| | De l'huile dans le bocal de refroidissement ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Crotophe Nouveau

Alsace Emploi/loisirs: Dessinateur industriel auto - Clim Humeur: Have Fun
 | Sujet: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Dim 25 Juil - 8:09 | |
| Bonjour à tous,
Donc voila!!! Je me suis rendu compte en ouvrant mon capot, que mon bocal de refroidissement était tout noire.... J'ouvre et je vois mon liquide tout noire avec des grosses taches d'huile dedans...
J'ai vérifié mes niveaux, tout à l'aire nikel (huile, etc...)
J'ai 350km à faire pour rentrer, sachant que je serai plutôt doux sur la pédal, puis-je faire mon retour à la maison?
D'où vient le problème? un joint de culasse m'attend?
Merci de votre aide |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Dim 25 Juil - 8:15 | |
| tu es sur que ton niveau d'huile est toujours bon? car si tu as de l'huile moteur dans le vase d'expansion, elle est bien venu de quelque part est donc du moteur... je pencherais pour un joint de culasse ,elle monte en température? à confirmer par un pro de la mécanique ,mais rien de bon ne t'attend. |
|
 | |
Crotophe Nouveau

| Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Dim 25 Juil - 8:20 | |
| Salut,
Elle ne dépasse pas les 90° de souvenir..il me semble que l'aiguille ne dépasse pas la moitié au niveau de l'affichage.
Pour le miveau, il n'y a pas 1/2 litre d'huile dans le bocal....juste un peu. D'ailleur sa fait un meu mayonnaise
Vous avez un prix éstimatif : joint de culasse + MO ?
Pour rappel, je roule en vectra 2.2 DTI 125ch de 2004 avec 114000km au compteur. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Dim 25 Juil - 8:24 | |
| sa sent quand même le joint de culasse tout cela, tu viens sur le tchat pour en parler?
|
|
 | |
sodemars Ne vit plus que pour le forum

marseille Emploi/loisirs: technicien Humeur: lunatic
 | Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Dim 25 Juil - 9:23 | |
| sa fait combien de temps que ta la voiture |
|
 | |
Crotophe Nouveau

| Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Dim 25 Juil - 9:52 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Dim 25 Juil - 13:23 | |
| up! tien nous au courant pour le trajet de cet après midi |
|
 | |
opelforever Amoureux du forum

Messages: 169 Inscrit le: 10/07/2010 calvados Emploi/loisirs: boulanger Humeur: La gts un reve devenu realité.
 | Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Dim 25 Juil - 14:33 | |
| ça serait bien le joint de conasse malheuresement  En plus sans vouloir m'avancé il ma l'air d'y avoir trop de liquide dans ton vase d'expansion,perso le mien est toujours a la moitié. |
|
 | |
Crotophe Nouveau

| Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Dim 25 Juil - 18:23 | |
| Re,
@ Opel Forever : C'est une illusion optique, le bocal est bien à moitié plein, mais la salissure sur tout l'intérieur du contenant.
Sinon j'ai pu faire mes 350km sans encombre....Et heureusement, mes beau-parents m'ont prêté leur voiture ^^. Donc la Vectra est sur plateau et rejoindra la concession Opel la plus proche dès lundi. Etant donné que j'ai ma petite famille avec moi, j'ai préféré jouer la sécurité et faire intervenir l'assistance de mon assureur.
Je vous communiquerai le montant des travaux lorsque que je les aurais car ils ne sont nul part sur le web (à moins que...).
@+ |
|
 | |
jujudu76 Accro au forum

haute normandie Emploi/loisirs: mecanicien Humeur: cool
 | Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Dim 25 Juil - 18:59 | |
| ce n est peut etre pas un joint de culasse c est peut etre tout simplement le liquide de refroidissement qui est sale avec les annee (a tu deja mit de l eau a la place dedan le bocal )le liquide devient sale a cause de la corrosion et s epaissit
peut etre qu une bonne vidange et un nettoyage du circuit lui ferai du bien |
|
 | |
Crotophe Nouveau

| Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Dim 25 Juil - 19:36 | |
| avec mes yeux dans le bocal, on voit bien que c'est de l'huile...Surtout quand on ressort le doigt avec la mayo dessus
Je suis toujours preneur d'un prix....Afin de pouvoir savoir si la concession va abuser ou pas |
|
 | |
sodemars Ne vit plus que pour le forum

marseille Emploi/loisirs: technicien Humeur: lunatic
 | Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Dim 25 Juil - 19:47 | |
| moi je pronostique 2400 euro |
|
 | |
Crotophe Nouveau

| Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Dim 25 Juil - 19:57 | |
| Les paris sont ouvert !!!
Tintin54 : 2000 euros Sodemars : 2400 euros
Le gagnant aura....heu...me restera plus grand chose malheureusement... MA RECONNAISSANCE !!!
|
|
 | |
jujudu76 Accro au forum

haute normandie Emploi/loisirs: mecanicien Humeur: cool
 | Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Dim 25 Juil - 20:08 | |
| |
|
 | |
opelforever Amoureux du forum

Messages: 169 Inscrit le: 10/07/2010 calvados Emploi/loisirs: boulanger Humeur: La gts un reve devenu realité.
 | Sujet: Re: De l'huile dans le bocal de refroidissement ! Dim 25 Juil - 20:28 | |
| | jujudu76 a écrit: | | 1000 euros |
Oui ça me parait raisonnable mais pas chez :opel: evite les conscession a mon avis toute façon un joint de culasse si l'on ne connait personne au black ça coute un bras.Par contre j'ai deja entendu beaucoup de defaut sur le 2.2 dti(egr,durite turbo,debimetre...)mais jamais entendu parler du joint de conasse. Tu lui tire dedans a froid crotophe? |
|
 | |
| | De l'huile dans le bocal de refroidissement ! | |
|