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 Problème de puissance BVA en cause?

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MessageSujet: Problème de puissance BVA en cause?   Sam 28 Mai - 15:42

Slt a tous
j'ai un "petit" soucis sur mon Signum 3.0 V6 CDTI boite auto
En montant une cote, j'ai accéléré gentiment quand le trou plus d'accélération et le voyant de la clef avec la voiture s'allume, que celui-cipas d'autre voyant.
Je m’arrête coupe la voiture quelques seconde remet en route, pareil.
Je fait comme ça 70km, je m’arrête 10min et repart, la voiture marche nickel, au bout de 30Km j'ai senti des vibrations au niveau des pédales puis le plus de puissance et la c'est le voyant "petit moteur" qui c'est allumé que celui-ci pas d'autres voyant.
Lorsque la voiture est au ralentie, position P ou N, le moteur tourne a 1 000 trs/min environs et quand j'appuie sur la pédale de freins ça redescend a 600 trs/min environs uniquement en appuyant sur la pédale, sans enclenché une vitesse.
J'ai fait la vidange et remplacement des 3 filtres, air, huile et GO, j'ai fait environs 1 000Km depuis.
J'ai mon mecano qui va passer voir, mais si vous avez des idées elle serons les bienvenue.


Dernière édition par Signum 51 le Dim 29 Mai - 14:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Problème de puissance BVA en cause?   Sam 28 Mai - 16:03

encore ce souci de montée en régime Suspect

ça commence à en faire des sujets qui traitent de ça, toujours le même symptôme..

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MessageSujet: Re: Problème de puissance BVA en cause?   Dim 29 Mai - 5:53

Oui je suis d'accord avec toi, de plus en plus de problème de type similaire.

Après avoir enlevé le dèfault de mise en sécurité, nous avons fait un essai, voiture a l'arrêt moteur tournant quand on passe les vitesse D, N, R a plusieurs reprise, en laissant la vitesse enclenché pendant quelques secondes a chaque fois, le voyant et mise en sécurité reviennent.
Il y a t-il un rapport entre la boite et la possible mise en sécurité?

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dante
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MessageSujet: Re: Problème de puissance BVA en cause?   Dim 29 Mai - 23:57

alors là niveau BVA... je sèche..
après pour que ça génère un code défaut, il faut que ça touche un élément "raccordé électriquement"
alors est ce que les électrovannes de boite ne seraient pas en cause scratch

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MessageSujet: Re: Problème de puissance BVA en cause?   Lun 30 Mai - 7:30

Il y a un calculateur sur la BVA, si celui ce met a déconner... va savoir ce qui peut arrivée.
Elle va passer à la valise cette semaine on verra bien, je vous donnerais les codes défaut et le diag.
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MessageSujet: Re: Problème de puissance BVA en cause?   Lun 30 Mai - 10:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il y a un calculateur sur la BVA, si celui ce met a déconner... va savoir ce qui peut arrivée.
Elle va passer à la valise cette semaine on verra bien, je vous donnerais les codes défaut et le diag.

oui je sais bien, mais comme tout calculateur, il peut soit merdé lui même, soit recevoir des infos d'autres périphériques fautifs, et donc erronées.
j'ai déjà lu des électrovannes de boite changées, des convertisseurs aussi, mais dans ce dernier cas, pas de mode dégradé, seulement des à coups. Et dans ton cas, même si j'y connais pas grand chose en terme de BVA encore une fois, le fait de rester à l'arrêt ne doit faire faire intervenir le convertisseur  scratch

.... arf.. qu'est ce que je suis heureux avec ma bonne vieille boite manuelle  lol!

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MessageSujet: Re: Problème de puissance BVA en cause?   Mar 31 Mai - 10:14

Après vérification au diag aucun problème sur boite et moteur, capteur et autres calculateurs etc..
Tous va bien dans le meilleurs des mondes, juste une chose la vanne EGR, la fameuse vanne EGR, elle est en dysfonctionnement.
Verdict de tous ça, un gros nettoyage avec du Bardahl en pulvérisation ou démontage et nettoyage de l'EGR.
Pour mes soucis de BVA, ne sachant pas ni quand ni a quelle KM elle as était vidangé il me reste a la faire.
Hier j'ai roulé avec et j'ai trouver comment ne pas la mettre en défaut, passage des vitesses en séquentiel accélération progressive et passage des vitesses a 2 000-2 200trs/min environs au dessus elle ce met, parfois en défaut, un grand coup d'accélération elle passe en défaut.
Je vais commencer par le nettoyage en pulvérisation, pas trop le temps de démonter cette vanne.
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MessageSujet: Re: Problème de puissance BVA en cause?   Mar 31 Mai - 23:12

la plage que tu indiques est pourtant la plage de fonctionnement de l'egr. Alors soit elle ne se ferme plus au régime où elle devrait, soit c'est autre chose..

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MessageSujet: Re: Problème de puissance BVA en cause?   Mer 8 Juin - 18:41

Voila quelques petites nouvelle de mon problème.
Mon mécano as un logiciel, il as regarder et rien aucun code panne, pensant également à la vanne EGR, n'ayant pas le temps de la démonter, pas simple sur le V6, sur conseil d'un amis je suis aller chez feu vert, il m'ont mis un appareil en route pendant un peux plus d'une heure, ils ont voulu passer le voiture au diag pour effacer mon code erreur et la c'est la catastrophe, le diag ne peux pas dialogué avec mon Signum car celui ci viens d’Allemagne.

Sortant de chez feu vert la voiture as toujours ce problème, j'ai donc parcourue ce forum a la recherche d'indice, et voilà ce que j'ai fait.
Vérification des grosses durite qui vont au Turbo OK
Vérification des petites durite a dépression OK
Vérification du jeu dans le turbo OK
Démontage de la vanne EGR et nettoyage, elle n'était pas fortement encrasser.
Démontage de l'admission et nettoyage.
Avec le diag de mon mécano il n'y a aucun code erreur, il as quand même effacer les défauts, a ce moment  le voyant du petit moteur qui était allumé depuis bien longtemps c'est éteins.
Après un essai pendant 70Km environs tout OK mais patatra c'est revenu,la clef avec la petite voiture, je m'arrête 2 min repart tout OK sur 3km c'est le voyant du petit moteur qui c'est allumé.
Quoi faire, déconnecter la vanne EGR pourquoi pas mais elle est électronique donc sans diag impossible de le faire.
Débitmètre pourquoi pas mais impossible de prendre des mesures
Si vous avez des idée ou voir solutions elle serons les bienvenue.
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MessageSujet: Re: Problème de puissance BVA en cause?   Mer 8 Juin - 22:28

Slt signum as tu vérifié des durites dépressions regarde si tu as pas des endroits où ces gras.
Tu as pas d opcom ?
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MessageSujet: Re: Problème de puissance BVA en cause?   Mer 8 Juin - 22:44

ça reste curieux de ne pas avoir de codes défaut avec pourtant 2 voyant différents dont un en continu scratch

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MessageSujet: Re: Problème de puissance BVA en cause?   Jeu 9 Juin - 0:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Slt signum as tu vérifié des durites dépressions regarde si tu as pas des endroits où ces gras.
Tu as pas d opcom ?

Durites vérifier, je vais encore regarder, et non je n'ai pas d'Opcom
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MessageSujet: Re: Problème de puissance BVA en cause?   Jeu 9 Juin - 0:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ça reste curieux de ne pas avoir de codes défaut avec pourtant 2 voyant différents dont un en continu scratch

Le problème pourrais venir de la vanne EGR si elle ne s'ouvre ou ce ferme correctement, comme elle est electrique, lorsque je l'ai démonter, aucun moyen de l'ouvrir ou de l'actionner pour voir si elle ne grippe pas.
Autre question sinon il y a t-il une personne qui pourrais me passer me voiture sur l'Opcom, la voiture roule, pas vite mais elle roule, je suis aller dans le nord lundi avec.
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MessageSujet: Re: Problème de puissance BVA en cause?   Jeu 9 Juin - 0:36

Signum je suis à la base à 50 kilomètres de Reims mais en ce moment je suis en déplacement je rentre pas tout de suite.
Quand je remonte je te tiens au jus si tu veux.
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MessageSujet: Re: Problème de puissance BVA en cause?   Jeu 9 Juin - 15:32

[quote="Signum 51"]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
comme elle est electrique, lorsque je l'ai démonter, aucun moyen de l'ouvrir ou de l'actionner pour voir si elle ne grippe pas.
même électrique, ça reste une soupape qui ouvre et se ferme, tu devrais y avoir accès et la faire fonctionner à la main je pense scratch
sur les dti aussi c'est électrique, sur dci aussi, et pourtant on actionnes le piston à la main. la partie élec reste un moteur qui actionne la soupape, non alimenté, le mécanisme est latent.

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MessageSujet: Re: Problème de puissance BVA en cause?   Dim 12 Juin - 19:25

Mon mécano est persuader que mon problème est lié a l’alimentation, il m'avait fait vidange et filtres, les 3, et 1000Km plus tard j'ai eu ce problème.
Hier il ma remplacer le filtre a GO, j’avais acheter un filtre de marque purflux, j'ai changer de marque en prenant un boch, résultat identique.
Par contre en démontant le filtre installer lors de la dernière révision il était bien noir en partie base, photo jointe, en 3 000Km
Normal ou pas??
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MessageSujet: Re: Problème de puissance BVA en cause?   Dim 12 Juin - 22:37

comme mis ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fais un nettoyage de ta crépine.
Purflux est une très bonne marque (sans doute meilleure que Bosch même), voire même du réservoir mais c'est plus délicat.. car si tu aspire de la boue, tu peux changer ton filtre autant que tu voudras, le problème restera en amont de celui ci..

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MessageSujet: Re: Problème de puissance BVA en cause?   Mer 15 Juin - 19:33

Bon pas crier victoire trop vite .
Je viens de rentré d'un essai sur un grosse centaine de KM et rien, nickel.
Ce matin j'ai décalaminer en donnant, moteur chaud, des bons coups d'accélérateur grosse fumé noir.

En début d'après midi départ pour 50km sur une 4 voies a 110km/h avec une portion a 130.
Au retour 50km plus nerveux, passage des rapports a 3 - 4 000trs/min, boite auto ou séquentiel. RAS.
Arrêt sur aire de repos puis démarre type nerveux, toujours RAS.
Roulé en ville bien nerveux, gros freinage, gros démarrage, enfin bref façon kéké.

En clair voici ce que j'ai fait, grâce a vos conseils et au différents tuto et sujets.

Nettoyage pipe d'admission et EGR.
Remplacement filtre a air
Nettoyage avec du nettoyant freins du débitmètre.
Nettoyage crépine, dans le réservoir, puis nettoyage du tuyau d'alimentation en soufflant dedans, avec une soufflette.
Remplacement du filtre a GO.
Et surtout Mecacyl.
Décalaminage avec des bon coup d'accélération
Lequel de ces travaux a fait que la voiture tourne, je ne sais pas mais c'est un tout.

Ensuite en prévention Mecacyl, et décalaminage régulièrement.
Si j'ai conseil a donné a ceux qui on ce problème c'est de faire la total, et de voir ce que ça donne, mais c'est une étape a faire.

J’espère que mes problèmes sont derrière moi. Je reste connecter a ce forum et vais pouvoir donné mes quelques conseils au détenteur de V6
Merci a tous pour vos conseils.
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MessageSujet: Re: Problème de puissance BVA en cause?   Sam 2 Juil - 14:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Signum je suis à la base à 50 kilomètres de Reims mais en ce moment je suis en déplacement je rentre pas tout de suite.
Quand je remonte je te tiens au jus si tu veux.

Slt Jaja60
OK pour te rencontré quand tu peux, tu peux me contacter en MP pour un RDV.
Je voudrait, au plus vite déconnecter ma vanne EGR.
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MessageSujet: Re: Problème de puissance BVA en cause?   Lun 4 Juil - 10:49

Salut, je suis heureux pour toi que cette aventure ne se termine pas par le remplacement de la pompe d'injection. J'ai eu des problèmes similaires avec mon break, mais sans les pertes de puissances marquées comme ce fut le cas pour toi. Tout ça a fini par une nouvelle pompe d'injection. Et ce n'est pas donné.
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MessageSujet: Re: Problème de puissance BVA en cause?   Lun 4 Juil - 15:38

Malheureusement ça n'est pas fini.
Au bout de 2 500-3 000Km mon problème est revenue, nous avons, avec mon mécano, décider de vider et nettoyer le réservoir, les tuyau,
la cuve du filtre et changer le filtre a GO.
1 000Km plus tard rebelote les problème sont revenus, je suis au nettoyage des injecteurs et pompe avec un produit ensuite je vais remettre du Mecacyl, mais la je verse le flacon entier dans le réservoir, il est indiquer de versé 1/3 par plein, ensuite on verras.

Tu l'as changer chez le concessionnaire ta pompe a injection?
Si c'est pas indiscret tu as payer combien? pièce et MO
As tu entendu parler du filtre qui as sur la pompe pour les V6 des années 2003 et 2004
ensuite ils ont changer de pompe a injection et ce filtre n'existe plus.
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pd_fande V6
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MessageSujet: Re: Problème de puissance BVA en cause?   Lun 4 Juil - 15:50


Je crains pour toi que se soit la pompe ! pause la question à partir d'un code défaut si tu fais un diagnostic chez Opel. Y-a-t'il de la limaille dans le bocal à gasoil? C'est un bon critère

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Sur le lien ci-dessus, tu verras comment les choses se sont passées dans mon cas. Pour mon break, le garage Opel m'a demandé 3 050 €! Il faut prévoir en plus une vidange. J'en ai en eu pour nettement moins en ayant la chance de trouver une pompe neuve chez un revendeur Saab (le lien te donneras les informations) pour 630€ environ et j'ai fais faire le changement de pièce dans un garage spécialiste de Saab. Regarde aussi les pompes reconditionnées.

je croise les doigts pour toi !
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MessageSujet: Re: Problème de puissance BVA en cause?   Lun 4 Juil - 16:34

Oui lu et vu.
J'ai cette chance de pas avoir eu de limaille ni dans le réservoir ni dans le bocal de filtre ouff.
En résumer
Mon problème est décrit plus haut, pas d'accout mais de temps en temps mise en mode dégrader avec la clef et puis le voyant moteur allumé.

Avec mon mécano nous avons démonter et nettoyer la vanne EGR, l'admission, vérification des durites de dépression et de turbo.
Problème toujours présent.

Démontage et nettoyage de la crépine qui et dans le réservoir, des tuyaux et remplacement du filtre a GO.
Le carburant qui est sorti des tuyau été noir, mise en place du Mecacyl a dose d'un 1/3 par un 1/3 a chaque plein.
j'ai roulé 2 500Km 3 000Km environs sans difficulté et le problème est revenu, je n'avait plus que la clef qui s'allume plus de voyant moteur.

Donc ensuite nettoyage du réservoir, beaucoup de dépôt style calamine, et le carburant était noir et gras voir huileux, mais de limaille.
Nettoyage aussi de toute la tuyauterie, de la cuve du filtre et remplacement du filtre.

Problème revenue après environs 1 000Km, j'ai remis un nettoyant injecteur, puis je vais remettre du mecacyl, mais la le flacon complet d'un coup.

Voila pour moi toujours dans les problèmes.....

Prochain travaux démonter la pompe a injection et retiré ce filtre qui ce trouve dessus.

J'ai oublier, j'ai de grosse fumé noir, a tel point que si je fait de la route en roulant tranquille pendant quelques jours et que je met les gaz, j'ai une fumé opac noir un gros brouillard et je n’exagère pas.

Edit modo merci d'utiliser la touche "Modifier" j'ai fusionnée les deux messages.

Petit

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MessageSujet: Re: Problème de puissance BVA en cause?   Lun 4 Juil - 19:47

Désolé et merci
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MessageSujet: Re: Problème de puissance BVA en cause?   Lun 4 Juil - 20:07

Ma grosse fume noir sa ressemble pas à une durite de fissuree ? J'ai eu le coup sur mon Alfa 147 JTD 140
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MessageSujet: Re: Problème de puissance BVA en cause?   

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Problème de puissance BVA en cause?

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