Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

PB logo voiture + clé sur Opel Vectra C 2.2 DTI 2003

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cannasteve
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 13

62210

MessageSujet: PB logo voiture + clé sur Opel Vectra C 2.2 DTI 2003   Jeu 7 Avr - 20:31

Bonjour je refait un sujet car dans mon 1er j'avais tout mis en vrac....

Voilà depuis quelques temps (2 mois) j'ai un logo qui s'allume représentant une voiture avec un clef, j'ai regarder dans le manuel ça dit que si ça clignote c'est le catalyseur? si il reste c'est un défaut moteur qu'elle passe en mode sécurité mais consomme plus et recommande de contacter OPEL.

Le soucis c'est que le logo est fixe mais disparait au bout de quelques kilomètres.
A noter aussi que depuis 6 mois elle galère 1 jour sur 2 à démarrer, plusieurs coups de clefs nécessaire au bout de trois si elle démarre pas je remet le contact je fais une pause de 20 secondes (même si le voyant de préchauffage ne s'allume plus) en donnant un ptit coup sur la pédale d'accélérateur et là ça démarre. Le plus étrange c'est que quand il faisait très froid cet hiver, elle démarrait au quart de tour.

J'ai regardé un peu sur google et je suis tombé sur ce forum apparemment ça arrive quand la vanne EGR se bouche, j'aimerais bien la démonter mais j'ai vu que sur la revue technique il y a un joint, est ce que je risque de le détériorer? si oui je sais pas où en acheter un en prévision...

Après si il faut vraiment aller chez Opel dans ce cas que vont t'il me proposé et à quel tarif? ayant des difficultés financières en ce moment j'hésite à les contacter. Après j'aimerais bien savoir si le diagnostic avec leur appareil dit exactement la panne présente et si je peux entreprendre moi même les réparations.

J'ai quelques notions simple en mécanique sur les anciennes voitures essence des années 80-90 tel que R21 ,super 5, peugeot 205 405, Citroen etc (changement de joint de culasse, cardans, boite de vitesse, calage et changement de distribution , enfin quasi tout sur les yeux avisés de mon père (ex prof mécanicien-dieseliste) avec qui pour des raisons personnelles je n'ai malheureusement plus de contact).

Voilà si y en a qui ont une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20725

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: PB logo voiture + clé sur Opel Vectra C 2.2 DTI 2003   Jeu 7 Avr - 22:31

tu peux te faire toi même un diag en achetant un opcom, ça coûte moins de 20€ et ça te fera les même diag que chez Opel.
ton voyant s'affiche dés le contact? tu as un changement de comportement de la voiture (mode dégradé, fumée..)
ce voyant s'affiche parfois en cas de bougies HS puis disparait.
par contre les bougies n'interviennent qu'en cas de grand froid, selon les valeurs données par la sonde de T° de liquide de refroidissement.

pour te faire une idée, tu peux la débrancher, tenter un démarrage, le préchauffage devrait se faire de manière forcée, avec le témoin qui s'allume.
après tu peux avoir un désamorçage du système, par une fuite sur les joints de traverse d'injecteur, sur le joint de bocal de filtre aussi, ou sur les durites de retour ainsi que leur T de connexion.
si tu as moyen de garer la voiture en pente, avec l'avant vers le bas, tente de la garer ainsi, si prise d'air, ça empêche le gasoil de revenir vers le réservoir et donc de désamorcer.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cannasteve
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 13

62210

MessageSujet: Re: PB logo voiture + clé sur Opel Vectra C 2.2 DTI 2003   Jeu 7 Avr - 23:21

Merci pour ta réponse je vais en commander un, j'en ai vu a 18e livraison gratuite !
Non le voyant s'affiche une fois le moteur en marche, après quand au changement de comportement je ne ressent rien par rapport ce voyant faudrait que je tente de pousser les rapports un peu plus et j'essayerais d'observer la fumée, au démarrage je sais qu'elle fume un peu noir dès que le moteur se met en route ça dur à peine 5 secondes.

En parlant de la sonde de refroidissement j'ai un doute aussi car l'aiguille de température moteur reste toujours à 0 même après avoir rouler 1H,je ne sais pas si exactement c'est la même sonde qui correspond à ça mais j'essayerais ta technique.

Je prend note sur les divers fuites qu'il peut y avoir je contrôle tout ça dès que possible et j'en ferais un retour.

Encore merci pour l'aide c'est sympa, vraiment cool de ne pas se sentir seul face à ces problèmes Wink
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20725

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: PB logo voiture + clé sur Opel Vectra C 2.2 DTI 2003   Jeu 7 Avr - 23:32

si ta jauge ne monte pas après 1h c'est louche, la dti ne chauffe pas vite mais quand même, surtout avec le redoux. scratch

sonde, 4€ et 5mn pour changer, ça mange pas de pain.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jaja60
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 423

Picardie

MessageSujet: Re: PB logo voiture + clé sur Opel Vectra C 2.2 DTI 2003   Ven 8 Avr - 7:30

Avant de changer tout et n'importe quoi attend l opcom.
Dante est de bon conseil.
Après avoir fais le diag essaie de mettre un anti retour.
tiobiloute
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 2432

Cuincy

MessageSujet: Re: PB logo voiture + clé sur Opel Vectra C 2.2 DTI 2003   Ven 8 Avr - 8:16

commence a nettoyer ta vanne egr ton capteur de suralimentation et regarde la grosse durite a droite ou il y a la vanne si elle est pas percé demonte la car parfois ca peu ce trouvé en dessous sur le fofo ya de super tuto pour ton aiguille c est pas tres grave je connais beaucoup de copains ailleurs ou l aiguille ne monte tres tard comme dit dante il suffit de changé si ton liquide est a niveau c est bon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PB logo voiture + clé sur Opel Vectra C 2.2 DTI 2003   

PB logo voiture + clé sur Opel Vectra C 2.2 DTI 2003

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1