Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Problème démarrage suite nettoyage capteur suralimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
boy33
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 520

la reole

MessageSujet: Re: Problème démarrage suite nettoyage capteur suralimentation   Mar 1 Nov - 14:10

Rappel du premier message :

Je Flip grave les amis, gros Probleme suite au nettoyage du capteur. Pas propre du tout au démontage. J'ai nettoyé comme indiqué au nettoyant frein, sèche à la soufflette puis laisse au soleil quelques minutes avant remontage et la ma vectra ne veut plus du tout démarrer. Besoin d'aide urgent svp. J'ai teste ma batterie tension 12,3v et démarre super bien ce matin à froid en précision, que se passe t'il?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petit
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Problème démarrage suite nettoyage capteur suralimentation   Sam 5 Nov - 9:23

À moins qu'elle reste ouvert et ce referme pas assez vite ou reste un peu ouvert. La oui mais sans les codes erreurs difficile à diagnostiquer.
Jackjj
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 16

villers-perwin

MessageSujet: Re: Problème démarrage suite nettoyage capteur suralimentation   Sam 5 Nov - 11:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Durit turbo c'est fait. Celles de surpressions ce sont lesquelles exactement? Merci

Désolé du retard j'ai eu un peu d'occipation lol!

mais voilà comme obobo l'a dit c'est bien les petite durites qui se trouve sur le pourtour du moteur ....

ce sont des durites de dépression : c'est les petites durites rigides avec des coudes et des raccords souples entre elles

ces raccords et coudes sont souvent cause de problèmes de mode dégradé

Merci et désolé du retard....
boy33

Masculin Messages : 520

la reole

MessageSujet: Re: Problème démarrage suite nettoyage capteur suralimentation   Sam 5 Nov - 18:40

Merci à tous et à toi aussi jack
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20449

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Problème démarrage suite nettoyage capteur suralimentation   Mar 8 Nov - 0:21

question ca pourrais et la vanne EGR non!!
sans vouloir dit des bêtises il me semble quelle s'active que a 2500tmin
quand j'avais mon souci avec c'était pareil et quand le voyant venais je rester appuyer sur l embrayage entre 5 a 10 seconde et hop il partais c est tout bête mais le teste serait a faire pour voir comme tu n'a pas d op-com encore

c'est le contraire, elle est inactive (fermée) à partir de 2000tr.

C'est une idée Seb mais il y a un mais la vanne EGR est fermée a 100% a partir de 2000 t/min.

+1

À moins qu'elle reste ouvert et ce referme pas assez vite ou reste un peu ouvert. La oui mais sans les codes erreurs difficile à diagnostiquer.

vu son diag, aucun défaut en P0400. Et entre le retour d'info de position et les detection de volume/pression, à mon avis peu de chance que ça passe à travers si défaut il y a.
J'avais un code rien qu'avec ma bride, et un autre sur ma vieille egr qui grippait légèrement (tout petit point dur sur la tige de vanne)

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yahyasky
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 6

chti

MessageSujet: Re: Problème démarrage suite nettoyage capteur suralimentation   Lun 17 Avr - 22:14

bonjour . moi aussi j ai nettoyé la vanne egr et remonté mais ma vectra ne veut pas demarrer j ai debranché ma batterie et rechargé . je pense que c est le meme probleme que boy33 . a votre avis je doit insister sur le demarrage . merci de votre aide
yahyasky
Nouveau
Nouveau

chti

MessageSujet: Re: Problème démarrage suite nettoyage capteur suralimentation   Lun 17 Avr - 22:17

bonjour . j ai vu qu on parlé de OP.COM quelqu un peut me dire comment cela fonctionne vu que je suis NUL .merci.
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20449

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Problème démarrage suite nettoyage capteur suralimentation   Lun 17 Avr - 22:28

bonjour . moi aussi j ai nettoyé la vanne egr et remonté mais ma vectra ne veut pas demarrer  j ai debranché ma batterie et rechargé . je pense que c est le meme probleme que boy33 . a votre avis je doit insister sur le demarrage . merci de votre aide

tout dépend si tu as fait QUE l'egr et le capteur ou toute l'admission

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yahyasky
Nouveau
Nouveau

chti

MessageSujet: Re: Problème démarrage suite nettoyage capteur suralimentation   Ven 21 Avr - 23:30

bonsoir j ai fait l egr complete j ai debranché les deux tuyaux .j ai fait appel a une personne avec la valise mais rien trouvé et j ai appelé un mecano qui m a dit d insister sur le demarrage et c est ce que j ai fait elle a demarré en rechargeant trois fois ma batterie .c est bon elle roule. merci pour vos posts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème démarrage suite nettoyage capteur suralimentation   

Problème démarrage suite nettoyage capteur suralimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3