Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

boutons inutilisés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
street
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: boutons inutilisés?   Lun 2 Aoû - 21:13

opelforever a écrit:
je pense qu'il doivent y etre,car je vois mal des faisceaux electriques en liberté dans la voiture ils sont forcement relié a quelquechose confused

c'est pas faux a moin que sa ne soit des faisceaux revolutionnaire qui ont repris leur liberté
ok je sort ==> []
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boutons inutilisés?   Lun 2 Aoû - 21:34

c'est pas pour vous démoraliser les gars mais c'est pas en rajoutant un bouton qu'il y aura l'actionneur et qu'il sera configurer. Par exemple, si on ajoute les boutons de sièges chauffants (tout en haut), il faut tout de même les sièges équipés de ces éléments chauffants ET activer cette option de manière électronique (via Tech2, Opcom...)
Aprés l'idée d'utiliser ces boutons pour ajouter une prise jack, USB ou autre why not ? Au contraire !
street
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 73

sedan

MessageSujet: Re: boutons inutilisés?   Lun 2 Aoû - 21:45

biensur que le boutons seul ne suffit pas mais au moin les cables sont deja proprement en place et dispo au cas ou...
opelforever
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages: 168
calvados

MessageSujet: Re: boutons inutilisés?   Lun 2 Aoû - 21:51

yoyovento a écrit:
c'est pas pour vous démoraliser les gars mais c'est pas en rajoutant un bouton qu'il y aura l'actionneur et qu'il sera configurer. Par exemple, si on ajoute les boutons de sièges chauffants (tout en haut), il faut tout de même les sièges équipés de ces éléments chauffants ET activer cette option de manière électronique (via Tech2, Opcom...)
Aprés l'idée d'utiliser ces boutons pour ajouter une prise jack, USB ou autre why not ? Au contraire !

J'avais vu sur le forum des photos d'un gars qui avais reussi a faire un aux pour mp3 sur un cdr 2005 et avait installé le plug sur un des boutons inutilisé une tres bonne idée ça faisait presque "origine".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boutons inutilisés?   Lun 2 Aoû - 21:57

+1

le sujet est par ici aussi verres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boutons inutilisés?   Lun 2 Aoû - 23:00

street a écrit:
biensur que le boutons seul ne suffit pas mais au moin les cables sont deja proprement en place et dispo au cas ou...

Qui a les radars de recul vant arriere d'origine ???
Serais-t-il possible de prendre des photos du faisceau dans le bouclier et coffre pour voir a quoi ressemble la ou les fiches d'origine?

ET SEULEMENT RADARS D'ORIGINE
jujudu76
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 285

haute normandie

MessageSujet: Re: boutons inutilisés?   Lun 2 Aoû - 23:08

tu aurai du le dire avant j aurai pri des photos quand j ai demonter mon pare choc il y a 2 semaine
peut etre que des personne on ces photos
sinon je vai peut etre redemonter mon pare choc avant pour remonter mes feux d origine je te ferai des photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boutons inutilisés?   Lun 2 Aoû - 23:08

moi j'ai l'avant et l'arrière d'origine
pour les photos regarde le sujet de la lame avant, je n'en ai pas d'autres No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boutons inutilisés?   Mar 3 Aoû - 0:04

jujudu76 a écrit:
tu aurai du le dire avant j aurai pri des photos quand j ai demonter mon pare choc il y a 2 semaine
peut etre que des personne on ces photos
sinon je vai peut etre redemonter mon pare choc avant pour remonter mes feux d origine je te ferai des photos

Ok,merci beaucoup comme ca je chercherais les cables des radars dans mon chassis ou le top accroché au bouclier arriere et avant juste a acheter les capteurs mais faut pas rever
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boutons inutilisés?   Mar 3 Aoû - 7:03

yoyovento a écrit:
moi j'ai l'avant et l'arrière d'origine
pour les photos regarde le sujet de la lame avant, je n'en ai pas d'autres No

tiens (tiré du sujet "lame de PC avant "

Invité
Invité

MessageSujet: Re: boutons inutilisés?   Mar 3 Aoû - 7:22

Merci Yoyo j'ai regardé hier soir mais en fait ca m'aide pas
car c'est la fiche sur laquelle sont branchés les capteurs qui m'interresse.
Donc Juju si tu demontes pourras-tu prendre la fiche a laquelle sont reliés les capteurs,stp?
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boutons inutilisés?   Mar 3 Aoû - 7:56

ah ok la grosse fiche en bas au milieu. C'est pas la même d'ailleurs que les anti brouillards et les laves phares ? scratch
Z80
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 1019

Nouméa

MessageSujet: Re: boutons inutilisés?   Mar 3 Aoû - 9:35

Oui, c'est logique qu'il y ait un connecteur unique pour véhiculer tous les faisceaux : déjà que c'est galère à démonter quand tu tombes le pare-chocs, tu imagines le bordel s'il fallait en plus déconnecter une demi-douzaine de prises ? Laughing

Bon, alors, rôle des boutons :

A gauche, de haut en bas :

- Siège chauffant avant gauche (pour l'arrière, c'est au dessus de cendrier arrière, de part et d'autre de la prise 12 V, pour les voitures équipées)
- Feux de détresse (ça, tout le monde l'a ! Laughing)
- Désactivation de l'aide au stationnement (entre nous, je ne vois pas l'intérêt de la débrancher, mais bon... Laughing)

A droite, de haut en bas :

- Siège chauffant avant droit
- Alarme
- Désactivation de l'ESP (certains ne l'ont pas, d'ailleurs)
- Bouton "Sport' (suspensions réglables)

Je me suis procuré les 3 boutons manquants (ceux des sièges chauffants ne m'intéressent pas et resteront à servir de support d'écran de kit mains libre ou de prise USB) et je dois encore commander les composants pour en faire des organes de commande (à base de relais bistables, je pense avoir trouvé un système fiable pour les commander par impulsions, car les boutons de la Vectra ne fonctionnent que de cette manière). J'ai déjà reçu mes connecteurs Berg à sertir, pour brabriquer des faisceaux de câbles souples et les enfiler dans les picots au dos des boutons. Smile

Pour info, l'espacement des broches est au standard de 1/10 de pouce (2,54 mm). Les prises que vous trouvez par exemple dans les PC pour connecter les lecteurs de CD à la carte son sont des connecteurs Berg et ils entrent sans problème au cul des boutons (il faut le bons espacement, et aussi des connecteurs ultra-plats !)... Sauf que bon, il en faut à 6 contacts : il y a en fait 5 contacts + un espace vide, mais si on veut que ça tienne bien et que ce soit pratique et facile à brancher-débrancher...

En effet, en cas de démontage de la console pour maintenance, il faut bien pouvoir enlever les boutons facilement, sinon bonjour la galère, et le garagiste qui va rester comme deux ronds de flan... D'ailleurs, mieux vaut aussi prévoir de boucher la broche femelle libre (détrompeur) pour éviter les remontages à l'envers par quelqu'un de non prévenu.

Ceci étant, certaines prises de la console peuvent en effet déjà comporter un connecteur femelle au fond. Ou pas. Smile

Dans ce cas, il doit y avoir moyen de se repiquer au bout de faisceau, peut-être. En tout, Je regarderai mieux, mais il me semble bien que je n'ai rien du tout. C'est bien dommage, d'ailleurs.

La seule exception que j'ai remarquée concerne le précâblage du kit mains libres Opel.

Pour le este (alarme et aide au stationnement, notamment), il n'y a ni faisceau, ni module, surtout !

Donc ce n'est pas un simple bouton qui va vous ajouter des fonctions (on imagine bien que pour le mode "Sport", par exemple, il faut aussi une suspension réglable à distance, etc.) ! Laughing

Concernant le recyclage des boutons, ils se composent tous de la même structure interne :

- 1 broche amenant la tension d'éclairage
- 1 broche amenant les 12 V permettant d'allumer le voyant quand la fonction est active
- 2 broches de masse (pourquoi 2 ? parce que ! Laughing)
- 1 broche de sortie qui passe à la masse quand le bouton est enfoncé (contact de type microswitch très précis à l'intérieur, avec contacts platinés)...

Ces boutons ne fonctionnent qu'en contact transitoire (à la masse quand enfoncé, "en l'air" quand relâché). Pas moyen de s'en servir comme inverseur ou interrupteur, donc, à moins de tout charcuter à l'intérieur pour y encastrer autre chose (c'était d'ailleurs mon intention à l'origine).

Mais on peut s'en servir de commande à impulsion (tout est comme ça sur la Vectra C, multiplexage oblige), et c'est ce que je vais faire. Smile
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: boutons inutilisés?   Mar 3 Aoû - 10:00

Vue intérieure d'un bouton : Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boutons inutilisés?   Mar 3 Aoû - 10:28

Z80 a écrit:
- Désactivation de l'aide au stationnement (entre nous, je ne vois pas l'intérêt de la débrancher, mais bon... Laughing)

si moi je m'en sert souvent. genre moteur tournant aprés une marche arrière et 12000 piétons passent devant et derrière ou quand tu attends la maman qui est parti retirer des sous et que tu viens de faire un créneau ou quand tu sors d'une place et que tu longes une rangée de caisse ou un mur ou si tu as un porte vélo Laughing

Z80 a écrit:
- Alarme
- Bouton "Sport' (suspensions réglables)

les 2 qui me manquent
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: boutons inutilisés?   Mar 3 Aoû - 12:32

yoyovento a écrit:
si moi je m'en sert souvent. genre moteur tournant aprés une marche arrière et 12000 piétons passent devant et derrière ou quand tu attends la maman qui est parti retirer des sous et que tu viens de faire un créneau ou quand tu sors d'une place et que tu longes une rangée de caisse ou un mur ou si tu as un porte vélo Laughing

Aaaah oui, en effet...

Mais je ne reste jamais moteur tournant, et le porte-vélo, c'est pour le Zafira, que ma femme (et les gosses, qu'elle ne discipline jamais) a(ont) transformé en poubelle roulante... Laughing

Trop fragile, le gros pare-chocs arrière en plastique, quand même... Et avec l'aileron, ça ne doit pas être de la tarte pour placer les sangles en haut du hayon. Avec une 4 portes (sedan), je ne dis pas : la fente pour glisser les crochets se trouve en bas de la lunette arrière... Mais avec un hayon, c'est sportif ! Laughing

L'avantage du Zaf, c'est que c'est plat derrière, et le porte-vélo repose entièrement sur le hayon, calé sur la poignée. Et les vélos à hauteur d'homme (enfin, pas de nain, quand même ! Laughing) Par contre, elle a réussi à cramer le moteur d'essuie-glace arrière en l'actionnant avec le porte-vélo en place (c'était prévisible, surtout avec les gosses qui touchent à tout quand ils sont petits... Rolling Eyes)

boutons inutilisés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant