Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !


Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 
 

 [RESOLU] problème moteur comme étouffé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
savage2b
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Messages : 19
Inscrit le : 18/02/2016
Age : 33

corse
Emploi/loisirs : technitien informatique / pêche, modélisme rc.
Humeur : calme, sociable

MessageSujet: [RESOLU] problème moteur comme étouffé   Ven 19 Fév - 13:46

Bonjour

Je viens vers vous avec l'espérance de pouvoir profité de vos expériences.

Mon problème aujourd'hui est située principalement au niveau du démarrage, à chaud comme à froid....

Avant le problème d'aujourd'hui :
Le premier problème aléatoire été que un voyant avec le dessin de la voiture + une clé était affiché et que le moteur bloqué souvent a 80kmh.
Et souvent aussi des pertes de puissances en primes en va et viens.

Depuis plusieurs jours sa a disparu.

Pour laisser place à ce problème :
Une fois le moteur en route, quand jappui sur l'accélérateur, le moteur ne monte pas dans les tours, comme bloqué, il ny a quasiment pas de réaction, elle plafonne a un certain tour.
Je suis obligé de pompé sur l'accélérateur, et au fur et a mesure le moteur arrive a monter dans les tours.
Et après cest bon  ! Elle monte  !  Comme si quelques chose bouché les gaz et qu'il fallait débouché....
Aussi quand je roule, la moitier de la puissance est là comparé à avant.
Elle a du mal a monté dans les tours, comme si elle étouffe. Elle peine  !
Jai le dessin dun moteur couleur jaune, en bas a droite du compteur en permanences.

A savoir que jai déjà :
Changé le capteur du débitmètre
Nettoyé le débitmètre
Nettoyé la vanne egr
Nettoyé le capteur de suralimentation.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
savage2b
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Messages : 19
Inscrit le : 18/02/2016
Age : 33

corse
Emploi/loisirs : technitien informatique / pêche, modélisme rc.
Humeur : calme, sociable

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème moteur comme étouffé   Ven 19 Fév - 13:48

Pardon jai oublier
Ma voiture est une vectra c 2.2 dti de 2003
Revenir en haut Aller en bas
cedricdu21
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 10158
Inscrit le : 20/12/2010
Age : 38

AUXONNE
Emploi/loisirs : Vilain petit canard
Humeur : Aucune aide par MP

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème moteur comme étouffé   Ven 19 Fév - 13:52

Salut,

As tu un opcom pour avoir les codes erreurs ou as tu la possibilité de la passer à la valise, ça permettra de pouvoir recentrer les recherches

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous invites à lire la charte du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez effectuer votre présentation par ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour recevoir la maquette des cartes de visite du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jeny&Alex
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Messages : 85
Inscrit le : 15/04/2012
Age : 31

Reims
Emploi/loisirs : Agent SNCF
Humeur : toujours joyeux quoi qu'il arrive!!!

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème moteur comme étouffé   Ven 19 Fév - 14:50

Sa met arrivé sur ma signum 2.2 DTI, j'ai cherché un peu partout, chez opel ils m'ont que le turbo était mort.

Ne les croyant pas trop car mon turbo avait déja était changé a 110 000km et la voiture ayant 170 000km, j'ai continué de cherché, bas c'était tout simplement une durite de turbo fissuré.

1 ans après une deuxième j'ai donc descidé de toutes les change et depuis plus de problème.


Pour faire un dépannage rapide, pince tes durite de turbo, si tu vois des fissure même minime, enroule la avec du bon scotch american le temps de commandé tes durite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuscani-france.net/
savage2b
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Messages : 19
Inscrit le : 18/02/2016
Age : 33

corse
Emploi/loisirs : technitien informatique / pêche, modélisme rc.
Humeur : calme, sociable

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème moteur comme étouffé   Ven 19 Fév - 18:39

oui, j'ai déjà mis à lopcom, mais des codes différents apparaisses...c'est un peu bizarre...

j'ai oublier aussi de précisé que :

des fois aussi quand je démarre elle bloque à max 2800tr. pas plus, pas moins. j'éteint le moteur, je redémarre, et comme par magie elle ne bloque plus. Mais je suis obligé de passé par la coupure moteur pour remettre au bon fonctionnement.

ps: A lire tous les commentaires des gens sur les forum, opel est vraiment le garage à ne pas aller !!!!

et est ce normal que l'électrovanne du turbo soit toujours bouillant ??? on peut pas mettre la main dessus !
Revenir en haut Aller en bas
cedricdu21
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 10158
Inscrit le : 20/12/2010
Age : 38

AUXONNE
Emploi/loisirs : Vilain petit canard
Humeur : Aucune aide par MP

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème moteur comme étouffé   Ven 19 Fév - 18:48

Fais un reset de tes codes défauts, roule un peu et refais un check up et donne nous les codes Wink

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous invites à lire la charte du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez effectuer votre présentation par ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour recevoir la maquette des cartes de visite du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur
avatar

Masculin Messages : 20294
Inscrit le : 24/07/2011
Age : 34

Tours agglo 37
Emploi/loisirs : agent secret/moto/bricolage
Humeur : humOur

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème moteur comme étouffé   Ven 19 Fév - 19:35

pour ton électrovanne, tu peux mesurer sa résistance, via un ohmmètre, celle de wastegate doit être à 6 et l'autre, situé pour la réserve de vide est à 38 ohms.
tu peux aussi avoir un problème sur ton capteur PMH (mise ne mode dégradé, régime aléatoire, à coups), ça coûte 35€ et c'est un souci mainte et mainte fois rencontré.

ça aurait été effectivement pratique d'avoir les codes défauts, quitte à faire le tri vis à vis de ce que tu as nettoyé.
a savoir qu'un nettoyage ne répare pas Smile je veux dire à ça que si ton egr ou ton capteur MAP est HS, ils le resteront.
tu peux mesurer l'efficacité de ta vanne via opcom

pour les durites, entends tu un souffle?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

          AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
savage2b
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Messages : 19
Inscrit le : 18/02/2016
Age : 33

corse
Emploi/loisirs : technitien informatique / pêche, modélisme rc.
Humeur : calme, sociable

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème moteur comme étouffé   Ven 19 Fév - 20:38

non pas de souffle.

pour ce qui est du reset, on a beau faire reset, des que j'allume le moteur de nouveau, le voyant moteur en bas a droite est toujours présent lui ! sans même rouler.

comment on mesure la résistance ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
cedricdu21
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 10158
Inscrit le : 20/12/2010
Age : 38

AUXONNE
Emploi/loisirs : Vilain petit canard
Humeur : Aucune aide par MP

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème moteur comme étouffé   Ven 19 Fév - 20:39

Quels sont tes codes défauts

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous invites à lire la charte du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez effectuer votre présentation par ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour recevoir la maquette des cartes de visite du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur
avatar

Masculin Messages : 20294
Inscrit le : 24/07/2011
Age : 34

Tours agglo 37
Emploi/loisirs : agent secret/moto/bricolage
Humeur : humOur

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème moteur comme étouffé   Ven 19 Fév - 21:32

pour le contrôle avec un multimètre en mode ohm tout simplement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

          AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
savage2b
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Messages : 19
Inscrit le : 18/02/2016
Age : 33

corse
Emploi/loisirs : technitien informatique / pêche, modélisme rc.
Humeur : calme, sociable

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème moteur comme étouffé   Ven 19 Fév - 23:19

Je vais essayer de faire rebranché lopcom pour voir les codes, mais il me semble que depuis que le voyant avec la clé a disparu, il n'affiche plus de codes erreurs.

Pour le contrôle au multimètre je vais essayer de trouvé un tuto quelques part pour contrôlé les résistances car je ny connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
savage2b
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Messages : 19
Inscrit le : 18/02/2016
Age : 33

corse
Emploi/loisirs : technitien informatique / pêche, modélisme rc.
Humeur : calme, sociable

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème moteur comme étouffé   Sam 20 Fév - 14:25

voici ce que j'ai relevé au multimètre

17 ohm et 45 ohm

les deux qui sont aux niveaux du masque avant sont à 7 ohm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
savage2b
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Messages : 19
Inscrit le : 18/02/2016
Age : 33

corse
Emploi/loisirs : technitien informatique / pêche, modélisme rc.
Humeur : calme, sociable

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème moteur comme étouffé   Mar 23 Fév - 19:47

ce serait donc normal ?
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur
avatar

Masculin Messages : 20294
Inscrit le : 24/07/2011
Age : 34

Tours agglo 37
Emploi/loisirs : agent secret/moto/bricolage
Humeur : humOur

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème moteur comme étouffé   Mar 23 Fév - 21:07

le 17 me parait haut.. c'et celle ci qui est bouillante? est ce qu'elle grésille?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

          AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
savage2b
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Messages : 19
Inscrit le : 18/02/2016
Age : 33

corse
Emploi/loisirs : technitien informatique / pêche, modélisme rc.
Humeur : calme, sociable

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème moteur comme étouffé   Mar 23 Fév - 21:54

Oui cest celle qui est bouillante.
Grésille ? Je sais pas...
On entend sa comment ? Moteur en route ?
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur
avatar

Masculin Messages : 20294
Inscrit le : 24/07/2011
Age : 34

Tours agglo 37
Emploi/loisirs : agent secret/moto/bricolage
Humeur : humOur

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème moteur comme étouffé   Mar 23 Fév - 22:26

oui moteur route, au moment où elle est bouillante, essaie de tendre l'oreille pour vérifier si elle fait un bruit inhabituel.
auralex a des pièces à vendre, tu peux peut être tenter le coup avec une électrovanne de remplacement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

          AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
savage2b
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Messages : 19
Inscrit le : 18/02/2016
Age : 33

corse
Emploi/loisirs : technitien informatique / pêche, modélisme rc.
Humeur : calme, sociable

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème moteur comme étouffé   Lun 14 Mar - 22:16

bonjour

je reviens vers vous avec les codes erreurs. on a effacé les codes plusieurs fois et à chaque fois c'est toujours la ou les memes codes qui reviennent, des fois l'un des fois l'autre ou les 2 à la fois.

P0100      - Tension d'alimentation basse du circuit du débitmetre d'air massique
              - permanent

P0100      - Entrée basse circuit débit volume air ou massique
              - Permanent

et que l'on branche ou débranche la prise du débitmetre, rien ne change. le moteur tourne aussi mal, ni plus ni moins. A croire quil nest pas en fonction le débitmetre.
je rappel que j'ai déjà changé la sonde du débitmetre et nettoyé au complet le débitmetre.
il n'y aurait pas une sonde quelques part qui serait relier avec le débitmetre ??
Avez vous des avis à me donner ? une piste a prendre ?

de temps à autre ce code erreurs là aussi :

P0638      - Papillon
              - Intermittent

J'ai aussi dévisser le catalyseur pour voir si il etait pas bouché mais sa ne change rien. Le moteur bloque toujours à 2800tr

merci
Revenir en haut Aller en bas
bexa
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
avatar

Masculin Messages : 822
Inscrit le : 31/10/2015
Age : 38

Mayenne
Emploi/loisirs : Conducteur de ligne automatisée, Chasse, Peche, Musique, Jeux vidéo
Humeur : Ca dépend de l'état de la voiture...

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème moteur comme étouffé   Lun 14 Mar - 22:26

J'ai eu le coup avec la Vectra B, sur ton débimetre trouve le fil de masse, c'est le jaune il me semble mais vérifie.
Ensuite rajoute lui une deuxieme masse que tu fixe sur un boulon de la carrosserie ou sur le moteur.

Tiens cadeau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
study
Revenir en haut Aller en bas
http://xcyril.com
savage2b
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Messages : 19
Inscrit le : 18/02/2016
Age : 33

corse
Emploi/loisirs : technitien informatique / pêche, modélisme rc.
Humeur : calme, sociable

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème moteur comme étouffé   Lun 14 Mar - 22:43

ok je vais essayé sa demain et je reviens ! merci
Revenir en haut Aller en bas
savage2b
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Messages : 19
Inscrit le : 18/02/2016
Age : 33

corse
Emploi/loisirs : technitien informatique / pêche, modélisme rc.
Humeur : calme, sociable

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème moteur comme étouffé   Mar 15 Mar - 12:33

bonjour, voici les fil que j'ai...mais aucun jaune ! tous sont jaune/noir et il y en a plusieurs.
est-il possible de se piqué directement sur la prise débitmètre plus tot que sur la prise du calcu ? mais il y a 4 fil sur le debitmetre ( avec numéro 2,3,4 et 5), le quel je dois prendre ?
j'ai lu quelque part quon peut le mettre directement sur le - de la batterie, c'est vrai ?
merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bexa
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
avatar

Masculin Messages : 822
Inscrit le : 31/10/2015
Age : 38

Mayenne
Emploi/loisirs : Conducteur de ligne automatisée, Chasse, Peche, Musique, Jeux vidéo
Humeur : Ca dépend de l'état de la voiture...

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème moteur comme étouffé   Mar 15 Mar - 12:55

Oui tu peux le mettre direct a la batterie.

Avec un multimetre tu peux sonner les cables pour trouver la masse de ton débimetre, normalement il y en a 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://xcyril.com
savage2b
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Messages : 19
Inscrit le : 18/02/2016
Age : 33

corse
Emploi/loisirs : technitien informatique / pêche, modélisme rc.
Humeur : calme, sociable

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème moteur comme étouffé   Mar 15 Mar - 13:00

si il y en a 2, le quel choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
bexa
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
avatar

Masculin Messages : 822
Inscrit le : 31/10/2015
Age : 38

Mayenne
Emploi/loisirs : Conducteur de ligne automatisée, Chasse, Peche, Musique, Jeux vidéo
Humeur : Ca dépend de l'état de la voiture...

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème moteur comme étouffé   Mar 15 Mar - 13:08

J'ai comme un doute la..
Je me demande si c'est valable pour ton moteur...

Sonne les cables deja pour voir si tu trouve 2 masses.
Revenir en haut Aller en bas
http://xcyril.com
savage2b
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Messages : 19
Inscrit le : 18/02/2016
Age : 33

corse
Emploi/loisirs : technitien informatique / pêche, modélisme rc.
Humeur : calme, sociable

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème moteur comme étouffé   Mar 15 Mar - 13:43

cest fait ! et maintenant jai la voiture en panne !...génial....
jai le voyant dune voiture qui part en glisse et le dessin dun volant avec un point dexclamation.
et il ny a rien quand je veux demarrer, rien ne se passe.
Revenir en haut Aller en bas
bexa
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
avatar

Masculin Messages : 822
Inscrit le : 31/10/2015
Age : 38

Mayenne
Emploi/loisirs : Conducteur de ligne automatisée, Chasse, Peche, Musique, Jeux vidéo
Humeur : Ca dépend de l'état de la voiture...

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème moteur comme étouffé   Mar 15 Mar - 16:04

Mmm...

Tu as du cramé un fusible, t'as plus qu'a déconnecter ce que tu as fais et vérifier les fusibles.
Je t'avais dis de sonner les cables pour trouver les masses...

Faut pas brancher comme ça a l'aveuglette!

Les 2 voyants c'est l'ESP et la direction assisté qui ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://xcyril.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RESOLU] problème moteur comme étouffé   

Revenir en haut Aller en bas
 

[RESOLU] problème moteur comme étouffé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Opel Vectra GTS et Signum :: Section technique Vectra et Signum :: La mécanique-
Sauter vers: