Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Vectra C 2.2DTI 2003 divers problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cannasteve
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 13

62210

MessageSujet: Vectra C 2.2DTI 2003 divers problème   Jeu 7 Avr - 16:58

Bonjour je viens vers vous pour avoir des réponses à mes questions sur mes divers problèmes avec mon Opel Vectra C 2.2DTI de 2003.

1/ Tout d'abord certains matins elle à du mal à démarrer et d'autres aucun, même bizarrement elle démarre plus facilement quand il fait froid et qu'elle a reposé toute la nuit, une fois chaude elle redémarre assez facilement.
Quand au bout de 2-3 coups de clef elle ne démarre pas, je remet le contact j'attends 20 sec même si le voyant de préchauffage ne s'allume plus, je met un ptit coup sur l'accélérateur avant (genre pour amorcer même si je sais pas si ça sert à quelquechose ou la noyé) et là elle démarre quasi tout le temps. Mon hypothèse changer tout les bougies de préchauffage ou le boitier de préchauffage ? ou sinon un problème d'arriver de carburant "a froid"...

2/ Depuis 1000km (185000) un voyant avec la voiture et une clef s'allume puis disparait au bout de 3-4 km, dans le manuel c'est écrit que si ça clignote c'est le catalyseur? ou sinon c'est un problème moteur elle passe en mode sécurité ca engendrerait une plus forte consommation, il n'en dit pas plus juste de contacter OPEL. Si je coupe le moteur une heure et redémarre  il revient 1 fois sur 2 brièvement genre 500m.

J'ai lu sur ce forum qu'il s'agissait bien souvent de la vanne EGR, ou d'une durite craquelée, je voudrais bien nettoyer la vanne EGR mais j'ai vu que sur ma revue technique il y a un joint j'ai peur de l'arracher en la démontant je sais pas si ça se rachète à part...et une vanne ça coûte quasi 350e minimum :(

D'ailleurs quand j'ai acheter cette voiture à 170.000km, l'ancien proprio à été honnête il m'a dit qu'il avait changer la vanne EGR avant d'avoir nettoyé plusieurs fois celle d'origine et qu'il avait une perte de puissance sur long trajet, il m'avait dis si ça le refaisait faut couper le moteur puis redémarrer cependant je n'ai jamais eu ce problème de perte de puissance en 15.000km

3/Mon aiguille de température d'eau ne monte jamais depuis que je l'ai acheté xD (sonde?)

4/ Au démarrage je sens la direction assez dur et saccadant, parfois en roulant aussi mais c'est beaucoup moins important.

5/ Il y'a un bruit sourd à l'arrière mais je ne sais pas déterminer si c'est à droite ou a gauche, j'ai levé les 2 roues et tenté de les bouger à la main pour sentir un jeu mais j'ai pas l'impression qu'il y en ai, je voulais changer les roulements, on ma dit que ça ne coutait 3x rien  mais j'ai trouvé qu'avec le moyeu complet à 170-180 l'unité, d'ailleurs j'ai l'impression qu'on ne peut pas extraire le roulement du fait de la conception.

Voilà si je pouvais avoir des réponses et des conseils pour pouvoir entreprendre quelques réparations moi même, ça me ferait bien plaisir. En tout cas passer d'une ford fiesta 4 1.2 essence à cette berline bien confortable ça change la vie  lol! , là j'espère quand même pas devoir passer au garage tout de suite j'en ai pas les moyens actuellement.

Et désolé par avance si dans la description de mes problèmes je sort des absurdités ce n'est pas vraiment mon domaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain10
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 52

Aube

MessageSujet: Re: Vectra C 2.2DTI 2003 divers problème   Jeu 7 Avr - 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

5/ Il y'a un bruit sourd à l'arrière mais je ne sais pas déterminer si c'est à droite ou a gauche, j'ai levé les 2 roues et tenté de les bouger à la main pour sentir un jeu mais j'ai pas l'impression qu'il y en ai, je voulais changer les roulements, on ma dit que ça ne coutait 3x rien  mais j'ai trouvé qu'avec le moyeu complet à 170-180 l'unité, d'ailleurs j'ai l'impression qu'on ne peut pas extraire le roulement du fait de la conception.

Attention ça peut être soit les roulements, soit les pneus ... Wink
cedricdu21
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 10228

AUXONNE

MessageSujet: Re: Vectra C 2.2DTI 2003 divers problème   Jeu 7 Avr - 18:34

Dommage de tout mettre en vrac comme tu l'as fait dans un même post puisque tous tes soucis viennent de problème différents

Merci de rouvrir un post par soucis dans la section appropriée avec un texte explicite, ça permettra aux futurs membres qui ont le même soucis de retrouver beaucoup plus facilement rien qu'avec le titre

Je verrouille ce sujet Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous invites à lire la charte du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez effectuer votre présentation par ici
Pour recevoir la maquette des cartes de visite du forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vectra C 2.2DTI 2003 divers problème