Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

moteur monte en régime tout seul + voyant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cobra
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 28

Amiens

MessageSujet: moteur monte en régime tout seul + voyant   Mer 16 Déc - 14:52

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques conseils SVP, j'ai remplacé le turbo mais bien avant le remplacement du turbo et après le turbo (vectra c 2.2dti 125cv),j'ai le voyant clé + moteur 1 ou l'autre s'allume, je m'explique:
Lors d'une accélération mon moteur en une fraction de secondes monte en régime avec claquement puis plus rien, cela me l'a fait deux fois ça surprend.

En remplacent le turbo j'ai pris plusieurs précaution, vidange moteur + anti boue contrôle durite turbo + dépression (remplacer il y a quelques mois), remplacement joint collecteur échappement, contrôle et nettoyage filtre air et compartiment etc...

J'ai remplacé le débimétre et la sonde du capteur de pression du turbo (celui qui ramasse les vapeurs d'huile)
J'ai mis un kit suppression vanne EGR il y a 2 mois auparavant

Là je ne vois pas ou est le problème...

Cependant une question, j'ai lu qu'il fallait nettoyer le radiateur échanger d'air (intercoller) et durites car avec le temps et le kilométrage 167000km l'huile s'est accumulé, je ne l'ai pas fait

Quand j'ai expliqué mon problème à un gars qui travaille dans un garage celui m'a dit que cela provenait des vapeurs d'huile dans le circuit ce qui emballe en une petite fraction le moteur.

Quelqu'un a t'il connaissance de ce problème ou a vécu ce problème

Merci à tous de prendre la peine de lire mon message
mdrr
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20083

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: moteur monte en régime tout seul + voyant   Mer 16 Déc - 22:47

si ton turbo consommait de l'huile alors oui il vaut mieux nettoyer tout le circuit de suralimentation car l'huile passe par celui ci , stagne dans le radiateur et les durites, et avec un turbo neuf qui soufflera plus qu'un turbo en fin de vie, elle risque d'être refoulée vers l'admission.
tu as fait un temps de rodage sur ton turbo? tu l'as lubrifié et fait tourner à la main avant de démarrer le moteur?
ta durite de retour d'huile est OK

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oim32
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 51
brest

MessageSujet: Re: moteur monte en régime tout seul + voyant   Jeu 17 Déc - 8:12

Salut dante

Perso j ai deja eu a changer l intercooler qui avait éclaté en haut et quand je l ai changé, il y avait plein d huile dedans , c était juste les vapeurs d huile qui s étaient accumulées car je ne consommait pas spécialement d huile.
Donc pour moi, il y a de grande chance que ca soit ca.
En tout cas il faut le faire , c est chiant mais ca coute rien.

Ca fait partie des indispensables quand on change le turbo, on nettoie les durites d arriver et sorties d huile du turbo dont les débits ont diminué avec le temps par l encrassement accumulés et on nettoie l intercooler qui fini par se remplir de vapeur d huile.
Apres nettoyer les durites d alimentation en air c est a faire mais moins indispensables .
Après tu as peu etre de huile sur le capteur de commande dd accélération a côté de l egr mais je suis pas sur que tu ai ces symptômes.
cobra
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 28

Amiens

MessageSujet: Re: moteur monte en régime tout seul + voyant   Jeu 17 Déc - 9:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: oui j'avais fait une rodage mais d'après le chef d'atelier de chez Opel il n'y a pas de rodage le plus important est de laisser monter en température le turbo et refroidir avant de couper le contact, ce que j'ai fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: IL est vrai que les durites sont imbibes d'huile je les avaient remplacés il y a un an et nettoyer ce que je pouvais voir, je vais donc démonter et nettoyer l'intercooler d'ici 15 jours je vous tiens informer de la chose.

Merci à vous deux et bonnes fêtes de fin d'année.

Cobra
Citron22
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 67

22

MessageSujet: Re: moteur monte en régime tout seul + voyant   Jeu 17 Déc - 20:00

moi j'ai eu le meme probleme mais sur ma bm

c'etait le boitier papillon des gaz qui etait hs (pourtant propre et nettoyé)

il a fallut que je le remplace

regarde avant si ton capteur de papillon de gaz n'est pas foireux
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20083

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: moteur monte en régime tout seul + voyant   Jeu 17 Déc - 22:43

Pas de capteur de papillons, seulement sur signum, sur la pipe d'admission il y a un capteur de position mais du volet de coupure seulement.
le reste c'est des volets de turbulence et ça ne bouge quasiment pas.
il faudrait voir les codes défauts qui donnent ton voyant. le turbo que tu as acheté venait d'où? faudrait pas que la géométrie variable soit mal réglée scratch

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moteur monte en régime tout seul + voyant   

moteur monte en régime tout seul + voyant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1