Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

[resolu] Gts 1.9 cdti 150 moteur tourne pas rond (tringlerie HS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabangel59
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 14
Bruay sur l'escaut

MessageSujet: [resolu] Gts 1.9 cdti 150 moteur tourne pas rond (tringlerie HS)   Ven 17 Juil - 20:29

Bonsoir à tous,

Je vous expose mon soucis, le moteur de ma vectra ne tourne pas rond.
Perte de puissance, creux à l’accélération et voyant moteur avec clé. Impossible d'aller à plus de 3500tr/min (j'ai l impression de rouler avec un veau Crying or Very sad )

Ayant parcouru le forum j'ai démonter mon egr puis nettoyer pour finalement opter pour une suppression egr avec kit complet(dynaparts).
Grace aux différents tuto, j'ai nettoyer le capteur de suralimentation, le débitmètre et changer le filtre à air.

J'ai deux questions: un peu con la première Embarassed comment sais t'on qu'une durite est poreuse? La grosse durite ci dessous doit elle etre plutot molle ou dure?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai découvert aussi une sorte de durite cassée, quel est son nom et la fonction? (fléche rouge ci dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai l'intention d'investir dans n opcom pour m'aider au diag.

Merci d'avance de vos réponse les mécanos!!! Very Happy

Dernière édition par dante le Jeu 4 Fév - 21:37, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
will e.coyote
Membre

Masculin Messages : 511

Ossun (65)

MessageSujet: Re: [resolu] Gts 1.9 cdti 150 moteur tourne pas rond (tringlerie HS)   Sam 18 Juil - 4:20

La petite durite que tu indiques est une durites de dépression après sur la photo je ne vois pas si c'est celle qui gère la wastegate ou la dump (peut être la cause de ton manque de puissance ) Sinon t'as jeté un œil sur la tringlerie du collecteur d'admission (qui fait passer de 8 a 16soupapes) assez courant comme panne sur le 150cv.
fabangel59
Nouveau
Nouveau

Bruay sur l'escaut

MessageSujet: Re: [resolu] Gts 1.9 cdti 150 moteur tourne pas rond (tringlerie HS)   Sam 18 Juil - 8:45

Salut Coyote,

Je vais essayer de démonter ça ce week-end. Comment voit on si la tringlerie est abîmée?

Merci
fabangel59
Nouveau
Nouveau

Bruay sur l'escaut

MessageSujet: Re: [resolu] Gts 1.9 cdti 150 moteur tourne pas rond (tringlerie HS)   Sam 18 Juil - 9:57

Un pro ce coyote lol! Apres un rapide coup d’œil, j'ai vu que la tringlerie avais bougé. Je l'ai remise comme j'ai pu mais je vais devoir acheter le kit de réparation comme sur le tuto. Par contre j'ai une présence d'huile sous l'un des supports de la tringlerie (le 1er en partant de la droite), est-ce normal? est il difficile de demonter completement le collecteur afin de le nettoyer?

Par contre je n'avais as préciser, mais j'ai une odeur de gazoil mal brulé quand je suis sur le coté dela voiture (conducteur), j'ai essayer de voir d'où cela venais mais au dessus du moteur je ne sens rien, une idée?

Merci
duff
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 310

mons;belgique

MessageSujet: Re: [resolu] Gts 1.9 cdti 150 moteur tourne pas rond (tringlerie HS)   Jeu 4 Fév - 1:16

Bonsoir,j ai le meme probleme,perte de puissance,du mal a lancer la voiture au démarrage,consommation en hausse et moi aussi apres un rapide coup d oeil,la tringlerie est aussi défaite.avec aussi perte d huile au meme endroit.1 et 2 a droite.
au final pour ta réparation tu as remplacer la tringle complète ou juste réparation?
Pas de d autre dégât causer a cause de ca?
on peut encore rouler comme ca quelques jours ou il faut immobiliser le vehicule?
merci de vos réponses
tmt307
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 426

Versailles

MessageSujet: Re: [resolu] Gts 1.9 cdti 150 moteur tourne pas rond (tringlerie HS)   Jeu 4 Fév - 19:54

Salut duff
Pour la tringlerie,c'est une vrai maladie sur ce moteur , ca déjà arrivé à mon pote et moi même , si tu ramène chez Opel ,ils vont te dire qu'il faut chageur le collecteur qui vas te coûté un bras !!!
Donc on peux la réparer sans soucis avec un kit nouveau tringlerie pour 30€
Au fais la tringlerie d'origine avec 4 bouchon sont en plastoc merdique d'où à force de bouger ,ca se use au fur à mesure et ca saute au apres 100 000km !!!
Donc le nouveau kit compose avec des bouchon en alu très solide ,tu peux acheter avec les yeux fermé , ça tient nickel pour le pote et moi jusqu'à maintenant
Je vais essayer de retrouver le Lien du site que j'ai acheté si tu es interesser
Tu peux rouler mais tu sera en mode degardé, pas de patate du tout vu que le volet n'est plus piloté par l'électrovanne qui se trouve en bas du collecteur,
Mais bon ne traine pas pour la réparer , ça coûte pas grande chose , et c'est pas du tout compliqué duff ,
Une fois recevoir le kit , il faut juste virer l'ancien bouchons sur la tringlerie et remplacer par les nouveaux
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20307

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: [resolu] Gts 1.9 cdti 150 moteur tourne pas rond (tringlerie HS)   Jeu 4 Fév - 20:41

ça pourrait interessé quelqu'un qui a un zaf B ton kit.. si tu retrouves le lien study

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tmt307
Accro au forum
Accro au forum

Versailles

MessageSujet: Re: [resolu] Gts 1.9 cdti 150 moteur tourne pas rond (tringlerie HS)   Jeu 4 Fév - 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20307

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: [resolu] Gts 1.9 cdti 150 moteur tourne pas rond (tringlerie HS)   Jeu 4 Fév - 21:34

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
duff
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 310

mons;belgique

MessageSujet: Re: [resolu] Gts 1.9 cdti 150 moteur tourne pas rond (tringlerie HS)   Ven 5 Fév - 15:43

Ok merci,le problème c est que c est un peu long pour la livraison.vs savez pas si on peu trouver ça dans des magasins?
tmt307
Accro au forum
Accro au forum

Versailles

MessageSujet: Re: [resolu] Gts 1.9 cdti 150 moteur tourne pas rond (tringlerie HS)   Ven 5 Fév - 20:03

J'ai eu le colis au bout de 4j après avoir commandé , à mon vis ça vas être compliqué de trouver ca dans un magasin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [resolu] Gts 1.9 cdti 150 moteur tourne pas rond (tringlerie HS)   

[resolu] Gts 1.9 cdti 150 moteur tourne pas rond (tringlerie HS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1