bout de 5 bonne minutes elle n'a plus de puissance et commence a monter en température (au dessus de 90°) je m’arrête attend un bon 30 minutes , je démarre avec un peux de mal j’accélère au point mort et la voiture ne dépasse pas les 2500 tours.

Donc je pense a un joint de culasse mais n'étant pas mécano je souhaiterai avoir votre avis avant d'engager des frais inutile.

Merci.
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Audrom62
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MessageSujet: Re: Chauffe   Jeu 10 Nov - 22:58

Pour moi déjà si la voiture ne dépasse pas ce seuil c'est qu'elle est en mode dégradé ! u dois certainement aoir un defaut permanent essai de deja regarder ça si tu as un op-com !
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MessageSujet: Re: Chauffe   Jeu 10 Nov - 23:17

c'est quoi un op-com? par contre sa peut être du a un Default qu'elle monte en température?
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MessageSujet: Re: Chauffe   Jeu 10 Nov - 23:50

c'est bon j'ai vu ce que c'est le op-com je vais voir pour le commander sur ebay (moins de 30euros)
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MessageSujet: Re: Chauffe   Ven 11 Nov - 20:53

Donc pour mon problème de température c'est résolue le calorstat ne s'ouvrait plus donc je les supprimé par contre un claquement est apparue (comme un injecteur ou poussoir) et plafonne toujours a 2000 tours donc j'avais une petite question est ce que le bruit et le plafonnement pourrais venir du capteur phm?
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dante
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MessageSujet: Re: Chauffe   Sam 12 Nov - 0:01

ce qui est étonnant c'est de n'avoir eu aucun voyant de niveau d'huile bas et/ou de pression insuffisante si ton carter s'est vidé Suspect

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MessageSujet: Re: Chauffe   Sam 12 Nov - 9:51

oui moi aussi j'ai trouvé sa bizarre et la toujours pareil aucun voyant pour m'indiquer un quelconque problème , je c'est pas quoi faire a part passer la valise pour voir les défaut confused
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dante
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MessageSujet: Re: Chauffe   Sam 12 Nov - 15:36

moi c'est ton claquement qui me fait peur, j'ai eu l'occasion d'en entendre un sur un dti, juste une fois... c'était ni injecteur (du solide sur le dti) ni poussoir... mais la pompe à huile qui était hs. Et pour l'avoir sur le dti, faut déculasser. Sinon un coussinet qui aurait souffert?
ça te le fait moteur froid aussi?

pour le PMH, tu devrais avoir un défaut au compteur (pas obligatoire mais très très souvent) et niveau plafonnement oui ton PMH pourrait mettre le moteur en dégradé mais pas générer de claquement. Le claquement est mécanique, le capteur PMH lui envoie juste une impulsion électromagnétique, donc si HS, pas plus de bruit que si OK.
par contre, un moteur en mode dégradé n'a pas du tout le même son qu'un moteur avec toute ses capacité : sonorité plus rauque et moteur plus bruyant.

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MessageSujet: Re: Chauffe   Sam 12 Nov - 19:31

Ah ok merci pour les info , a froid sa claque un peux et quand j’accélère au point mort sa claque pas mal et après la voiture tremble un peux .. Après étant donner que j'ai eu un choc sous le moteur peut être un coussinet mais je sais vraiment pas...
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MessageSujet: Re: Chauffe   Jeu 17 Nov - 16:44

Bon diagnostic moteur hs .....En tous cas merci pour vos réponse . Par contre est ce que quelqu’un serais me dire si je prend un moteur complet avec le même code moteur si je devrai faire reprogrammer la pompe?
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dante
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MessageSujet: Re: Chauffe   Jeu 17 Nov - 17:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bon diagnostic moteur hs .....En tous cas merci pour vos réponse . Par contre est ce que quelqu’un serais me dire si je prend un moteur complet avec le même code moteur si je devrai faire reprogrammer la pompe?

je voulais pas être pessimiste, mais un moteur qui tourne dans huile au point de caler y a forcément des séquelles.. No
c'est la pompe à huile ou une bielle au final?

pour la pompe, oui faut reprogrammer ou remonter la tienne, sachant qu'il est encore mieux que celle du nouveau moteur soit déjà virginisée auparavant.

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MessageSujet: Re: Chauffe   Jeu 17 Nov - 17:08

Oui c'est sa une bielle .... Ok merci je vais voir car la je peux avoir un moteur sans boite sans pompe mais j'ai du mal a comprendre la personne me dit que sa pompe étais morte et qu'il a fait changer le moteur complet , tu trouve sa normal?
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dante
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MessageSujet: Re: Chauffe   Jeu 17 Nov - 17:10

y a aucune raison de changer un bloc pour une simple pompe

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MessageSujet: Re: Chauffe   Jeu 17 Nov - 17:13

il m'a dit qu'une pompe en échange standard 3600 euros .... donc après est ce que le moteur et encore bon je c'est pas si je dois le prendre..
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MessageSujet: Re: Chauffe   Jeu 17 Nov - 17:17

et le cache culbuteur et démonter ...sa a voir avec quoi ce cache?
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MessageSujet: Re: Chauffe   Jeu 17 Nov - 18:01

moi j ai un moteur avec pompe injection HS ci ca t'intéresse !
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MessageSujet: Re: Chauffe   Jeu 17 Nov - 18:44

sa m’intéresse mais sa fait trop loin ^^ , la je peux en avoir un a coté de chez moi 250 euros Wink
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sebastien57
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MessageSujet: Re: Chauffe   Jeu 17 Nov - 19:05

120 il et a toi !!
a voir moi ca me débarrasse aussi autrement je pense que je le déculasse et mes en vente la culasse sur eBay et le reste poubelle !
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MessageSujet: Re: Chauffe   Jeu 17 Nov - 20:05

C'est pas chère mais pour les frais de port sa va coûter encore plus chère...
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MessageSujet: Re: Chauffe   Jeu 17 Nov - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
il m'a dit qu'une pompe en échange standard 3600 euros .... donc après est ce que le moteur et encore bon je c'est pas si je dois le prendre..

elle est en or massif sa pompe?? lol! lol! même opel ne propose pas ce tarif pièce (ou alors il a compté la MO avec)
chez Opel, une pompe c'est 2900€ environ, sans la MO.
Chez un revendeur en ES, faut compter 1500/1600€ pour un bon prix, 1800€ pour un prix général dans une société avec pignon sur rue. J'ai payé 1400 pour la mienne avec une remise, et 300€ de MO par un ami.

le moteur de seb est vraiment pas cher, et je pense pas qu'il compte 300000km Very Happy Si tu connais quelqu'un avec une remorque, ça vaut le déplacement.
Le cache tu le démontes si tu veux faire l'opération, autrement y a pas à y toucher. Par contre s'il est ouvert à tout vent, sans l'avoir refermé, ça pue. On laisse pas un bloc les tripes à l'air sans rien faire dessus.

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MessageSujet: Re: Chauffe   Jeu 17 Nov - 20:32

mdr , après je c'est pas la seul chose que je c'est , c'est que le moteur est encore chez opel sur une palette et qu'il m'a dit vous pourrez demander au mécano de chez opel . Sinon le moteur a 180000 km.Après je c'est qu'il n'es pas chère mais aller-retour j'ai plus de 1000 km avec au minimum 120 euros de gasoil et péage..
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