Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

Conseils suite vente de véhicule houleuse...

AuteurMessage
anthonybaal
Nouveau
Nouveau
anthonybaal

Masculin Messages : 20
Maine et loire

Conseils suite vente de véhicule houleuse... Empty
MessageSujet: Conseils suite vente de véhicule houleuse...   Conseils suite vente de véhicule houleuse... Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:24

Salut tout le monde, je reviens vers vous car ma femme a vendu sa voiture à un particulier.
Une new beetle 2.0 l 115, plaque anglaise et volant à droite, mais tous les papiers pour faire l'immat' française en bon et du forme.

La femme essaye le VL, aucun soucis, tous les papiers entretien, vidanges, bougies, distri et j'en passe. CT français à jour -6mois.

Ma femme a rempli le V5C au nom de la nouvelle propriétaire , et fait le certificat de cession, toujours dans les règles.
Bon le "soucis" c'est qu'elle habite la même résidence que la notre. Elle stationne la beetle sur son emplacement sous sol, puis quelques instants plus tard décide faire un tour pour s’accommoder à la conduite RHD.

Là c'est le drame elle rappelle ma femme en lui indiquant qu'un voyant moteur s'est allumé et qu'elle broute + odeur d'oeuf pourri.

On avait déjà eu le même soucis l'année dernière et c'était les bougies qui étaient sales.

Du coup elle veut se rétracter sur la vente (1800€) , etc... alors que nous sommes de bonne foi, du coup elle s'est fait monter le bourrichon par un copain soit disant mécano qu'il lui a affirmé que c'était plus grave que ça etc...

Du coup madame et moi sommes en stress car on y connait rien en législation vente/réparation auto. De plus le V5C est à son nom, et après faire l'immatriculation nous même c'est impossible en pref...

Pouvez vous me dire quels sont mes droits et le cas échéant mes devoirs dans cette situation. Merci et bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
cedricdu21
Ne vit plus que pour le forum
cedricdu21

Masculin Messages : 10312

NANCY

MessageSujet: Re: Conseils suite vente de véhicule houleuse...   Conseils suite vente de véhicule houleuse... Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:42

Je ne connais pas grand chose et vais donc pas pouvoir t'aider beaucoup. Lors d'une vente il y a les vices cachés et si elle fait intervenir un expert et qu'il peuvent prouver que la panne est déjà apparu avant, ça peut rentrer dedans et une annulation de la vente pourrait avoir lieu.
Pour ton odeur d'oeufs pourris, j'ai déjà lu ça quelque part et de mémoire ça venait du FAP
anthonybaal
Nouveau
Nouveau
anthonybaal

Maine et loire

MessageSujet: Re: Conseils suite vente de véhicule houleuse...   Conseils suite vente de véhicule houleuse... Icon_minitimeDim 17 Avr - 5:35

merci pour ta réponse mais le vice caché n'intervient que dans le cas où l'acheteur parvient à démontrer que j'ai dissimulé une panne lors de la vente, ce qui n'est pas le cas, puisque en l'occurence un voyant s'est allumé et était absent lors de l'essai à la vente.

Comme un turbo qui lâche deux jours après une vente, il n'y a pas de surprise, pas de vice caché.

Sachant que l'on lui a proposé d'annuler la vente lors de son appel concernant le voyant, et qu'elle ne voulait pas, ayant flashée sur la voiture !
On l’emmène nous même au garage pour un diag valise ' afin d’éviter une surfacture ' que certain garagiste pratique. Afin de savoir d'où vient le soucis.
cedricdu21
cedricdu21

NANCY

MessageSujet: Re: Conseils suite vente de véhicule houleuse...   Conseils suite vente de véhicule houleuse... Icon_minitimeDim 17 Avr - 10:19

Le vice caché est bien plus vicieux que ça, beaucoup de panne interviennent après et passe sous cette désignation pale

Le mieux étant comme tu le fais, de devancer et voir ce que tu peux faire avant toutes poursuites
gilles v6
gilles v6

Masculin Messages : 3249

strasbourg

MessageSujet: Re: Conseils suite vente de véhicule houleuse...   Conseils suite vente de véhicule houleuse... Icon_minitimeLun 18 Avr - 8:47

salut l'amis, alors un coup elle veut annuler la vente, un coup elle veut garder cette voiture , faut savoir, moi je lui dirais simplement et honnetement: "on l'as essayer, tu l'as apprecier , tu l'as acheter, je ne t'ai pas forcer , et si tu veut une voiture neuve va en concession mais t'oras rien a ce prix la! "

apres pour rester en bon terme, remplace les bougies si tu est sur que sa vient de la! mais a mon avis, odeur d'oeuf pourris, sa vient de l'embrayage!

en tout les cas, tu n'as rien a craindre , tu as un CT fait lors de la vente donc RAS, tu n'as pas besoin de te faire du mauvais sang!
anthonybaal
Nouveau
Nouveau
anthonybaal

Maine et loire

MessageSujet: Re: Conseils suite vente de véhicule houleuse...   Conseils suite vente de véhicule houleuse... Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:49

salut, je suis du même avis que toi, la voiture marchait très bien avant et lors de la vente, c'est vraiment un coup de malchance, qui d'ailleurs aurait pu nous arriver en l'absence d'un acheteur.

Le garage me l'a passé à la valise, et défaut allumage injecteur 4.
Le mécano a regardé, les bobines et les bougies en bon état, il pense à l'injecteur, visiblement un problème récurent sur ce moteur.

Après avoir parcouru certains sites sérieux, heureusement pour nous ce n'est pas un vice caché.
Le garage étant débordé, j'ai gardé le véhicule qui roule sur 3 cylindres en attendant de trouver la pièce au meilleur prix, car je met à la place de l'acheteur.
Si réparation trop onéreuse, j'aviserai....
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21821

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Conseils suite vente de véhicule houleuse...   Conseils suite vente de véhicule houleuse... Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:06

le CT ne vaut rien en cas de procédure pour vice caché. Après si ton souci a déjà eu lieu, le plus sage aurais été de le signaler (ce que je fais quand un souci non résolu est présent sur la voiture), la personne est alors consciente de l'éventualité d'une panne et choisit ou non en son âme et conscience.

pour ton souci actuel, je pencherais bien plus sur une sonde lambda HS voire même le cata.
le problème étant qu'une panne subite et ne pouvant pas être décelée par l'ancien proprio (exemple : court circuit, panne d'alternateur etc..)ne peut, à mon avis, être ciblée comme vice caché car nul ne pouvait prévoir la panne, par contraire un souci connu, déjà rencontré, ou une pièce fatiguée sur du long terme, et dont l'usure traine depuis un temps, je dirais que oui (exemple joint de culasse, embrayage..)

le mieux étant de reprendre le véhicule et annuler la vente, car rien ne prouve non plus de son côté qu'elle n'a pas mis les mains dans le moteur (via son ami)

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
anthonybaal
Nouveau
Nouveau
anthonybaal

Maine et loire

MessageSujet: Re: Conseils suite vente de véhicule houleuse...   Conseils suite vente de véhicule houleuse... Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:08

elle était au courant, car la voiture a 206000 km et de ce fait nous lui avons énuméré toutes les réparations effectuées sur le véhicule.
cedricdu21
cedricdu21

NANCY

MessageSujet: Re: Conseils suite vente de véhicule houleuse...   Conseils suite vente de véhicule houleuse... Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:27

Prends contact avec ton assistance juridique, tu dois en avoir une avec ta carte bleue, ça sera plus sure et des avis de pro
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Conseils suite vente de véhicule houleuse...   Conseils suite vente de véhicule houleuse... Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:39

ou même via ton assurance auto

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
anthonybaal
Nouveau
Nouveau
anthonybaal

Maine et loire

MessageSujet: Re: Conseils suite vente de véhicule houleuse...   Conseils suite vente de véhicule houleuse... Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:26

merci pour les conseils les gars, mais on a racheté le véhicule, la fille à commencer à péter un plomb hier, on ne voulait pas de soucis avec elle, le vrai soucis c'est qu'elle habite notre résidence, dans un autre contexte on aurait fait autrement, on ne voulait pas retrouver nos voitures dégradés etc....
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Conseils suite vente de véhicule houleuse...   Conseils suite vente de véhicule houleuse... Icon_minitimeMar 19 Avr - 21:35

bah bonne chance s'il est voisine, gaffe car vous êtes pas l'abris de représailles quand même No
y a des tarés quand même.. je vois pas en quoi le fait de reprendre le véhicule, donc 0 perte pour elle, devrait la mettre dans un état second Suspect

glisse lui une plaquette de Xanax dans sa boite à lettre, tu luis rendras service, crois moi lol!

Gts 2.2
Gts 2.2

Masculin Messages : 646

77

MessageSujet: Re: Conseils suite vente de véhicule houleuse...   Conseils suite vente de véhicule houleuse... Icon_minitimeMer 20 Avr - 0:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bah bonne chance s'il est voisine, gaffe car vous êtes pas l'abris de représailles quand même No
y a des tarés quand même.. je vois pas en quoi le fait de reprendre le véhicule, donc 0 perte pour elle, devrait la mettre dans un état second Suspect

glisse lui une plaquette de Xanax dans sa boite à lettre, tu luis rendras service, crois moi lol!

Conseils suite vente de véhicule houleuse... 36094 Conseils suite vente de véhicule houleuse... 264645
obobo
Moderateur
Moderateur
obobo

Masculin Messages : 2105

Gard

MessageSujet: Re: Conseils suite vente de véhicule houleuse...   Conseils suite vente de véhicule houleuse... Icon_minitimeMer 20 Avr - 8:51

lol! l'auto médication c'est mal Conseils suite vente de véhicule houleuse... 171119 Conseils suite vente de véhicule houleuse... 9701 Conseils suite vente de véhicule houleuse... 9701 Conseils suite vente de véhicule houleuse... 9701

Opel Vectra GTS 1.8 122ch 2003 - 180000 195000 Km
Audi A8 V8 4.2 299ch 1998 - 101000 Km
BMW 735i V8 3.6 272ch 2002 270000 Km 287000 km 307000 km 327000 km 339000Km
Yamaha Fazer 1000 95000 Km 103800 km 109200 km

Je vous invite à lire la charte du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez effectuer votre présentation par ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.palco.c.la
Romain10
Nouveau
Nouveau
Romain10

Masculin Messages : 52

Aube

MessageSujet: Re: Conseils suite vente de véhicule houleuse...   Conseils suite vente de véhicule houleuse... Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:03

Pour le coups, c'est elle qui a pété ta bagnole ... et te voilà le dindon de la farce ! avec ta gentillesse et ta peur des représailles ...

Franchement, tu es trop gentil. du coup pour te venger tu vas lui péter, rayer sa future voiture Laughing Laughing Laughing psychopate que tu es Laughing Laughing

Même pas ! trop gentil que tu es ...

Dans ce bas monde faut être con, et péter des plomb ... les sans gêne et "j'me crois seul au monde" gagnent toujours ...

allé je retourne dans ma grotte d'ours que je suis. Very Happy
gilles v6
gilles v6

Masculin Messages : 3249

strasbourg

MessageSujet: Re: Conseils suite vente de véhicule houleuse...   Conseils suite vente de véhicule houleuse... Icon_minitimeJeu 21 Avr - 7:46

comme on dit "trop bon, trop con" c'est toujours les malhonnetes et les arnaqueurs qui y arrive, y a cas voir les vendeurs automobile ou les entreprises de batiments, combien il y a de charlatant et c'est encore ceux qui arrive le mieux a gagner leur vie!
anthonybaal
Nouveau
Nouveau
anthonybaal

Maine et loire

MessageSujet: Re: Conseils suite vente de véhicule houleuse...   Conseils suite vente de véhicule houleuse... Icon_minitimeVen 22 Avr - 7:00

Je suis entièrement d'accord, mais la pour le coup, même parking donc on voulait pas subir une vengeance.. . oui trop bon trop con mais on a la conscience tranquille. C'est madame qui s'est occupée du rachat et elle lui a balancé quelques noms d'oiseaux car cette conne nous reprochait de la foutre dans la merde étant donné qu'elle se retrouve sans voiture....un comble
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Conseils suite vente de véhicule houleuse...   Conseils suite vente de véhicule houleuse... Icon_minitimeVen 22 Avr - 14:05

t'as qu'à lui proposer du co-voiturage avec la new beetle réparée lol! lol! Conseils suite vente de véhicule houleuse... 939324

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils suite vente de véhicule houleuse...   Conseils suite vente de véhicule houleuse... Icon_minitime

Conseils suite vente de véhicule houleuse...
Page 1 sur 1