| | rechargé sa clim soi meme? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
opelforever Amoureux du forum

Messages: 168 Inscrit le: 10/07/2010 calvados Emploi/loisirs: boulanger Humeur: La gts un reve devenu realité.
 | Sujet: rechargé sa clim soi meme? Mar 3 Aoû - 21:23 | |
| Ba voilà je m'adresse a tous les misters combine du forum quelqu'un aurait il deja entendu parlé d'un systeme pour rechargé sa clim soi meme? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: rechargé sa clim soi meme? Mar 3 Aoû - 22:50 | |
| Ben c'est pas compliqué faut acheter l'apareil à recharger les clim (en voici une a 50% Appareil de climatisation) Je préfère payer la recharge |
|
 | |
svalter Nouveau

| Sujet: Re: rechargé sa clim soi meme? Jeu 5 Aoû - 9:46 | |
| tu recharge 15 fois, c'est amorti,
a raison de 1 recharge tous les deux ans, ta voiture aura 30ans...
|
|
 | |
street Nouveau

sedan Emploi/loisirs: soudeur
 | Sujet: Re: rechargé sa clim soi meme? Jeu 5 Aoû - 20:27 | |
| je vien de faire la mienne la total + filtre d'habitcle pour 120€ donc sa vaux pas le coup de s'embeter je trouve |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: rechargé sa clim soi meme? Ven 6 Aoû - 5:05 | |
| | svalter a écrit: | tu recharge 15 fois, c'est amorti,
a raison de 1 recharge tous les deux ans, ta voiture aura 30ans...
| pourquoi tous les deux ans... si ta clim fait du froid, pas besoin de recharger. ma vectra est de 2002 et toujours aucune recharge. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: rechargé sa clim soi meme? Ven 6 Aoû - 5:36 | |
| c'est une moyénne gregos préconisé en générale pour toute les clim, aprés c'est vrai que si ta clim fonctionne tu na aucune raison de la rechargé. pour info si je ne me tronpe pas la clim doit déscendre au moin a 20 degré a la sortie des grille de ventilation, si la température est au dessus il vaut mieux faire une recharge de clim |
|
 | |
Dendrond Nouveau

Messages: 20 Inscrit le: 08/09/2010 Auvergne (63) Emploi/loisirs: Technicien Méthode/ Moto
 | Sujet: Re: rechargé sa clim soi meme? Jeu 9 Sep - 9:07 | |
| Coucou, Je remonte le petit topic pour dire que normalement tu fais ta première recharge après 3ans sur une voiture neuve, puis tous les deux ans. Il existerait des bombes de recharge je déconseille vraiment mais bon...
Une clim doit descendre à 17° une fois recharger.
Deux solutions pour savoir si la clim est vide: Soit appuyer sur ta vanne de clim au niveau du moteur, la seconde est d'écouter son compresseur s'arrête et se remet en route...
A ce jour en moyenne un recharge simple avec traceur coûte aux environs de 50/60€ sans changement de filtre, sachant que rien t'oblige à changer de filtre à chaque recharge...
Par contre, pour ceux qui utilise des clims sur des voitures de 4 ou 6ans sans avoir fait de recharge, pensez un peu au ptit microbes, mais il existe des systèmes de nettoyage des conduits d'aérations...
Voilà voilà, je vous donne un peu ça en vrac mais bon...
Pour info: pour changer un compresseur de clim sur une audi A4, faut compter environ 8heures de main-d'oeuvre si votre garage est sympa et qu'il facture un forfait...on à passer plus de 10heures pour en déposer une, comment s'agacer sur cette :vgrzg'hégh: |
|
 | |
svalter Nouveau

| Sujet: Re: rechargé sa clim soi meme? Jeu 9 Sep - 9:57 | |
| Pour le Filtre d'habitacle; Moi perso, tous les deux ans je le change, depuis que j'ai cramé une ventilateur d'habitacle,
Explication du mécano: le filtre étant encrassé, y'a pas assez d'air qui rentre...le ventillo n'aspire plus assez d'air, pour ventiler l'habitacle, du coup il accélère, commandé par la clim auto, et il chauffe, chauffe, jusqu'au moment ou il crame,
mais en fait c'est le connecteur du ventillo qui fond...j'avais jamais vu ca avant !!...
Bon c'était une Renault laguna...pi être que les ventillos Opel sont meilleurs?? en tous cas après cette mésaventure, je préfère mettre 40 euros tous les deux ans dans un filtre... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: rechargé sa clim soi meme? Jeu 9 Sep - 10:09 | |
| j'ai changée mon filtre d'habitacle l'année derniere et il ne ma pas couté aussi chére je eu pour 17€ chez feu vert et je l'ai changée moi même. pour la clim il et vrai qu'il est conseillé de faire une recharge tout les 2 ans pour ne pas avoir de problème.
|
|
 | |
Dendrond Nouveau

Messages: 20 Inscrit le: 08/09/2010 Auvergne (63) Emploi/loisirs: Technicien Méthode/ Moto
 | Sujet: Re: rechargé sa clim soi meme? Jeu 9 Sep - 10:13 | |
| Oui mais bon Renault est réputé pour ses ventilo HS, sur les lagunas j'en es changé quelque s'un idem sur les peugeot, y'a pas de rapport avec ton filtre encrassé, on a déjà nettoyer des filtres encrassés sans avoir cramer le ventilo, c'est souvent du jeu qui se créer au niveau des cosses. |
|
 | |
muska Ne vit plus que pour le forum

DAX Emploi/loisirs: MECANICIEN SUR HELICO DANS l'armée
 | Sujet: Re: rechargé sa clim soi meme? Jeu 9 Sep - 11:03 | |
| |
|
 | |
Max3331 Ne vit plus que pour le forum

Fontenilles (prés de Toulouse)
 | Sujet: Re: rechargé sa clim soi meme? Jeu 9 Sep - 11:06 | |
| La même que muske, dés que je peux faire, je fais... c'est pas toujours moins cher, surtout les premières fois ou tu découvre ton moteur et la méca de la voiture mais ca fait plaisir... Après, avec le temps il est clair que c'est tout de même moins cher... |
|
 | |
| | rechargé sa clim soi meme? | |
|