| | Robinet de turbo pour gagner jusqu'à 50% de puissance | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kxfull Nouveau

| Sujet: Robinet de turbo pour gagner jusqu'à 50% de puissance Dim 1 Aoû - 23:22 | |
| slt les gars j ai trouve sa pour augmenter la puissance qu'en pensez vous sur 2.2 dti par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Izays808 Amoureux du forum

88 - Vosges
 | Sujet: Re: Robinet de turbo pour gagner jusqu'à 50% de puissance Lun 2 Aoû - 0:23 | |
| Pour essence et non diesel... De plus, c'est un boost controller du pauvre, à fuire comme la peste... |
|
 | |
Z80 Ne vit plus que pour le forum

Nouméa
 | Sujet: Re: Robinet de turbo pour gagner jusqu'à 50% de puissance Lun 2 Aoû - 1:11 | |
| Hum, je vois... Je ne connaissais pas, alors je me suis documenté un peu...  L'idée reste intéressante, pour augmenter la pression à bas régime et limiter le lag. Mais il faut y aller tout doux : pas question de gagner 50% !  Je suis en train de chercher un peu ce qui existerait en "turbo boost controllers" éventuellement adaptés (ces systèmes relâchent la pression au bout de quelques secondes pour ménager le turbo - et le moteur). |
|
 | |
Izays808 Amoureux du forum

88 - Vosges
 | Sujet: Re: Robinet de turbo pour gagner jusqu'à 50% de puissance Lun 2 Aoû - 1:32 | |
| Sur un mazout, ça ne sert à rien: Plus de boost = plus de GO d'injecter également.
L'un ne va pas sans l'autre, et pour ce qui est des robinets de fuite sur moteur essence, je le redis, c'est de la daube en barre! C'est pas le pauvre robinet made in Ebay qui va gérer les pics de boost ou garantir un montage fiable dans le temps... |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: Robinet de turbo pour gagner jusqu'à 50% de puissance Lun 2 Aoû - 1:59 | |
| Oui, c'est surtout ce dernier point qui pose problème. Pour le gasoil, j'ai un boîtier de toutes façons...  En fait, le seul souci du DTi, c'est le temps de montée en pression. L'idée, ce serait que si on empêche la wastegate de s'ouvrir tout de suite (normalement, c'est linéaire avec la montée en pression du turbo, donc elle commence à s'ouvrir d'entrée de jeu), on pourrait limiter le lag. Le problème est qu'il ne faudrait pas que l'augmentation de pression soit encore présente à haut régime, car ça tuerait le turbo... Quoi qu'il en soit, ça ne changera rien de toutes façons au niveau des performances, vu que l'ECU gère lui-même la pression d'admission maxi : le turbo soufflerait plus fort pour des prunes. Mais à bas régime, je pense que ça présente un intérêt. |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: Robinet de turbo pour gagner jusqu'à 50% de puissance Lun 2 Aoû - 11:28 | |
| Hum, j'ai jeté un oeil sur mon turbo... La durit de commande de la wastegate est super épaisse, il faut dire aussi qu'il n'y a pas une pression de mickey dans le circuit d'admission du Y22DTR (2 bars) !  Je n'ai pas franchement envie de la couper... Pourtant, avec le recul, je me dis que c'est là qu'il fallait que je repique la prise d'air du manomètre !  Mais bon, encore une fois, ça ne me dit pas grand chose d'y toucher. J'aviserai. Un truc sympa avec le robinet présenté ici, c'est que le T n'est pas sensé être une simple dérivation. Il contient une soupape sensée ne s'ouvrir qu'avec une pression minimale, ce qui suffit déjà à limiter le lag (puisque la wastegate ne s'ouvre plus du tout au dessous de ce seuil). Rien que ça et le robinet complètement fermé (ou pas de robinet du tout et la sortie bouchée !  ), ça pourrait suffire à améliorer le temps de réponse à l'accélération... On n'a pas besoin de plus, en fait.  |
|
 | |
kxfull Nouveau

| Sujet: Re: Robinet de turbo pour gagner jusqu'à 50% de puissance Lun 2 Aoû - 13:23 | |
| bon alors on achete ou pas lol |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Robinet de turbo pour gagner jusqu'à 50% de puissance Lun 2 Aoû - 15:01 | |
| on achete pas. tu touches a la pression avec la carto moteur d'origine,et c'est le mode dégradé assuré. |
|
 | |
skapri Accro au forum

Bordeaux Emploi/loisirs: _ Humeur: ZZZzzzzzZZZZzzzzzzzz
 | Sujet: Re: Robinet de turbo pour gagner jusqu'à 50% de puissance Lun 2 Aoû - 21:58 | |
| Z80 faut vraiment que tu trouves quelqu'un pour reprogrammer ta caisse (même si cela parait impossible là où tu es) car tout ce que tu demandes j'ai l'impression de l'avoir sur ma voiture depuis la reprog, je ne ressens plus de lag, le turbo s'enclenche à 1300tr, à 2800tr l'accélération est impressionnante, bref j'attends avec impatience de changer d'embrayage pour vraiment en profiter ! |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: Robinet de turbo pour gagner jusqu'à 50% de puissance Lun 2 Aoû - 22:29 | |
| Pas possible, à moins qu'un préparateur puisse travailler directement sur ma pompe d'injection que je lui enverrais par la poste...
Tu penses qu'EDS saurait le faire, toi ? |
|
 | |
skapri Accro au forum

Bordeaux Emploi/loisirs: _ Humeur: ZZZzzzzzZZZZzzzzzzzz
 | Sujet: Re: Robinet de turbo pour gagner jusqu'à 50% de puissance Lun 2 Aoû - 23:27 | |
| Je ne sais pas du tout mais même si c'était possible je pense que ça serait trop risqué vu le prix de la bestiole sachant que niveau sav si ça ne marche pas ça va être chaud...
Pour moi c'est déjà pas simple car je suis à 1200km alors toi... mais au moins j'ai pu tester tout de suite la voiture. Solution radicale, tu viens vivre en allemagne ^^ |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: Robinet de turbo pour gagner jusqu'à 50% de puissance Mar 3 Aoû - 0:36 | |
| LOL Merci, mais on se les gèle, là bas ! |
|
 | |
vectradti Nouveau

| Sujet: Re: Robinet de turbo pour gagner jusqu'à 50% de puissance Jeu 19 Aoû - 21:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cest vrai que au niveau pression turbo le 2.2 dti n es t pas une reference.... |
|
 | |
loouping Amoureux du forum

CLERMONT FERRAND
 | Sujet: Re: Robinet de turbo pour gagner jusqu'à 50% de puissance Dim 3 Oct - 15:55 | |
| | skapri a écrit: | | Z80 faut vraiment que tu trouves quelqu'un pour reprogrammer ta caisse (même si cela parait impossible là où tu es) car tout ce que tu demandes j'ai l'impression de l'avoir sur ma voiture depuis la reprog, je ne ressens plus de lag, le turbo s'enclenche à 1300tr, à 2800tr l'accélération est impressionnante, bref j'attends avec impatience de changer d'embrayage pour vraiment en profiter ! |
tu as fait une reprog sur ton dti ?ou ca lol ? et a quelle prix ? |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: Robinet de turbo pour gagner jusqu'à 50% de puissance Lun 4 Oct - 8:10 | |
| Il y a un sujet dédié : "Potentiel du 2,2 Dti"... Pas bien difficile à trouver.  |
|
 | |
| | Robinet de turbo pour gagner jusqu'à 50% de puissance | |
|