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 Comportement mécanique différent suivant la température extérieure

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jameni2
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MessageSujet: Comportement mécanique différent suivant la température extérieure    Dim 29 Mai - 11:55

Bonjour, comme présenté par le titre de ce sujet, mon moteur est plus réactif, plus souple et a, sans photo, un bien meilleur 'rendement' dès qu'il fait 20°C ou plus.

Le turbo sifle agréablement.

Je précise que c'est moteur chaud, comme froid.

Quelqu'un a t'il une idée SVP? scratch
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obobo
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MessageSujet: Re: Comportement mécanique différent suivant la température extérieure    Dim 29 Mai - 13:32

capteur de température d'air d'admission qui merde ?? (débitmètre quoi !)

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MessageSujet: Re: Comportement mécanique différent suivant la température extérieure    Dim 29 Mai - 14:06

Merci Obobo.

T'as une idée du prix? c'est dur à changer? Faut passer par tech2?

Sinon je me demande si c'est pas mon tuyau d'arrivée de gasoil qui est en cause, celui qui sort du filtre pour aller en direction de la pompe.Tu sais c'est un reste tuyau que mon mécano avait utilisé pour mettre une poire, un massacre! C'est un tuyau souple, standard pour du gasoil, alors qu'a l'origine, je pense c'était une durite très rigide. (je pense que ça aspire fort et que c'est pour résister à l'effet de contraction)

T'en peses quoi?
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obobo
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MessageSujet: Re: Comportement mécanique différent suivant la température extérieure    Dim 29 Mai - 17:18

facile à changer : oui
tech2 ou opcom : non
le prix : par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et si tu ne veux changer que la partie electrique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ton tuyau souple, ça serait encore plus le bordel par temps chaud
mais bon, remplacer un bout de durite par de la durite gasoil un peu dure, c'est facile et ça coute pas grand chose, je dirais que tu risque rien à le faire

pour le débitmètre, si tu avait la possibilité d'en tester un autre à la place ce serait bien,

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MessageSujet: Re: Comportement mécanique différent suivant la température extérieure    Dim 29 Mai - 18:01

Merci Very Happy la durite ça m'embête et c'est pas le plus cher donc en premier, même si j'ai des doutes...

Je vais voir pour essayer, peut-etre en casse auto... J'essaierai du neuf si ça va toujours pas.

encore merci pour les liens.

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tiobiloute
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Cuincy
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MessageSujet: Re: Comportement mécanique différent suivant la température extérieure    Dim 29 Mai - 18:23

Ta pas d opcom voir les defauts perso jpense pas au débitmètres yaurait plus de complications moi jpense au capteur atmo
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Audrom62
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MessageSujet: Re: Comportement mécanique différent suivant la température extérieure    Dim 29 Mai - 19:01

Généralement si probleme au débitmetre c'est mode dégradé non ! Tu peux tester ton debimetre hein, avec un voltmetre ! Tu regarde si tu as une tensino au bornes et si elle oscille quand tu accelere elle doit augmenter avec l'accleration edt descendre en deceleration !
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jameni2
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MessageSujet: Re: Comportement mécanique différent suivant la température extérieure    Dim 29 Mai - 19:47

Je vais commencer par cette durite parce que j'ai eu beaucoup de souci de ce coté là...

Je vais pas te refaire mon historique en détail car j'ai déjà beaucoup écris sur mon affaire...

Mais pour faire simple :

J'ai eu un changement de moteur (l'ancien à cassé sous garantie).

Ca a pris déjà 16 mois pour récupérer ma voiture roulante ( 7 mois d'expertise et sans voiture de remplacement + 9 mois pour monter le nouveau moteur avec pret de voiture)

Mon garagiste me rends enfin ma voiture et il part en vacance (fermeture du mois d'aout)

Mais la voiture ne vas toujours pas, perte de puissance au bout de deux jours, surconsommation, mode dégradé à chaque démarrage etc...

Ca dure encore 5 mois mois, dont plus de deux mois sans ma voiture... On en est à 18 mois sans ma voiture dont 7 mois à pieds et en tout 21 mois de galère???

Et c'est là qu'intervient l'épisode de la 'durite' en sortie filtre à gasoil.

Le problème venait...:

du remplacement par mon garagiste de la durite en dur d'origine par une poire entre deux pauvres durites de retour de gasoil !!  (poire qui devait s'écraser ou empecher le passage du gasoil)

Déja qu'il l'avait installer par ignorance...

Le pire c'est qu'il a enlevé la poire à ma demande! Et bingo, puissance retrouvée...

la voiture va mieux mais je surconsomme presque de 3.0 au 100 km

Il a  bien remplacer la poire mais il l'a juste ponter avec une durite en dur qui devait faire le tiers en diamètre intérieur de celle d'origine!!!

La petite durite est entre les deux durites souple déja elle-même trop petite... une kata, la voiture à Frankenstein...

J'ai alors shunter son 'installation de 30 cm de trop' et donc j'ai viré son tuyau de 500cm3 essence et j'ai garder un seul des trois tuyau, le plus gros, pour remplacer le tout.

résultat 900 km avec un plein et j'ai pas le pied léger.

Et entre temps je suis contraint de déménager et je me retrouve à une heure de route de ce garagiste.

Et c'est pourquoi je vais d'abord remettre une durite d'origine moi même et ensuite je vais voir les solutions que vous me proposez avec ce 'garagiste' ou tout seul.

c'est bizarre mais je pencherai bien pour le débimètre, qu'es-ce qui t'amène au capteur atmo tiobiloute? Il sert à quoi ce capteur? c'est cher?

Et tout cas merci les gars! bravo


Dernière édition par jameni2 le Dim 29 Mai - 19:55, édité 1 fois
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jameni2
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MessageSujet: Re: Comportement mécanique différent suivant la température extérieure    Dim 29 Mai - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Généralement si probleme au débitmetre c'est mode dégradé non ! Tu peux tester ton debimetre hein, avec un voltmetre ! Tu regarde si tu as une tensino au bornes et si elle oscille quand tu accelere elle doit augmenter avec l'accleration edt descendre en deceleration !

Salut Audrom62

j'ai eu plusieurs fois le mode dégradé, je dirai 4/5 fois depuis janvier, je me suis arreté 30 secondes et à chaque fois plus rien, c'était reparti.

le plus frappant dans mon problème c'est quand il fait plus de 20°c elle tourne beaucoup mieux, du plaisir...
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obobo
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MessageSujet: Re: Comportement mécanique différent suivant la température extérieure    Dim 29 Mai - 19:56

le capteur de pression atmo ne regarde pas la température il me semble

à moins que la vectra ai aussi un capteur de température exterieure qui joue sur l'injection ?? je pensais que celui-ci ne donnait que la température ...

des variations sur la sonde de température du débitmètre ne ressortent pas de défauts si elles restent dans la plage de tolérance du calculateur

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MessageSujet: Re: Comportement mécanique différent suivant la température extérieure    Dim 29 Mai - 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
le capteur de pression atmo ne regarde pas la température il me semble

à moins que la vectra ai aussi un capteur de température exterieure qui joue sur l'injection ?? je pensais que celui-ci ne donnait que la température ...

des variations sur la sonde de température du débitmètre ne ressortent pas de défauts si elles restent dans la plage de tolérance du calculateur

J'aime beaucoup la Vectra mais moi c'est un Signum lol!

Je suis passé deux fois au tech2 chez opel, plusieurs fois sur un généraliste siemens ou bosch au garage et ils ne m'en ont pas parlé...

Ils n'ont rien vu, alors c'est peut etre comme tu dis, pas de variation ou elle sont pas sorties des tolérance a ce moment là... Et pas de mode dégradé au moment des contrôles...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Généralement si probleme au débitmetre c'est mode dégradé non ! Tu peux tester ton debimetre hein, avec un voltmetre ! Tu regarde si tu as une tensino au bornes et si elle oscille quand tu accelere elle doit augmenter avec l'accleration edt descendre en deceleration !

Fil rouge et noir Audrom62?
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MessageSujet: Re: Comportement mécanique différent suivant la température extérieure    Dim 29 Mai - 20:44

Pense à éditer tes messages pour ne pas en mettre plusieurs a la suite !

Je pense qu'entre les borne noir et rouge tu n'aura que la tension d'alimentation du débimetre il faut les fils d'info ! Tu aura donc 12v (environ) en permanence

Pour trouver le fil d'info tu y va pas élimination !
Tu mets le contact tu mets ton multimetre sur 20v et tu connecte le noir sur le fil noir (generalement la masse) et l'autre fil rouge sur le rouge du debimetre !Si tu as 12v (+ou-) tu as tes fils d'alimentation
A ce moment la tu as le fil de masse noir et tu a identifier le fil d'alimentation ! Le fil d'info et donc un des deux autres !
Tu laisse le fil noir du multimetre sur le fil noir du debimetre et tu met le rouge sur un autre ! Si ton multimetre t'affiche 0.00 c'est un second fil de masse, et sur le derniers tu aura alors 0.01v c'est le fil info a tous les coups !

Au moment ou tu as le fil de masse (noir) et le fil info que tu as trouvé tu met le moteur en marche, tu prend le multimetre sur la masse et le fil info et tu regarde en accelerant la tension au borne doit augmenter et baisser en lachant l'accelerateur !

Si la valeur bouge dans ce sens ton debimetre est ok et sqi la tension ne bougez pas il est defectueux !

Après pour ce qui est des variation de la sonde de temperature du debitmetre si elles restent dans la plage de tolérance, elle ne devront pas occasionner de probleme sur le moteur si elles reste dans les tolerances ! Pour moi si variation dans la temperature au debitmetre il faut qu'elle sorte de la tolerance pour effectivement causer des problemes ! Mais dans ce cas tu aurai un code défaut !

Je sais egalement que j'ai deja vu des voiture avec le moteur qui "délir" a cause du captur de suralimentation ! Tu l'as nettoyer ou pas ?

Et pour finir je pense aussi que si la durite fait le 1/3 de celle d'origine sur une logueur de 30cm c'est pas bon non plus ! En remettre une d'origine sera deja bien mieux qu'un montage a la Mac Giver !

Donc en bref :

--- Controle ton débimetre
--- Remplace la durite pas une durite d'origine
--- Tiens nous au courant des résultats

Et le cas échéant on se tournera vers ce fameux capteur de suralimentation !

Apres avoir fait ça on pourra approfondir les recherches et les differents test !
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jameni2
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MessageSujet: Re: Comportement mécanique différent suivant la température extérieure    Dim 29 Mai - 21:07

Merci Je pense le faire au plus tot dimanche prochain. En attendant passe bonne semaine. Encore merci. Cool
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Audrom62
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MessageSujet: Re: Comportement mécanique différent suivant la température extérieure    Dim 29 Mai - 21:34

Affaire a suivre ! Wink
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MessageSujet: Re: Comportement mécanique différent suivant la température extérieure    Dim 29 Mai - 21:47

wait and see

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MessageSujet: Re: Comportement mécanique différent suivant la température extérieure    Dim 12 Juin - 14:01

Bonjour, je vous donne des nouvelles fraiches et semble-t-il positives...

Fort heureusement, le débimètre était quand à lui très propre et la résistance ainsi que la connectique également comme neuve, tout comme la durite, ce qui me laisse à penser que tout ça n'est pas d'origine. Je ne l'ai pas encore testé au multimêtre.

Je suis allé acheter un filtre à air 'knecht' en promo chez Fe. V.rt à 16 euros. L'ancien était un nid à poussières et à papillons! Et hop, changé! En passant je n'ai jamais vu un boitier aussi rempli de bestioles,de cailloux et de poussiéres...?
J'y suis allé à l'aspiateur 2400 Watts.


Je l'ai essayé ensuite sur route et je la trouve plus souple à bas régime, l'accélération est plus uniforme... A suivre...

Reste toujours mon problème de régulateur qui a du mal a s'enclencher.

je verrai ça plus tard
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dante
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MessageSujet: Re: Comportement mécanique différent suivant la température extérieure    Dim 12 Juin - 22:30

je t'invite (vous invite) à poursuivre ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car on s'éloigne pas mal du sujet initial de jameni study

je vais faire un peu de ménage du coup

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MessageSujet: Re: Comportement mécanique différent suivant la température extérieure    Mer 10 Aoû - 4:05

J'ai changé le filtre à air, et changer le capteur de pression d'huile.

Je pense que ce dernier était la cause du mauvais funktionnement sous les 20°C.

Merci à tous
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MessageSujet: Re: Comportement mécanique différent suivant la température extérieure    

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Comportement mécanique différent suivant la température extérieure

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