Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Voyant Alarme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 443

paris

MessageSujet: Voyant Alarme   Ven 14 Oct - 9:21

Bonjour à tous

Je vous soumets le problème que je rencontre depuis quelques temps avec mon break. J'ai une alerte qui se déclenche à chaque démarrage comme montré sur la photo si je parviens à la télécharger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand je ferme la voiture et ensuite mets l'alarme en fonctionnement, le témoin de mise ne service clignote tout de suite au lieu de s'allumer de façon fixe pendant 3-4 secondes avant de clignoter. Et, au démarrage, j'ai l'alerte qui s'allume. J'ai fait un essai en introduisant un papier dans la voiture une fois l'alarme mise en service. Et, elle s'est déclenchée normalement comme attendu. J'en déduis que l'alarme fonctionne.

Il y-a quelques temps, ce défaut était erratique. Depuis, il est devenu systématique.

Je ne sais pas comment corriger ce défaut qui devient agaçant à la longue. Qu'en pensez-vous ? comment résoudre cela ?  

D'avance , merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Audrom62
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 1902

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Voyant Alarme   Ven 14 Oct - 10:38

Essaye de passer un coup de valise afin de voir si tu as un defaut en relation avec l'alarme qui ressort !

Sinon tu dis qu'il clignote directement sans rester fixe 3/4 sec, je pense que les 3/4 sec servent a l'unité de gestion de l'alarme a calculée la volumétrie du véhicule afin de se "créer" des marges d'alerte en cas de changement de celle ci !

La volumétrie fonctionne car en introduisant le papier tu as déclenché la bête ! Mais je pense que la gestion ne calcul plus la volumétrie comme auparavant et donc fonctionne avec une valeurs de sécurité maximum ! Donc même si une mouche se ballade dedans ça risque de faire du bruit

Pour moi c'est ce problème, maintenant te dire exactement ou mettre tes mains et quoi démonter ! Le soucis de calcul de volumétrie est interne a la source de la batterie je te conseil donc de passer un coup d'op-com J'espère que tu en est équipé !
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Voyant Alarme   Ven 14 Oct - 10:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Essaye de passer un coup de valise afin de voir si tu as un defaut en relation avec l'alarme qui ressort !

Sinon tu dis qu'il clignote directement sans rester fixe 3/4 sec, je pense que les 3/4 sec servent a l'unité de gestion de l'alarme a calculée la volumétrie du véhicule afin de se "créer" des marges d'alerte en cas de changement de celle ci !

La volumétrie fonctionne car en introduisant le papier tu as déclenché la bête ! Mais je pense que la gestion ne calcul plus la volumétrie comme auparavant et donc fonctionne avec une valeurs de sécurité maximum ! Donc même si une mouche se ballade dedans ça risque de faire du bruit

Pour moi c'est ce problème, maintenant te dire exactement ou mettre tes mains et quoi démonter ! Le soucis de calcul de volumétrie est interne a la source de la batterie je te conseil donc de passer un coup d'op-com   J'espère que tu en est équipé !

Merci pour ta réponse. Mais, je dispose pas de diagnostiqueur. Je vais voir un de mes voisins qui en un multi-marques.
tiobiloute

Masculin Messages : 2439

Cuincy

MessageSujet: Re: Voyant Alarme   Sam 15 Oct - 17:37

Une multi marques c est pas fiable mieux faut la valise de le marque pour moi ta un capteur qui merde

Dernière édition par tiobiloute le Dim 16 Oct - 7:40, édité 1 fois
Audrom62

Masculin Messages : 1902

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Voyant Alarme   Sam 15 Oct - 18:22

A tout hasard tu n'as pas démonter ton plafonnier ? Avant de remarqué ce probleme ?
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Voyant Alarme   Lun 17 Oct - 10:13

A tout hasard tu n'as pas démonter ton plafonnier ? Avant de remarqué ce probleme ?

Non pas d'intervention de ce type sur la voiture.
Le fait que le défaut ce soit installé "progressivement" me fait penser à un problème électrique. En effet, on est passé d'un signal de défaut qui se faisait de temps en temps, à un signal systématique.
dams6333

Masculin Messages : 565

37530 - LIMERAY

MessageSujet: Re: Voyant Alarme   Lun 17 Oct - 10:46

et euh... t'es sure que c'est ta voiture? lol!

ok je sors dehors

sans déconner, se serai pas juste un problème de sonde/détecteur qui flanche comme l'a dit Audrom62?
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Voyant Alarme   Lun 17 Oct - 11:09

et euh... t'es sure que c'est ta voiture? lol!

ok je sors dehors

sans déconner, se serai pas juste un problème de sonde/détecteur qui flanche comme l'a dit Audrom62?

Laughing

C'est un peu ce que j'ai à l'esprit. Mais je n'ai pas envie de passer par la case Opel ...
acid59
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 181

DOUAI

MessageSujet: Re: Voyant Alarme   Lun 17 Oct - 11:39

Le fait que le défaut ce soit installé "progressivement" me fait penser à un problème électrique. En effet, on est passé d'un signal de défaut qui se faisait de temps en temps, à un signal systématique.  

J'ai même message que toi,
en enlevant le fusible à gauche du volant F9 , le message disparait quelque temps, mais reviens quand même
donc à chaque démarrage de la voiture faut cliqué sur OK , c'est relou
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Voyant Alarme   Lun 17 Oct - 12:21

J'ai même message que toi,
en enlevant le fusible à gauche du volant F9 , le message disparait quelque temps, mais reviens quand même
donc à chaque démarrage de la voiture faut cliqué sur OK , c'est relou

Ha ha, je me disais bien que ce défaut, ma voiture n'est pas la seule à l'avoir. À suivre ...
petit
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 1946

Strasbourg

MessageSujet: Re: Voyant Alarme   Lun 17 Oct - 14:39

Les défauts peuvent être de plusieurs causes possibles les custodes arrière sont contrôlés sur le break ou les capteurs comme dit plus haut. Mais sans code erreur difficile de dire d'où vient le souci, sans cela c'est jouer à l'apprentie sorciers.

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyant Alarme   

Voyant Alarme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1