Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

BESOIN D'AIDE sur Vectra GTS 2.2 Dti ~ BRUIT SUSPECT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierre91
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Arpajon

MessageSujet: BESOIN D'AIDE sur Vectra GTS 2.2 Dti ~ BRUIT SUSPECT   Ven 6 Aoû - 8:33

Salut à tous,

Voila j’ai un soucis de bruit depuis maintenant quelques mois ! Cela a commencé à l’arrière puis maintenant c’est également à l’avant. Vous voyez un peu le bruit des rails quand un train passe doucement ? Bah c’est à peu près ça mais plus sourd.. Le bruit arrivait vers 80-90 km/h c'est-à-dire que j’entends quasi pas mon moteur quand il monte dans les tours, j'ai l'impression que je vais décoler lol..

Comme mes 4 pneus (FEDERAL SS595) arrivent au témoin, je pensais que c’était les pneus qui faisait du bruit. Donc j’ai commandé sur internet 4 pneus neufs d’une autre marque pour tester (SUNNY SN3970) que je viens de faire monté ce matin.

Et là surprise le bruit est toujours là (voir un peu plus) mais maintenant le bruit est présent à partir de 30km/h..

J'ai constater qu'à droite coté boite de vitesse mon soufflet était déchiré. Ca peut avoir un rapport?

Savez-vous d’où ça peut venir ? Quel est le bruit d'un roulement HS ? Pis j'ai pas envie de passer chez Opel pour payer 60-80 euros pour me dire c'est ça à changer car vers chez moi j'avou qu'ils sont assez cher..

Ca commence à m’inquiéter.. Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Z80
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 1023

Nouméa

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE sur Vectra GTS 2.2 Dti ~ BRUIT SUSPECT   Ven 6 Aoû - 8:47

Quand un soufflet est déchiré, c'est plutôt le cardan qui est exposé : il perd la graisse qui le lubrifie et est attaqué par les poussières et graviers...

Est-ce que ça claque franchement dans les virages ?
Pierre91
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Arpajon

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE sur Vectra GTS 2.2 Dti ~ BRUIT SUSPECT   Ven 6 Aoû - 10:04

Z80 a écrit:
Quand un soufflet est déchiré, c'est plutôt le cardan qui est exposé : il perd la graisse qui le lubrifie et est attaqué par les poussières et graviers...

Est-ce que ça claque franchement dans les virages ?

Non je n'ai aucun claquement donc je pense que le bruit ne vient pas de mon cardan mais je préférai le préciser quand meme au cas où Wink

Sur mon ancien astra OPC j'avais un cardon HS et là on entendait bein claclaclaclaclakk à chaque virage..

MAis j'avou que mon bruit m'inquiète scratch J'ai limite peur de partir en vacance avec.. Quand je roule j'ai l'impression que mon moulin va partir en morceau ou que ma boite de vitesse va tombé lol!

C'est quoi les symptome d'un roulement HS ? et ca se change en général au bout de combien de temps ou combien de kms tu sais?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE sur Vectra GTS 2.2 Dti ~ BRUIT SUSPECT   Ven 6 Aoû - 10:11

concernant les roulements, sur mon ex-vento, j'ai commencé par avoir du bruit genre wouwou (comme un pneu usé en effet) puis ca a commencé à faire comme si je roulais sur des gravillons et à partir de là ca c'est dégradé vitesse 1000
je ne roulais plus avec puis un coup j'ai voulu allez voir un pote et là le drame, ca a fait des bruits tout strange, je me suis arrété, levé la roue, ben elle ne tournait plus à la main !!!! Shocked
avant de partir je te conseille d'aller faire un tour dans un garage même un truc genre feu vert pas forcément Opel. Ne prend pas le risque de faire demi tour dans 200 bornes ou de te faire dépanner sur l'autoroute Embarassed
Pierre91
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Arpajon

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE sur Vectra GTS 2.2 Dti ~ BRUIT SUSPECT   Ven 6 Aoû - 10:37

yoyovento a écrit:
concernant les roulements, sur mon ex-vento, j'ai commencé par avoir du bruit genre wouwou (comme un pneu usé en effet) puis ca a commencé à faire comme si je roulais sur des gravillons et à partir de là ca c'est dégradé vitesse 1000
je ne roulais plus avec puis un coup j'ai voulu allez voir un pote et là le drame, ca a fait des bruits tout strange, je me suis arrété, levé la roue, ben elle ne tournait plus à la main !!!! Shocked
avant de partir je te conseille d'aller faire un tour dans un garage même un truc genre feu vert pas forcément Opel. Ne prend pas le risque de faire demi tour dans 200 bornes ou de te faire dépanner sur l'autoroute Embarassed

Oui c'est ca en fait mon bruit : WOOWOOO Laughing j'arrivais pas l exprimer lol! et des fois je sent aussi des vibration (mais très léger) dans la pédale d'accélérateur.. POur exprimer mieux c'est un sorte de WOOWOO que je ressent à la pédale

Un garage me prendra environ combien pour me dire c qu'il y a?
Pierre91
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Arpajon

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE sur Vectra GTS 2.2 Dti ~ BRUIT SUSPECT   Ven 6 Aoû - 11:34

Je viens de faire à l'instant un petit tour de 5kms sur voie rapide..

A 140km/h le WOOWOO est beaucoup moins présent qu'à petite vitesse (le pire c'est entre 30 et80 km/h)
PAr contre je constate que je n'ai visiblement pu de bruit venant de l'arrière (je pense que c'était mes pneus arrière qui faisait du bruit car il est + que usée en facade).

Pour l'avant (c'est difficile à dire car jsuis seule en voiture) mais j'ai l'impression que le bruit provient d'avantage ou à 100% (je sais pas difficile à dire avec la raisonnance) du coté gauche scratch

Ca sent le roulement..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE sur Vectra GTS 2.2 Dti ~ BRUIT SUSPECT   Ven 6 Aoû - 12:30

et le volant il vibre ?
Pierre91
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Arpajon

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE sur Vectra GTS 2.2 Dti ~ BRUIT SUSPECT   Ven 6 Aoû - 13:02

yoyovento a écrit:
et le volant il vibre ?

Honnetement NON, après si je le lache on constate des micro vibration (c'est normal) mais pas de vibration anormale..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE sur Vectra GTS 2.2 Dti ~ BRUIT SUSPECT   Sam 7 Aoû - 6:16

salut l'ami pourrait tu nous faire une petite présentation dans la section prévue pour sa
Z80

Masculin Messages: 1023

Nouméa

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE sur Vectra GTS 2.2 Dti ~ BRUIT SUSPECT   Sam 7 Aoû - 7:16

Arf ! Tiens, ça m'avais échappé, au fait :
Citation:
BRUIT SUSPECT

"Suspect, c'est grave... C'est pire que lèche-cul !"
(Coluche)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fallait pas la laisser passer, celle-là !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE sur Vectra GTS 2.2 Dti ~ BRUIT SUSPECT   Sam 7 Aoû - 8:05

mdrr mdrr mdrr
Pierre91
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Arpajon

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE sur Vectra GTS 2.2 Dti ~ BRUIT SUSPECT   Sam 7 Aoû - 8:44

carl26 a écrit:
salut l'ami pourrait tu nous faire une petite présentation dans la section prévue pour sa

MA PRESENTATION A DEJA ETE FAITE YA AU MOINS UN AN
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE sur Vectra GTS 2.2 Dti ~ BRUIT SUSPECT   Sam 7 Aoû - 9:06

autant pour moi je l'avait pas vue, mais sa ne fait pas 1 an fevrier 2010 lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE sur Vectra GTS 2.2 Dti ~ BRUIT SUSPECT   Sam 7 Aoû - 9:52

Moi j'ai eu un accident en janvier 2010, et javais un bruit "ROOOOOOOOOOOOOOO" et cétait mes roulements et j'ai été en Turquie avec je les ai changer et depuis impeccable !!!!
Pierre91
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Arpajon

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE sur Vectra GTS 2.2 Dti ~ BRUIT SUSPECT   Sam 7 Aoû - 19:53

carl26 a écrit:
autant pour moi je l'avait pas vue, mais sa ne fait pas 1 an fevrier 2010 lol!

Dsl pour la date Laughing je confonds avec un autre forum Opel lol!

BESOIN D'AIDE sur Vectra GTS 2.2 Dti ~ BRUIT SUSPECT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant