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 Astra G 2.0 DTI 16v 2000 bloc a 1500tr/min

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GYZMO-27
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MessageSujet: Astra G 2.0 DTI 16v 2000 bloc a 1500tr/min   Mar 8 Déc - 11:54

Bonjour,

J'ai une astra g qui démarre et tien le ralentie mais une fois que j’atteins 1500tr/min je ne peut pas monté plus haut et elle me met un voyant moteur orange et fume blanche.

Quand la panne est arrivé il y a la wastegate du turbo qui a lâché donc je les remis avec du patex (pour dépanné) mais rien n'y fait donc je voudrais savoir si la pièce sur l'image dessous est censé être un peut dur a bougé manuellement car moi elle bouge trop facilement (de l'autre coté car je ne l'ai pas démonté) ?

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IL y a aussi que quand je sort la vanne EGR de son trou et quand je met le contact ou même aux ralentie elle ne bouge pas (est-ce que elle doit bougé a un certain régime ?
Idem pour la pièce qui ouvre les volet du collecteur d'admission il ne bouge pas (petite image en haut a gauche) ?

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Par contre le wastegate du turbo lui revient bien en arrière !

Merci.
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dante
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MessageSujet: Re: Astra G 2.0 DTI 16v 2000 bloc a 1500tr/min   Mar 8 Déc - 22:15

faudrait rencontrer un membre avec un opcom ou en commander un. mais je pense que ton souci majeur sera résolu par un turbo changé (pas forcément neuf mais pas celui que tu as en tout cas...)
pour l'egr, si tu fais tourner le moteur avec la vanne sortie elle se mettra en sécu direct. avec un opcom tu peux voir la variation de la position fonction du régime.
pour la capsule a depression qui commande le volet d'admission, c'est normal que ça ne bouge presque pas, il ne fonctionne qu'à la coupure du moteur, c'est un "etouffoir"

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MessageSujet: Re: Astra G 2.0 DTI 16v 2000 bloc a 1500tr/min   Jeu 10 Déc - 13:42

J'ai acheter un OP COM mais c'est de la chinoiserie qui ne fonctionne pas ou que je n'arrive pas a faire fonctionné du coup j'ai acheter l'application Scan my opel et il m'affiche le code erreur P1220-0A et du coup je démonterais mon turbo et je regarderais si il s'ouvre bien a l’intérieur mais il faut que j'attende de racheter un radiateur pour voir pour l'EGR si elle fait son taf.

Par contre je viens de repenser a la pièce que tu me dit qui étouffe le moteur pour l’arrêter, elle ma déjà causé un soucie de puissance en faite en roulant le voyant moteur s'afficher et bloqué a la vitesse ou j'étais (120 km/h et impossible de dépasser cette vitesse) et peut de temps après le voyant s'enlever et c'est repartie.

Je te remercie.

Je te tiens au courant quand je démonterais le turbo.
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dante
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MessageSujet: Re: Astra G 2.0 DTI 16v 2000 bloc a 1500tr/min   Jeu 10 Déc - 22:44

je suis pas certain que le volet d'admission soit en cause, car s'il se ferme, elle cale par étouffement
enfin, ton code 1220 renvoie à un défaut d'alimentation en carburant, et non de suralimentation (surpression).. de ce que j'ai pu avoir à lire il y a un temps, c'est qu'il y a un protocole à faire pour isoler la source du problème, qui se révèle souvent être une prise d'air ou une obstruction partielle des conduites.
Donc voir ton filtre GO et la gueule qu'il a, ta crépine, et les tuyaux de retour pour voir ce qu'ils recrachent dans un bocal propre (pour chaque injecteurs).
la pompe des 2.0 dti sur les G n'est pas un modèle de fiabilité non plus et limaillent souvent.

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MessageSujet: Re: Astra G 2.0 DTI 16v 2000 bloc a 1500tr/min   Sam 12 Déc - 14:54

Je te remercie quand j'aurais du temps je regarderai le circuit gasoil et sinon comment je peut passer le compresseur aux niveaux des injecteur ? merci sinon je peut mettre des durite transparente voir si il y a une prise d'air ?

Merci.
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dante
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MessageSujet: Re: Astra G 2.0 DTI 16v 2000 bloc a 1500tr/min   Sam 12 Déc - 21:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je te remercie quand j'aurais du temps je regarderai le circuit gasoil et sinon comment je peut  passer le compresseur aux niveaux des injecteur ? merci sinon je peut mettre des durite transparente voir si il y a une prise d'air ?

Merci.

oui tu peux en effet pour les durites. Pour les injecteurs, voir déjà ce qui ressort des tuyaux de retour car si ta voiture démarre bien, ça me permet pas compatible avec une prise d'air en amont qui engendre en général un désamorçage du circuit. Suspect l'astra G a une pompe de gavage?? scratch car sinon ça serait elle qui pallierait au désamorçage scratch

tu as un sujet sur le forum où un membre a passer son circuit sous pression mais je saurais pas te le retrouver study

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MessageSujet: Re: Astra G 2.0 DTI 16v 2000 bloc a 1500tr/min   Dim 13 Déc - 15:32

tes soucis ressemblent bien à un soucis sur le circuit de dépression quand même, et pour ton pb à 120 km/h c'est peut etre juste le turbo qui ne "donnait" plus et donc voyant et quand c'est reparti ...

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MessageSujet: Re: Astra G 2.0 DTI 16v 2000 bloc a 1500tr/min   Lun 14 Déc - 10:35

Re,

merci pour vos réponse et pour info ma voiture n'a pas de pompe de gavage et pour le réamorçage ça arrive quand ça fait un moment quelle tourne pas ?

Après pour le test des durite et voir si il y a de l'air dans le circuit je verrais le mois prochain car la il y a eut des dépense imprévue et je ne peut pas m'en occupé.

Après j'espere que ce n'est pas la pompe a injection (je ne pense pas car un amis avait regardé vite fais et desserrer un petit peut les injecteur aux ralentie et il craché bien)

Donc voila Merci je vous tient aux courant des que je peut y retouché.

Merci.
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dante
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MessageSujet: Re: Astra G 2.0 DTI 16v 2000 bloc a 1500tr/min   Lun 14 Déc - 22:45

pour moi si tu avais la pompe HS tu aurais sans doute des calages intempéstifs ou des démarrages aléatoires.
pour voir si tu as un désamorçage rapidement, tu mets ta voiture dans une pente, avec la nez vers le haut, comme ça le GO retournera que plus vite au réservoir si prise d'air.. crois moi, je suis le premier témoin lol!

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MessageSujet: Re: Astra G 2.0 DTI 16v 2000 bloc a 1500tr/min   Mer 16 Déc - 11:16

Ok merci pour c'est information ca me rassure la pompe n'est donc pas HS concernant le filtre et crépine de gasoil il sont propre et il n'y a pas de limailles donc j'attends d'avoir mes sous pour réparer le radiateur et de regardé si il y a pas des bulles d'air avec des durite transparente et je regarderais la wastegate a l’intérieur du turbo pour voir si il fonctionne bien.

Merci.
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MessageSujet: Re: Astra G 2.0 DTI 16v 2000 bloc a 1500tr/min   

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