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 Fuite!!!

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acid59
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MessageSujet: Fuite!!!   Dim 16 Oct - 18:00

Bonjour,
j'aimerai votre avis,
car j'ai voulu m'occuper de mes étriers avant
et j'ai vu de l'huile séché , genre goudron voir photo du côté avant droite de la voiture.
j'ai mis un coup de bombe sur la poulie damper, et en étant propre, j'ai fais tourner le moteur mais je n'ai pas vu de l'huile s'échapper par la ni par le soufflet de cardan donc mystère.
une idée?
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obobo
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MessageSujet: Re: Fuite!!!   Dim 16 Oct - 19:42

au pire pour le soufflet de cardan, tu ne peux voir "fuir" que quand tu roule

mais ça à pas l'air d'être ça

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acid59
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MessageSujet: Re: Fuite!!!   Lun 17 Oct - 8:00

Oui, mais pas d'idée? Smile hum
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petit
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MessageSujet: Re: Fuite!!!   Lun 17 Oct - 8:24

C'est assez difficile de diagnostiquer une fuite comme cela ,faut deja bien nettoyer la zone et rouler 15 jours pour voir d'ou vient ce suintement d'huile après ça peu très bien venir de plus haut.

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MessageSujet: Re: Fuite!!!   Lun 17 Oct - 8:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est assez difficile de diagnostiquer une fuite comme cela ,faut deja bien nettoyer la zone et rouler 15 jours pour voir d'ou vient ce suintement d'huile après ça peu très bien venir de plus haut.

oui en regardant plus haut, c'est trempé sur une poulie, celle juste en dessous de l'alternateur
mais pas d'huile à cet endroit la? scratch
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dante
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MessageSujet: Re: Fuite!!!   Lun 17 Oct - 20:34

oui comme dit Petit, une fuite est pas facile à trouver, ça peut fuir à chaud et pas à froid, moteur tournant ou à l'arrêt uniquement..
joint spi, joint plan qui se dilate.. la liste est longue.
le mieux est de tout mettre propre et voir par où ça revient.

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MessageSujet: Re: Fuite!!!   Mar 18 Oct - 7:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
oui comme dit Petit, une fuite est pas facile à trouver, ça peut fuir à chaud et pas à froid, moteur tournant ou à l'arrêt uniquement..
joint spi, joint plan qui se dilate.. la liste est longue.
le mieux est de tout mettre propre et voir par où ça revient.

ok, dans tous les ca pour le moment j'ai tout nettoyé, dégraisser au produit c'est tout propre,
en faisant tourné le moteur à l'arrêt , rien ne fuit à première vue, je tiens au courant si changement
Si joint plan ou spi, c'est les enmerdes non?
ta pas d'idée dante sur la présence d'huile au niveau d'une poulie juste au dessus de la damper scratch  , car à cet endroit la, pas d'huile qui circule non? enfin chépa trop
car j'ai pas de RTA rien sur ce 2.2 direct No , ça m'aiderer à comprendre
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dante
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MessageSujet: Re: Fuite!!!   Mar 18 Oct - 22:29

après tu peux avoir un suintement depuis un moment et l'huile s'est accumulé, ça veut pas dire que ta fuite soit importante.
un joint de cache culbuteur peut suinter et finir par recouvrir tout un pan du bloc.
le joint spi auquel je pense serait celui de sortie de vilebrequin, derrière la poulie damper.

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MessageSujet: Re: Fuite!!!   Mer 19 Oct - 8:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
après tu peux avoir un suintement depuis un moment et l'huile s'est accumulé, ça veut pas dire que ta fuite soit importante.
un joint de cache culbuteur peut suinter et finir par recouvrir tout un pan du bloc.
le joint spi auquel je pense serait celui de sortie de vilebrequin, derrière la poulie damper.

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ok
donc la je laisse quelques temps, vu que j'ai tout dégraisser avec le produit, la poulie damper parait neuve Lol
et n'avais pas l'air de fuir
à surveiller je tiens au jus
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acid59
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MessageSujet: Re: Fuite!!!   Lun 26 Juin - 14:30

Bonjour
Je reviens vers vous sur cette fuite
et oui cela fait un moment
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je reviens maintenant car j'ai fais le control technique ce matin, et sous la voiture on voyait bien que cela viens d'en haut
et pas de la poulie damper, ni du cardan.

entouré en rouge sous le support moteur je suppose ,  il y a quoi? un gros joint? une poulie?
si je retire le gros support il faut plaçé un cric je suppose sur le carter moteur pour qu'il tienne?
et le truc avec l'étiquette verte? c'est le compresseur de clim c'est sa? la clim ne marche plus en tout cas et plein d'huile du dessus sur le côté
Merci
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MessageSujet: Re: Fuite!!!   Lun 26 Juin - 17:06

Car en regardant le moteur sur le côté, le rond rouge correspondant à la source de la fuite
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donc c'est soit le joins d'étanchéité de distribution? ou le joint de culasse?
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MessageSujet: Re: Fuite!!!   Sam 8 Juil - 20:43

Bonjour
Je viens aux nouvelles

Après avoir démonté la courroie d'accessoire et sa poulie pour y voir plus clair
aucune fuite sur culbuteur ou joint de carter de distribution ou joint de culasse

Mais en nettoyant vraiment tout avec une bonbonne de dégraissant freins complète + karcher+ nettoyage au sopalin etc...

Cela viens de la poulie damper? au niveau de la gros vis centrale dessus
Ya til un joint derrière en démontant cette poulie?
Merci
et par quel méthode on la démonte  cette poulie svp , Merci

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obobo
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MessageSujet: Re: Fuite!!!   Dim 9 Juil - 9:25

joint spi de vilebrequin à cet endroit

il faut bloquer le moteur pour démonter le boulon de la poulie damper ou alors à la déboulonneuse mais il faut une grosse machine avec de couple

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MessageSujet: Re: Fuite!!!   Dim 9 Juil - 9:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
joint spi de vilebrequin à cet endroit

il faut bloquer le moteur pour démonter le boulon de la poulie damper ou alors à la déboulonneuse mais il faut une grosse machine avec de couple


Ok par contre, on fais comment pour bloqué le moteur stp?
Et donc pas besoin d'enlever la plaque de distribution , n'y accéder à la chaine?
C'est direct un joint en enlevant ce gros boulon?

Merci
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MessageSujet: Re: Fuite!!!   Jeu 27 Juil - 18:50

bref dans tous les cas ,
j'ai pas encore réalisé l'opération
car je m'en sers très peu de cette caisse à cause de sa conso ( environ 8 litres sans forçé)
quand je vois que ma petite Skoda que j'ai acheté 1.4 TDI 80 chevaux, consomme rien et 3 cylindres
suis plutôt fan des moteurs downsizing soit petite cylindrée avec suralimentation
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MessageSujet: Re: Fuite!!!   

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Fuite!!!

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