Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

L'Evil Mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
evil38
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 63

Dans Rhône-Alpes

MessageSujet: L'Evil Mobile    Mar 14 Juil - 20:38

Rappel du premier message :

Suite a ma présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je réalise un petit post sur ma nouvelle voiture !

J'avais envie d'une Opel plus routière que mon ancienne Astra et quoi de mieux qu'une "petite" Vectra GTS pour le plaisir de conduite, le confort,...

Voici une petit reportage photo sur ma voiture, ce n'est pas la seul en France mais reste unique pour chaque propriétaire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Personnage nommé "Bart" de la série animé "Les Simpson" est la figurine qui me suis partout en voiture ! Offert par mon frère lors de l’obtention du saint papier rose. Donc le jour où une Vectra se balade avec un petit Bart c'est moi lol!

Sinon question voiture je doit mettre en place un modulateur FM (http://mp3mycar.fr/interfaces-universelles/295-interface-auxiliaire-auxbox12v-universelle-compatible-avec-tout-autoradio.html) pour obtenir un prise jack a moindre coût, si y a d'autre solution je suis preneur (j'ai déjà consulté les différent topic du forum sur ce sujet, mais rein de top !).
Je recherche aussi le manuelle d'utilisation de la voiture, car je ne les pas Crying or Very sad, je suis preneur en papier ou en PDF en français car je les trouvé en Anglais:fzqgehrej: .

Je ferais des petites mise à jour lors de l'installation du modulateur FM, ainsi que le coût global de la solution (pourquoi pas crée un tuto!)

Bonne continuation !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gilles v6
Ne vit plus que pour le forum

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Lun 5 Oct - 18:07

et que vaut le pot de produit a decalaminer de chez "AED" a 110E a coté de l'hydrogene, quelqu'un a deja pu essayer le produit?
aethis68
Membre

Masculin Messages : 4966

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Lun 5 Oct - 19:08

Connais pas du tout, par contre le décalaminage à l'hydro c'est autour des 70€ seulement en général Suspect .
evil38
Nouveau
Nouveau

Dans Rhône-Alpes

MessageSujet: OK c'est compliqué   Mer 7 Oct - 12:10

Merci pour vos commentaires !

Mais, comme toujours 2 points de vue différent, et heureusement lol! .

Je pense faire un traitement par des produits, pour les injecteurs après le turbo et si y n'y a pas de changement majeur je décalamine par hydrogène.

study Quand je regarde la notice d'utilisation des produit il demande de faire tourner le moteur à haut régime, avec mon v6 3L, 3500 tr/min c'est juste trop rapide à 130 km/h en 6 éme je suis à 2250 tr/min. Comment faire alors, j'ai pas envie de le faire hurlé mon petit moteur.

pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 440

paris

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Mer 7 Oct - 12:19

evil38 a écrit:
Merci pour vos commentaires !

Mais, comme toujours 2 points de vue différent, et heureusement lol! .

Je pense faire un traitement par des produits, pour les injecteurs après le turbo et si y n'y a pas de changement majeur je décalamine par hydrogène.

study Quand je regarde la notice d'utilisation des produit il demande de faire tourner le moteur à haut régime, avec mon v6 3L, 3500 tr/min c'est juste trop rapide à 130 km/h en 6 éme je suis à 2250 tr/min. Comment faire alors, j'ai pas envie de le faire hurlé mon petit moteur.

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, c'est en 3ème à 90 km/h environ . Je l'ai fait. Mais, ATTENTION mon break a une boîte auto. scratch
evil38
Nouveau
Nouveau

Dans Rhône-Alpes

MessageSujet: Salut pd_fande V6   Mer 7 Oct - 16:03

Salut pd_fande V6;

La 3éme monte à plus de 90 km/h il me semble en 4 je suis dèja à 130 km/h lol!, du coup y a 2 vitesses inutile la 5 et 6 sinon on va encore plus vite Twisted Evil !
gilles v6

Masculin Messages : 3230

strasbourg

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Mer 7 Oct - 20:31

logiquement lors d'un nettoyage d'injecteur , il faut d'abord monter le moteur en temperature stable (85°C), ensuite la tu peu rentrer haut dans les tours quand tu accelere, il faut pas chercher les economies, tu tape dedans!
pour info, j'ai une BVA et je peu la mettre en sequentiel si je veut tirer mes vitesses, et meme en automatique la boite gere le passage de vitesse differement quand je suis en run ou pepere

je m'explique :
-la 1ere va jusqu'a 40km/h , puis la 2eme jusqu'a 80 , la 3eme jusqu'a 130 , la 4eme jusqu'a 180 et enfin la 5eme jusqu'a 250 (en conduite sportive)
-la 1ere va jusqu'a 10km/h , puis la 2eme jusqu'a 30 , la 3eme jusqu'a 50 , la 4eme jusqu'a 70 et enfin la 5eme jusqu'a 250 (en conduite souple)

si je veux accelerer en bombe, elle retrograde et monte dans les tours, ce qui lui donne un sacré coup de pied au cul!

du coup quand ton moteur est chaud il n'y a aucun risque a accelerer , au contraire de temps en temps il le faut pour le decrassé Wink
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Jeu 8 Oct - 9:50

evil38 a écrit:
Salut pd_fande V6;

La 3éme monte à plus de 90 km/h il me semble en 4 je suis dèja à 130 km/h lol!, du coup y a 2 vitesses inutile la 5 et 6 sinon on va encore plus vite Twisted Evil  !

Avec la boîte auto aussi tu peux dépasser 90km/h si tu montes très haut dans les tours. Mais pour faire cette manip, je me mets en mode séquentiel (passage de vitesse à la main) et je choisi le régime que je veux maintenir. bien sûr que pour cette opération tu vas faire du sur-régime mais c'est volontaire et ça ne dure que quelques km. Il ne s'agit pas d'être à fond !!

Essaie et tiens nous au courant. Laughing
evil38
Nouveau
Nouveau

Dans Rhône-Alpes

MessageSujet: des petites nouvelles   Dim 15 Nov - 18:26

Salut les gens !

Me voici de nouveau en train de bricoler ma voiture avant l'hivers qui tarde à venir chez nous et c'est plutôt une bonne chose !

J'ai fais réalisé le blaxonnage pour évité la détérioration du châssis avant l'hivers pour le sel, une opération simple et pas trop onéreuse 30€, mais aussi l'achat de pneu neige 300€ Shocked

Finalement j'ai aussi démonté, plutôt aidé mon frère à démonter ma vanne EGR pour une petit nettoyage. Comme le montre la photo elle est plutôt propre.
Avant
Après

Les autres truc lol!

Finalement après remontage, y a du mieux. L'accélération est plus linéaire, à voir dans la rampe de Laffrey (une route de montage avec des montées à 12% sur plusieur Km) on y retrouve aussi un portique !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a pour but d'éviter les camions de prendre la descente.

A bientôt

PS: merci pour le tuto de démontage !!
evil38
Nouveau
Nouveau

Dans Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Mer 28 Juin - 22:18

Bonjour à vous tous;

cela fait un temps que je n'est pas donné des nouvelles de mon Evil Mobile qui va "mieux" depuis que mon frère a réparer mon problème d’embrayage. Enfin 20K Km sans panne !

J'ai passé le contrôle technique avec justesse, a cause des fumées qui ressort de ma voiture, Monsieur votre voiture fume noir quand même Very Happy , mais moi j'aime bien disparaître dans un écran de fumé, comme dans les films !

Finalement je prend RDV pour une décallamination à l’hydrogène dans un garage de reprogrammation de moteur qu'un jeune à ouvert prêt de Grenoble, un bon tarif de 90€ les 2Heures. malgrès une amélioration notable des fumées. Elles reste opaque, du coup démontage du catalyseur qui est lui aussi en fin de vie. On le vide en attendant le prochain RT pour le remplacé Cool

Mais comme toujours je doit avoir de la chance, car peut de temps plus tard j'ai plus de patate à des moments quand j'ai besoin des 6 cylindres à plein pot, finalement j'ai seulement l'échangeur du turbo à remplacé Ouf !!

J'ai encore une jolie liste de travaux à réaliser:
-Joint d'antenne HS
-Ajout d'un allum cigare dans le coffre
-Recharge de la Clim
-Bruit à l'amortisseur avant droit
-Allum cigare av qui ne fonctionne plus
- .... et d'autre truc

J’ajouterai des photos plus tard

Mais Que je l'aime cette voiture ! Shocked
evil38
Nouveau
Nouveau

Dans Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Mer 28 Juin - 22:25

J'ai oublié de dire que j'ai changé de région, je suis actuellement sur Annecy, Haute-Savoie, alors à vous cher membre je suis dispo pour vous rencontré même nos amis Suisse !

Je travail actuellement en intérim dans une entreprisse qui fabrique des coussinets de bielle nomé "Malhe" Groupe Allemand en qualité de technicien de maintenance.

Voili-voilou ....
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Jeu 29 Juin - 9:34

Joli travail! Et à te lire, ce n'est pas fini. La vectra V6 est une très bonne voiture qui est vraiment plaisante à conduire. Cependant, elle demande un entretien sérieux et suivi à partir d'un certain kilométrage. Ce qui coûte cher quand on est dans mon cas, à savoir, sans connaissances en mécanique. C'est principalement pour cette raison que je me suis séparé de la mienne qui n'avais que 155 000 km
evil38
Nouveau
Nouveau

Dans Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Jeu 29 Juin - 11:39

Salut, oui elle coûte cher au quotidien. Heureusement que mon frère est là. Sinon comme toi j'aurais vendu ma voiture. je compte plus mais là je doit avoir dépassé les 6 000 € de réparation Shocked
Mais je pense voir ça comme un investissement car à 200 000Km elle reste largement en bon état !

Y a juste une truc qui me prend la tête c'est leur nouvelle norme de circulation avec la vignette Crit'Air en vigueur à Grenoble, elle se classe 4/5 donc parmi les première voiture interdit de circulation les jour de pollution Twisted Evil
evil38
Nouveau
Nouveau

Dans Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Mar 1 Aoû - 18:10

Bonjour à vous les amis !

Je suis de retour avec de bonnes nouvelles

Enfin la seconde jeunesse !

la liste des tache que je devais réaliser ( plutôt mon frère que moi lol! )

-Joint d'antenne HS --> Remplacé par un joint maison
-Ajout d'un allum cigare dans le coffre --> Rajouté
-Recharge de la Clim --> J'ai trop froid maintenant Shocked
-Bruit à l'amortisseur avant droit --> remplacement de la coupelle
-Allum cigare av qui ne fonctionne plus --> Faux contacte corrigé

J'ai aussi remplacé l'échangeur Air/Air qui avait une fuite ce qui à provoqué les fumées au final

Encore des frais toujour, la je remplace disque av/ar + plaquette de marque TRW
astraskull

Masculin Messages : 2107

montbéliard

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Ven 4 Aoû - 10:34

salut l'ami , pas mal de réparation sur ton vaisseau
je voulais savoir , toujours content de ton kit parrot
moi , j'en suis au 3 émme sur ma vectra avec poste ndcd 2013
evil38
Nouveau
Nouveau

Dans Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Mar 8 Aoû - 19:21

Oui rien à signaler ça fonctionne impec depuis le début. Niveau son c'est pas trop mal. Voilà bonne route !
evil38
Nouveau
Nouveau

Dans Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Dim 27 Aoû - 17:47

Bonjour les amis, le temps passe est la voiture ne voit plus très bien la pauvre Rolling Eyes

Mais je suis docteur du coup direction le centre auto le plus proche pour acheter un kit pour les yeux de voiture. Le résultat n'est vraiment pas trop mal.

Un amis a moi qui m'a aidée a rénover les optiques, veux aussi que l'on repeigne mes par-choque, on va attendre un peu, le siège conducteur à vraiment besoin que je m'occupe de ça rénovation sans plus attendre.

j'ai encore d'autre surprise à venir, que ce jolie forum m'a donner envie de réaliser

A bientôt
evil38
Nouveau
Nouveau

Dans Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Mar 12 Sep - 18:29

Bonjour les amis,

Le prend la route et la après un péage, Paf trou dans l’accélération Le Retour Crying or Very sad .Du coup je suis quand même arrivé a destination et enchaîne avec plus de 1000 bornes pour partir en weekend. J'ai quand même apprécier le confort de ma voiture, pour mon premiers grand trajet (plus de 400 Km) Very Happy pour une grande partie d'autoroute. Cool

Mais de retour à la maison je me suis penché , sans tomber dans le Forum dehors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc consulté ce topic, au final je soupçonné un problème d'apport de carburant. Avec un amis on a remplacé la durite de sortie du filtre par un tuyau transparent et la surprise pas de bulle d'air. Malheureusement !

On continue plus loin en va voir dans le réservoir, au niveau de la crépine. Petit tuto trouvé sur le fofo, merci les mec !

Vraiment pas propre je pense ! mais on a retrouvé des copeau métallique, vue la taille. Il est improbable qu'il soit arrivé par le retour de carburant, c'est trop gros pour passé dans les injecteurs. Pour validé cette hypothèse on ouvre le filtre à carburant et la rien. Ouf

Après le remontage ! Mon dieux le V6 et en érection Twisted Evil

Vous en dite quoi ? les débuts de la fin de la pompe HP

Une autre question, vue qu'il n'y a pas de pompe de gavage basse pression sur ma voiture et t'il possible d'en rajouté une sans risque ? en entré du filtre.

A bientôt

Bonne route !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    

L'Evil Mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3