Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Batterie se vide en 1 nuit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DAMSLOU47
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 5

DURAS

MessageSujet: Batterie se vide en 1 nuit!   Dim 11 Oct - 11:30

Bonjour,
Sur ma Vectra GTS 1L9 CDTI de 2006, la batterie se vide en une nuit, tout est éteint, voiture fermée).
Elle est neuve et j'ai déjà essayé avec une autre batterie pour un même résultat.
Hier, j'ai débranché alternateur puis démarreur, puis enlevé tous les fusibles un par un et toujours des étincelles à l'approche de ma deuxième borne de batterie.
Ce matin, j'ai démonté le bloc fusible/relais du compartiment moteur pour avoir accès au porte fusible niché dans le haut de l'aile.
J'ai enlevé le fusible de 80A et là plus d'étincelles quand je branche la batterie.
Sur le livre d'origine de la voiture, rien ne parle de ce fusible (il y en a d'ailleurs un autre de 30 ou 40A et un relais).
Est ce que vous savez à quoi correspond ce bolc et particulièrement ce fusible?

Il faut quand même que je précise que j'ai acheté cette auto il y a 1 an à un particulier et dès le départ elle a toujours mal démarrée au premier démarrage de la journée et ce quel que soit le temps (elle couche au garage).
Le mois dernier je me suis décidé à la faire arranger.
Bougie de préchauffage neuve et bonne réf (je ne suis pas concerné par l'histoire de petit ou grand culot), pompe de gavage changée, circuit vérifié, mon mécano ne comprenant pas il l'a envoyé vers un dieséliste pour vérif injection, boitier de préchauffage, tout est OK!
Il récupère la voiture et pense au capteur de PMH car il a eu le cas sur une BMW.
Il l'a reçu mais entre temps ayant besoin de l'auto, il n'a pas pu me le monté (il a démonté celui d'origine et il était couvert d'huile, sans doute joint spy de vilo non changé quand le précédent proprio à fait faire embrayage + volant moteur par Opel).
Voilà, ça fait beaucoup et je me demande si mon nouveau souci de décharge de batterie peut être lié donc si quelqu'un sait à quoi sert le fusible de 80A?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21195

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Batterie se vide en 1 nuit!   Dim 11 Oct - 14:37

salut

ton fusible de 80A protège le boitier de pré-chauffage, et l'autre le relais qui le commande.
le relais dont ut parles lui, gère le chauffage de la cuve de filtre à gasoil.

le plus logique aurait été de changer ton boitier de préchauffage mais si tu dis que ça été vérifié (en esperant que la vérif a été bien faite) alors je verrai plus un changement de la platine ou vérifier le faisceau jusqu'au dit boitier.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DAMSLOU47
Nouveau
Nouveau

DURAS

MessageSujet: Re: Batterie se vide en 1 nuit!   Dim 11 Oct - 15:05

Merci beaucoup.
Du coup les PB paraissent liés.
Est ce que vous avez une méthode pour vérifier le boitier de préchauffage, avec un testeur? et oû se trouve t'il?
Le mécanicien pro que je fais travailler à un ennui de santé et sera indisponible pour au moins une semaine, je dois donc essayé par moi-même.
Encore merci pour le temps que vous consacrez.
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Batterie se vide en 1 nuit!   Dim 11 Oct - 15:45

ton boitier est simple à trouver, il ressemble à un radiateur avec des ailettes en alu

comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

logiquement en cas d'avarie, il informe le calculateur (panne circuit, tension haute etc..) donc étonnant de ne pas avoir de défaut au compteur.

j'ai fait 2-3 recherche sur la RTA, et voici le détail des bornes pour le boitier

le 80A est donc affecté au + permanent (donc toujours alimenté)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

attention, c'est valable pour le DTI mais le CDTI ne doit différer de beaucoup à ce niveau

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DAMSLOU47
Nouveau
Nouveau

DURAS

MessageSujet: Re: Batterie se vide en 1 nuit!   Dim 11 Oct - 18:58

Merci mais en fait j'ai fait fausse route.
En effet, avec mon beau père depuis hier, je me fie à sa méthode, à savoir que si étincelle qu'on on approche la deuxième borne dit consommation de courant mais en fait un coup ça le fait un coup non.
Ce matin, on avait cru isolé le bon réseau car fusible de 80A enlevé, il n'y avait plus d'étincelles mais au moment d'aller plus loin avec vos infos, on c'est aperçu qu'il y avait toujours des étincelles.
Je précise que j'ai débrancher démarreur et alternateur.
Retour à la case départ mais ce coup-ci avec un ampèremètre et je trouve une conso de 1.6A alors que tout est éteint et voiture fermé (condamnation vérouillée).
En démontant le + qui alimente le boitier fusible/relais/etc... à droite de la batterie, il n'y a plus de conso.
J'ai donc enlever un par un les relais puis fusibles mais j'ai toujours les 1.6A.
Je n'ai pas redémonté celui de 80A mais vu qu'on obtenait des étincelles à l'approche de la borne...
J'arrête pour ce soir, j'ai quand même rebrancher le démarreur et remis un petite batterie chargée comme ça si demain elle est vide je pourrai remonter l'alternateur qui sera hors de cause.
Par contre, je pourrai aussi amener la Vectra à un électricien auto car je n'ai pas les compétences!
Si vous voyez une piste, merci.
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Batterie se vide en 1 nuit!   Dim 11 Oct - 19:41

la vectra a un circuit fermé visant à "checker" l'ensemble des modules, si tu tends l'oreille tu entendra un petit cliquetis qui va et vient.

DAMSLOU47
Nouveau
Nouveau

DURAS

MessageSujet: Re: Batterie se vide en 1 nuit!   Lun 12 Oct - 13:05

Bonjour,
Le petite batterie que j'ai montée hier soir n'est toujours pas déchargée à midi donc à priori la pannes vient bien de l'aternateur puisque c'est le seule chose qui soit débranchée.
Si ce soir la batterie a encore du courant je ferais vérifier l'alternateur.

Merci.
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Batterie se vide en 1 nuit!   Lun 12 Oct - 20:51

vérifie les masses déjà..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batterie se vide en 1 nuit!   

Batterie se vide en 1 nuit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1