Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Problème clignotant droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
acid59
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 181

DOUAI

MessageSujet: Problème clignotant droit   Ven 31 Juil - 9:41

Rappel du premier message :

Bonjour,
comme les modos l'avaient indiqués hier, je vais dans la bonne section pour exposé mon problème
encore désolé de mettre trompé de section.*

j'explique mon cas:
j'ai acheté mon opel Vectra il y a un mois dans un garage:
en ayant payé le véhicule et ayant pris les documents avec, je m'aperçois que le véhicule à un problème de clignotant droit:
c'est à dire, message sur l'ordinateur de bord:  " vérifier feux de direction avant droit"
cela m'étais affiché pendant mon essai du véhicule les jours auparavant, et me suis dis c'est surement un problème d'ampoule et c'est tout.
le vendeur m'explique comme on n'étais un vendredi , de repasser le Lundi après le weekend.
Chose faite, leur mécano regarde le Lundi, change les ampoules, graisse le support etc. le problème est toujours présent mais se déplace.

Avant le message s'affiché toute les 2 minutes sur le tableaux de bord , sans même utilisation des clignotants.
et le clignotant à même fonctionné pendant un laps de temps  sans message rien et celui-ci, ni clignotement rapide.
Mais , il s'est remis à ne plus fonctionner normalement  en clignotant rapidement avec le message mais de temps en temps.

Maintenant depuis leur intervention, le message s'affiche dés que vous démarré le véhicule , et en appuyant sur OK, cela disparait et ne reviens plus du tout, sauf si vous utilisé  le clignotant droit,  cela va clignoté dessus  rapidement systématiquement avec le message sur ordinateur de bord.
Pour résumé, je me suis battu avec le garage pour avoir un rendez vous chez Opel , vu que le mécano du vendeur ne trouver pas la solution.
chose faite, 1 mois après, car Opel était débordé pour un rendez-vous.

Donc Suite à mon rdv de chez Opel ,  1h30 d'attente, il ne trouve pas la solution non plus.
Et indique qu'il faudra laisser le véhicule pendant 2 jours, pour qu'il trouve la panne  , et cela peut couté jusqu'à 300 euro de diag et qu'il faut reprendre de nouveau accord avec mon garage pour qu'il soit d'accord.
" le mécano de Opel indique que cela peut venir, du phare, du comodo, boitier cim etc..)
ce diag sans succès à été facturer par Opel 46 euro quand même sans trouver la panne.

Je contacte le garage, qui serre les fesses, indique qu'il lui faut un diag, qu'il ne veut pas payer 300 euro, et qu'il lui faut porter le véhicule fin août pour qu'il l'emmène lui même chez Opel , en indiquant qu'il payera moins chère si c'est lui qui y va.
En clair il veut rien faire, vu que c'est lui qu'il paye la facture de 46 euro, et cela ne changera rien si lui laisse le véhicule moi même pendant 3 jours chez opel, et que j'enai besoin pour aller bosser et indique qu'il a fait ce qu'il a pu et que si Opel ne trouve pas la panne qu'il n'y pouvait rien .

Je voudrais savoir si il y a un moyen de connaitre le problème sans avoir à débourser 300 euro de diag chez Opel, pour un simple problème de clignotant droit uniquement , que je puisse avoir un devis pour au moins que cela soit réparer et si il ne le souhaite pas , que sa parte au tribunal.
Merci aux experts du Forum.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dante
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Lun 24 Aoû - 23:22

le meilleur moyen serait se que conseille JC, c'est à dire de faire une mesure sur la fiche d'alimentation pour voir si le jus arrive y bien.. et là on pourra avancer.

sinon ne visualisant le schéma électrique, tu peux te pencher sur le boitier UEC dans le moteur, et le module de carrosserie au pied de porte, inspecte et lubrifie tous les connecteurs présents, en particuliers les XE2, XE1 pour le premier et X1,XC31.

après je pourrai tenter de mettre une image du schéma pour ceux qui maitrisent leur lecture. study

ps : quand tu mets les warning, il se passe quoi?
acid59
Amoureux du forum
Amoureux du forum

DOUAI

MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Mar 25 Aoû - 8:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
le meilleur moyen serait se que conseille JC, c'est à dire de faire une mesure sur la fiche d'alimentation pour voir si le jus arrive y bien.. et là on pourra avancer.

sinon ne visualisant le schéma électrique, tu peux te pencher sur le boitier UEC dans le moteur, et le module de carrosserie au pied de porte, inspecte et lubrifie tous les connecteurs présents, en particuliers les XE2, XE1 pour le premier et X1,XC31.

après je pourrai tenter de mettre une image du schéma pour ceux qui maitrisent leur lecture. study

ps : quand tu mets les warning, il se passe quoi?

Bonjour, Merci d'avoir répondu.

Mais c'est un peu du chinois tout sa pour moi.

Pour le warning , il fonctionne à tous les coups,

Quand je mes le jus à la voiture pour la démarrer, j'ai tout de suite un message qui me dit vérifier avant droite, feux de direction.
J'appuie sur OK, cela s'efface.
Mais si j'active la manette, cela clignote rapide sur le tableaux de bord, mais uniquement du côté droit, et en insistant cela clignote normalement à tous les coups
sauf si 2 minutes après, un coup de manette et hop, remessage et clignotement rapide, c'est vraiment pas évident.
Je ferai une petite vidéo je pense pour vous montrez le problème, c'est pas évident à bien décrire,
mais le support d'ampoule est ok, est avait été vérifier chez Opel , le contacteur également.

Pour le module de carrosserie, a quoi cela ressemble t-til?
Au pied de la porte du conducteur?
Merci de préciser.

cordialement,

EDIT:

j'ai mis la vidéo en ligne :

dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20848

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Mer 26 Aoû - 0:12

franchement ton souci ressemble vraiment à celui que j'ai eu, en moins aléatoire. et ça s'est résolu en changeant le support d'ampoule de clignotant.
dans tous les cas, si ton cligno fonctionne warning ou de temps en temps en mode signal droit, alors c'est que le jus y parvient.
donc pour moi c'est un faux contact, faut juste savoir où..
prise de phare
porte ampoule
boitier de gestion
...

pour l'UEC c'est le boitier sous le capot, proche de la batterie.
pour celui du pied de porte, il est au niveau de l'ouverture du capot, au niveau du repose pied.
débranche la batterie avant toute opération.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
acid59
Amoureux du forum
Amoureux du forum

DOUAI

MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Mer 26 Aoû - 9:25

franchement ton souci ressemble vraiment à celui que j'ai eu, en moins aléatoire. et ça s'est résolu en changeant le support d'ampoule de clignotant.
dans tous les cas, si ton cligno fonctionne warning ou de temps en temps en mode signal droit, alors c'est que le jus y parvient.
donc pour moi c'est un faux contact, faut juste savoir où..
prise de phare
porte ampoule
boitier de gestion
...

pour l'UEC c'est le boitier sous le capot, proche de la batterie.
pour celui du pied de porte, il est au niveau de l'ouverture du capot, au niveau du repose pied.
débranche la batterie avant toute opération.

Bonjour,
Le support de l'ampoule , j'ai même pris celui de gauche pour testé, et le problème est le même,
donc on peut l'écarter,
ensuite sur le message de l'ordinateur de bord, vérifier avant droit, mais aussi latéraux
donc j'ai changer l'ampoule latéraux, et le problème est toujours présent.

Pour UEC sous le capot, j'ai vérifier une grande partie des fusibles,  rien de particulier pour le moment,
mais je continurai à vérifier.
J'ai vérifier en grande partie aussi le boitier REC c'est sa ? à l'arrière, fusibles sont ok.
Pour les fusibles côté conducteur sous le cache à côté de la portière, ont l'air en bonne état,

Donc sa ressemble à un faux contact avec le phare , ou le boitier CIM?
Pour le moment , mais je continurai de vérifier chaque fusible.

Quelqu'un prés de chez moi pour testé avec son phare?
Car si j'en achète un sur le net c'est 60 euro que j'ai trouver le moins chère, et si c'est pas cela........
Et comme je l'avais acheté, c'était plus aléatoire, mais dés qu'ils ont touché au support, etc ...sa c'est décalé comme expliqué.
Donc sa me fait pensez au phare.

Un problème compliqué selon moi......

Et Dante peux tu m'expliquer  pour le COMODO et le CIM.
Car j'avais déjà changer un COMODO sur ma C5, c'était un block complet à changer en 30 minutes c'était fait et tout refonctionner.
car sur le net il parle du COMODO pour la manette et non le CIM,
Si il y a un problème de clignotant , c'est le boitier CIM en cause et non juste une manette?
donc suis un peu perdu pour la Vectra
Peux tu m'aidés merci.
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Mer 26 Aoû - 23:34

donc ton répétiteur lui aussi est défaillant en même temps? alors je suis pas certain que le bloc optique est en cause (à moins que le répétiteur se repique dessus scratch )
pour le reste, c'est pas tant les fusibles à voir, mais les connectiques, qu'il faut nettoyer/lubrifier, toutes les grosses broches, dans tous les cas ça ne fera pas de mal de mettre du spray contact.

pour le cim et le commodo, ce dernier se change en 30sec (il y a un tuto), le cim lui est plus délicat (il y a un tuto aussi) mais visiblement tu n'as pas de défauts qui s'y rapportent scratch contrairement à l'UEC où le défaut de cligno semble être inscrit. study

je te conseille de le démonter (une fois la batterie débranchée) et de le nettoyer dans un premier temps. Au pire, de le changer avec un d'occase.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
acid59
Amoureux du forum
Amoureux du forum

DOUAI

MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Jeu 27 Aoû - 8:26

Ok,
donc changer le boitier cim?
c'est combien d'occasion,
car sur eBay, il y a tout les prix est ils sont déjà reset,
et il s'agit de bloque complet avec les manettes et tout c'est good sa?
et si c'est pas cela, mais un phare ou autre chose encore.......
Merci

c'est vraiment un sale problème, quand même
quand j'avais un problème de clignotant sur ma C5, sa s'allumé plus du tout sur le tableaux de bord, on savait presque à 95 % que c'atait cela,
et pas de reprogrammation à changer mais la........

sinon pour les grosse broche , je regarderai , et quel genre de spray à mettre dessus?
merci
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Ven 28 Aoû - 22:58

non pas le CIM forcément, commence à voir ce qui coûte le moins cher avant.  comme mis plus haut, tu n'as pas de défaut en rapport avec le CIM
quitte à changer, je changerais plus le boitier UEC que le CIM.

acid59
Amoureux du forum
Amoureux du forum

DOUAI

MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Dim 17 Juil - 11:00

Bonjour,
je déterre ce sujet, toujours pas résolu,
mais je m'aperçois que en contrôlant les fusibles dans le compartiment moteur à côté de la batterie,
il manque des fusibles,
esceque c'est normal?
je me suis appuyer sur un doc pour les fusibles manquants et j'enai rajouter correspondant bien sur si c'est 10 A ou 20A etc..
Il manqué ceux la>>>>>>> 10 Adaptive Forward Lighting 10 A
                                           13 Headlight wash system 30 A
                                           23 Auxiliary heating 20 A
                                            15 Engine control unit1)  10 A

En les rajoutants , cela va t-il enlever certains défauts dans Opcom???
ou faut til pas les rajouter du tout

et j'ai remarqué qu'il en manque également dans le coffre à gauche

Merci de me dire quoi

ps: en démontant le phare, la prise rien de particulier donc pour le clignotant, toujours pas cela le problème.
donc ni le phare, ni le support de l'ampoule, ni l'ampoule , et la connectique à l'air ok, je donne ma langue au chat

en passant pour démonter le phare, pas besoin de démonter le pare choc entièrement , juste le décalé pour ceux qui se poserai la question....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par acid59 le Dim 17 Juil - 13:31, édité 6 fois
Signum 51
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 203

Reims 51

MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Dim 17 Juil - 11:42

Les portes fusibles sont identique pour chaque voiture, mais toutes les voitures n'ont pas toutes les mêmes options, exemple tu va avoir un endroit pour le toit ouvrant électrique même si ta voiture n'en ai pas équipée, il sera donc vide, pareil si ta voiture est une essence ou diesel, pompe a essence, vide si t'a un diesel etc......

Pour ton problème de clignotant désolé mais je ne peux pas te répondre, attends des experts ils vont pouvoir t'aider.
acid59
Amoureux du forum
Amoureux du forum

DOUAI

MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Mar 19 Juil - 18:02

Bonjour,
je viens de démonter mon phare arrière droit pour voir si le problème venait de la au cas ou.......
rien n'a signaler, dés qu'il est enlevé un message arrière droit, et dés remis aucun soucis.
Donc le soucis de clignotant ne vient pas de la
et le phare avant droit démonter rien n'a signaler non plus........ ni au niveau de la connectique
Ni au niveau du phare du hayon droit également.

Ma question est la suivant , est til possible de branché le phare gauche et de le branché au droit pour voir si le problème est toujours le même? vu que c'est la même prise?

c'est tête le phare lui même qui déconne.....

Suis à court d'idée Crying or Very sad
sebastien57
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 1072

sarreguemine

MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Mar 19 Juil - 19:13

c est pas un problème sur le REC par hasard je pose la question comme ca a moins qu'il gère que l arr ?
hein les propepel hihi
petit
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 1814

Strasbourg

MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Mar 19 Juil - 19:54

En regardant les erreurs en mémoire le B0525 indique bien un défaut sur le clignotant droit une coupure du câble entre l'UEC et le clignotant. Faudrait le contrôler.

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
acid59
Amoureux du forum
Amoureux du forum

DOUAI

MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Mar 19 Juil - 20:17

En regardant les erreurs en mémoire le B0525 indique bien un défaut sur le clignotant droit une coupure du câble entre l'UEC et le clignotant. Faudrait le contrôler.

ok*
des indications ou il se situerai précisément?
merci
car je vois le boitier fusibles de UEC, mais le câble?
petit
Moderateur
Moderateur

Strasbourg

MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Mar 19 Juil - 20:29

Faut démonter l'UEC les fils sont en dessous avec la prise. sur le feux le brun=masse et le vert/noir= + l'UEC.

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
acid59
Amoureux du forum
Amoureux du forum

DOUAI

MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Mer 20 Juil - 18:39

Bonjour,
je viens aux nouvelles
j'ai démonter le UEC
j'ai regarder la prise en dessous, les fils sont en bonne état,
j'ai également vérifier le cable qui alimente le phare et vérifier un peu le faisceau sur sa longueur,
mais tout est isolé
sa prendrai des heures à vérifier le faisceau entier qui va jusque UEC,

et je m'aperçois, une présence d'huile sur la courroie de l'alternateur ???????? au niveau des poulies

bref je désespère pour ce problème de clignotant, même si j'ai enlever une partie des fils isolés
il en resterai une sacré longueur à faire...... Crying or Very sad
petit
Moderateur
Moderateur

Strasbourg

MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Mer 20 Juil - 18:48

Faut pas tout démonter mais contrôler avec un multimètre si le courant passe bien ou voir la continuité du fil vert/noir.

acid59
Amoureux du forum
Amoureux du forum

DOUAI

MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Mer 20 Juil - 19:05

il y a plusieurs fils de même couleur sur cette prise, c'est pas évident.

ps: j'ai juste démonter le boitier, débranché la batterie et boite à filtre à air.

je ne sais pas si un multimètre m'aiderai, car le courant arrive quand même , vu que les clignotants fonctionne normalement au bout de 5 secondes ou quoi...

et pour la présence  d'huile sur les poulies de la courroie une idée?

bref si sa continue vais aller au garage, depuis le temps que cela dure, au bout d'un moment voilà quoi.....
car il y a cela et maintenant le voyant alarme à vérifier quand on démarre.

il y a pas longtemps, il y avait plein de voyant allumé ou j'avais posté un sujet et on pense que c'est le CIM qui rend l'âme, enfin dante et d'autre m'avait dit cela. ( et pour le moment plus de voyant clé à molette rien, je comprends plus trop cette voiture........

c'est dommage quand même , mais j'ai démonter un maximum de chose et vérifier et sa soule à force....... Crying or Very sad
petit
Moderateur
Moderateur

Strasbourg

MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Mer 20 Juil - 21:51

C'est la broche numéro 9 voir photo ci jointe.

Par contre je viens de voir que le sujet n'est pas a la bonne place je le déplace dans la bonne section.

acid59
Amoureux du forum
Amoureux du forum

DOUAI

MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Jeu 21 Juil - 19:13

ok par contre sur la photo
il n'y a pas de numéro 9
mais j'en déduis en comptant les numéros
et ce numéro 9 correspondant à quoi? au clignotant droit?
petit
Moderateur
Moderateur

Strasbourg

MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Jeu 21 Juil - 19:29

ok par contre sur la photo
il n'y a pas de numéro 9
mais j'en déduis en comptant les numéros

Oui le 9 est juste a coté du 8 lol! lol!

et ce numéro 9 correspondant à quoi? au clignotant droit?

Oui le clignotant coté droit.

tiobiloute

Masculin Messages : 2436

Cuincy

MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Jeu 21 Juil - 20:07

Si tu veut tester le boitier uec jviens j en  ai un chez moi passe on va regarder
acid59
Amoureux du forum
Amoureux du forum

DOUAI

MessageSujet: Re: Problème clignotant droit   Ven 22 Juil - 20:26

Oui pas de problème
je pourrai ce dimanche la si tu peux?
confirme moi cela.
tiobiloute