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 turbo

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tiobiloute
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MessageSujet: turbo   Sam 18 Juin - 9:29

je poste un nouveau sujet car sur un fofo facebook dont jsuis inscrit et d autre fofo plusieurs personnes on le même soucis que moi et qui ai aléatoire p234_05....... deux on fait un nettoyage hydrogéne et le défaut ai revenue au bout de quelques mois certains ce sont donc penché sur ce sujet et il en on conclu que la géometrie variable du turbo commence a fatiguer
donc si ce défaut revient plus tard je pense envisager de changer le turbo sauf erreur de ma part je n ai vue aucun tuto pour le changement de turbo scratch No
ma question est donc es ce simple a changer du moins es ce une pièce qu on démonte comme cela et remplace ou il y a t il une méthode a respecter Suspect
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obobo
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MessageSujet: Re: turbo   Sam 18 Juin - 10:03

heu ... si tu ne fais pas tes soufflets de cardans, oublie le changement de turbo.

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tiobiloute
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MessageSujet: Re: turbo   Sam 18 Juin - 10:17

obobo a écrit:
heu ... si tu ne fais pas tes soufflets de cardans, oublie le changement de turbo.


c est quoi cette réponse stupide en plus de la part d un modo ton intervention ne m ai d aucune utilité l un n empêche pas l autre je ne suis pas a l aise pour un changement de cardan autant je le serait pour un changement de turbo
c est sur q u avec des réponses comme cela ca va bien m avancer Suspect Suspect Suspect
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djmax44
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MessageSujet: Re: turbo   Sam 18 Juin - 12:11

Pas d'énervement !!! tu as surement le moteur y22dtr en 125 ch ou le y22dth en 117ch ?
Si mes souvenirs sont bon c'est les même moteur.
C'est un turbo Garret GT18V assez robuste.
Tu as déjà remplacer ton capteur de pression ?
Pour le remplacement si tu achète le même turbo avec les même réglages (compatible y22dtr, dth ou 2.2 dti) il y a juste le remplacement standard a effectué .
Attention prévoie le remplacement des joins et profite en pour déposer le collecteur d’échappement pour le nettoyer et remplacer aussi le joint .
Le turbo est assez accessible (en partie haute derrière le moteur)
Tu doit commencer par remplacer ton:

- filtre a air tout nettoyer (boite a air et tubulure)
- filtre a huile et faire une vidange .

ET:

- déposer ton turbo
- déposer ton collecteur d'alimentation ( c'est mieux) et le nettoyer puis le remonter avec un joint neuf
- remonter le nouveau turbo uniquement avec des joint adapter (attention pas de patte thermique)
vérifie ta durite de dépression de ton régulateur de pression (remplace la si hs).

Regarde ton réglage sur ton régulateur de pression turbo et ta buter tout doit correspondre avec ton ancien, et tout doit être coller avec une colle rouge bien visible.
Fait un essaie sur route et tu devrait sentir un moteur comme neuf avec plus de pêche
- 1 moi plus tard fait une vidange de précaution afin de supprimer les dépôts de maille métallique .

Logiquement c'est la procédure a appliquer si certain aurai des infos supplémentaire a apporter hésiter pas.
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tiobiloute
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MessageSujet: Re: turbo   Sam 18 Juin - 12:18

djmax44 a écrit:
Pas d'énervement !!! tu as surement le moteur y22dtr en 125 ch ou le y22dth en 117ch ?
Si mes souvenirs sont bon c'est les même moteur.
C'est un turbo Garret GT18V assez robuste.
Tu as déjà remplacer ton capteur de pression ?
Pour le remplacement si tu achète le même turbo avec les même réglages (compatible y22dtr, dth ou 2.2 dti) il y a juste le remplacement standard a effectué .
Attention prévoie le remplacement des joins et profite en pour déposer le collecteur d’échappement pour le nettoyer et remplacer aussi le joint .
Le turbo est assez accessible (en partie haute derrière le moteur)
Tu doit commencer par remplacer ton:
- filtre a air tout nettoyer (boite a air et tubulure)
- filtre a huile et faire une vidange .
- déposer ton turbo
- déposer ton collecteur d'alimentation ( c'est mieux) et le nettoyer puis le remonter avec un joint neuf
- remonter le nouveau turbo uniquement avec des joint adapter (attention pas de patte thermique)
vérifie ta durite de dépression de ton régulateur de pression (remplace la si hs).
- regarde ton réglage sur ton régulateur de pression turbo et ta buter tout doit correspondre avec ton ancien, et tout doit être coller avec une colle rouge bien visible.
- fait un essaie sur route et tu devrait sentir un moteur comme neuf avec plus de pêche
- 1 moi plus tard fait une vidange de précaution afin de supprimer les déchets .

Logiquement c'est la procédure a appliquer si certain aurai des infos supplémentaire a apporter hésiter pas.




ma gts c est un 2.2dti 117cv je sais pas si c est le meme turbo que le 125cv
mon filtre c est un kn
il y a des site il mette avec une seringue et de l huile scratch scratch scratch
merci pour ton aide Wink Wink
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petit
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MessageSujet: Re: turbo   Sam 18 Juin - 13:23

tiobiloute a écrit:
obobo a écrit:
heu ... si tu ne fais pas tes soufflets de cardans, oublie le changement de turbo.


c est quoi cette réponse stupide en plus de la part d un modo ton intervention ne m ai d aucune utilité l un n empêche pas l autre je ne suis pas a l aise pour un changement de cardan autant je le serait pour un changement de turbo  
c est sur q u avec des réponses comme cela ca va bien m avancer Suspect Suspect Suspect

On se calme !!!
Je le comprend tu a peur d'un cardan et le turbo ça n'a rien a voir si tu détériore la canalisation de retour d'huile ou un goujon qui te casse dans la culasse la la voiture sera bloqué. La tu sera marron.

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MessageSujet: Re: turbo   Sam 18 Juin - 13:56

Ok la je comprends avec plus d arguments on arrive a s expliqué dit comme cela je les pris pour une attaque.....
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obobo
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MessageSujet: Re: turbo   Sam 18 Juin - 14:39

faut pas etre parano, comme tu te "sent pas" sur un cardan qui en soit n'est pas complexe, un turbo, avec tout les risques de "bourdes" et de "loupés", je ne pense pas que ça soit une bonne solution pour toi, mais c'est ton moulin.

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MessageSujet: Re: turbo   Sam 18 Juin - 19:00

Aucune utilité de se tirer dans les pattes comme ça, tu l'as mal pris Tio mais Obobo a juste voulu te faire comprendre comme le dit Petit qu'un cardan à tripoter est moins dangereux qu'un turbal


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tiobiloute
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MessageSujet: Re: turbo   Sam 18 Juin - 21:08

Ok je les compris pas de soucis mais tout cela peu arrivé a n importe qui donc les risque sont pour tout le monde qui ce lance la dedans donc comme dit l un n empêche pas l autre pour cela que j ai besoins d info qui me feront avancer .....
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MessageSujet: Re: turbo   Dim 19 Juin - 7:16

Peut pas t'aider pour le remplacement de ton turbo, j'ai eu une aventure avec un turbo HS, je l'ai fait remplacer par un mécano, pourtant je touche pas mal de choses.
Pour une bonne adresse d'achat en ES, perso j'en était content, du prix, de la dispo et pas de consigne.
iturbo.fr
Bon courage a toi
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tiobiloute
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MessageSujet: Re: turbo   Dim 19 Juin - 8:22

Merci Smile
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MessageSujet: Re: turbo   Dim 19 Juin - 12:00

Mais j'ai juste deux questions le défaut est-il revenu ??? Les joints ont été changé ??

Je comprends pas pourquoi changer un turbo parce que sur le net une personne ou deux cogites la dessus. Quand le défaut apparaît la pression est de combien ??

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MessageSujet: Re: turbo   Dim 19 Juin - 12:17

Non non rien  n ai revenue comme dit plus haut si j amais ca revient j envisage plusieurs solutions
Demonter le turbo et nettoyé avec du produit bardhall
Au pire changer le turbo car je pense vue les km que je fait 20km a tout casser par jour la  géométrie et grippé comme d autre pote ailleurs


Dernière édition par tiobiloute le Dim 19 Juin - 12:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: turbo   Dim 19 Juin - 12:35

Tu peux peut etre juste le faire révisé avant de le changer non ? A coté de chez moi il y a un gars qui vends et refait des turbo ! C'est à 5 minutes à pied de chez moi, et par ici les gens en disent du biens !
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tiobiloute
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MessageSujet: Re: turbo   Dim 19 Juin - 12:40

Oui je sais jte remercie romain je connais c est d ailleurs la ou je vais allé si au pire je change j ai envoyé plusieurs personnes d ailleurs et super content:)
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sebastien57
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MessageSujet: Re: turbo   Dim 19 Juin - 18:35

ci c est ta geo qui merde tu peut toujour faire un nettoyage a l hydrogène ou encore utilisée ca
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MessageSujet: Re: turbo   Dim 19 Juin - 19:21

sebastien57 a écrit:
ci c est ta geo qui merde tu peut toujour faire un nettoyage a l hydrogène ou encore utilisée ca
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A oui ca m interesse peut tu me donner le lien steup merci
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sebastien57
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MessageSujet: Re: turbo   Dim 19 Juin - 19:33

voila

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MessageSujet: Re: turbo   Dim 19 Juin - 19:51

sebastien57 a écrit:
voila

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jte remercie Wink Wink
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Audrom62
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MessageSujet: Re: turbo   Dim 19 Juin - 19:51

J'ai déja entendu parler de soucis suite a ce produit ! Je ne retrouve plus le sujet mais bon ...   il y a aussi ecotec qui fait un truc du meme genre !

Je sais que certaine concession Opel utilise ce produit ! Apres rien de miraculeux mais bon ça decrasse mais c'est comme le nettoyage hydrogene il faut le faire régulierement !

Pour le lien ou te le procurer le voila :

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Edit j'avais pas vu la reponse de seb avant de répondre !!!

sebastien57 tu l'as déja utilisé sur ta vectra ??? Ta as senti la difference ?
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tiobiloute
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MessageSujet: Re: turbo   Dim 19 Juin - 20:51

Merci romain:)
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MessageSujet: Re: turbo   Dim 19 Juin - 23:27

Audrom62 a écrit:
J'ai déja entendu parler de soucis suite a ce produit ! Je ne retrouve plus le sujet mais bon ...   il y a aussi ecotec qui fait un truc du meme genre !

Je sais que certaine concession Opel utilise ce produit ! Apres rien de miraculeux mais bon ça decrasse mais c'est comme le nettoyage hydrogene il faut le faire régulierement !

Pour le lien ou te le procurer le voila :

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Edit j'avais pas vu la reponse de seb avant de répondre !!!

sebastien57 tu l'as déja utilisé sur ta vectra ??? Ta as senti la difference ?

non mais je devrais tester sur un zaf d ici peut mes petit la déjà tester et c est sur c est conseil que je teste bientôt
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MessageSujet: Re: turbo   Lun 20 Juin - 5:35

a bon PETIT la deja testé alors ton ressenti scratch scratch
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MessageSujet: Re: turbo   Lun 20 Juin - 7:26

C'est un cachotier ce monsieur Petit lol! lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: turbo   

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turbo

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