Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !


Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 
 

 Au secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aethis68
Membre
avatar

Masculin Messages : 4966
Inscrit le : 02/09/2013
Age : 38

68, Neuf-Brisach
Emploi/loisirs : ouvrier alu/modélisme & petits bonhommes
Humeur : Câlin ^^

MessageSujet: Re: Au secours    Dim 23 Aoû - 0:07

Si tu as déjà purgé ça ressemble fort au maître cylindre, mais je laisse d'autres répondre.
Revenir en haut Aller en bas
dams6333
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
avatar

Masculin Messages : 565
Inscrit le : 27/12/2013
Age : 37

37530 - LIMERAY
Emploi/loisirs : auto/moto
Humeur : changeante, mais généralement bonne

MessageSujet: Re: Au secours    Lun 24 Aoû - 8:09

maître cylindre ou flexibles souples et/ou poreux ou alors plaquettes et disques d'un coté très très usés lol!  mais MC en priorité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cobize
Accro au forum
Accro au forum
avatar

Masculin Messages : 375
Inscrit le : 26/04/2014
Age : 38

tourcoing
Emploi/loisirs : tufteur
Humeur : cool raoul

MessageSujet: Re: Au secours    Lun 24 Aoû - 13:29

a tu vérifier ta pompe a vide peut être quel ne fait plus son travaille comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
gilles v6
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
avatar

Masculin Messages : 3272
Inscrit le : 22/05/2013
Age : 29

strasbourg
Emploi/loisirs : coffreur,boxe,voitures
Humeur : cool

MessageSujet: Re: Au secours    Lun 24 Aoû - 17:47

mais la vectra dans un endroit propre, plat et sec, et la tu enfonce plusieurs fois la pedale de frein, et la tu constateras s'il y a une fuite ou pas, et controle le niveau du liquide de frein, a voir aussi s'il ne te manque pas le joint du couvercle de niveau/remplissage du liquide!
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur
avatar

Masculin Messages : 21705
Inscrit le : 24/07/2011
Age : 35

Tours agglo 37
Emploi/loisirs : agent secret/moto/bricolage
Humeur : humOur

MessageSujet: Re: Au secours    Lun 24 Aoû - 23:16

francescovero a écrit:
Plus de 100 vu et seul une réponse merci aetis allé les copains le problème est toujours la

je me répète peut être mais... ici c'est du bénévolat, chacun à une vie (surtout un w.e), et peu sont mécaniciens de métier.. donc si pas de réponses, c'est peut être tout simplement pour éviter de mettre des réponses "à la con" qui ne riment à rien et qui ne font pas avancer le problème...

pour revenir à ton souci, as tu pratiquer une purge manuelle standard, ou une purge sous pression (via un appareil) scratch
après j'ai pas tout suivi, tu as changé de carcasse, celle ci n'avait plus rien du tout?? ni étriers ni master vac?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

          AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
matt1340
Nouveau
Nouveau


Masculin Messages : 66
Inscrit le : 22/06/2015
Age : 33

02 pinon
Emploi/loisirs : mecanicien
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: Au secours    Mar 25 Aoû - 11:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à toi est-ce bien la photo que tu cherche pour ma par elle est lié à un problème avec IDS.  (CDC)
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur
avatar

Masculin Messages : 21705
Inscrit le : 24/07/2011
Age : 35

Tours agglo 37
Emploi/loisirs : agent secret/moto/bricolage
Humeur : humOur

MessageSujet: Re: Au secours    Mar 25 Aoû - 23:21

petit HS

vu ton message :

francescovero a écrit:
Plus de 100 vu et seul une réponse merci aetis allé les copains le problème est toujours la

ça laisse penser que tu n'es pas "satisfait" du ratio entre les lectures et les réponses, tout ça en moins de 24h entre le lancement du sujet et la 1ere réponse donnée par Aethis.
alors je suis peut être modérateur, je monte peut être vite sur mes chevaux, mais j'ai sans doute plus de patience que toi quand je poste un souci, qui après tout te concerne toi, et toi seul, et même à l'époque où j'étais simple membre actif, je réagissais effectivement assez vite quand on venait critiquer le peu de réponses apportées sur un sujet récemment posté, pas forcément simple, surtout quand on en appelle à un forum qui n'est en aucun cas un SAV.

alors on va faire simple..la patience ici est de mise, pour ceux qui seraient (trop) pressés, les garages existent...Rolling Eyes


ps : et je ne me souviens pas avoir mis un tel message en attendant ta réponse concernant le fameux CIM study

fin du HS

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

          AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur
avatar

Masculin Messages : 21705
Inscrit le : 24/07/2011
Age : 35

Tours agglo 37
Emploi/loisirs : agent secret/moto/bricolage
Humeur : humOur

MessageSujet: Re: Au secours    Mar 25 Aoû - 23:54

fait.

pour revenir à ton sujet, si je parle de purge sous pression c'est que souvent une purge simple n'est pas efficace. De plus, sur les système ABS, il faut éviter de pomper la pédale à fond lors d'une purge standard.
quant au voyant, si t'es équipé IDS mais que la reprog suit pas, alors c'est normal d'avoir un voyant de défaut. Dans le cas où tu n'as pas l'IDS (qui reste rare) alors je pense qu'il faut "signaler" à l'opcom que l'option n'est pas présente.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

          AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur
avatar

Masculin Messages : 21705
Inscrit le : 24/07/2011
Age : 35

Tours agglo 37
Emploi/loisirs : agent secret/moto/bricolage
Humeur : humOur

MessageSujet: Re: Au secours    Mer 26 Aoû - 0:27

francescovero a écrit:
Purge réalisé sous pression à 1 bar 4 appareil acheter à norauto et pour le voyant j'ai coché présent tout en ayant pas cette option mais je sais plus où aller pour le décocher

ça me rappelle le cas d'un master au boulot qui est ressorti d'un changement d'étrier sans avoir plus aucun frein..
après être passé chez renault, changement du master vac + MC, c'est la centrale ABS qui avait lâchée au final.

tu as vérifié la pompe à vide comme dit Cobize? de même que la durite de vide avec le clapet anti-retour?

pour l'IDS je pense qu'il faut aller dans "chassis" scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

          AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dams6333
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
avatar

Masculin Messages : 565
Inscrit le : 27/12/2013
Age : 37

37530 - LIMERAY
Emploi/loisirs : auto/moto
Humeur : changeante, mais généralement bonne

MessageSujet: Re: Au secours    Mer 26 Aoû - 8:46

question con... tu as bien purgé les 4? lol!
as-tu mis le bon liquide de frein dedans?
as-tu une baisse de niveau de ton liquide?

j'dis ça...sans conviction...


mon idée de départ reste le MC, mais si tu l'a changé...je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
dams6333
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
avatar

Masculin Messages : 565
Inscrit le : 27/12/2013
Age : 37

37530 - LIMERAY
Emploi/loisirs : auto/moto
Humeur : changeante, mais généralement bonne

MessageSujet: Re: Au secours    Mer 26 Aoû - 13:41

et ça ne viendrai pas tout simplement de ta pédale de frein?
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur
avatar

Masculin Messages : 21705
Inscrit le : 24/07/2011
Age : 35

Tours agglo 37
Emploi/loisirs : agent secret/moto/bricolage
Humeur : humOur

MessageSujet: Re: Au secours    Mer 26 Aoû - 23:21

francescovero a écrit:
Liquide dot 4 les 4 ont étaient purgée MC changer

dans le bon ordre?
tente un changement de pompe à vide quand même, on ne sait jamais.
donc la centrale ABS est la tienne, vous avez pas laissé celle d'origine à la receveuse?
ton ancienne (la donneuse) freinait bien, elle?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

          AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au secours    

Revenir en haut Aller en bas
 

Au secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Opel Vectra GTS et Signum :: Section technique Vectra et Signum :: Chassis-Trains roulants-Freins-
Sauter vers: