Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Carburants : source de problèmes et remèdes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jameni2
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 593

Doubs

MessageSujet: Carburants : source de problèmes et remèdes ?   Mer 6 Jan - 19:35

Bonjour,

j'ouvre un nouveau sujet car me semble-t-il que je n'en ai pas trouvé qui traite exactement du problème que je vais soulever:

Si 60 litres de carburant gasoil reste plus d'un an et demi dans un réservoir sans être utilisé (la voiture parquée en extérieur) y a t'il un risque que:

1) le gasoil est devenu impropre à l'utilisation et aura encrassé voir englué le circuit carburant ?

2) Et/Ou le gasoil est devenu vecteur de bactérie qui habite et bouche,
  tel un organisme vivant hostile à mon bohneur   ,
   mon circuit carburant du réservoir aux injecteurs...

A l'époque, ce fameux plein a été effectué dans ma station habituelle Agip avec du Dieseltech.

Merci de venir me faire part d'expérience vécu par vous, des proches ou même des personnes que vous ne pouvez plus sentir depuis peu, voir même votre pire ennemi... l'important n'étant pas là  

J'ajoute pour ceux dont les indexs, ou pour les plus vantards les doigts, auraient cesser de vouloir appuyer sur un clavier, ou encore pour ceux qui n'oserai plus donner leur avis par peur de faire une fote d'ortogaf, une citation, celle d'un type qui est pour moi plus qu'un homme de fiction et qui en connait un rayon sur la vie de groupe:

'Ensemble nous restons plus forts' Robinson Crusoé  
Revenir en haut Aller en bas
aperossa
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 242

Créteil

MessageSujet: Re: Carburants : source de problèmes et remèdes ?   Mer 6 Jan - 19:47

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, pour que les bactéries se développent elles ont besoin d'oxygène.  study

Or le réservoir plein ne laisse pas trop de place à l'oxygène. L'espace non prit par le liquide étant comblé par des vapeurs de gazole.
Après, 1 an et 1/2 c'est long très long... Va savoir si les bactéries ne se sont pas démerdé avec l'eau présente dans le réservoir avec la condensation. scratch

Y'a un chimiste sur le forum ?
gilles v6

Masculin Messages : 3235

strasbourg

MessageSujet: Re: Carburants : source de problèmes et remèdes ?   Mer 6 Jan - 19:53

j'avais une fois entendu que le gasoil pouvait tenir 2ans , enfin etait combustible jusqu'a 2ans , comment m'etait venu la question? ben je me suis simplement dit que si on arrivait a braqué une citerne de poids lourd comme dans "fast and furious" lol! on aurait assez de carburant pour une vie , du coup la reponse donner, c'est "seulement tu aurait que 2 ans pour t'en servir , au delas ce n'est plus combustible! " , bizard car sa deviendrais de la simple huile? mais avez vous deja jeter de l'huile sur un feu avec un vaporisateur ? sa fait tel un injecteur dans un moteur en marche, donc pour quel raison ne brulerais t'il plus?
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Carburants : source de problèmes et remèdes ?   Mer 6 Jan - 20:12

Merci gillesV6 je suis fan de l'humour décalé quand il est bien amené!

aperossa
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Créteil

MessageSujet: Re: Carburants : source de problèmes et remèdes ?   Mer 6 Jan - 20:17

C'est vrai quand fouillant sur le net on trouve de tout, entre 6 et 2 ans max de stockage pour le gazoil.

C'est surtout les marins qui se plaigne de "pollution" dans leur cuve.

J'ai pu lire notamment, qu'entre 20°C et 40°C la prolifération des bactéries est fortement accrue.

Et j'ai surtout lu que la présence d'eau et non d'oxygène favorise leur développement... méaculpa

Là y'a un petit récap de pourquoi le gazoil se contamine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon certe ils mettent de l'eau a leur propre moulin, mais j'achete de mecarun pour mes motos et j'en suis très satisfait.
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Carburants : source de problèmes et remèdes ?   Mer 6 Jan - 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, pour que les bactéries se développent elles ont besoin d'oxygène.  study

Or le réservoir plein ne laisse pas trop de place à l'oxygène. L'espace non prit par le liquide étant comblé par des vapeurs de gazole.
Après, 1 an et 1/2 c'est long très long... Va savoir si les bactéries ne se sont pas démerdé avec l'eau présente dans le réservoir avec la condensation. scratch

Y'a un chimiste sur le forum ?

Oui surtout que l'été 2015 à été très chaud et en admettant que celui-ci soit protéger par les vapeurs, en dehors du réservoir il y a plein d'endroit qui le sont peut-être moins?

J'ai pensé à un fongicide de chez Gamm vert, Jardiland ou Carrefour  Very Happy

Si un chimiste pouvait confirmer...
aperossa
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Créteil

MessageSujet: Re: Carburants : source de problèmes et remèdes ?   Mer 6 Jan - 20:21

j'avais une fois entendu que le gasoil pouvait tenir 2ans , enfin etait combustible jusqu'a 2ans , comment m'etait venu la question? ben je me suis simplement dit que si on arrivait a braqué une citerne de poids lourd comme dans "fast and furious" lol!  on aurait assez de carburant pour une vie , du coup la reponse donner, c'est "seulement tu aurait que 2 ans pour t'en servir , au delas ce n'est plus combustible! "

C'est vrai pour l'essence, elle est volatille. Ce n'est pas le cas du gazoil.

Nous on peut braquer une citerne !!
Pas toi !!
Alors toujours a frimer avec ton V6 essence ??
aperossa
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Créteil

MessageSujet: Re: Carburants : source de problèmes et remèdes ?   Mer 6 Jan - 20:25

J'ai lu qu'un gars proposait de mettre de la naphtaline dans le réservoir. Il voulait faire le comique.
Mais c'est pas si con comme idée puisque c'est un hydrocarbure.

C'est efficace contre les mites, pour les bactéries j'en sais rien !!
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Carburants : source de problèmes et remèdes ?   Mer 6 Jan - 20:29

C'est vrai quand fouillant sur le net on trouve de tout, entre 6 et 2 ans max de stockage pour le gazoil.

C'est surtout les marins qui se plaigne de "pollution" dans leur cuve.

J'ai pu lire notamment, qu'entre 20°C et 40°C la prolifération des bactéries est fortement accrue.

Et j'ai surtout lu que la présence d'eau et non d'oxygène favorise leur développement... méaculpa

Là y'a un petit récap de pourquoi le gazoil se contamine:
Bon certe ils mettent de l'eau a leur propre moulin, mais j'achete de mecarun pour mes motos et j'en suis très satisfait.

Je vais en parler à mon mécano pour le nettoyage du réservoir et du reste parce que le filtre à gasoil qui a fait 4000 kilomètres et qui avait succédé à 2 autres changements en moins de 10 mois était noir comme maculé par de l'huile de vidange!

peut être une piste à suivre
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Carburants : source de problèmes et remèdes ?   Mer 6 Jan - 20:39

J'ai lu qu'un gars proposait de mettre de la naphtaline dans le réservoir. Il voulait faire le comique.  
Mais c'est pas si con comme idée puisque c'est un hydrocarbure.

C'est efficace contre les mites, pour les bactéries j'en sais rien !!

et pourquoi pas!
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: Carburants : source de problèmes et remèdes ?   Jeu 7 Jan - 18:41

j'avais une fois entendu que le gasoil pouvait tenir 2ans , enfin etait combustible jusqu'a 2ans , comment m'etait venu la question? ben je me suis simplement dit que si on arrivait a braqué une citerne de poids lourd comme dans "fast and furious" lol!  on aurait assez de carburant pour une vie , du coup la reponse donner, c'est "seulement tu aurait que 2 ans pour t'en servir , au delas ce n'est plus combustible! "

C'est vrai pour l'essence, elle est volatille. Ce n'est pas le cas du gazoil.

Nous on peut braquer une citerne !!
Pas toi !!
Alors toujours a frimer avec ton V6 essence ??

lol! lol! lol! lol! lol!
il faut quand meme un bon v6 essence pour charger et s'enfuir tel un go fast lol!

ben , bonne question que tu souleve la, l'essence est volatile, donc si je laisse un bidon remplis d'essence exemple un seau de 25litres ouvert, combien de temps mettras t'il pour etre completement a sec ? ou alors resteras t'il un liquide non inflammable?

je suis sur que si l'on coupe a 50/50 du gasoil et de l'essence, le moteur tourneras toujours et sa pour un moteur diesel ou essence!

sinon du round up de chez jardiland dans le reservoir sa devrais le faire lol!
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Carburants : source de problèmes et remèdes ?   Jeu 7 Jan - 19:16

Heu... là, je risque peut-être de faire mass murder au premier bouchon sous un tunnel lol! lol! lol!
aperossa
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Créteil

MessageSujet: Re: Carburants : source de problèmes et remèdes ?   Jeu 7 Jan - 19:22

Heu... là, je risque peut-être de faire mass murder au premier bouchon sous un tunnel lol! lol! lol!

lol!
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Carburants : source de problèmes et remèdes ?   Jeu 7 Jan - 22:24

Bon j'ai vu des produits dont bardhal antibactérien, vous en pensez quoi?

et c'est pas pour les bains de bouche même en cas de rage de dant...
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: Carburants : source de problèmes et remèdes ?   Ven 8 Jan - 21:15

Bon j'ai vu des produits dont bardhal antibactérien, vous en pensez quoi?

et c'est pas pour les bains de bouche même en cas de rage de dant...

rage de "dante" ou rage de "dent" lol!

pour les pieds sa pourrait aller nan? lol!

bardhal est la meilleur marque a mes yeux pour les nettoyage moteur , injecteur carburant etc, apres il y a aussi facom mais la tu paye la marque!

est ce que ton soucis ne viendrait pas du filtre a gasoil ou c'est fait de la condensation ou alors un gasoil qui s'est separer (car dans tout type de carburant il y a de l'eau, avec le temps , l'eau forme une condensation et remonte a la surface puis retombe dans le gasoil du coup l'huile etant plus legere flotte sur l'eau , et comme la pompe prend toujours le point le plus bas du reservoir, elle a aspirer l'eau et a bousillé le filtre), il faudrait essayer de voir la qualité du gasoil en sortie de ta pompe et du gasoil tout fraichement chercher a la station pour avoir un comparatif!
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Carburants : source de problèmes et remèdes ?   Ven 8 Jan - 21:39

Merci gillesV6. Ca peut m'aider, et je vois ca dans quatre jours donc réponse les jours suivants.
aperossa
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Créteil

MessageSujet: Re: Carburants : source de problèmes et remèdes ?   Sam 9 Jan - 8:21

Sachant que tu es sous garantie, je demanderai au garagiste de vidanger le réservoir et de le nettoyer a fond.
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Carburants : source de problèmes et remèdes ?   Sam 9 Jan - 14:14

Sachant que tu es sous garantie, je demanderai au garagiste de vidanger le réservoir et de le nettoyer a fond.

Yes Sir ! J'y compte bien ! Surtout que c'est sa responsabilité pleine et entière si le réservoir à conservé presque un an et demi 60 litres de gasoil inutilisé

t'en es ou de tes réparations?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carburants : source de problèmes et remèdes ?   

Carburants : source de problèmes et remèdes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1