Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Ventilation manuelle 1,2,3 hs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trendt
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 9

Colmar

MessageSujet: Ventilation manuelle 1,2,3 hs   Ven 26 Fév - 15:05

Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis quelques mois et il me semble déjà bien connu sur le forum mais il n'a malheureusement pas encore su trouver sa solution chez moi.

Heureux propriétaire d'une Vectra GTS 1.8, ma ventilation manuelle a commencé à ventiler de façon aléatoire (ex : ventilation forte en position 1). Puis un jour, plus rien sur les positions 1,2,3. Donc parcourant le forum je vois que ça peut être la résistance du pulseur. Après avoir changé cette résistance, toujours rien sur les positions 1,2,3. J'ai été voir du côté du fusible n°2 à côté du tableau de bord, pas de problème non plus.

J'ai alors ouvert le capot moteur et j'ai essayé de faire tourner à la main le bloc de ventilation derrière le filtre d'habitacle et là, grosse résistance, le bloc à l'air encrassé et une fois lancé avec la main (même assez fort) il s'arrête quasiment aussitôt.

Je pense donc avoir trouvé ma panne. Cependant, le remplacer me coûterait assez cher (à vrai dire trop pour mes moyens). Donc voici mes questions : Est-il réparable ? Devrais-je vérifier autre chose avant de me lancer dans le démontage du pulseur (une histoire de relais que j'ai pu voir sans trop saisir ce qu'il fallait vérifier) ? A-t-il assurément grillé la nouvelle résistance ? Et avez vous d'autres astuces pour essayer de remédier à ce problème ?

Vous remerciant par avance pour vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
cedricdu21
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 10391

AUXONNE

MessageSujet: Re: Ventilation manuelle 1,2,3 hs   Ven 26 Fév - 20:16

tu as essayé de trouver d'occas, auralex40 a une GTS en pièce en ce moment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous invites à lire la charte du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez effectuer votre présentation par ici
Pour recevoir la maquette des cartes de visite du forum
Trendt
Nouveau
Nouveau

Colmar

MessageSujet: Re: Ventilation manuelle 1,2,3 hs   Ven 26 Fév - 20:19

Ca serait l'idéal, chez moi les casses ont pas de Vectra ou Signum je ne sais pas trop pourquoi Rolling Eyes

Par contre je ne peux pas encore envoyer de messages privés alors si auralex40 est dans le coin ! Very Happy
bexa
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 1396

Mayenne
Emploi/loisirs : Conducteur de ligne automatisée, Chasse, Peche, Musique, Jeux vidéo

MessageSujet: Re: Ventilation manuelle 1,2,3 hs   Ven 26 Fév - 20:24

A part le démonter pour le sortir par la boite a gant, le nettoyer et faire des essais en le branchant en direct je vois pas...
Pas de codes erreur avec l'opcom?

Deja savoir si le ventilo est grillé ou si ça vient d'ailleurs..
http://xcyril.com
Trendt
Nouveau
Nouveau

Colmar

MessageSujet: Re: Ventilation manuelle 1,2,3 hs   Ven 26 Fév - 21:09

Il tourne en position 4 donc je pense qu'il est encore "bon" entre guillemets, sinon pas d'erreurs. Pour le démonter je voudrais être sûr de pouvoir en faire quelque chose une fois entre les mains Laughing
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21692

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Ventilation manuelle 1,2,3 hs   Ven 26 Fév - 21:12

te fatigue pas à le réparer, par contre il a peut être pris l'eau donc je te conseille de vérifier tes évac d'eau.
si tu as de la ventil en 4 et rien en 1-2-3 alors ta résistance a dû griller à nouveau à cause de ton pulseur.
tu peux réparer ta résistance et augmenter le thermo fusible.

sinon, comme cedric, pars sur de l'occase. à voir si le pulseur de clim auto et clim manuel sont identiques study
de toute façon, quand tu prends un pulseur, tu le places sur une surface lisse et plane, si tout le corps tourne en faisant tourner le rotor, alors il offre trop de résistance pour être viable.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trendt
Nouveau
Nouveau

Colmar

MessageSujet: Re: Ventilation manuelle 1,2,3 hs   Dim 28 Fév - 9:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
te fatigue pas à le réparer, par contre il a peut être pris l'eau donc je te conseille de vérifier tes évac d'eau.
si tu as de la ventil en 4 et rien en 1-2-3 alors ta résistance a dû griller à nouveau à cause de ton pulseur.
tu peux réparer ta résistance et augmenter le thermo fusible.

sinon, comme cedric, pars sur de l'occase. à voir si le pulseur de clim auto et clim manuel sont identiques study
de toute façon, quand tu prends un pulseur, tu le places sur une surface lisse et plane, si tout le corps tourne en faisant tourner le rotor, alors il offre trop de résistance pour être viable.

Concernant les évacs d'eau tu parles des evacs de la grille en plastique sous le pare-brise ?

Je pensais aussi à un truc. Mon pare-brise a été changé récemment et c'est à peu près à ce moment que ca a lâché, et qu'également un voyant est apparu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](de ce type) m'indiquant une défaillance de l'éléctronique. Celui-ci apparait puis disparait au bout de quelques minutes et n'est pas visible dans les erreurs à l'opcom alors je n'en sais pas plus mais est-ce que cela peut-être lié à une infiltration d'eau ? Sachant en plus que le pare-brise fait des bruits de "craquements" sur terrain irrégulier, est-ce que ça pourrait être qu'il est mal fixé ?

Merci encore pour tous ceux qui s’intéresseront au problème !
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Ventilation manuelle 1,2,3 hs   Dim 28 Fév - 15:46

Concernant les évacs d'eau tu parles des evacs de la grille en plastique sous le pare-brise ?

Je pensais aussi à un truc. Mon pare-brise a été changé récemment et c'est à peu près à ce moment que ca a lâché, et qu'également un voyant est apparu (de ce type) m'indiquant une défaillance de l'éléctronique. Celui-ci apparait puis disparait au bout de quelques minutes et n'est pas visible dans les erreurs à l'opcom alors je n'en sais pas plus mais est-ce que cela peut-être lié à une infiltration d'eau ? Sachant en plus que le pare-brise fait des bruits de "craquements" sur terrain irrégulier, est-ce que ça pourrait être qu'il est mal fixé ?

Merci encore pour tous ceux qui s’intéresseront au problème !

oui et AUSSI la sortie c'est à dire le bout de caoutchouc sur le tablier si je me goure pas, avec une ouverture en croix. passe un tournevis dedans.

pour ton souci électronique, as tu passer une diag total ou seulement un diag sur l'ECM? study
et pour ton bruit, effectivement, c'est pas vraiment normal, soit un plastique mal ajusté soit un remplacement mal fait.
as tu le detecteur de pluie?
ton histoire de PB me fait penser à celle d'un ami qui a eu son PB changé (avant l'achat). il avait des entrées d'eau, puis un jour, il a carrément vu son PB descendre d'un bon centimètre Shocked
lorsqu'il a renvoyé pour réparation, le gars a halluciné : le nouveau PB avait été collé.... sur les débris de l'autre

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cedricdu21
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 10391

AUXONNE

MessageSujet: Re: Ventilation manuelle 1,2,3 hs   Dim 28 Fév - 21:56

c'est eu ce soucis aussi, quand j'avais acheté la mienne, car..... venait de changer le pare brise

A chaque fois qu'il pleuvait gros, j'avais une infiltration au niveau de la base du pare brise dans le coin inférieur coté conducteur, de l'eau ruisselait sur le tableau de bord, bref, il pleuvait dans la voiture.....

Je l'ai ramené et verdict, il manquait de colle à un endroit Rolling Eyes donc en gros, tout peu arriver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous invites à lire la charte du forum
Venez effectuer votre présentation par ici
Pour recevoir la maquette des cartes de visite du forum
Trendt
Nouveau
Nouveau

Colmar

MessageSujet: Re: Ventilation manuelle 1,2,3 hs   Mar 1 Mar - 13:51

Alors j'ai cherché des infiltrations et j'ai senti que la moquette côté passager était légèrement mouillée. J'attend une bonne pluie pour confirmer ça alors mais en gros, la moquette est sous le pulseur alors hasard ou pas... j'attend de voir, sans compter que le bruit de craquement du pare-brise vient aussi de par là...

Par contre les évacuations j'ai trouvé qu'un gros caoutchouc juste devant le filtre d'habitacle en évacuation d'eau (mais large de 4 bon cm). C'est pas de ça que tu parlais alors dante je pense ?

En tout cas ça m'étonnerait pas que ça soit un problème comme ça étant donné que j'ai de la buée dans l'habitacle H24 dans la voiture en ce moment c'est super humide je tourne tout le temps sous clim.

(Et oui au fait dante pour te répondre, j'ai bien le capteur de pluie).
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Ventilation manuelle 1,2,3 hs   Mar 1 Mar - 22:39

(Et oui au fait dante pour te répondre, j'ai bien le capteur de pluie).
alors choisis bien celui qui te refera le PB le cas échéant, car certains peu scrupuleux coupe le faisceau du detecteur.

Parazite

Masculin Messages : 637

Rixheim, Alsace

MessageSujet: Re: Ventilation manuelle 1,2,3 hs   Mar 1 Mar - 22:53

Il faudrait que tu démonte les caches de ton rétro intérieur et que tu vérifie si les câbles ne sont pas sectionnés, je sais que c'est déjà arriver quand je bossais dans un garage (pris en charge par le garagiste bien sûr)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ventilation manuelle 1,2,3 hs   

Ventilation manuelle 1,2,3 hs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1