Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Problème d'admission opel signum 2.2 dti 2003 (help)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
masig
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 35

auxerre

MessageSujet: Problème d'admission opel signum 2.2 dti 2003 (help)   Lun 18 Juil - 14:05

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, je viens chercher de l'aide car je suis complétement perdu.

Je vous explique :

Il y a de sa 5 mois, j'ai acheté une opel signum comme dit dans le titre 2.2L DTI 2003, au départ tout été parfait à part un voyant orange au compteur, une clef sur une petite voiture qui s'allumer.
L'ancien propriétaire m'avait dit que c'était un voyant de vidange mais la vidange s'est allumé 1 mois après m’annonçant qu'il m'avait menti.
Rien de grave à part de temps en temps des pertes de puissance mais la voiture démarrer et rouler très bien, elle avait déjà donner quelques accoues mais sans plus.
Depuis un mois je suis définitivement en panne, la voiture démarre très bien, je roule sans problème pendant quelques km (10km) et là, la voiture cale, s'arrête.
Quand je coupe le contact, que je redémarre, elle ne monte pas à plus de 2000 tours en faisant des saccades entre 1500, 2000 en boucle.
J'ai réussi à rentrer chez moi car quand j’accélère et que je monte au dessus de 3000 tours, elle ne refait pas le problème mais j’entends comme même un bruit sourd au niveau de l'admission.
J'ai donc entrepris de démonter l'admission qui été très encrasser, j'ai donc nettoyer tout sa plus nettoyer la vanne EGR qui m'a l'aire de fonctionner très bien mais le problème persiste.
J'ai donc aussi changer le capteur de pression d'admission, le problème persiste toujours.
Je me suis aperçu qu'un des petits tuyaux d'aire qui part d'un des compresseurs qui a pour but d'activer les papillons été bouché, je l'ai donc débouché mais toujours rien.
Je l'ai branché à la valise m'affichant pour défaut :
- P0638 Sporadique papillon
- P0638 Sporadique tension haute du circuit du capteur position papillon élevée
- P1811 Sporadique signale du couple moteur

PS : à chaque fois que je l'essaie elle tourne bien pendant une dizaine de km jusqu'à ce qu'elle se mette ( j'ai l'impression) à chauffer. Dès qu'elle arrive vers les 90 degrés s'est là qu'elle bug.

Merci d'avance si certains d'entre vous peuvent m'aider.

( je vous enverrez des photos demain midi car il y a un boitier dont je ne connais pas le nom et je voudrais que quelqu'un me dise ce que c'est).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
masig
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème d'admission opel signum 2.2 dti 2003 (help)   Ven 5 Aoû - 11:23

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai changer ce matin le capteur PMH et que la voiture continue à merder ...

Il reste plus que le petit compresseur de volet dont je ne connais pas le nom et les électrovanne qui suive avant la boite à vide, sachant que l'autre jour j'ai fait le test de débrancher une électrovanne et que ma valise me la aussitôt indiquer donc je pense plus à ce fameux petit compresseur qui pousse l'aire pour actionner le papillon.
masig
Nouveau
Nouveau

auxerre

MessageSujet: Re: Problème d'admission opel signum 2.2 dti 2003 (help)   Ven 5 Aoû - 11:25

Ah ok je viens de regarder en détaille tout le shéma Dante et tout y est ... ok je vais voir tout sa ce soir et reviens vous donner des nouvelles
obobo
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 1267

Gard

MessageSujet: Re: Problème d'admission opel signum 2.2 dti 2003 (help)   Ven 5 Aoû - 15:30

pas de "compresseur" ... juste un circuit de dépression généré par la pompe à vide qui actionne aussi le Mastec-VAC des freins

Opel Vectra GTS 1.8 122ch 2003 - 180000 186000 Km
Audi A8 V8 4.2 299ch 1998 - 101000 Km
BMW 735i V8 3.6 272ch 2002 270000 Km287000 km
Yamaha Fazer 1000 95000 Km102800 km

Je vous invite à lire la charte du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez effectuer votre présentation par ici
http://www.palco.c.la
masig
Nouveau
Nouveau

auxerre

MessageSujet: Re: Problème d'admission opel signum 2.2 dti 2003 (help)   Dim 7 Aoû - 18:26

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous aurez électrovanne de gauche sur la photo à vendre d'occasion car après l'avoir débrancher ja voiture tourne impeccable le volet se rouvre donc il y a de grande chance pour que se soit celle ci qui est défectueuse.

Pouvez vous m'indiquer de qu'elle électrovanne il s'agit sur le schéma de Dantes un peut plus haut car moi et les schéma sa fait deux j'ai beau chercher j'arrive a a trouver avec certitude de la qu'elle il s'agit.

Tout ce que je sais c'est que c'est celle qui gère le volet ou ce trouve les deux capteur (pression et volet)

Merci beaucoup.
masig
Nouveau
Nouveau

auxerre

MessageSujet: Re: Problème d'admission opel signum 2.2 dti 2003 (help)   Dim 7 Aoû - 18:27

Après test d'ohm il en ressort 5.3 Ohm...

est-ce bon ou pas ?
obobo
Moderateur
Moderateur

Gard

MessageSujet: Re: Problème d'admission opel signum 2.2 dti 2003 (help)   Dim 7 Aoû - 19:17

non

masig
Nouveau
Nouveau

auxerre

MessageSujet: Re: Problème d'admission opel signum 2.2 dti 2003 (help)   Dim 7 Aoû - 19:54

Non, tu n'aurais pas cette pièce ou non les ohm n'indique pas une tension correcte ?
obobo
Moderateur
Moderateur

Gard

MessageSujet: Re: Problème d'admission opel signum 2.2 dti 2003 (help)   Lun 8 Aoû - 7:10

non c'est pas la bonne valeur une trentaine d'ohms je crois normalement

ta question c'est : est ce bon ou pas ? je répond non !

masig
Nouveau
Nouveau

auxerre

MessageSujet: Re: Problème d'admission opel signum 2.2 dti 2003 (help)   Lun 8 Aoû - 12:46

Ok, merci Obodo donc je suis bon pour changer sa et je pense que c'était le soucis de départ, faut voir le bon coté des choses, maintenant tout les capteur susceptible de tombé en panne sont neuf et vue qu'elle a 180000km c'est pas du luxe de les avoir fait...
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20058

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Problème d'admission opel signum 2.2 dti 2003 (help)   Lun 8 Aoû - 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Après test d'ohm il en ressort 5.3 Ohm...

est-ce bon ou pas ?

Non, tu n'aurais pas cette pièce ou non les ohm n'indique pas une tension correcte ?

non c'est pas la bonne valeur une trentaine d'ohms je crois normalement

ta question c'est : est ce bon ou pas ? je répond non !

c'est pas comme si j'avais posté un schéma sur la 2eme page avec les valeurs Rolling Eyes

lol!

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
masig
Nouveau
Nouveau

auxerre

MessageSujet: Re: Problème d'admission opel signum 2.2 dti 2003 (help)   Ven 12 Aoû - 13:16

Bon je viens de remplacer, le transmetteur de pression au volet d'admission et le problème persiste, j'ai donc encore quelque option, soit le capteur de position de volet si celui ci influe sur la position que dois prendre le volet moteur en marche, sinon il restera quelque petit boitier électronique (électrovanne) sur le circuit qui part vers la boite à vide en fin de course...

Sa commence sérieusement à me dépiter ce souci, je me pose la question au final si je vais pas l’emmener chez opel, mais mon but premier aurais était d’économiser un peut d'argent alors je sais pas trop quoi faire.

Sur la valise toujours les même message, (p0638) tension haute du circuit du capteur position papillon élevé et aussi tjs (p0638) Papillon..... pale pale
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Problème d'admission opel signum 2.2 dti 2003 (help)   Ven 12 Aoû - 22:24

ça cible quand même bien le capteur depuis le départ

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
masig
Nouveau
Nouveau

auxerre

MessageSujet: Re: Problème d'admission opel signum 2.2 dti 2003 (help)   Sam 13 Aoû - 5:34

Quelqu'un aurais les valeurs en ohm afin que je le test ce capteur de position, j'en aurais le Coeur net comme sa ?

J'ai une autre question pour vous, j'ai deux électrovanne lié au turbo il me semble entre le transmetteur de pression du papillons et ma boite a vide, sa pourrais être l'une d'entre elle qui deconne ou sa n'a rien a voir avec le code erreurs que m'annonce la valise?

Merci.
masig
Nouveau
Nouveau

auxerre

MessageSujet: Re: Problème d'admission opel signum 2.2 dti 2003 (help)   Sam 13 Aoû - 9:50

Pour les électrovanne Wasegate la première avant le réservoir de vide me donne un ohm de 14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la deuxième qui ce trouve sur le schéma avant le réservoir de dépression me donne 42.2 ohm.

Si j'en crois les donner sur le schéma la première devrais me donner, 6ohm et la deuxième 38 ohm c'est bien sa ?

Alors je viens de découvrir quelque chose qui pourrais bien être un sabotage de la part d'une des mains de garagiste qui aurais voulu faire tombé en panne cette voiture,

Je m’explique : dans le tuyau qui viens se raccorder a cette boite a vide en plastique, j'ai trouvé une petite ampoule, du genre ampoule de compteur toute petite assez petite pour rentrer dans ce tuyau et l'obstruer complétement. maintenant plusieurs question ce pose, aurait elle pas pu faire griller toutes les électrovanne qui sont censé poussé ou tirer un peut d'aire au niveau de la dépression ? Si celle si y est depuis plusieurs mois voir année?
masig
Nouveau
Nouveau

auxerre

MessageSujet: Re: Problème d'admission opel signum 2.2 dti 2003 (help)   Mar 13 Sep - 8:43

Bonjour à tous,

je viens vous donnez des nouvelles de cette panne,

j'ai donc finalement trouver un capteur de papillon comme le disais ma valise (maxiecu II, qui n'a rien a envié à votre obodoOPCOM je c'est plus trop quoi visiblement) et tout est rentré dans l'ordre, la voiture fonctionne nikel,

Le seul problème, c'est qu'il est impossible même en étant pro, de pouvoir ce procurer ce fameux capteur sans le bloc avec carter d'admission et capteur de pression d'admission, car le constructeur du capteur de position de papillon ne le vend pas au particulier et je pense pas non plus au petit pro genre garagiste ou autre il dois falloir leur en commander 10000 pour pouvoir éventuellement faire affaire.

Je me suis rendu chez opel et eux me proposé le tout à 560 euros.... J'ai longuement regardé le vendrevendeur dans les yeux et je lui ai dit au revoir .

J'ai fait beaucoup de recherche sur le net et j'ai fini par en trouver, qui se vendent neuf pour 400euros ttc, c'est déjà plus raisonnable et vue que je le trouve vraiment nul part ailleurs, j'ai franchis le pas...

et voila problème réglé après plusieurs mois d'immobilisation .

voici le lien du site qui vendent cette fameuse pièces au cas ou d'autre aurais ce problème sur les séries de moteur équipé de ce foutu capteur de position de volet (opel Vectra/signum 2.2 dti de 2003),

réf constructeur ; 5850094

en espérant que sa servira à d'autres qui tombe sur cette panne.
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Problème d'admission opel signum 2.2 dti 2003 (help)   Mar 13 Sep - 10:24

impec.
j'avais bien mis dans le mille aussi.. fichu pièce à trouver quand même, et pour le prix d'une EGR!!

obobo
Moderateur
Moderateur

Gard

MessageSujet: Re: Problème d'admission opel signum 2.2 dti 2003 (help)   Mar 13 Sep - 14:12

(maxiecu II, qui n'a rien a envié à votre obodoOPCOM je c'est plus trop quoi visiblement)

on en reparlera scratch scratch study study

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'admission opel signum 2.2 dti 2003 (help)   

Problème d'admission opel signum 2.2 dti 2003 (help)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3