Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

HELP!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dams6333
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 565

37530 - LIMERAY

MessageSujet: HELP!!!!!   Sam 31 Oct - 12:26

putain! désolé^^

aujourd'hui j'ai entrepris la pose de tous se que j'ai acheté! (je vous mettrai les photos plus tard)...

amortisseurs arrières ==> fait en environ 1h

maintenant j'attaque les disques, plaquettes, biellettes de barres stab et amortisseurs avant...

je lève tout le devant de la voiture, ok, chandelle, cric de chaque coté (pneumatique d'un coté et origine de l'autre), je cales les roues arrières tout va bien...

je dépose la roue avt droite nikel, j'attaque la gauche et la gros problème! ELLE EST COLLÉE MAIS UN TRUC DE MALADE!!!!! Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

j'ai foutu du WD40 dessus, mais ça fait 1h et tjr bloqué!!!!! comment je fais?????    

de plus, vu que la gauche était bloqué! je me suis dis que j'allais attaquer celle de droite! bah impossible de desserrer les écrous qui tiennent les pistons/plaquettes!

HELP ME PLEASE!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jc gts 72

Masculin Messages : 1772

sarthe

MessageSujet: Re: HELP!!!!!   Sam 31 Oct - 12:43

Pour ta roue ' dans cette situation il faut être 2 'un qui tape avec une masette et une bonne cale de bois et taper sur la jante de l intérieur et au fur a mesure l autre personne tourne la roue et sa finira par de décoller' et pour tes boulons d étrier de frein as tu essayer de les chauffer
dams6333

37530 - LIMERAY

MessageSujet: Re: HELP!!!!!   Sam 31 Oct - 12:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour ta roue ' dans cette situation il faut être 2 'un qui tape avec une masette et une bonne cale de bois et taper sur la jante de l intérieur et au fur a  mesure l autre personne tourne la roue et sa finira par de décoller' et pour tes boulons d étrier de frein as tu essayer de les chauffer

pour la roue ça fait 3 quart d'heures que je tape dessus a la masstte avec un chevron, ou au maillet sur le pneu!

pour les ecrous d'étriers non pas chauffés...j'ai pas de lampe à souder Crying or Very sad
jc gts 72

sarthe

MessageSujet: Re: HELP!!!!!   Sam 31 Oct - 13:04

Y a pas 50 moyen quelle sorte ' faut taper 'chauffer ' ou connaitre ou connaître quelqun qui a la moile ' ta bien enlever les écrous de la roue Wink 'non sans DEC faut insister
dams6333

37530 - LIMERAY

MessageSujet: Re: HELP!!!!!   Sam 31 Oct - 13:20

ça y est! la roue est déposée!!!!
1h a taper dessus comme un con

merci jc Wink

maintenant je m'attaque aux étriers, mais ils sont bloqués aussi, j'irai acheter une lampe a souder cet aprem! je vais vider ma bombe de WD40 dessus en attaendant
tain la première fois que je galère au tant pour une roue et des disque de freins! lol!

de toute façon j'suis bloqué! j'ai pas l'embout torx de 55 pour la tête d'amortisseur :( j'ai que du 40 en max Crying or Very sad donc je vais essayer d'en trouver une cet aprem aussi
dams6333

37530 - LIMERAY

MessageSujet: Re: HELP!!!!!   Sam 31 Oct - 13:21

Y a pas 50 moyen quelle sorte ' faut taper 'chauffer ' ou connaitre ou connaître quelqun qui a la moile  ' ta bien enlever les écrous de la roue Wink 'non sans DEC faut insister

j'ai galéré pour 3 écrous de la jantes, bloqués eux aussi, tu me diras j'ai pas touché aux roues depuis que je l'ai, je comprends ma douleur maintenant^^
si connaissais l'gars qu'a serrer les écrous, je lui ferai bouffer 1 par 1 lol!
dams6333

37530 - LIMERAY

MessageSujet: Re: HELP!!!!!   Sam 31 Oct - 18:25

bon...bilan de la journée!

CATASTROPHIQUE

après avoir galéré 1h pour dépose ma roue avt gauche...1h30 pour déposer mon étrier de frein avt droit...70€ de matériel qui me manquait...1 à 2h de temps perdu a essayer de trouver les bons outils, emprunter ceux de mon voisin...bah résultat, mes disques sont pas les bons ==> trop grands, mes amortisseurs avant vont rester en place parce que j'arrive pas à enlever la coupelle et j'ai perdu 1 journée!

NON franchement les gars! pour ceux qui sont pas trop bricolo payez le prix mais faites le faire par des pros! vous allez moins galérer!!!!!

du coup demain, je remets mes anciens amortos, je remets mes anciens disques de freins, je vais peut être mettre mes plaquettes neuves, et peut être aussi mettre mes biellettes de barres stab et c'est tout!

bravo la deutsch quality! de la grosse merde ouais!!!!!
merci oscaro et webdealauto pour vendre des pièces soit disant d'origine mais qui ne le sont pas!
jc gts 72

sarthe

MessageSujet: Re: HELP!!!!!   Sam 31 Oct - 19:59

Pour les disque as tu mesurer le diamètre avant de commander ' car sa a failli m arriver pour la voiture d un amie pas du tout le même diamètre que oscaro ' et pour ta coupelle il faut la dévisser de préférence quand l amorto est encore monter sur la voiture plus facile ' PK tu n arrive pas l enlever' et la mécanique parfois c compliqué
dams6333

37530 - LIMERAY

MessageSujet: Re: HELP!!!!!   Sam 31 Oct - 21:07

l'écrou de l'amorto est collé à la loctite... du coup pour forcer c'est pas facile...

j'ai pété ma petite clé a cliqué, et une rallonge...il me faut une clé torx T50 et pas un embout :(
cedricdu21
Membre

Masculin Messages : 10391

AUXONNE

MessageSujet: Re: HELP!!!!!   Sam 31 Oct - 21:53

Un conseil pour défaire ton amorto, avant de les désaccoupler du moyeu et de l'aile, tu prend une clé à pipe trouée de 18 (de mémoire) et la clé Torx, deux personnes dessus et 2 rallonges et là tu débloque la tête en place.

Une personne dans un sens et l'autre dans l'autre et hop ça viendra tout seul ( juste débloqué hein), après tu terminera à le dévisser une fois les compresseurs en place, au sol

Sinon, à la péteuse ça vient tout seul Wink
jc gts 72

sarthe

MessageSujet: Re: HELP!!!!!   Sam 31 Oct - 23:16

Ou sinon un cliquet avec douille perce et un embout torx pour bloqué la tige de l amorto
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21705

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: HELP!!!!!   Sam 31 Oct - 23:22

pour les disques tu as 2 diamètres, le souci c'est que les sites ne les classent pas forcément bien, et te sortent des réf pour 3.0 v6 par exemple, pour du 2.2 Suspect
bref, un coup de mesure et ça devrait se regler. si tu remontes des plaquettes neuves sur des disques fatigués, tu risques un voile au bout d'un temps t tout à repayer.. study
pour tes disques trop grands, mesure et revients ici pour voir si compatibles avec les V6, tu pourrais les mettre en vente sur le forum Wink

sinon en ce moment avec le petit je suis pas mal pris mais dans le pire des cas je peux essayer de voir pour te filer un coup de main un jour

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dams6333

37530 - LIMERAY

MessageSujet: Re: HELP!!!!!   Dim 1 Nov - 17:19

j'ai retenté ce matin sur l'amorto encore en place, bah que dalle! bloqué, tout tourne en même temps :(

bref faut que j’achète un jeu de clés torx avec T50, T55 et T60...
clé à choque j'en ai pas :( et douille ça marche pas

du coup j'ai tout remonté l'avant d'origine, et mes pièces sont stockées dans le garage...

concernant mes plaquettes j'ai remonté les anciennes, je savais que je risquais en mettant les nouvelles...pas grave!

quand aux disques, je vais d'abords voir avec webdealauto si ils me les reprennent, si non effectivement, je les mettrais sur le fofo, sauf si ça interresse quelqu'un de suite?

en tout cas, rien que d'avoir mis ceux de derrière ça se connais...moins de bruit, moins tape cul

j'ai aussi profité pour nettoyer mon boitier elec de radiateur qui me fait des misère, la résistance était légèrement oxydé, nettoyage et WD40, on attends maintenant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci, mais je pense effectivement que tu as mieux à faire en ce moment Wink
cedricdu21
Membre

AUXONNE

MessageSujet: Re: HELP!!!!!   Dim 1 Nov - 18:47

j'ai retenté ce matin sur l'amorto encore en place, bah que dalle! bloqué, tout tourne en même temps :(

Si tout tourne en même temps, c'est que tu bloque pas le centre, il te faut impérativement le bloquer avec la clé torx pour dévisser le boulon
dams6333

37530 - LIMERAY

MessageSujet: Re: HELP!!!!!   Lun 2 Nov - 9:44

Si tout tourne en même temps, c'est que tu bloque pas le centre, il te faut impérativement le bloquer avec la clé torx pour dévisser le boulon

merci ced, j'avais bien compris! sauf que j'ai pas se qu'il faut pour bloquer...
la clé à pipe que j'ai, bien qu'elle soit percée, ne permet pas de passer l'embout+adaptateur dedans, du coup je peux pas bloquer. J'ai essayé en mettant l'embout directement dans une pince étaux, mais pareil, l'embout tourne dans la pince...
Il me faut donc une clé torx T50 et pas un embout. Une fois que je l'aurai je pourrai la passer dans ma clé à pipe et mettre une rallonge dessus pour avoir plus de prise...
cedricdu21
Membre

AUXONNE

MessageSujet: Re: HELP!!!!!   Lun 2 Nov - 12:49

merci ced, j'avais bien compris! sauf que j'ai pas se qu'il faut pour bloquer...
la clé à pipe que j'ai, bien qu'elle soit percée, ne permet pas de passer l'embout+adaptateur dedans, du coup je peux pas bloquer. J'ai essayé en mettant l'embout directement dans une pince étaux, mais pareil, l'embout tourne dans la pince...
Il me faut donc une clé torx T50 et pas un embout. Une fois que je l'aurai je pourrai la passer dans ma clé à pipe et mettre une rallonge dessus pour avoir plus de prise...

C'est ça, n'essaie pas de dévisser sans bloquer le centre, sinon, aie aie aie Rolling Eyes
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 451

paris

MessageSujet: Re: HELP!!!!!   Lun 2 Nov - 14:00

Salut Damien. Dans quelle galère tu te retrouves !!! C'est pour cela que je n'ose pas me lancer dans l'entretien de ma voiture. Par contre, des disques de frein pourraient m'intéresser s'ils correspondent à ceux du V6. peux-tu m'indiquer les références ? et les plaquettes ?

Je dois remplacer bientôt à l'avant de ma voiture et si ça peut te rendre service ... Very Happy
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21705

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: HELP!!!!!   Mar 3 Nov - 0:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci, mais je pense effectivement que tu as mieux à faire en ce moment Wink

donne moi tes dispo à venir Wink

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dams6333

37530 - LIMERAY

MessageSujet: Re: HELP!!!!!   Sam 14 Nov - 13:03

c'est bon, retentative ce matin pour les amortos, et en 2h30 c'est fait Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

clair qu'il faut avoir le bon matos les gars!!

merci pour tout vos conseils et désolé de m'être un peu beaucoup emporté Rolling Eyes
cedricdu21
Membre

AUXONNE

MessageSujet: Re: HELP!!!!!   Sam 14 Nov - 14:00

c'est bon, retentative ce matin pour les amortos, et en 2h30 c'est fait Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

clair qu'il faut avoir le bon matos les gars!!

merci pour tout vos conseils et désolé de m'être un peu beaucoup emporté Rolling Eyes

Parazite

Masculin Messages : 637

Rixheim, Alsace

MessageSujet: Re: HELP!!!!!   Ven 20 Nov - 22:27

Si jamais tu as de nouveau un soucis avec tes jantes qui collent, j'ai une technique dite "barbare" et "de dernier recourt", tu dévisse tes goujons, mais pas jusqu'à les enlever, tu laisse serrer genre de 2 cm, tu pose la voiture sur les roues, tu accélère environ jusqu'à 5 km/h et ensuite tu pile.
Ca peut faire peur mais c'est une technique que j'ai pas mal utiliser pour décoller des jantes sur de gros 4x4 (et dernièrement sur la Volvo C30 de ma mère), sans jamais aucun soucis.
dams6333

37530 - LIMERAY

MessageSujet: Re: HELP!!!!!   Dim 29 Nov - 11:57

c'est clair que c'est barbare^^

j'ai passé au pinceau de la graisse sur la jante et sur le moyeu pour eviter que sa s'oxyde et que sa colle... on verra
cedricdu21
Membre

AUXONNE

MessageSujet: Re: HELP!!!!!   Dim 29 Nov - 12:07

Si jamais tu as de nouveau un soucis avec tes jantes qui collent, j'ai une technique dite "barbare" et "de dernier recourt", tu dévisse tes goujons, mais pas jusqu'à les enlever, tu laisse serrer genre de 2 cm, tu pose la voiture sur les roues, tu accélère environ jusqu'à 5 km/h et ensuite tu pile.
Ca peut faire peur mais c'est une technique que j'ai pas mal utiliser pour décoller des jantes sur de gros 4x4 (et dernièrement sur la Volvo C30 de ma mère), sans jamais aucun soucis.

Faut pas que par malheur tes goujons soient fragilisés sinon No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP!!!!!   

HELP!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1