Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

[TUTO] echange bras transversal supérieur arrière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OPELMAN
Invité

MessageSujet: [TUTO] echange bras transversal supérieur arrière.   Dim 18 Juil - 21:22

voici l'articulation qui prend du jeu :

rotule entre le bras transversal supérieur et le moyeu de roue.

voici la pièce neuve :

ref quinton hazell QSJ3331JS, vendue 125€ pièce chez opel, négociable à 60€ chez AD.

Lever + caler la voiture. Retirer la roue du coté concerné.

NOTA : sur mes photos le disque de frein est retiré car je changeais également mes roulements. Ne pas tenir compte de l'étrier désaccouplé.

En premier lieu, il faut désaccoupler le bras transversal inférieur du moyeu :

notez au passage le silent bloc monté en force dans le moyeu. Il porte les stries de la vis qui le traverse. (j'arrive pas à comprendre pourquoi ce ne sont pas des vis épaulées). J'ai changé par la suite ce silent bloc à l'aide du presse à vis home made.

pousser le bras inférieur vers le bas puis retirer le ressort de suspension afin de pouvoir accéder à l'articulation bras/caisse.

Déposer le faisceau ABS (il me semble) qui est simplement clipsé sur le bras supérieur.

Déposer le bras (accès à l'articulation arrière assez difficile!!) :

Remonter en sens inverse

Et voici la rotule défaillante, qui n'est malheureusement pas démontable du bras!! "commedeparhasard!!" lol!
vue de profil en ayant enlevé un soufflet d'un coté :

vue de face :
Revenir en haut Aller en bas
Cèdre
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 33

Voiron

MessageSujet: Re: [TUTO] echange bras transversal supérieur arrière.   Dim 18 Juil - 22:01

Eh bien, tu es vraiment réactif sur ma demande d'infos, je t'en remercie !

Une question, il faut déssacoupler le bras inférieur du moyeu uniquement pour retirer le ressort de suspension et avoir un meilleur accès a la vis de liaison bras sup / caisse ? C'est vraiment inaccessible pour le faire sans enlever le ressort ?

Merci pour le tuto en tout cas
Cèdre
Nouveau
Nouveau

Voiron

MessageSujet: Re: [TUTO] echange bras transversal supérieur arrière.   Mar 27 Juil - 22:35

J'ai changé mes bras ce soir et ça se fait pas trop mal en effet, merci à toi Laughing

L'accès à la vis coté caisse sur le bras gauche n'est tout de même vraiment pas facile à cause de la tubulure d'échappement ! De l'autre coté ça va mieux !

J'ai mis une 1h15 pour le premier (coté gauche) et 25 min coté droit (avec le coup de main ça va mieux !).

++
Cédric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] echange bras transversal supérieur arrière.   Mer 28 Juil - 12:25

c'est claire!!!!tu es trop balèse mec!!!!! Cool
Cèdre
Nouveau
Nouveau

Voiron

MessageSujet: Re: [TUTO] echange bras transversal supérieur arrière.   Ven 30 Juil - 7:03

tintin54 a écrit:
cedre : tu sens une différences dans la tenue de route après les avoir changer?

Une légère oui, j'ai l'impression que le train arrière ne "flotte" plus sur les bosses en virage par exemple.

Sinon j'ai acheter mes pièces sur le site "piecesvoitures" dont l'entrepot est juste à coté de chez moi. Les bras m'ont couté 94€ les deux Cool
jda pont
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 89

lorraine

MessageSujet: remplacement de mes bras transversale arriere   Sam 26 Fév - 16:52

et bien voila aujourd'hui je vient de remplacer mes bras transversale arrière sur ma vectra gts.

avec les conseille de onclebens sa a été comme sur des roulettes.

il ma fallu 2h30 pour les changer bon je suis pas un pro

j'ai acheter les pieces chez sergent est 140€ les 2 bras

chez opel il me facturais 600€
jda pont
Nouveau
Nouveau

lorraine

MessageSujet: Re: [TUTO] echange bras transversal supérieur arrière.   Dim 27 Fév - 20:45

non, mais j'ai bien regarder l’état elle n'avait aucune marque d’usure.

il et vrais que je ne comprend pas pourquoi il ont mi des vis fileter jusqu’au bout!!
Taurus
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 211

Alsace

MessageSujet: Re: [TUTO] echange bras transversal supérieur arrière.   Jeu 24 Mar - 21:56

Ayé j'ai fait mon coté gauche aujourd hui. c'est quand même pas façile d'accès et j'ai assez galeré a dévissé la vis du fond grippé. m'enfin bref au final c'est fait, reste plus que l'autre a faire Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jda pont
Nouveau
Nouveau

lorraine

MessageSujet: Re: [TUTO] echange bras transversal supérieur arrière.   Jeu 24 Mar - 22:07

bravo bon courage pour le coté droit

a quel prix a tu eux les bras?
Taurus
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Alsace

MessageSujet: Re: [TUTO] echange bras transversal supérieur arrière.   Ven 25 Mar - 12:31

Merci, j'ai acheter mes bras sur Ebay, j'en ai eu pour 100e les deux avec frai de port.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jda pont
Nouveau
Nouveau

lorraine

MessageSujet: Re: [TUTO] echange bras transversal supérieur arrière.   Ven 25 Mar - 14:49

ok moi 71 € pieces chez un revendeur de piece auto toute marque ( sergent )
psycko
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 54

36

MessageSujet: Re: [TUTO] echange bras transversal supérieur arrière.   Dim 27 Mar - 20:36

je suis dans la meme galére et j ai suivi avec attention le tuto d onclebens et une question me chagrine.
jE NE SUIS PAS EQUIPE POUR COMPRESSER LES RESSORTS AURIEZ VOUS UNE ASTUCE ????????????
Il est vrai que sans démonter les ressorts je n arrive pas a atteindre les vis de mon bras sup, il ne me reste plus que ca a faire sur le train arriere et la c est STOP;;;;;;
MERCI A VOUS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] echange bras transversal supérieur arrière.   Dim 27 Mar - 20:39

mets ton ressort en place sur le bras inférieur et comprime l'ensemble avec ton cric .
psycko
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 54

36

MessageSujet: Re: [TUTO] echange bras transversal supérieur arrière.   Dim 27 Mar - 20:51

J y avais un peu pensé vu que c est comme ca que je les compresse lorsque je change les amortisseurs
mais vu que tu me confirmes je vais faire comme ca en espérent ne pas me le prendre dans la figure lol (du déja vu)
merci a toi grand chef
Taurus
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Alsace

MessageSujet: Re: [TUTO] echange bras transversal supérieur arrière.   Dim 27 Mar - 21:24

Je confirme le cric sa marche bien Wink puis toute façon le ressort une fois la voiture levé est presque completement detendu.
jda pont
Nouveau
Nouveau

lorraine

MessageSujet: Re: [TUTO] echange bras transversal supérieur arrière.   Lun 28 Mar - 16:29

pour remettre le ressort sa va niquel bravo
Taurus
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Alsace

MessageSujet: Re: [TUTO] echange bras transversal supérieur arrière.   Lun 28 Mar - 21:39

2ème bras monté, encore + galère que l'autre a démonté, ces P*ù$^ de vis sont bien planqué derrière ya pas de place pour bien prendre les clé et dévissé, le seul remède c'est de faire levié avec les clé car les mienne étaient vraiment serré!!!! No
jda pont
Nouveau
Nouveau

lorraine

MessageSujet: Re: [TUTO] echange bras transversal supérieur arrière.   Lun 28 Mar - 22:10

oui s'est un peut galère mais avec un peut de patience sa le fait.Quelque jours avant de démonter j'ai mis du dégrippant les soirs et j'ai pas eu de soucis pour débloquer les écrous Laughing
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21734

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: [TUTO] echange bras transversal supérieur arrière.   Mar 26 Juil - 14:53

salut, j'ai changé les 2 bras sup SANS ENLEVER LES RESSORTS et ça passe très bien Wink suffit d'avoir une boite boite à cliquet des rallonge et de cardans et dévisser le boulon plus que l'écrou, à peine 2h30 pour les 2.
Corsa V3
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 12
02 Anizy le Chateau

MessageSujet: Re: [TUTO] echange bras transversal supérieur arrière.   Mar 26 Juil - 18:22

Je crois malheureusement que je vais devoir y passer , ca couine coté chauffeur quand je tourne a droite et il y a du jeu dans la roue conducteur ( jeu qui disparait quand la voiture est levée )

dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21734

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: [TUTO] echange bras transversal supérieur arrière.   Mar 26 Juil - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je crois malheureusement que je vais devoir y passer , ca couine coté chauffeur quand je tourne a droite et il y a du jeu dans la roue conducteur ( jeu qui disparait quand la voiture est levée )

tu parles bien de l'arrière..
Corsa V3
Nouveau
Nouveau

02 Anizy le Chateau

MessageSujet: Re: [TUTO] echange bras transversal supérieur arrière.   Mar 26 Juil - 19:35

oui de l arriere Wink
totone03
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 99

vichy 03

MessageSujet: Re: [TUTO] echange bras transversal supérieur arrière.   Sam 6 Aoû - 13:15

tout peine 2h pour le changement des 2 bras et des ressorts Laughing
Corsa V3
Nouveau
Nouveau

02 Anizy le Chateau

MessageSujet: Re: [TUTO] echange bras transversal supérieur arrière.   Sam 13 Aoû - 22:25

J ai mis 1H15 a changer les 2 bras en demontant les ressorts
Maintenant c est nikel , plus de bruit Very Happy
gil36000
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 8
chateauroux

MessageSujet: COMMENT OTER LE RESSORT AMORTO SANS OTER LE PIED   Jeu 16 Aoû - 12:00

BONJOUR, friand de tutos et d'entraide et de ce forum en particulier, je souhaite me lancer dans le changement de mes bras de suspension arrières ce week end car je ne peux pas laisser ma voiture immobilisée dans une garage deux ou trois jours et qui va me prendre 200 e de main d'oeuvre.

Je ne suis pas mécano mais je fais des bricoles déjà dessus.

j'ai bien lu ce tuto et le trouve parfait
la question idiote vous me direz:
il est question d'enlever le ressort d'amortisseur pour se faire plus de place c'est judicieux mais comment oter le ressort dans démonter totalement la jambe de l'amortisseur je ne vois pas j ai pas envie d'oter ou démonter l'amortisseur car peur de faire des bêtises.
Quelqu'un pourrait il m'aider car je fais ca ce week end en espérant ne pas me planter.
je vais m'aider du tuto et des images.

concernant l'outillage ca me semble ok je dois tout avoir je vais juste demander des chandelles aux voisins car j'ai pas confiance dans les crics.
Dans l'attente de votre aide à tous.
un grand merci par avance.

photos bienvenues.

gil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] echange bras transversal supérieur arrière.   

[TUTO] echange bras transversal supérieur arrière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant