loic83 Nouveau

| Sujet: Re: problème clim qui "fume" Mer 11 Aoû - 10:14 | |
| | Z80 a écrit: | Eau de condensation pas évacuée (tuyau déboîté ou bouché, de toutes façons, à l'arrivée, ça va déborder dans l'habitacle) -> eau qui coule sur les circuits électriques -> autodéclenchement (court-circuit à cause de l'eau, qui fait contact) -> pour finir, circuits grillés -> ne marche plus.
Totalement logique...
La fumée pouvait être un mélange de vraie fumée due à des circuits qui brûlent + de la vapeur d'eau, d'où sa blancheur et l'odeur discrète... Ta vectra fumait le narguilé, quoi ! 
En tout cas, tu as bon pour repasser au garage, faire tout démonter, diagnostiquer et réparer... Et peut-être bien engueuler les incapables qui t'ont foutu ce merdier, si toutefois ils y ont touché et en sont responsables...
Dans la Safrane, un tuyau déboîté faisait tout couler aux pieds du passager... Heureusement, loin derrière le moteur de la ventilation. |
je l'ai juste faite recharger à norauto y'a moins d'un mois. je possede la voiture depuis 2 mois et pas de soucis de clim auparavant. avec cette voiture j'ai que des problemes pour l'instant, je commence à regretter ma classe A |
|
Z80 Ne vit plus que pour le forum

Nouméa
 | Sujet: Re: problème clim qui "fume" Mer 11 Aoû - 11:00 | |
| Si c'est ce que dit Yoyo, ça veut dire soit qu'ils ont fait la recharge comme des porcs, soit qu'il y avait une fuite qu'ils n'ont ni cherchée ni colmatée et qu'ils ont rechargé dans le vent... Ma GTS a 7 ans, je me sers rarement de la clim (ce qui est théoriquement le plus mauvais, parce que les joints durcissent et ça provoque des fuites), et elle tourne toujours comme une horloge à la moindre sollicitation. Donc soit tu as décroché une mauvaise série, soit le garage est nul, peut-être bien les deux à la fois, d'ailleurs...  |
|
loic83 Nouveau

| Sujet: Re: problème clim qui "fume" Jeu 19 Aoû - 8:38 | |
| probleme résolu. c'étais le régulateur de ventilation,12V en entrée 0V en sortie! Ca remplace la résistance de chauffage sur les modeles avec clim auto. 300 euros chez opel de piece j'ai donc essayé de badigeonner le plaquette électronique de nettoyant contact...et depuis tout remarche à merveille! ce produit peut faire des miracles! |
|
Max3331 Ne vit plus que pour le forum

Fontenilles (prés de Toulouse)
 | Sujet: Re: problème clim qui "fume" Jeu 19 Aoû - 8:58 | |
| Cool pour toi et content que tu ais pu résoudre cela tout seul surtout!!! |
|
greg38 Nouveau

| Sujet: Re: problème clim qui "fume" Jeu 25 Nov - 22:42 | |
| ma vectra avait commencé a faire ca de temps en temps juste une legere fumé blanche qui sortait des aérateur mais rien de plus sa a toujour fonctionné |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème clim qui "fume" Jeu 25 Nov - 22:46 | |
| Méfie toi  |
|
Z80 Ne vit plus que pour le forum

Nouméa
 | Sujet: Re: problème clim qui "fume" Jeu 25 Nov - 23:21 | |
| 8 ans et toujours zéro problèmes... |
|