Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

probleme de clignotants vectra gts dti de 2002

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
babas52000
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 59

chaumont

MessageSujet: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   Lun 16 Mai - 19:41

Rappel du premier message :

bonsoir a tous voila mon problème je n'est plus du tout de clignotants.( relais ok fusible ok) Si quelqu'un aurai un conseil ou une astuce je suis preneur.merci d'avance a tous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Audrom62
Ne vit plus que pour le forum

MessageSujet: Re: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   Mar 17 Mai - 18:58

Ok ok j'ai appris un truc, du coup je me suis rencarder sur le CIM et c'est vraiq eu quand il s'y met c'est une vrai merde !!!
babas52000
Nouveau
Nouveau

chaumont

MessageSujet: Re: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   Mar 17 Mai - 19:02

Oui il faut tout démonter pour y avoir accès
bexa

Masculin Messages : 1044

Mayenne
Emploi/loisirs : Conducteur de ligne automatisée, Chasse, Peche, Musique, Jeux vidéo

MessageSujet: Re: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   Mar 17 Mai - 20:19

babas52000 a écrit:
Oui il faut tout démonter pour y avoir accès
Et bien repérer la position de la roue cranté du capteur de position il me semble...
http://xcyril.com En ligne
aethis68
Membre

Masculin Messages : 4966

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   Mar 17 Mai - 23:57

Sans compter que pour le changer y a toute une procédure avec l'opcom, faut bien que l'ancien soit "déprogrammé", et tout un tas de bordel! Me semble y a un tuto pour ça.
Mais avant de voir plus loin on va attendre que tu reçoive ton opcom pour voir si tu as des défauts, pas la peine de trop s'étaler si ce n'est pas nécessaire Wink .
babas52000
Nouveau
Nouveau

chaumont

MessageSujet: Re: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   Mer 18 Mai - 0:01

oui tout a fait car elle a juste était refuser pour ça au contrôle
tiobiloute

Masculin Messages : 2439

Cuincy

MessageSujet: Re: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   Mer 18 Mai - 7:36

aethis68 a écrit:
Sans compter que pour le changer y a toute une procédure avec l'opcom, faut bien que l'ancien soit "déprogrammé", et tout un tas de bordel! Me semble y a un tuto pour ça.
Mais avant de voir plus loin on va attendre que tu reçoive ton opcom pour voir si tu as des défauts, pas la peine de trop s'étaler si ce n'est pas nécessaire Wink .

Rolling Eyes Rolling Eyes jsuis pas d accord avec toi ca peu servir a d autre qui non pas d opcom et voudront savoir le probleme de leur voiture pour ca que je demandé plus d info concernant le probleme POUR LES AUTRES Rolling Eyes Rolling Eyes
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   Mer 18 Mai - 13:59

Euh oui... Bon on va se calmer non ? Le monsieur dit qu'il va recevoir son opcom et regarder les défauts, on va pas s'étendre 3000ans en attendant... Il a certes pas répondu à ta question mais il n'a pas mentionné d'autres pannes en l'occurrence. Tu as été le 1er à parler d'opcom aussi.

Pour faire court, toute les réponses qui suivront et qui ne feront rien avancer seront effacées. En attendant les nouvelles du passage à l'opcom et du détail d'autres pannes éventuelles (merci à babas52000 de prendre le temps et la peine de relire le sujet et de répondre aux questions qui ont été posées).
babas52000
Nouveau
Nouveau

chaumont

MessageSujet: Re: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   Jeu 19 Mai - 18:26

ah oui pardon oui le regule marche nikel et au niveau des clignotants j'ai rien du tout
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21015

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   Ven 20 Mai - 0:17

babas52000 a écrit:
ah oui pardon oui le regule marche nikel et au niveau des clignotants j'ai rien du tout

le commodo possède des pistes cuivre pour le régulateur (bouton en tête de commodo, faut bien faire parcourir l'info vers le CIM.. ^^)
mais as tu possibilité de faire des appels de phare et mettre les pleins phares en continu?

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
babas52000
Nouveau
Nouveau

chaumont

MessageSujet: Re: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   Ven 20 Mai - 2:06

Oui tout fonctionne nikel sauf les clignotant c sa qui est bizarre
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21015

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   Ven 20 Mai - 15:46

question complémentaire (Petit sauras sans doute..) :

les warning sont ils eux aussi gérés par le CIM, la "centrale" clignotant semble être la même pour les deux scratch
en clair, un souci de cligno impliquerait il un souci sur les warning aussi?? confused

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
babas52000
Nouveau
Nouveau

chaumont

MessageSujet: Re: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   Ven 20 Mai - 16:33

Mes warning fonctionne aussi c'est sa que je comprend pas car il me semble que c'est pris sur le même relais
babas52000
Nouveau
Nouveau

chaumont

MessageSujet: Re: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   Mar 31 Mai - 20:30

bonsoir bon ben j'ai bien reçu mon op-com mais j'en sait pas plus vu qu'il n'arrive pas a communiquer avec ECU
Audrom62

Masculin Messages : 1830

Pas de Calais

MessageSujet: Re: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   Mar 31 Mai - 20:57

Question bete : tu avais bien mis le contact quand tu as voulu lancer un test avec l'opcom ?

Tu utilise quel logiciel ? Celui fourni avec l'opcom ou celui sur le forum ?

Tu es sous windows ? Si oui lequel ? Ton logiciel opcom te permet de tester l'interface, tu va dans setting et sur test interface deja voir si le logiciel reconnais l'opcom ! (Pas besoin de le brancher a la voiture pour faire cela)
babas52000
Nouveau
Nouveau

chaumont

MessageSujet: Re: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   Mar 31 Mai - 21:53

oui j'ai essayé avec et sans contact. j'ai pris le logiciel qui etait avec l'op-com.je suis sous windows 10 et l'interface et bien reconnu
Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   Mar 31 Mai - 22:18

Et ca ne dialogue pas avec l'ecu ??? Essaye de réinstaller le logiciel ! Prend celui qui traine sur le fofo !

Quand tu test l'interface seul il la reconnais ?
babas52000
Nouveau
Nouveau

chaumont

MessageSujet: Re: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   Mar 31 Mai - 22:21

oui l'interface seul c'est ok c'est de que je le raccorde sur la voiture sa ce fait pas et j'ai essayer de prendre celui du fofo mais sa passe pas
Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   Mar 31 Mai - 22:37

tu as bien desactiver le controle des signatures des pilotes sur ton pc ?

Tu avais bien enfoncé l'op com ? Quel voyant sont allumé sur l'op com quand tu branche ?

Si tout correcte peut etre un probleme de décodeur de canbus dans l'op com qui fonctionne pas !
babas52000
Nouveau
Nouveau

chaumont

MessageSujet: Re: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   Mar 31 Mai - 22:44

oui j'ai bien tout desactivés . j'ai le voyant rouge de mise sous tension et le voyant orange.et pour le canbus tu as une solution
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   Mar 31 Mai - 23:57

J'ai eu un soucis du même genre l'autre fois, ils voulaient pas communiquer. Si la diode verte est pas allumée c'est que ça communique pas en effet.
Branche d'abord sur la voiture et ensuite sur le pc pour voir, et inverse si ça marche pas. J'avoue je sais pas si y a un ordre précis pour les branchements, à force d'essayer il avait fini par fonctionner en tous cas.
babas52000
Nouveau
Nouveau

chaumont

MessageSujet: Re: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   Mer 1 Juin - 0:05

Ok merci j'essaierai demain je vous tiens au courant
babas52000
Nouveau
Nouveau

chaumont

MessageSujet: Re: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   Mer 1 Juin - 13:37

bonjour donc j'ai tout essayer je vous met les photos sa sera plus simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jaja60
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 423

Picardie

MessageSujet: Re: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   Mer 1 Juin - 17:13

BabasS  un truc tout bête voiture fermé quand tu veux l'ouvrir tu as les clignotants qui fonctionnent normalement?
Quand tu ouvres la voiture appuie sur le clignotant bas ou haut et regarde si là vieilleuse s'allume...
babas52000
Nouveau
Nouveau

chaumont

MessageSujet: Re: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   Mer 1 Juin - 17:19

Oui tous fonctionnent nikel
jaja60
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 423

Picardie

MessageSujet: Re: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   Mer 1 Juin - 17:21

Quand tu appuies sur le clignotant tu as la vieilleuse qui s'allume?
Essaie de mettre le contact voir se qui se passe moi j'ai le clignotant se mets en route.
babas52000
Nouveau
Nouveau

chaumont

MessageSujet: Re: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   Mer 1 Juin - 17:28

Quand je met le clignotant j'ai rien du tout c'est sa mon mais tout le reste fonctionne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de clignotants vectra gts dti de 2002   

probleme de clignotants vectra gts dti de 2002

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant