Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

probleme de xenon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilles v6
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 3235

strasbourg

MessageSujet: probleme de xenon   Mer 23 Déc - 16:40

salut les amis, la vectra fait des siennes pale , j'explique, j'etais faire des commissions avec la vectra, j'ai rouler les feux allumer car le temps n'est pas au top chez nous, tout va tres bien, ensuite je m'arrete, coupe les feux et le contact, 30minutes se passent, je rallume le moteur et les feux et la message au tableau de bord "controller feux de croisement avant droit) + logo au compteur "point d'exclamation et ampoule", du coup j'eteint les feux , le logo au compteur ne s'en va pas, puis je rallume et rien n'y fait, j'entend un petit "GZZZ" de 2secondes au niveau du phare av droit alors qu'habituellement il y a un bruit electrique constant!

du coup est ce l'ampoule ou le ballast? ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: probleme de xenon   Jeu 24 Déc - 9:00

personne ne connait le soucis , ni personne n'as une idee a proposer?

du coup je vais tenter le tout pour le tout, alors deja faut que je redemonte mon pare choc avant histoire d'acceder aux vis des optiques, de la je demonte mes optiques histoire d'interferrer mes ampoules (pour voir si c'est l'ampoule ou le ballast!) on verras bien si sa marche cette technique, apres je ne sais pas a quoi m'attendre avec une ampoule xenon, je ne sais meme pas comment la demonter, mais je verrais bien! sa serais tellement mieux si je pouvait la sortir sans tout demonter!
Audrom62

Masculin Messages : 1820

Pas de Calais

MessageSujet: Re: probleme de xenon   Jeu 24 Déc - 10:25

Sans demonter l'optique, tu pourras enlever l'ampoule mais pas le ballast, il te suffit de demonter la boite a air et ses compasant, tuyaux d'admi et tu passe derriere le phare !

Je crois que tu tourne le bloc de l'ampoule d'un quart de tour dans le sens horaires et elle viens si c'st une ampoule avec le gros cube au cul sinon c'est comme une ampoule standard avec les deux pince metalique derriere pour la maintenir !

Vu le bruit que tu decris, pour moi ça fait comme un leger court circuit sec, ça sent bon le ballast ! Il est en dessous du phare donc obligation de démonter, j'ai mis un schema sur un autre post, faut que je le retrouve !

Voila le schema si ça peut t'aider :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le ballast etant le numéro 4

gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: probleme de xenon   Jeu 24 Déc - 13:19

merci romain Wink

donc resultat de cette affaire, j'ai du demonter le par choc pour pouvoir acceder aux optiques , pour ceux ci il y a 2 vis sur le dessus et une en dessous de l'optique coté aile! ensuite le faire venir vers sois histoire de defaire la fiche (l'optique de gauche a 2 fiches, une allant sur un boitier et l'autre identique a l'autre optique, soit l'alimentation des ampoules)

une fois l'optique retirer, au dos il y a un gros cache rond maintenu par 3 vis torx 15, une fois enlever, il y a un gros cube avec une fiche a deconnecter, la tourner un poil dans le sens anti horaire pour le decoincer, puis l'enlever, dessous il y a 2 agraffes comme pour une ampoule classic a enlever histoire de sortir l'ampoule au xenon, attention elle a un sens ! petit ergo!!!

ampoule D2S xenon , un coté c'etait une philipps et de l'autre c'etait une osram, d'ou le soucis que je n'avais pas la meme teinte, la philipps avais carement claqué , j'ai du vider le phare de tout le verre, et l'autre ne devrait pas tarder a suivre car le verre est deja un peu blanchis, du coup je suis aller en acheter ce matin et une seukl etait dispo, l'autre seras la pour lundi

75E ttc prix public chez une enseigne comme oscaro / meilleurs pieces /marco pieces etc ou ils ont un bureau de vente, donc le vendeur m'as fait un tarif de 45E l'unité ttc, par le biais d'un pote qui connait le vendeur!

comme quoi c'est pas donner et c'est pas la premiere fois que ses ampoules ont ete changer , alors le mithe du xenon qui pete jamais ou qui tient la vie du vehicule Suspect Suspect Suspect
jameni2

Masculin Messages : 581

Doubs

MessageSujet: Re: probleme de xenon   Jeu 24 Déc - 14:58

gilles v6 a écrit:
comme quoi c'est pas donner et c'est pas la premiere fois que ses ampoules ont ete changer , alors le mithe du xenon qui pete jamais ou qui tient la vie du vehicule Suspect Suspect Suspect

C'est comme pour une ampoule traditionnelle, c'est le nombres d'heures d'utilisation qui compte également (allumé le jour ou beaucoup de route la nuit.)

Chez Opel ils m'ont dit 10 ans pour les ampoules xénons sur mon signum, 200 euros pour les deux avec MO. Et je les ai fait changer parce que le flux lumineux me semblait très faible et effectivement avec deux ampoules neuves j'ai retrouvé un bel éclairage.

Une autre chose qui me reviens à l'esprit.
Il y a quelques années de cela un technicien sur poids lourds m'a fait remarquer qu'il est préférable d'éteindre ses feux et sa ventilation quand on démarre, car à ce moment là, il y une forte demande de courant électrique et parfois cela peut endommager ces systèmes.

Voilà, sinon tu as changer combien de fois tes xénons?
Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: probleme de xenon   Jeu 24 Déc - 15:35

Gaffe au remontage gilles ne touche surtout pas l'ampoule avec les doigts sinon elle va repeter tout de suite ou sous peu ! Prend des gants en latex de mecano ça fais tres bien l'affaire !

Bon courage pour les reparations en tout cas !

Et de ce fais pas de sortie en V6 ce soir ! lol! lol!
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: probleme de xenon   Jeu 24 Déc - 16:27

t'inquiete pas romain, pas de sortie en v6 jusqu'a lundi No pale , car lundi je recupere ma 2eme ampoule! j'espere qu'ils eclairerons mieux que se qu'ils eclairaient car la nuit je voyait pas grand chose, mais quand tu regardais l'optique c'etait bien blanc pourtant scratch

pour le moment j'ai mes 2optiques enlever et mon PC defait, sa soule quand on a pas la piece et qu'il faut attendre, sinon j'ai acheter ma voiture en 2012 et depuis j'ai jamais eu de soucis avec mes xenons, de plus je fait beaucoup de trajet de nuit ou quand la nuit tombe, aussi quand j'ai demonter j'ai vu 2 ampoules de marque differente (1 pour chaques optique), c'est pour sa que je change les 2!
jameni2

Masculin Messages : 581

Doubs

MessageSujet: Re: probleme de xenon   Jeu 24 Déc - 16:56

Bon courage
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: probleme de xenon   Jeu 24 Déc - 18:46

sur la derniere photo on peu voir l'ampoule D2S qui est claqué
Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: probleme de xenon   Ven 25 Déc - 11:00

Shocked Shocked Shocked Elle a littéralement éclatée Shocked Shocked Shocked

Mauvaise qualité ou défaut de fabrication peut etre, c'est rare qu'elle eclatent comme ça, normalement elle commence a scintillée et finisse ps plus chauffer lumiere jaunatre ou alors trop chauffé de temps en temps violet !

Et quand tu roule tu vois des arc electrique çapasse du blanc au blieu ciel en une fraction de seconde !

Et puis ça fini par s'eteindre !!

Tu as reussi a retirer tous les debris mon gilles ?

Bon courage a toi
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: probleme de xenon   Ven 25 Déc - 20:33

oue t'inquiete , pour les debris , il y en avait plein (sa peu pas casser en 3 bouts nan? ) du coup faut tourner l'optique dans tous les sens au moins 30 fois dans tous les sens pour que tout sorte par les trou de visite prevu pour le changement des ampoules! sinon elle est toujours dans le meme etat jusqu'a lundi quand j'aurais l'autre ampoule, jusqu'a la j'ai au moins le temps pour polir mes optiques bien comme il faut puisqu'ils sont demonter!

sinon aujourd'hui gros repas de noel en famille chez moi du coup , mes 2 bout de chou etaient gater, il me faudras un 2eme garage en urgence lol! , du coup les optiques de la gts n'ont pas pu etre polis , sa seras pour ce W-E
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: probleme de xenon   Dim 27 Déc - 17:24

voila, aujourd'hui j'en ai profité que mes optiques soit toujours demonter pour les polir integralement sans etre gené par l'aile ou le PC, ils en avaient bien besoin, je vous laisse en jugé

l'optique de droit a ete polis au grain 2000 a l'eau , puis polisher a l'efface rayure profondes , puis au polish classique tandis que l'optique de gauche etait telle qu'elle demonter, je n'avais encore proceder a rien dessus, c'etait pour que vous voyez la difference , meme moi j'etait bleufé Shocked Cool

l'optique une fois poncer durant 30/45 minutes au 2000 a l'eau, normalement c'est a ce moment qu'on se dit "merde qu'est ce que j'ai fait, c'est encore pire qu'avant" et qu'on croit avoir flinguer l'optique

la il est polisher , j'avait egalement demonter le joint autour histoire de le nettoyer /poncer/polisher sur les 2.5cm de profondeur du plastique histoire de pas s'arreter a ce qui est accesible et laisser coincer plein de salissure dans ce joint

voila l'optique fini, demain je prendrais la photo de la gts remonter (enfin s'ils ont ma 2eme ampoule!)
astraskull

Masculin Messages : 2120

montbéliard

MessageSujet: Re: probleme de xenon   Dim 27 Déc - 18:28

super que c'est juste l'ampoule
moi , je les ai changé par du 6000k
super effet sur tes phares
faut que je fasse les miennes 1 de ses 4
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20998

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: probleme de xenon   Dim 27 Déc - 22:58

très bon boulot dis moi Cool
tu as poli à la perceuse ou polisheuse pro??

en concession apparemment ils revernissent et ça tient plutôt bien.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: probleme de xenon   Lun 28 Déc - 9:45

j'ai polis a la mains, comme tu peut voir sur une des photos, le papier a poncer, bon je prend une cale a poncer mole , sa aide et je fait des mouvements circulaire, et j'insiste la ou il paraissais poreux, genre plastique craqueler!

je me suis renseigner si c'etait mieux de les vernir, enfait nan car le vernis peu jaunir et meme s'il y a un vernis , le plastique veilliras quand meme!
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: probleme de xenon   Lun 28 Déc - 18:13

voila, le tout remonter, et sa fonctionne  , c'est pas du 6000°K je pense , mais sa fait bien blanc

c'est des osram d2s original garanties 4 ans!

de nuit , on voit leur vrai couleur, et la aucune difference entre la gauche et la droite, car souvenez vous, mon avant droit avait claqué , tandis que l'avant gauche virait au rose (tout le monde pensait au ballast) et non 2 ampoules neuves et tout va bien!

sinon 30 minutes montre en mains sans se presser pour changer les 2 ampoules , remonter correctement les 2 optiques, refixer comme il se doit le pare choc , puis tester le tout en etant seul et en gerant ma fille de quasi 3ans a coter, pour vous dire a quelle point il n'y a rien de compliqué!
Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: probleme de xenon   Lun 28 Déc - 20:07

Content pour toi si tout va de nouveau bien, je pense que c'est bien du 6000K de nuit opn voit bien blanc, le 4500 fais plus de reflet blanc chaud (jaunâtre), c'est des pur blanc froid, c'est impeccable ! Et c'est joli !!

Par contre ton phare droit eclaire plus haut que le gauche non ? ou alors c'est une idée mais sur la photo on dirait !!
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: probleme de xenon   Lun 28 Déc - 20:55

le phare droit eclaire toujours un poil plus haut nan? bon quand je suis face a un mur ils sont a la meme hauteur pile poil Wink
Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: probleme de xenon   Lun 28 Déc - 22:42

Oui ça eclaire toujours un peu plus haut mais je sais pas ça m'a fait bizarre ! Bon si c'est la meme hauteur impeccable !

Désolé pour cette frayeur au cas ou j'en aurai créer une !!
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: probleme de xenon   Mar 29 Déc - 8:44

Audrom62 a écrit:
Oui ça eclaire toujours un peu plus haut mais je sais pas ça m'a fait bizarre ! Bon si c'est la meme hauteur impeccable !

Désolé pour cette frayeur au cas ou j'en aurai créer une !!

nan , t'inquiete, c'est pas moi qui va etre eblouis au cas ou lol! lol! lol!

c'est aussi peut etre la prise de vue avec l'appareil photo de mon vieux tel (sa aide pas)
Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: probleme de xenon   Mar 29 Déc - 11:35

C'est clair puis tu sera pas le seul dans ce cas, cette nuit encore un gars me suivait mais je pense qu'un de ses phares servait a eclairer la lune c'est pas possible c'est saoulant des trucs comme ça !

Mais bon je ne pense pas que tu sois trop haut c'est juste le decalage lol !

Moi j'ai fais regler mes phares chez opel car je les trouvé un peu bas, ben j'ai toujours l'impression qu'il eclaire bas ! Je vais voir pour trouver un endroit plat avec un mur et mesurer lol !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de xenon   

probleme de xenon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1