Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

L'Evil Mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
evil38
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 54

Grenoble

MessageSujet: L'Evil Mobile    Mar 14 Juil - 20:38

Rappel du premier message :

Suite a ma présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je réalise un petit post sur ma nouvelle voiture !

J'avais envie d'une Opel plus routière que mon ancienne Astra et quoi de mieux qu'une "petite" Vectra GTS pour le plaisir de conduite, le confort,...

Voici une petit reportage photo sur ma voiture, ce n'est pas la seul en France mais reste unique pour chaque propriétaire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Personnage nommé "Bart" de la série animé "Les Simpson" est la figurine qui me suis partout en voiture ! Offert par mon frère lors de l’obtention du saint papier rose. Donc le jour où une Vectra se balade avec un petit Bart c'est moi lol!

Sinon question voiture je doit mettre en place un modulateur FM (http://mp3mycar.fr/interfaces-universelles/295-interface-auxiliaire-auxbox12v-universelle-compatible-avec-tout-autoradio.html) pour obtenir un prise jack a moindre coût, si y a d'autre solution je suis preneur (j'ai déjà consulté les différent topic du forum sur ce sujet, mais rein de top !).
Je recherche aussi le manuelle d'utilisation de la voiture, car je ne les pas Crying or Very sad, je suis preneur en papier ou en PDF en français car je les trouvé en Anglais:fzqgehrej: .

Je ferais des petites mise à jour lors de l'installation du modulateur FM, ainsi que le coût global de la solution (pourquoi pas crée un tuto!)

Bonne continuation !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dante
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Ven 7 Aoû - 22:51

j'ai jamais eu recours à ça non plus, peut être que certains pourront t'aiguiller
pour le reste s'ils ne veulent pas entendre raison sur les 1eres pièces changées à tord, vois avec une association de consommateurs (60 millions par ex)
si la pièce a lâchée durant leur tentative de purge, idem c'est pour eux.. ta voiture n'est pas censée repartir pire qu'elle n'est rentrée.
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 436

paris

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Sam 8 Aoû - 11:09

Bonjour.

D'accord avec Dante. L'obligation de résultat existe. Tu leur as confié ta voiture pour réparation ils doivent te la donner réparée selon leur devis et non pas te dire qu'il faut payer de nouvelles pièces en plus... Et, tu fais quoi de celles qu'ils n'auraient pas du te changer ?

Je te conseille avant d'engager une procédure, de faire intervenir Opel sur cet aspect. Ensuite, tu dis au garagiste qu'il doit assumer son devis et sa réparation non efficace car c'est lui le professionnel et que tu n'as fait que suivre sa proposition. Au besoin, fais intervenir ton assurance car il y-a probablement une protection juridique pour ton véhicule avec. Ce service va aussi pouvoir te donner des information sur les démarches.

Je pense que dans ton cas, l'objectif peut être d'obtenir, sur le nouveau devis, une réduction équivalente à ce que tu viens de payer. Le problème avec les procès c'est que tu risques de voir ton véhicule immobilisé pendant un certain temps! Or, tu en as besoin et tu ne vas pas t'en acheter un autre en attendant.

Bon courage l'ami.
evil38
Nouveau
Nouveau

Grenoble

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Sam 8 Aoû - 11:25

Merci à vous pour vos conseil, je téléphone à l’assistance juridique pour s'avoir ce que je doit faire au niveau du garage ou au niveau du vendeur.

J'ai envoyer une lettre avec accusé de réception à l'ancien propriétaire pour lui expliquer le problème et le montant des devis et que j'ai dans l'idées de conduire un démarche juridique pour vice caché, comme tu le souligne je vais avoir mon véhicule immobilisé pour x mois, il me semble donc plus facile d'entreprendre une démarche contre la garagiste qui n'a pas effectuer un devis correcte par rapport à son devis initiale, le petit problème qui ce pose c'est que je suis allé signer le second devis avec la mention "Bon pour accord".

Je vous redonne des nouvelles d'ici lundi, mais dans tous les cas je doit faire réparer ma voiture car mon assurance me couvre avec une voiture de prêt jusqu'à mardi 11 aout, puis le garage me fait le prêt d'une voiture de courtoisie.

stephdti125
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 348

dangé st romain

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Sam 8 Aoû - 12:54

En effet il y a obligation de résultats pour les professionnels et le comme dit plus haut on ne paye que les pièces qui résolvent les pannes.

Pour le vice caché ou la protection juridique cela peut être très long, plusieurs mois.

Je l avais tenté pour la casse prématuré de mon turbo sur la 2,2 dti et j'ai finalement laissé tombé.

J'ai eu un autre cas avec un particulier et cela sexy fini à l'amiable au bout de 5 mois !!!

Il faut mieux mettre la pression au garagiste en lui rappelant ses devoirs.
Muni toi des articles en ta faveur pour lui montrer que tu sais de quoi tu parles, fais assister par ton frère qui s'y connaît en mécanique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://calibra-classic.org/
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20794

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Dim 9 Aoû - 0:13

j'ajouterais que pour la procédure de vice caché ça risque d'être long et vu que ça concerne une pièce d'usure, et que la casse n'est pas forcément prévisible, ou si tu as pu constater une défaillance lors d'un essai routier, je suis pas optimiste sur la suite..

par contre, pour revenir à l'obligation de résultat, l'ex proprio du scénic de mon père a contraint renault de lui céder gratuitement un calculateur neuf changé à tort pour un défaut de démarrage. Pas de bol pour eux, ça ne venait pas de lui, mais la pièce est restée sur la voiture Rolling Eyes

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
evil38
Nouveau
Nouveau

Grenoble

MessageSujet: Négociation   Dim 9 Aoû - 13:37

Salut Dante et les autres;

Ok, je vais plutot négocier avec le garage même ci j'ai déjà envoyer le lettre à l'ex propriétaire pour lui signifier la panne et la possible vice caché Shocked

Je vais leur demander un dernier effort, c'est a dire de m’offrir plus, le diagnostique par exemple, et lundi je rappel mon assistance juridique pour s'avoir plus précisément mais droit !

Dans le cas ou l'assistance est avec moi pour que le prix de la réparation soit celui du premier devis soit 650, je leur fait remplacer l'embrayage Twisted Evil

Merci de votre soutient !
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Mer 12 Aoû - 15:14

si tu as une assurance avec pignon sur rue, déplace toi carrément, au téléphone, ça reste des plateformes pas toujours très très efficaces..

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
evil38
Nouveau
Nouveau

Grenoble

MessageSujet: C'est pas fini   Dim 16 Aoû - 20:39

Salut à tous;

Je revient vers vous pour vous donner des nouvelles de ma voiture en réparation, alors j'ai 2 mauvaises nouvelles et 1 bonne !

Pour les deux mauvaises les voici:

-Remplacement de l'embrayage car HS
-L'assistance juridique c'est bien mais que pour les personne qui dispose d'un second véhicule, dans ce cas là il peuvent faire les démarche car dans les deux cas (vice caché ou obligation de résultat) la voiture n'est pas réparé en attendant le jugement, la loi n'est du coté des pauvres petit gens ! vive la justice Française, du coup je fait comme tous les petits "moutons" Francais je régle mes facture et je ferme ma ........ Crying or Very sad

Pour la bonne nouvelle, je devrais retrouvé la voiture d'ici la mardi au plus tard... avec une facture de plus de 2 000 euros

Bonne route à toutes les Vectra !
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Dim 16 Aoû - 22:58

je crois que j'aurais retiré la voiture de chez eux pour faire réparer ailleurs No

sinon, le principal c'est que tu la retrouves

aethis68
Membre

Masculin Messages : 4966

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Lun 17 Aoû - 3:32

Vraiment navré pour ta facture, ça fait super mal au... Content que tu la retrouves en bonne santé en tous cas Wink .
gilles v6
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 3227

strasbourg

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Lun 17 Aoû - 9:28

2000 E scratch sa douille, par contre tu pourras peut etre engager ta procedure apres l'avoir reparer pour te faire rembourser nan?
evil38
Nouveau
Nouveau

Grenoble

MessageSujet: retour de l'evil mobile   Lun 24 Aoû - 19:51

Salut à tous;

Voici les dernière nouvelle pas bien fraîche, j'ai pas eu le temps de posté plus tôt.

Voiture réparer après plus de 2 semaines au garage Opel, voici les réparations faites: changement de tous le système de contrôle de l'embrayage et du kit embrayage pour un totale de 2 107,40€, j'ai encore un peu, beaucoup, passionnément mal au c.....

Bon sinon elle va bien pour l'instant Rolling Eyes je doit faire un aller retour ce weekend à Grenoble alors j'aurais plus de temps pour apprécier et me refaire une idée du futur de cette voiture en ma possession depuis seulement 2 mois.

Je me suis fait un petit tableur, qui m'indique le prix à l'unité d'usage c'est à dire au Km parcourue de la voiture bah pour le premiers moi je suis à 0.14 €/km et sur le mois d'Aout à 2.11€/km, vue dans le détail un voiture coûte beaucoup de petit sous study

Bon sinon ce weekend j'installe enfin mon modulateur FM pour avoir une prise jack pour pouvoir utilisé mon téléphone comme autoradio moderne !

A bientôt
SIYKO

Masculin Messages : 3670

Tours 37

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Lun 24 Aoû - 20:05

Aïe aïe bien cher !!! Maintenant tu repars sur de bonne base. va falloir roder un peu l'embrayage alors.
evil38
Nouveau
Nouveau

Grenoble

MessageSujet: De retour !   Ven 25 Sep - 20:42

Salut les amis;

Je vous donne des nouvelles, l'evil Mobile se porte bien après les réparations. La facture à vidée mon compte en banque Crying or Very sad  mais elle a retrouvée toute sa jeunesse.

Je pense réaliser un petit Road Trip en Allemagne jusqu'à Rüsselsheim, pour retourner sur le lieu de ça fabrication, mais surtout profité des autoroutes Allemande ! Juste pour roulé plus vite que  130 car franchement en France les autoroute c'est super méga trop cher et pas très rapide. Enfin je n'est pas résisté à l'envie de faire une pointe de vitesse avec un kéké du tunning Rolling Eyes  J'ai fais vrum  !! puis il à disparu de mon rétroviseur... lol!

Bon sinon j'ai installé un système de transmetteur FM qui n'a pas fonctionné, je me suis donc rabattue sur une solution plus cher que je recommande, le kit parrot Mki 9200 avec un l'interface  PC000021AA pour une bonne intégration du système. l’installation n'est pas compliqué c'est juste long, en tout cas j'ai pris mon temps est réaliser l’installation sur plusieurs jours, j'aime me faire plaisir.

Voici une petit photo de l'installation
Comme vous pouvez le voir, j'ai un problème avec la petite ailette de la sortie d'aire coté conducteur, des avis comment la réparer ?

Dernier frais sur la voiture, une batterie   , elle va me manger mes économies, j'ai aussi acheter un Opcom car j'ai le voyant de la voiture avec la clef. 

Même avec tous ça, j'aime et ne regrette pas mon choix de voiture ! comme vous tous.

A+

verres santé et prudence sur la route verres
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Sam 26 Sep - 1:43

Ah le Parrot, un autre membre en a un il me semble. Pas mal pour compléter sans tout changer en effet Wink . Pour ton ailette... Pour moi c'est cassé et pas très réparable. C'est facile à démonter en tous cas pour voir:
Tu déclipse la baguette couleur alu qui passe dessous, tu as juste à tirer dessus faut pas avoir peur.
Du coup tu auras accès à deux vis qui retienne le bloc des grilles de ventil/écran odb central. Une fois les vis enlevées le bloc vient en une pièce, tu peux débrancher l'écran il a juste une fiche ou deux (je sais pas sur l'écran couleur/GPS).
Une fois ça en main tu verras que les volets sont un bloc qui est clipsé sur le cache par l'arrière, en faisant attention et sans outil tu arrives à le démonter sans soucis. Tu verras bien à ce moment-là si tu arrives à bricoler quelque chose, mais pour avoir eu en main un truc comme ça cassé au même endroit je vois pas trop, c'est une espèce de tringlerie en plastique.

Sinon l'Opcom est une bonne idée, il coûte vraiment pas cher et peut rendre bien des services Wink . Et si vraiment tu veux savoir quel est ton soucis faut voir si y a pas un membre pas loin de chez toi, ou si tu va en Allemagne et que tu passes en Alsace tu peux venir nous voir aussi (moi, gilles v6 ou autre) Wink .
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Sam 26 Sep - 8:38

eh oui, dit nous quand tu passe, on pourras faire un mini rasso et on pourras te conseiller ou tu peut faire une pointe en allemagne!

mais tu auras l'occasion de te faire plaisir car c'est au moins a 2h de chez nous, et je ne te conseil pas de tester la piste d'essais de opel (qui se trouve pas loin de la bas) lol!
evil38
Nouveau
Nouveau

Grenoble

MessageSujet: Okey !!   Sam 26 Sep - 15:17

Oui, pourquoi pas faire un petit coucou, je ne suis jamais en Alsace! c'est l'occasion de ce faire un bon restaurant et un petit tour ensemble en Allemagne ! Mais bon elle monte à combien ma titine au max 220 ?

Sinon je suis d'accord c'est pas top comme piste Very Happy

cobize
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 374

tourcoing

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Sam 26 Sep - 20:00

a le fameux parrot j ai le 9100 sur la mien franchement sympa dommage pour sa puissance que je trouve vite saturer pour ta grille de ventilation regarde la dessus tu devrait trouver bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sinon pas mal ta gts
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Dim 27 Sep - 5:11

Super la vidéo! A voir si ça tient dans le temps par contre.

Oui tu pourra venir nous voir, bon par contre tirer la bourre je vous laisse faire hein, pas assez de cylindres lol! .
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Dim 27 Sep - 9:25

faudrait la tester, car pour le diesel 3.0 je sais pas du tout sa Vmax , mais je pense quand meme plus de 220 km/h, sa c'est le 2.2dti , pour la mienne c'est 260km/h au max roulant au compteur donc 250km/h reel dite a 248 km/h Vmax sur fiche technique
evil38
Nouveau
Nouveau

Grenoble

MessageSujet: Okey !!   Lun 28 Sep - 17:16

Merci pour l'info, je vais devoir testé tous ça !

Pour la ventilation merci pour la vidéo Very Happy

A bientôt !
evil38
Nouveau
Nouveau

Grenoble

MessageSujet: Besoin d'info   Dim 4 Oct - 20:02

Salut les amis !

Je suis de retour pour avoir un complément d'information, par rapport au décalaminage de mon moteur. Il a aujourd'hui 170 000 Kms, il démarre très bien, ralentit stable, pas de voyant moteur, pas de défaut ERG ou autres. Mais durant de grosse accélération un gros nuage noir me précède lol! !!

A votre avis, le décalaminage par hydrogène peu t'il me donner satisfaction, j'ai déjà regardé les discussions du forum et autre article du net. Mais malgré tous ça, je reste perplexe.

Voilât, a vos clavier Very Happy

verres
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Dim 4 Oct - 20:10

Oui c'est top Smile . Faut juste pas hésiter à lui demander qu'il le laisse plus longtemps que prévu (qui est 30mn) pour un résultat optimal Wink .
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Dim 4 Oct - 21:14

avant de faire des frais dans un decalaminage/nettoyage hydrogene, je te conseille de mettre du nettoyant injecteur "bardhall" a chaques pleins jusqu'a ce que le flacon soit finit en respectant les doses et la tu voit le resultat et tu pourras en jugé si le decalaminage est necessaire Wink
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Lun 5 Oct - 1:21

Sur un diesel c'est certains que c'est plutôt efficace, rapport à un essence comme toi Wink .
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    Lun 5 Oct - 18:07

et que vaut le pot de produit a decalaminer de chez "AED" a 110E a coté de l'hydrogene, quelqu'un a deja pu essayer le produit?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Evil Mobile    

L'Evil Mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant