Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

problème clim qui "fume"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loic83
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: problème clim qui "fume"   Lun 9 Aoû - 22:22

VECTRA C 2.2DTI 125CV 09/2002 133200KM clim auto BI-ZONE, recharge + entretien norauto effectués y'a 1mois RAS

Bonjour, peut-être que vous pourrez m'aider,
aujourd'hui après un trajet d'1h30 sur autoroute, arrivé en ville , ma clim s'est mise à fumer par les bouches de ventilations.
mais quand je dis qu'elle à fumée, elle faisais vraiment de la fumée comme s'il y avais le feu.
Au niveau odeur, rien de suspect, ca ne sentais pas le chaud, mais tout de même une odeur particulière que je ne pourrai pas expliquer.
Suite de mon périple, je passe donc en mode ECO, toujours autant de fumée. Je décide donc de couper la clim.
Arrivé à destination,la ventilation se met en marche toute seule à fond! impossible de la stopper! il m'a fallu couper le moteur.
je m'aperçois également que la moquette au niveau des pieds de la place passager avant est mouillé. Je regarde donc le robinet d'évacuation des condensats au niveau du tablier dans le compartiment moteur et il y a bien un goute à goute. Donc je ne pense pas que ce soit bouché.
bref! je passe tranquillement ma journée au Marineland, je rentre chez moi tranquillement et arrivé dans mon garage j'essaie de mettre la ventilation, et la?!? RIEN!!!!! plus rien ne marche!
Quel pourrai(ent) être le(s) problème(s)?

symptômes:
-clim qui fume par les grilles de ventilation
-tapis de sols AVD mouillé
-clim qui démarre seule en vitesse 7/7, impossibilité de la stopper
- et plus rien ne marche le soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème clim qui "fume"   Lun 9 Aoû - 22:25

oulala c'est la M pour toi, tu peux faire ta présentation dans la section appropriée stp ?
loic83
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: problème clim qui "fume"   Lun 9 Aoû - 22:40

yes pas de soucis je pensais l'avoir faite depuis mon inscription pourtant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème clim qui "fume"   Mar 10 Aoû - 5:14

pour ton soucie de clim qui fume j'ai connue se prob sur mon ancienne astra g et sa venait du gaz, aprés une recharge le problème était résolu.
aprés cela peut venir de ton compréseur de clim qui peut étre HS.
mais apparament dans ton cas il y a d"autre soucie aussi car se n"est pas normal que ta ventile se métte en route toute seule ou quel ne fonctionne plus.
peut étre que tu a un problème au niveau de la platine de commande de ventilation.
Vectra38
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR

Masculin Messages: 1344

Grenoble

MessageSujet: Re: problème clim qui "fume"   Mar 10 Aoû - 7:17

P'tetre le radiateur de chauffage HS scratch

loic83
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: problème clim qui "fume"   Mar 10 Aoû - 8:17

je pensais peur etre à un truc mais à confirmer.
Mauvaise évacuation des condensats par le robinet du tablier du compartiment moteur.
le niveau monte jusqu'a déborder de la caisse à condensats. d'ou le tapis mouillé.
je vais essayer d'envoyer une tige dans le tuyau d'evacuation...
loic83
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: problème clim qui "fume"   Mar 10 Aoû - 8:21

Drago a écrit:
P'tetre le radiateur de chauffage HS scratch

non il est bouché dans ma super5 et l'etais dans ma clio et ca ne fumais pas, la ventil ne faisais pas de chaud c'est tout car le liquide de refroidissement ne pouvais plus circuler dans le radiateur de chauffage.
le circuit de clim ne passe pas par là.
loic83
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: problème clim qui "fume"   Mar 10 Aoû - 11:13

apres gros demontage de la planche de bord, ca fui bien au niveau du tube d'évacuation des condensats.
mais comment le déboucher?????
Max3331
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 1026

Fontenilles (prés de Toulouse)

MessageSujet: Re: problème clim qui "fume"   Mar 10 Aoû - 12:38

Si tu peux prendre une photo, c'est mieux...

Aprés, tu as deus grandes familles de solutions...
- Remplacement du tuyau d'évacuation par le même ou une durite de même diamètre (souple ou rigide)

- Colmatage du trou/fissure avec une pâte, étanche obligatoirement et là faut regarder ce qu'il existe au rayon plomberie. Tu peux aussi mettre un manchon (type gaine thermo-rétractable ou manchon en dur), mais cela t'oblige a démonter partiellement le tuyau...

Voilà, désolé de pas pouvoir t'aider plus...
loic83
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: problème clim qui "fume"   Mar 10 Aoû - 13:18

oui mais la plus rien ne fonctionne, j'ai beau mettre la ventil à fond elle ne souffle pas.
à mon avis y'a un capteur de niveau haut de la caisse à condensats qui maintient à l'arret la ventil lorsque celle ci est pleine.
dans mon cas vu qu'elle est bouchée la caisse doit etre pleine....
a confirmer, cela ne reste que des suppositions
BlackMinou
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 90

Lorraine, Meuse

MessageSujet: Re: problème clim qui "fume"   Mar 10 Aoû - 14:20

Ou tout simplement un fusible qui a sauté...
loic83
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: problème clim qui "fume"   Mar 10 Aoû - 14:24

BlackMinou a écrit:
Ou tout simplement un fusible qui a sauté...

non les 3 fusibles sont bons
Z80

Masculin Messages: 1019

Nouméa

MessageSujet: Re: problème clim qui "fume"   Mer 11 Aoû - 8:01

Eau de condensation pas évacuée (tuyau déboîté ou bouché, de toutes façons, à l'arrivée, ça va déborder dans l'habitacle) -> eau qui coule sur les circuits électriques -> autodéclenchement (court-circuit à cause de l'eau, qui fait contact) -> pour finir, circuits grillés -> ne marche plus.

Totalement logique...

La fumée pouvait être un mélange de vraie fumée due à des circuits qui brûlent + de la vapeur d'eau, d'où sa blancheur et l'odeur discrète... Ta vectra fumait le narguilé, quoi ! Laughing

En tout cas, tu as bon pour repasser au garage, faire tout démonter, diagnostiquer et réparer... Et peut-être bien engueuler les incapables qui t'ont foutu ce merdier, si toutefois ils y ont touché et en sont responsables...

Dans la Safrane, un tuyau déboîté faisait tout couler aux pieds du passager... Heureusement, loin derrière le moteur de la ventilation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème clim qui "fume"   Mer 11 Aoû - 8:13

sur mon ex-vento, ca m'a fait une fumée blanche aussi à cause de la clim. Ca c'est produit lorsque j'ai accéléré à la sortie d'un péage. J'ai tout de suite coupé la clim et en fait c'était dû à un manque de gaz. Par contre aprés recharge tout était ok.
loic83
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: problème clim qui "fume"   Mer 11 Aoû - 10:14

Z80 a écrit:
Eau de condensation pas évacuée (tuyau déboîté ou bouché, de toutes façons, à l'arrivée, ça va déborder dans l'habitacle) -> eau qui coule sur les circuits électriques -> autodéclenchement (court-circuit à cause de l'eau, qui fait contact) -> pour finir, circuits grillés -> ne marche plus.

Totalement logique...

La fumée pouvait être un mélange de vraie fumée due à des circuits qui brûlent + de la vapeur d'eau, d'où sa blancheur et l'odeur discrète... Ta vectra fumait le narguilé, quoi ! Laughing

En tout cas, tu as bon pour repasser au garage, faire tout démonter, diagnostiquer et réparer... Et peut-être bien engueuler les incapables qui t'ont foutu ce merdier, si toutefois ils y ont touché et en sont responsables...

Dans la Safrane, un tuyau déboîté faisait tout couler aux pieds du passager... Heureusement, loin derrière le moteur de la ventilation.

je l'ai juste faite recharger à norauto y'a moins d'un mois. je possede la voiture depuis 2 mois et pas de soucis de clim auparavant.
avec cette voiture j'ai que des problemes pour l'instant, je commence à regretter ma classe A

problème clim qui "fume"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant