| | De l'huile dans le bocal de refroidissement ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
opelforever Amoureux du forum

| Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Dim 25 Juil - 20:28 | |
| | jujudu76 a écrit: | | 1000 euros |
Oui ça me parait raisonnable mais pas chez :opel: evite les conscession a mon avis toute façon un joint de culasse si l'on ne connait personne au black ça coute un bras.Par contre j'ai deja entendu beaucoup de defaut sur le 2.2 dti(egr,durite turbo,debimetre...)mais jamais entendu parler du joint de conasse. Tu lui tire dedans a froid crotophe? |
|
 | |
Crotophe Nouveau

Alsace Emploi/loisirs: Dessinateur industriel auto - Clim Humeur: Have Fun
 | Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Dim 25 Juil - 20:39 | |
| JAMAIS!!!!
Je ne dépasse jamais les 2000 trs/min (environ). Cela m'est bien suffisant pour aller à mon taf. de la départemental....en 5eme..au régulateur..tout en douceur... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Dim 25 Juil - 20:46 | |
| | Crotophe a écrit: | avec mes yeux dans le bocal, on voit bien que c'est de l'huile...Surtout quand on ressort le doigt avec la mayo dessus
Je suis toujours preneur d'un prix....Afin de pouvoir savoir si la concession va abuser ou pas |
je suis content que tu es fais jouer l assurance et que tu es pris la voiture de tes parent... au moins les dégâts de la vectra n'ont pas empirer... le prix dépendra des dégâts éventuelles sur la culasse et des éventuelles pièces qui aurons trop chauffer.mais tu es déjà bon pour un joint de culasse
_tarif du joint de culasse sur oscaro:entre 46 et 80 euros suivant le modèle,si culasse déjà rectifier,etc... tarif joint de culasse clic ici
_tarif des vis de la culasse (qui a mon avis ,ce change a chaque fois) entre 65 et 75 euros les 10 tarif des vis culasse ici
je suis très étonner qu'aucun mécanicien du forum ne te conseil,mais bon le week-end c'est pour la détente avant tout. le plus important étant de connaitre la main d'œuvre,ce qui sera surement le plus cher (si ta culasse est bonne! bien entendu) le plateau dépose ta vectra dans quel garage?
|
|
 | |

Messages: 168 Inscrit le: 10/07/2010 calvados Emploi/loisirs: boulanger Humeur: La gts un reve devenu realité.
 | Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Dim 25 Juil - 20:59 | |
| | Crotophe a écrit: | JAMAIS!!!!
Je ne dépasse jamais les 2000 trs/min (environ). Cela m'est bien suffisant pour aller à mon taf. de la départemental....en 5eme..au régulateur..tout en douceur... |
Pas tres bon non plus,bon cela n'a pas de lien de cause a effet avec ton joint de culasse biensur mais en revanche ce type de conduite risque de t'encrasser rapidement l'egr. Apres chacun conduit sa voiture comme il veut moi perso lorsqu'elle est bien chaude je n'hesite jamais a bien monter les rapports genre 3000/3500 tours. |
|
 | |
Crotophe Nouveau

| Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Dim 25 Juil - 21:25 | |
| ah oui..quand elle est froide...dès qu'elle est chaude, je profite des 125ch. |
|
 | |
madmax Dénicheur de Kékés!

| Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Dim 25 Juil - 22:18 | |
| | tintin54 a écrit: | | Crotophe a écrit: | avec mes yeux dans le bocal, on voit bien que c'est de l'huile...Surtout quand on ressort le doigt avec la mayo dessus
Je suis toujours preneur d'un prix....Afin de pouvoir savoir si la concession va abuser ou pas |
je suis content que tu es fais jouer l assurance et que tu es pris la voiture de tes parent... au moins les dégâts de la vectra n'ont pas empirer... le prix dépendra des dégâts éventuelles sur la culasse et des éventuelles pièces qui aurons trop chauffer.mais tu es déjà bon pour un joint de culasse
_tarif du joint de culasse sur oscaro:entre 46 et 80 euros suivant le modèle,si culasse déjà rectifier,etc... tarif joint de culasse clic ici
_tarif des vis de la culasse (qui a mon avis ,ce change a chaque fois) entre 65 et 75 euros les 10 tarif des vis culasse ici
je suis très étonner qu'aucun mécanicien du forum ne te conseil,mais bon le week-end c'est pour la détente avant tout. le plus important étant de connaitre la main d'œuvre,ce qui sera surement le plus cher (si ta culasse est bonne! bien entendu) le plateau dépose ta vectra dans quel garage?
|
Joint de culasse oui il devra le changer cependant la voiture ne chauffe pas ( pour le moment) comme tu dis le plus sage est de ne pas rouler avec et de faire les travaux!
|
|
 | |
lologexx Nouveau

ARRAS (62) Cycle CMDA Promotion 18
 | Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Lun 26 Juil - 11:58 | |
| Attention l'échangeur d'huile qui fuit produit le même sympthôme que le joint de culasse mais ce n'est pas le même prix. Avant de faire démonter la culasse faites testé cet échangeur, il est sous le filtre a huile et ne se démonte pas trop mal. Il est facilement reconnaissable car il y a deux durites de refroidissement qui se branche dessus. @++ |
|
 | |
madmax Dénicheur de Kékés!

| Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Lun 26 Juil - 12:21 | |
| | lologexx a écrit: | Attention l'échangeur d'huile qui fuit produit le même sympthôme que le joint de culasse mais ce n'est pas le même prix. Avant de faire démonter la culasse faites testé cet échangeur, il est sous le filtre a huile et ne se démonte pas trop mal. Il est facilement reconnaissable car il y a deux durites de refroidissement qui se branche dessus. @++ |
Oui tout à fait.
Refroidisseur d'huile. Bien vu |
|
 | |
Crotophe Nouveau

| Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Lun 26 Juil - 16:21 | |
| Compte rendu du jour
Voiture chez Opel à 350km de chez moi...Avec les vacances, le garagiste ne pourra diagnostiquer la voiture qu'a partir du 11 aout. Pas de dispo dans les garages alentour...
Avec le bruit suspect de vendredi matin (un genre de "glong") je penche aussi pour le refroidisseur. Je résonne sur la base qu'un joint à 114.000 km sa fait un peu limite à croire. Et cela m'arrange (financièrement) de le croire!!
Have fun |
|
 | |

Messages: 168 Inscrit le: 10/07/2010 calvados Emploi/loisirs: boulanger Humeur: La gts un reve devenu realité.
 | Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Lun 26 Juil - 16:26 | |
| J'espere pour toi que c'est ça crotophe  Par contre pas avant le 11 aout c'est limite quand meme y en a pas pour 2h a jetter un oeil... |
|
 | |
Crotophe Nouveau

| Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Lun 26 Juil - 16:54 | |
| J'ai pas donné la bonne information.
Ce garage n'a qu'un "jeune" garagiste n'ayant pas la compétence pour ce genre de contrôle/travaux. Celui-ci ne fait que les vidanges et les révisions... |
|
 | |
Crotophe Nouveau

| Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Ven 27 Aoû - 21:05 | |
| Hello tout le monde, Donc résultat des courses : Refroidisseur d'huile HS --> 500euros Je m'en sort bien..sa aurait pût être 2000 euro avec le joint de culasse donc.... 1 - Bruit suspect dans le moteur comme ci vous aviez roulé sur une branche 2 - Mayonnaise d'huile dans le bocal du refroidissement A bientôt  |
|
 | |
sodemars Ne vit plus que pour le forum

marseille Emploi/loisirs: technicien Humeur: lunatic
 | Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Ven 27 Aoû - 21:20 | |
| tan mieux ta de la chance |
|
 | |
lologexx Nouveau

ARRAS (62) Cycle CMDA Promotion 18
 | Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Ven 27 Aoû - 21:21 | |
| |
|
 | |
sodemars Ne vit plus que pour le forum

marseille Emploi/loisirs: technicien Humeur: lunatic
 | Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Ven 27 Aoû - 21:23 | |
| ses vraie qu'ont a tous zappé le radiateur d'huile |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Ven 27 Aoû - 22:11 | |
| |
|
 | |
| | De l'huile dans le bocal de refroidissement ! | |
|