Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Voiture démarre et cale une fois en première.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hellomotow
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 20

Authevernes

MessageSujet: Voiture démarre et cale une fois en première.   Mar 5 Juil - 22:23

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Voiture : Opel Vectra GTS
Modèle : 2l2 DTI
Année : 2003

Voilà mon ( nouveau ) problème. Je démarre ma voiture, embraye passe la première et là rien, la voiture avance de quelques centimètres mais finit par caler.
Idem pour la marche arrière...

Je fais donc appel à votre aide pour d'éventuelles pistes ?
A savoir qu'aucun voyant n'est allumé.

Merci par avance et bonne soirée/journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Audrom62
Ne vit plus que pour le forum

MessageSujet: Re: Voiture démarre et cale une fois en première.   Dim 10 Juil - 8:08

Ah autant pour moi j'ai confondu avec un autre post je pensais qu'il avait le meme moteur que moi !! Oula faut que je me repose !
Hellomotow
Nouveau
Nouveau

Authevernes

MessageSujet: Re: Voiture démarre et cale une fois en première.   Dim 10 Juil - 10:41

Dante : J'ai acheté la voiture d'occasion il y'a un mois comme je le disais plus haut. De par ce fait j'ignorais totalement que la voiture avait été bricolé. Crying or Very sad

Les solutions :

Pour la perte de puissance : Avoir rebranché la durite de turbo et repasser à la balise pour reprogrammer l'ordinateur.

Pour le démarrage : Changer la filtration & les joints de la pompe à gazole.

C'est bien cela ?
Hellomotow
Nouveau
Nouveau

Authevernes

MessageSujet: Re: Voiture démarre et cale une fois en première.   Mar 12 Juil - 13:50

Petit up
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20633

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Voiture démarre et cale une fois en première.   Mar 12 Juil - 22:58

Pour ton mode précaire le seul fait d avoir rebranché ta durite, dans le cas où elle est fautive, suffira à remettre le fonctionnement à la normale. Le défaut restera en mémoire mais n aura aucune interférence sur le comportement. Cest le même principe que pour une vulgaire ampoule.

Pour ton non démarrage, si la prise d air se fait bien par les tuyaux ou plutôt leurs raccords et leur joint torique, alors soit le fait de les bouger suffira a combler la fuite soit il faut mettre un peu de silicone*, ou dans le pire des cas, changer les joints toriques par des joints neufs resistants aux hydrocarbures.
Pas de joints sur ta pompe.

* petite précision sur ce point : dans mon cas le fait de pulverisé du silicone avait reglé le problème. Je pense que le joint, si sec, à tendance à "rouler" si on vient à bouger/tirer sur le raccord bleu. Ce joint est dans le couvercle de cuve, et non pas sur le manchon du raccord, comme on peut le voir sur un raccord rapide de tuyau d arrosage par ex.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hellomotow
Nouveau
Nouveau

Authevernes

MessageSujet: Re: Voiture démarre et cale une fois en première.   Mer 13 Juil - 0:03

Un immense merci pour ta réponse ! Tout est ok pour les joints je vais appliquer dès demain tes précieux conseils.

Seulement même la durite rebranchée, le mode précaire se ré-active...
Hellomotow
Nouveau
Nouveau

Authevernes

MessageSujet: Re: Voiture démarre et cale une fois en première.   Mer 13 Juil - 21:17

Okkkkkkkkkk

Bon finalement et enfin, c'est la vanne EGR !!!
Le crochet est tordu et ne rentre plus dans le " pion ".
Le fameux crochet est carrément retourné ...

Sur la photo il rentre bien dans le pion mais sur ma EGR ... Ce n'est pas le cas et le problème vient de là. Voilà.

Donc je vais en racheter une d'occasion, démonter la pipe d'admission et tout décrasser.
Je vous tiendrai au courant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Voiture démarre et cale une fois en première.   Mer 13 Juil - 22:58

Ou tu peux opter pour un émulateur et dire adieu à toute egr sur ton moteur et dire bonjour à un fonctionnement définitivement sain.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Audrom62

Masculin Messages : 1595

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Voiture démarre et cale une fois en première.   Mer 13 Juil - 23:04

Je vais emettre un avis : j'ai deja vu des vehicule avec des vanne egr totalement inhibé sur lesquels le moteur a cassé ensuite ! C'est arrivé sur l'utilitaire au boulot de mon cousin, pourtant pas vieux le camion ! Alors rapport ou pas je ne sais pas ! Mais je reste méfiant je me tâte aussi a installer ça sur la mienne sachant que je fait attention a etre toujours au dessus de 2000tr/min-1 donc est ce vraiment utile dans ce cas ! Car je crois qu'au dessus de ce régime la vanne ne sert plus !! (j'espere que je ne dis pas une grosse bétise!! sinon désolé ! )
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Voiture démarre et cale une fois en première.   Jeu 14 Juil - 0:12

Tu es forcément sous les 2000tr à un moment donné et pas chaque fois uniquement pour lancer le véhicule (bouchons par ex) donc l encrassement reste inévitable.
Au taf on a des egr sur movano et master qui se sont bloquées fermées sans aucun souci. (Il n y a pas de mode dégradé là dessus..) et les moteurs comptent + de 400000km.
Honnêtement j ai du mal à imaginer le lien entre la casse d un moteur et la condamnation d'une vanne qui n'envoie que des gaz recyclés. Pour moi c est une mauvaise coincidence.

Audrom62

Masculin Messages : 1595

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Voiture démarre et cale une fois en première.   Jeu 14 Juil - 10:23

Je penche aussi vers la coïncidence mais bon ... je verrai si je franchis le cap ou non ! Déjà je vais démonter l'admission pour voir le niveau d'encrassement de la bête !

Il y a un tuto pour ça non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voiture démarre et cale une fois en première.   

Voiture démarre et cale une fois en première.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2