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 Probleme demarrage 2l2 dti

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Rotsensi
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MessageSujet: Probleme demarrage 2l2 dti   Mar 17 Mai - 12:27

Bonjour à tous

Je sais qu'il y a plein de sujet sur les problème de démarrage des 2l2 dti mais je ne crois pas avoir vu mon problème dans les recherches( sauf erreur de ma part)

Je fais appel à vous car j'ai un problème , ma voiture a du mal à démarrer.

LE problème se produit quasiment tout le temps, Le matin je passe un tour de clé mais elle démarre très difficilement. Ensuite si je la conduis , et qu'elle est chaude , elle redémarre correctement.
Mais si je fais une pause de 2h ou 3h je dois m'y prendre entre 3 ou 4fois pour qu'elle démarre, quelqu'un a déjà eu ce soucis?
Ensuite aucun soucis a part le démarrage, elle a la pêche ...

Pour info j'ai déjà changé Batterie et Bougies, ya pas longtemps.

Merci à tous d'avance.
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tiobiloute
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MessageSujet: Re: Probleme demarrage 2l2 dti   Mar 17 Mai - 12:54

comme tout les autres as tu un opcom pour voir les defauts? quand tu parle de bougie c est les bougies de préchauffage? ton filtre a gazoil est il bon ? j espere que c est pas la pompe a injection pale
je dirait aussi un injecteur boucher mais tu dit apres elle roule normal scratch scratch
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cedricdu21
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AUXONNE
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MessageSujet: Re: Probleme demarrage 2l2 dti   Mar 17 Mai - 13:13

as tu vérifié tes durite et les "t" en plastique de retour de gazoil

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lucasvfr
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AQUITAINE
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MessageSujet: Re: Probleme demarrage 2l2 dti   Mar 17 Mai - 15:24

Salut

peux être les bougies de préchauffage mas sa semble être un injecteur qui te joue des tours
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dante
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MessageSujet: Re: Probleme demarrage 2l2 dti   Mar 17 Mai - 15:31

ton souci est loin d'être isolé, ça m'a l'air d'être un simple désamorçage du circuit de carburant.
les bougies n'interviennent qu'en cas de grand froid et génère un picto en cas de défaillance (s'allume au contact puis s'éteint quelques secondes après)
comme dit cedric, vois pour les T de raccord de tuyau de retour, les tuyaux aussi tant qu'à faire (au pire change carrément l'ensemble), change ton filtre à GO tu peux avoir un joint défaillant. Sinon, des joints d'injecteur fuyards... pour moi c'est pas un gros souci, mais un souci chiant à pointer du doigt.
même les joints des conduites de filtre (entrée et sortie) peuvent poser problème.

la gts d'un ami rencontre exactement la même chose Wink on va commencer par les retours et les T + le filtre

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petit
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MessageSujet: Re: Probleme demarrage 2l2 dti   Mar 17 Mai - 23:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ton souci est loin d'être isolé, ça m'a l'air d'être un simple désamorçage du circuit de carburant.
les bougies n'interviennent qu'en cas de grand froid et génère un picto en cas de défaillance (s'allume au contact puis s'éteint quelques secondes après)
comme dit cedric, vois pour les T de raccord de tuyau de retour, les tuyaux aussi tant qu'à faire (au pire change carrément l'ensemble), change ton filtre à GO tu peux avoir un joint défaillant. Sinon, des joints d'injecteur fuyards... pour moi c'est pas un gros souci, mais un souci chiant à pointer du doigt.
même les joints des conduites de filtre (entrée et sortie) peuvent poser problème.

la gts d'un ami rencontre exactement la même chose Wink on va commencer par les retours et les T + le filtre

Toute a fait d'accord avec Dante et Cedricdu21 c'est la première chose a faire.

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madjid
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MessageSujet: Re: Probleme demarrage 2l2 dti   Ven 3 Juin - 16:39

Ma vectra C année 2005 me cause le même soucis le matin, mais quand je débranche les fils de le sonde de température, le voyant de bougie de préchauffage s'allume un petit moment et elle démarre de suite. Rien compris. j'ai tout refais pour le retour GO. Le problème persiste. Le scan indique température d'eau trop élévée. Il n'as rien compris le mécanos. Merci .
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dante
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MessageSujet: Re: Probleme demarrage 2l2 dti   Ven 3 Juin - 23:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ma vectra C année 2005 me cause le même soucis le matin, mais quand je débranche les fils de le sonde de température, le voyant de bougie de préchauffage s'allume un petit moment  et elle démarre de suite. Rien compris. j'ai tout refais pour le retour GO. Le problème persiste. Le scan indique température d'eau trop élévée. Il n'as rien compris le mécanos. Merci .

le scan a été fait après avoir débranché la sonde? il a fait un reset pour confirmer?
sinon change de sonde, ça coûte au bas mot 4€ et ça se change en 2mn maxi.

tu as changé durite et les T de connexion?

la matriarche est revenu de ce problème, ça venait des durites, un coup de cuter, tu supprimes 2-3mm pour avoir une meilleure prise sur les sorties d'injecteur et ça suffit pour arrêter une prise d'air.
par contre, vu que le proprio s'est laissé influencer par d'autres, il a emmené la voiture chez un dieseliste Rolling Eyes ... qui lui a facturé un réglage d'avance de pompe (alors que ça a déjà été fait au changement moteur..) Bref je sais que les durites étaient en cause car pour constater ou non une prise d'air, le gars avait mis des durites translucides, et chaque matin elle démarrait nickel.. donc un simple changement de durite, même pour le test, avait réglé le souci.

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madjid
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MessageSujet: Re: Probleme demarrage 2l2 dti   Sam 4 Juin - 0:56

Merci Danté pour ta réponse.
En effet j'ai tout refais même les T je refais la sonde aussi. on m'as reprocher de ne pas avoir mis un sonde Boch tel que l'original mais ici c'est introuvable; J'attend que Bosh en ramène. j'ai commander des bougies de préchauf et la sonde de température.
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dante
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MessageSujet: Re: Probleme demarrage 2l2 dti   Sam 4 Juin - 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci Danté pour ta réponse.
En effet j'ai tout refais même les T je refais la sonde aussi. on m'as reprocher de ne pas avoir mis un sonde Boch tel que l'original mais ici c'est introuvable; J'attend que Bosh en ramène. j'ai commander des bougies de préchauf et la sonde de température.

tu parles toujours de la sonde de température?
car j'ai changé pour une Meyle et aucun souci. J'ai toujours ma Bosch origine dans un coin.
as tu un voyant au démarrage ou non?
les joints du couvercle de cuve de filtre peuvent aussi créer un désamorçage, j'ai dû mettre du silicone en spray pour enrailler le problème.

pourrais tu garer ta voiture en pente, capot vers le bas et voir comment elle démarre le lendemain.

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madjid
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MessageSujet: Re: Probleme demarrage 2l2 dti   Dim 5 Juin - 13:38

Bonjour Dante
je n'ai aucun voyant au démarrage.
et demain le démarrage en pente et le silicone sur la cuve du filtre.
Je reviendrai vers toi pour te dire ce qui se passera.
Merci beaucoup Dante
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michou131
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MessageSujet: Re: Probleme demarrage 2l2 dti   Lun 6 Juin - 0:16

Et toutes ces durites et "t" , des adresses ou bon plan ?
Et une photo ou shema du circuit c est faisable ?
Je sais plus trop ou chercher pour mon souci du coup je vais commencer par la !lol
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jaja60
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MessageSujet: Re: Probleme demarrage 2l2 dti   Lun 6 Juin - 12:23

Il me semble sàns certitude que tu peux trouver les T dans les magasins bricolage aussi.
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dante
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MessageSujet: Re: Probleme demarrage 2l2 dti   Lun 6 Juin - 23:34

les T sont chez Opel, ça coûte dans les 3€ pièce (quand même...) sinon tu as des T pour l'arrosage goutte à goutte qui vont bien aussi (type gardena), pour les durites, c'est souvent vendu au mètre.

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MessageSujet: Re: Probleme demarrage 2l2 dti   Mar 7 Juin - 10:29

Bonjour
Démarrage impossible après plusieurs tentatives sur la pente. Pour démarrer le matin comme d'ab j'ai dus débrancher la sonde de température et là du premier coup.
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dante
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MessageSujet: Re: Probleme demarrage 2l2 dti   Mar 7 Juin - 23:14

tes joints d'injecteurs avaient été faits?
change cette sonde quand même au cas où.
elle a combien de kilomètre ta vectra?

ps : curieux un dti de 2005 alors que le cdti est apparu en avril 2004 scratch

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MessageSujet: Re: Probleme demarrage 2l2 dti   Mer 8 Juin - 9:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tes joints d'injecteurs avaient été faits?
change cette sonde quand même au cas où.
elle a combien de kilomètre ta vectra?

ps : curieux un dti de 2005 alors que le cdti est apparu en avril 2004 scratch


Opel a peut etre voulu écouler la fin des stock en dti Suspect
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madjid
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MessageSujet: Re: Probleme demarrage 2l2 dti   Mer 8 Juin - 10:57

Bonjour tous le monde
j'ai 260 mille km sur le tableau. Effectivement , j'ai pris l'une des dernière vectra dti, mais à l'époque je ne le savais pas Very Happy
mais je vais changer tous le système retour Go, quant je trouverai un bon mecano.
Merci
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MessageSujet: Re: Probleme demarrage 2l2 dti   Mer 8 Juin - 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour tous le monde
j'ai 260 mille km sur le tableau. Effectivement , j'ai pris l'une des dernière vectra dti, mais à l'époque je ne le savais pas Very Happy
mais je vais changer tous le système retour Go, quant je trouverai un bon mecano.
Merci

c'est pas ce que tu as pourtant fait? scratch
tu as mis de la durite neuve identique sur les retour injecteurs? souvent suffit juste de recouper 2-3mm à chaque bout pour retrouver une bonne étanchéité, et des T neufs.
sinon, à part une avance de pompe à revoir, mais là c'est un dieseliste qu'il te faut.
je pense aussi à une chose que ton mécano pourrait voir, ou toi si tu bricoles un peu.
Vu ton kilométrage, tu pourrais également avoir un linguet de cassé, faut voir sous le cache culbuteur pour vérifier.

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MessageSujet: Re: Probleme demarrage 2l2 dti   Ven 10 Juin - 15:51

Merci à tous pour vos réponses , j'ai oublié de revenir ici, je vais essayé de voir pour changer les retours et T+ Filtres , mais avez vous des liens pour l'achat de ses pièces,désolé je suis un peu débutant en méca, mais je peux me faire aider.
Merci d'avance
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MessageSujet: Re: Probleme demarrage 2l2 dti   Ven 10 Juin - 16:20

pour les retours, commence déjà par enlever 2-3 mm à chaque extrémité, ça coûte rien et ça permet de rétablir une bonne prise sur les T et les sorties d'injecteurs.
pour les T c'est chez Opel ou alors tu as le choix de prendre de T de système d'arrosage (ex . Gardena) comme j'ai mis plus haut.

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MessageSujet: Re: Probleme demarrage 2l2 dti   Sam 11 Juin - 11:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tes joints d'injecteurs avaient été faits?
change cette sonde quand même au cas où.
elle a combien de kilomètre ta vectra?

ps : curieux un dti de 2005 alors que le cdti est apparu en avril 2004 scratch
En Algérie l'année de la mise en circulation circulation est celle indiquée sur la carte grise. On m'as expliquée qu'ailleurs c'est l'année de sortie d'usine qui es prise en circulation.
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MessageSujet: Re: Probleme demarrage 2l2 dti   Sam 11 Juin - 11:10

[quote="madjid"]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tes joints d'injecteurs avaient été faits?
change cette sonde quand même au cas où.
elle a combien de kilomètre ta vectra?

ps : curieux un dti de 2005 alors que le cdti est apparu en avril 2004 scratch

*
Correction désolé

En Algérie l'année de la mise en circulation est celle indiquée sur la carte grise. On m'as expliquée qu'ailleurs c'est l'année de sortie d'usine qui es prise en considération
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MessageSujet: Re: Probleme demarrage 2l2 dti   Sam 11 Juin - 16:33

Faut investir dans un opcom même moi qui suis pas doué pour l'informatique je me débrouille un peu.
Sa coûte rien de change les durites et T et après voir si sa fonctionne ou pas.
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MessageSujet: Re: Probleme demarrage 2l2 dti   Lun 29 Aoû - 11:12

Voilà depuis hier soir , elle ne démarre plus du tout, quand je tourne la clé , elle fait clic , mais aucun autre bruit , elle broute même pas
A votre avis c'est le démarreur?
Merci d'avance
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Probleme demarrage 2l2 dti

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