Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

3.0 Y30DT Echange moteur (boite mécanique) par moteur auparavent sur boite automatique. Que faut-il changer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jameni2
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 593

Doubs

MessageSujet: 3.0 Y30DT Echange moteur (boite mécanique) par moteur auparavent sur boite automatique. Que faut-il changer?   Ven 22 Jan - 0:52

Bonjour,

Mon moteur isuzu 3.0 v6 cdti à été remplacé par un même moteur, le Y30DT, à cette seule différence:

C'est un moteur qui était auparavant couplé à une boite automatique.

Ma voiture garde une boite manuelle,, je veux pas la repasser au mine et ça me convient comme ça.

Alors, qu'est ce qui aurait du être changé comme élément pour faire ça svp?

En rapport avec le changement de moteur j'ai des soucis actuellement :

1 un bruit, comme si ça raclait dans le vide au moment ou je débraye sans passer de vitesse et pareil quand j'embraye.

2 également au point mort, j'ai les même grattements de temps à autre, très irrégulier et plus léger, qui suivent le régime moteur (faut que j'essaie de voir si ça le fait plus à froid ou à chaud)

3 Si j'accélère, toujours au point mort le grattement se fait entendre un peu pus fort quand le régime moteur redescend

4 et quand je roule si je vais un peu fort sur la bête j'ai l'embrayage? qui tape quand j'embraye la vitesse supérieure.

Avant ce changement de moteur je n'avais aucun bruit du genre!

Es-ce le montage avec ce moteur, les jeux etc... qui font qu'il y a du bruit ou aurait il du mettre la main à la poche et mettre un autre volant moteur, sachant qu'il a changé le disque d'embrayage. Le reste je sais pas...

Je tiens à signaler que j'ai eu une ford mondéo 1 en 3ème main, à 190000km avec embrayage d'origine (dont 80000km d'autoroute) et que je m'en suis séparé à 320000km sans avoir changé ni l'embrayage ni le volant moteur qui était d'origine, avec de l'amiante surement mais bon (j'avais toutes les factures depuis sa naissance et rien de ce coté là).
Et pourtant je la poussait chaque jour à la limite du rouge, surtout en troisième. Pas le choix pour avancer mais toujours à chaud! et pas de bruit rien....

Après peut être que sur les Sig 3.0 c'est spécial au niveau de la synchronisation pieds/main embrayage/course pédale/chgt de vitesse/accélération

Donc j'accèpte les conseils à ce niveau, sachant que j'aime bien les accélérations franches et avoir une conduite nerveuse.

D'avance merci de vos retour les gonzs
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21068

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: 3.0 Y30DT Echange moteur (boite mécanique) par moteur auparavent sur boite automatique. Que faut-il changer?   Ven 22 Jan - 14:48

quand tu change tes rapports "à vide" tu as un bruit? tu as testé un simple débrayage/embrayage au point mort?
mécanisme changé, mais la butée aussi? la pédale est bonne, pas trop molle (purge bien faite?)

pour te dire sur ma vectra j'ai un léger bruit de fond aussi sur certain changement de rapport, elle m'a toujours fait ça, et j'ai même parfois l'impression que certains passage se font "sechement" : j'ai le levier qui part d'un coup comme si retenu au départ de la manoeuvre

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: 3.0 Y30DT Echange moteur (boite mécanique) par moteur auparavent sur boite automatique. Que faut-il changer?   Ven 22 Jan - 15:15

Sur la boite pas de souci, j'ai fait faire la vidange il y a 5000 km. En passant, j'aurai juste aimé qu'elle soit plus courte Wink  Comme sur la mondéo 1, du bohneur (c'est le reste qui suivait pas 88 cv/~1tonne400)

J'ai l'impression qu'il ont mis du costaud sur le 3.0... scratch par contre la boite est à peine trop longue, et il y a quand même de la masse, on le sent... Le truc qu'il est bien c'est que quand tu es en 5 ieme tu n'as pas à orienter le manche pour passer en  4 ième, tu tires et c'est tout.

Sinon faut prendre ses marques et le passage doivent être assez précis, on doit guider le levier presque jusqu'au bout, ça force pas du tout c'est fluide mais c'est une boite pour psycho-rigide!  Suspect

Quand tu dis à vide c'est sans rouler? excuse je suis pas très familiarisé avec toutes les expressions Embarassed

Sinon j'ai oublié de regarder proprement ce matin, parce que avec tout ce que j'ai eu comme blème en 2 ans je suis plus très 'fiable' au naturel. Je regarde, je fais les refais constats tranquilou et je te redis...

Dernière édition par jameni2 le Ven 22 Jan - 15:37, édité 2 fois
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: 3.0 Y30DT Echange moteur (boite mécanique) par moteur auparavent sur boite automatique. Que faut-il changer?   Ven 22 Jan - 15:19

essaie de voir pour les passages, moteur éteint, moteur tournant au neutre, et en roulant si sur tous les rapports ou seulement sur certains.
si ton VM était bon avant alors pas de raison qu'il pose souci après.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: 3.0 Y30DT Echange moteur (boite mécanique) par moteur auparavent sur boite automatique. Que faut-il changer?   Ven 22 Jan - 15:27

Ok je  vais m'y coller de suite et je te tiens au jus...

C'est le même volant moteur? J'te demande ça parce que vu que c'était un moteur sur boite auto...

Ah moins que le volant moteur soit choisi en fonction de la boite, et de ce coté la j'ai gardé la boitte à vitesse mécanique...
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: 3.0 Y30DT Echange moteur (boite mécanique) par moteur auparavent sur boite automatique. Que faut-il changer?   Sam 23 Jan - 22:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
essaie de voir pour les passages, moteur éteint, moteur tournant au neutre, et en roulant si sur tous les rapports ou seulement sur certains.
si ton VM était bon avant alors pas de raison qu'il pose souci après.

La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas de bruit au niveau de la boite
Au niveau de l'embrayage, une fois collé, c'est rare mais il y a parfois un bruit qui accompagne les claquements du moteur (qui au passage est plus bruyant que celui d'origine)

Moteur éteint : no problem

Moteur tournant au neutre : très légère resistance à chaque passage par le point mort de la boite.

En roulant : la résistance au point mort est plus forte, je dois ''forcer'' tout les passages de vitesse, j'avais d'autres problèmes et du coup c'est passé à l'as...

C'est quoi, c'est grave? En tout cas c'est gênant pour manier la boite en cas d'urgence...
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: 3.0 Y30DT Echange moteur (boite mécanique) par moteur auparavent sur boite automatique. Que faut-il changer?   Sam 23 Jan - 23:32

bah en tout cas c'est pas commun car ça aurait pu me faire penser à la tringlerie du levier qui gomme un peu mais vu que ça fait pas pareil selon moteur tournant ou pas et au roulage... scratch
tu peux toujours graisser via de la graisse silicone en bombe, la boule qui se trouve sous le soufflet du levier, tu actionnes le levier et tu comprendras l'action de chaque mouvement, et ainsi pulvériser sur les endroits qu'il faut.
il a mis quoi comme huile de boite? huile GM?

jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: 3.0 Y30DT Echange moteur (boite mécanique) par moteur auparavent sur boite automatique. Que faut-il changer?   Dim 24 Jan - 0:23

bah en tout cas c'est pas commun car ça aurait pu me faire penser à la tringlerie du levier qui gomme un peu mais vu que ça fait pas pareil selon moteur tournant ou pas et au roulage... scratch
tu peux toujours graisser via de la graisse silicone en bombe, la boule qui se trouve sous le soufflet du levier, tu actionnes le levier et tu comprendras l'action de chaque mouvement, et ainsi pulvériser sur les endroits qu'il faut.
il a mis quoi comme huile de boite? huile GM?

Désolé de répondre aussi tard mais le site était en maintenance...

J'sais pas quelle huile mais GM je ne crois pas. Je lui demanderai...

La graisse silicone c'est utile aussi pour graisser les ''caoutchoucs'' qui donne des grincement parfois quand je passe les dos d'âne ?
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: 3.0 Y30DT Echange moteur (boite mécanique) par moteur auparavent sur boite automatique. Que faut-il changer?   Dim 24 Jan - 0:48

oui, ça reste le mieux car n'attaque pas le caoutchouc

jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: 3.0 Y30DT Echange moteur (boite mécanique) par moteur auparavent sur boite automatique. Que faut-il changer?   Dim 24 Jan - 1:05

oui, ça reste le mieux car n'attaque pas le caoutchouc

Bon va pour un achat, c'est pas perdu, t'as une marque ou 6-7 euros dans un centre auto et c'est ok...?
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: 3.0 Y30DT Echange moteur (boite mécanique) par moteur auparavent sur boite automatique. Que faut-il changer?   Dim 24 Jan - 23:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon produit et bon prix.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3.0 Y30DT Echange moteur (boite mécanique) par moteur auparavent sur boite automatique. Que faut-il changer?   

3.0 Y30DT Echange moteur (boite mécanique) par moteur auparavent sur boite automatique. Que faut-il changer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1