Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !


Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 
 

 Plus d accélérateur à 1000 et 1500 tr !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michou131
Amoureux du forum
Amoureux du forum


Masculin Messages : 189
Inscrit le : 28/04/2011
Age : 35

sud
Emploi/loisirs : c est perso
Humeur : cool

MessageSujet: Plus d accélérateur à 1000 et 1500 tr !   Lun 23 Mai - 10:47

Petit souci de la belle !
2l2 dti 218000km 2004.
Au début cela ne le faisait qu àfroid mais au plus ça va au plus ça continue à chaud.
Après 3 mois immobilisée, (j étais en Guyane ) la belle a redémarré sans souci. Par contre , une fois la première enclenchée, j avance un peu et je cale! Bon ok ça fait longtemps que je t ai pas conduite, je sais plus comment on fait ! Je prend l autoroute et je rentre à la maison. Tout va bien sûr la route. Le lendemain,la même ! Mais à 1500 ça me fait pareil ! Comme s il n y avait plus de transmission d informations entre l accélérateur électronique et le moteur. Elle monte en régime et arrivé au 2 paliers elle s étouffe.
Le problème intervient également au point mort.
Une fois que j ai bien roulé, plus de souci. Avant 15 km suffisaient , maintenant il lui en faut 25 facile!
Il y a une vanne qui doit s'ouvrir ou se fermer vers ces régimes là ? Une vanne qui pourrait s être grippé à ne pas bouger au milieu de la calamine environnante?
Je n ai pas encore passé l opcom. Je le ferai dans les jours à venir mais si qq un a déjà eu le souci ! ...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Nouveau
Nouveau


Masculin Messages : 28
Inscrit le : 03/01/2015
Age : 44

Amiens
Emploi/loisirs : sport
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: Plus d accélérateur à 1000 et 1500 tr !   Lun 23 Mai - 17:19

Vérifie tout de même le circuit dépression et durite turbo dans un premier temps, c'est le plus facile.
Après le capteur pmh si elle câle...ou joint d'injecteur si tu ne l'a jamais fait, voir consommation d'huile pour cela débranche le tuyau d'arrivée de gasoil si le gasoil est noir joint à remplacer!
Regarde déjà cela, mais pour gagner du temps et de l'argent le passage au banc, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
jaja60
Accro au forum
Accro au forum


Masculin Messages : 423
Inscrit le : 14/01/2016
Age : 31

Picardie
Emploi/loisirs : Agent 007
Humeur : Toujours de bonne humeur.

MessageSujet: Re: Plus d accélérateur à 1000 et 1500 tr !   Lun 23 Mai - 20:30

As tu déjà nettoyé ton capteur pmh ?
Revenir en haut Aller en bas
michou131
Amoureux du forum
Amoureux du forum


Masculin Messages : 189
Inscrit le : 28/04/2011
Age : 35

sud
Emploi/loisirs : c est perso
Humeur : cool

MessageSujet: Re: Plus d accélérateur à 1000 et 1500 tr !   Dim 29 Mai - 13:57

le capteur doit bien allé puisque mon compte tour fonctionne !
voila la liste des defauts releves via l opcom :
u2105-00
u2142-00
u2105-71
p0704-0f
p0234-5a
c est deja pas mal !!
j ai tout effacé ; il faut que je retourne rouler.
par contre la perte de puissance/ la coupure est toujours la aux memes regimes, codes effacés.( au point mort dans le garage)
j ai remarqué qq chose au passage, la valeur de la vanne EGR est a 100% lorsque la coupure se produit.
ce ne serait pas elle qui continue de nous faire ch*er sur cette belle voiture ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jaja60
Accro au forum
Accro au forum


Masculin Messages : 423
Inscrit le : 14/01/2016
Age : 31

Picardie
Emploi/loisirs : Agent 007
Humeur : Toujours de bonne humeur.

MessageSujet: Re: Plus d accélérateur à 1000 et 1500 tr !   Dim 29 Mai - 14:42

Ma vanne egr et condamné à jamais lol et pour le code P0234 il y a un post ouvert apparemment un vrai virus.
Essaie de faire une recherche dans le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur


Masculin Messages : 20071
Inscrit le : 24/07/2011
Age : 34

Tours agglo 37
Emploi/loisirs : agent secret/moto/bricolage
Humeur : humOur

MessageSujet: Re: Plus d accélérateur à 1000 et 1500 tr !   Lun 30 Mai - 0:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
le capteur doit bien allé puisque mon compte tour fonctionne !
voila la liste des defauts releves via l opcom :
u2105-00
u2142-00
u2105-71
p0704-0f
p0234-5a
c est deja pas mal !!
j ai tout effacé ; il faut que je retourne rouler.
par contre la perte de puissance/ la coupure est toujours la aux memes regimes, codes effacés.( au point mort dans le garage)
j ai remarqué qq chose au passage, la valeur de la vanne EGR est a 100% lorsque la coupure se produit.
ce ne serait pas elle qui continue de nous faire ch*er sur cette belle voiture ? lol!

capteur de surpression, pas forcément en cause mais il detecte une valeur hors tolérance, négative d'après le symptôme 5a
tu peux donc avoir
un capteur encrassé (à nettoyer) ou HS
une durite fendue ou percée
un échangeur fuyard
une durite de dépression percée
une fuite à l'admission (joints)
un turbo HS (mais je crois que dans ce cas tu as un écart positif et non négatif)

pour l'egr tu n'as pas de code qui s'y rapporte donc pour moi, elle est à écarter.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

          AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michou131
Amoureux du forum
Amoureux du forum


Masculin Messages : 189
Inscrit le : 28/04/2011
Age : 35

sud
Emploi/loisirs : c est perso
Humeur : cool

MessageSujet: Re: Plus d accélérateur à 1000 et 1500 tr !   Mer 1 Juin - 10:17

merci dante ! au poil comme d'hab !
deja, jai effacé tous les defaut et j ai repriss la route.
plus aucun defaut sauf 1; qui en plus n etait pas present la derniere fois!
P1633-f8 !
et sur le forum il n y a qu une personne qui a eu ce code ! ca va m aider ! lol!
je jete un oeil pour le p0234-5a
question tres con, pour les durites, je dois chercher quoi comme souci? si sur les grosses, que je n ai pas d air qui sort lors du fonctionnement moteur mais pour les autres ? et lesquelles? je me pose surtout la question pour celles de depression
Revenir en haut Aller en bas
jaja60
Accro au forum
Accro au forum


Masculin Messages : 423
Inscrit le : 14/01/2016
Age : 31

Picardie
Emploi/loisirs : Agent 007
Humeur : Toujours de bonne humeur.

MessageSujet: Re: Plus d accélérateur à 1000 et 1500 tr !   Mer 1 Juin - 11:05

J'ai vu sur un autre forum que le code P0234 venait dune durite de dépression  plus précisément les fameux coudes en caoutchoucs.
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur


Masculin Messages : 20071
Inscrit le : 24/07/2011
Age : 34

Tours agglo 37
Emploi/loisirs : agent secret/moto/bricolage
Humeur : humOur

MessageSujet: Re: Plus d accélérateur à 1000 et 1500 tr !   Mer 1 Juin - 23:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai vu sur un autre forum que le code P0234 venait dune durite de dépression  plus précisément les fameux coudes en caoutchoucs.

+1 vérifie les coudes qui forment les dérivations des durites, et toutes traces de frottement sur les durites elle même, parfois ça frotte sur un tuyau en métal ou encore la culasse ou autre et ça finit par faire un trou, pas besoin d'en faire plus gros qu'une aiguille pour faire déconner.
Si jamais tu trouves la fautive et que le souci se situe en plein milieu, utilise une durite type retour injecteur, coupe la durite rigide et sert toi de la durite caoutchouc comme d'un manchon


comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les grosses durites, c'est parfois pas au premier coup d'oeil non plus, donc passe les bien en revue.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

          AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michou131
Amoureux du forum
Amoureux du forum


Masculin Messages : 189
Inscrit le : 28/04/2011
Age : 35

sud
Emploi/loisirs : c est perso
Humeur : cool

MessageSujet: Re: Plus d accélérateur à 1000 et 1500 tr !   Ven 3 Juin - 10:52

au cas ou ca aide voila ce que ca donne en video:
pour info j accelere progressivement et continuellement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite, mes durites vont bien apparemment( zut ca m'aurai aidé que ce soit ca Laughing )
mais j'ai cette parti du moteur qui est grasse (quand tout le reste du bloc est propre; enfin poussiereux mais ni gras ni noir)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila, alors si qq un a encore une idee je suis preuneur! sinon je vais partir chez le lion, et ca vaudra pas la vectra lol! lol!
petite précision également qui a son importance, quand elle est chaude aucun souci de démarrage ( il faut 2 coup de clé le matin) ni de trou aux 1000 et 1500 !
merci!
Revenir en haut Aller en bas
jaja60
Accro au forum
Accro au forum


Masculin Messages : 423
Inscrit le : 14/01/2016
Age : 31

Picardie
Emploi/loisirs : Agent 007
Humeur : Toujours de bonne humeur.

MessageSujet: Re: Plus d accélérateur à 1000 et 1500 tr !   Ven 3 Juin - 13:00

Je sais pas si c'est bon ou pas mais passe un bon coup de karsher et soufflette comme sa ti verras d'où viens la fuite.
J'avais eu le coup c'était une fissure sur la durite turbo.
As tu de la fumée noir quand tu accélères et des petits trou.
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur


Masculin Messages : 20071
Inscrit le : 24/07/2011
Age : 34

Tours agglo 37
Emploi/loisirs : agent secret/moto/bricolage
Humeur : humOur

MessageSujet: Re: Plus d accélérateur à 1000 et 1500 tr !   Ven 3 Juin - 22:59

le gras ça doit etre un joint de pompe à vide qui suinte, rien de grave. Vérifie quand même que le coude en caoutchouc soit pas rongé par le gras.
sinon, faudrait nettoyer les fiches au niveau de ton potentiomètre de pédale et les fiches qui sont au pied de caisse, là où tu ouvres le capot.
il y a eu un cas de pédale HS mais sur une essence

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

          AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michou131
Amoureux du forum
Amoureux du forum


Masculin Messages : 189
Inscrit le : 28/04/2011
Age : 35

sud
Emploi/loisirs : c est perso
Humeur : cool

MessageSujet: Re: Plus d accélérateur à 1000 et 1500 tr !   Lun 6 Juin - 0:09

Pas de fumée noire derrière !
J y avais pensais à la pédale /potentiomètre mais à chaud j aurai le même problème si c était ça !
Revenir en haut Aller en bas
jaja60
Accro au forum
Accro au forum


Masculin Messages : 423
Inscrit le : 14/01/2016
Age : 31

Picardie
Emploi/loisirs : Agent 007
Humeur : Toujours de bonne humeur.

MessageSujet: Re: Plus d accélérateur à 1000 et 1500 tr !   Lun 6 Juin - 12:19

Il suffit que tu es un trou petit soit il pour foutre le brin.
Je sais pas si in bon coup de. Nettoyage au moteur serait bon pour éventuellement apercevoir du gras?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plus d accélérateur à 1000 et 1500 tr !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus d accélérateur à 1000 et 1500 tr !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Opel Vectra GTS et Signum :: Section technique Vectra et Signum :: La mécanique-
Sauter vers: