Oui, c'est logique qu'il y ait un connecteur unique pour véhiculer tous les faisceaux : déjà que c'est galère à démonter quand tu tombes le pare-chocs, tu imagines le bordel s'il fallait en plus déconnecter une demi-douzaine de prises ?

Bon, alors, rôle des boutons :
A gauche, de haut en bas :
- Siège chauffant avant gauche (pour l'arrière, c'est au dessus de cendrier arrière, de part et d'autre de la prise 12 V, pour les voitures équipées)
- Feux de détresse (ça, tout le monde l'a !

)
- Désactivation de l'aide au stationnement (entre nous, je ne vois pas l'intérêt de la débrancher, mais bon...

)
A droite, de haut en bas :
- Siège chauffant avant droit
- Alarme
- Désactivation de l'ESP (certains ne l'ont pas, d'ailleurs)
- Bouton "Sport' (suspensions réglables)
Je me suis procuré les 3 boutons manquants (ceux des sièges chauffants ne m'intéressent pas et resteront à servir de support d'écran de kit mains libre ou de prise USB) et je dois encore commander les composants pour en faire des organes de commande (à base de relais bistables, je pense avoir trouvé un système fiable pour les commander par impulsions, car les boutons de la Vectra ne fonctionnent que de cette manière). J'ai déjà reçu mes connecteurs Berg à sertir, pour brabriquer des faisceaux de câbles souples et les enfiler dans les picots au dos des boutons.

Pour info, l'espacement des broches est au standard de 1/10 de pouce (2,54 mm). Les prises que vous trouvez par exemple dans les PC pour connecter les lecteurs de CD à la carte son sont des connecteurs Berg et ils entrent sans problème au cul des boutons (il faut le bons espacement, et aussi des connecteurs ultra-plats !)... Sauf que bon, il en faut à 6 contacts : il y a en fait 5 contacts + un espace vide, mais si on veut que ça tienne bien et que ce soit pratique et facile à brancher-débrancher...
En effet, en cas de démontage de la console pour maintenance, il faut bien pouvoir enlever les boutons facilement, sinon bonjour la galère, et le garagiste qui va rester comme deux ronds de flan... D'ailleurs, mieux vaut aussi prévoir de boucher la broche femelle libre (détrompeur) pour éviter les remontages à l'envers par quelqu'un de non prévenu.
Ceci étant, certaines prises de la console peuvent en effet déjà comporter un connecteur femelle au fond. Ou pas.

Dans ce cas, il doit y avoir moyen de se repiquer au bout de faisceau, peut-être. En tout, Je regarderai mieux, mais il me semble bien que je n'ai rien du tout. C'est bien dommage, d'ailleurs.
La seule exception que j'ai remarquée concerne le précâblage du kit mains libres Opel.
Pour le este (alarme et aide au stationnement, notamment), il n'y a ni faisceau, ni module, surtout !
Donc ce n'est pas un simple bouton qui va vous ajouter des fonctions (on imagine bien que pour le mode "Sport", par exemple, il faut aussi une suspension réglable à distance, etc.) !

Concernant le recyclage des boutons, ils se composent tous de la même structure interne :
- 1 broche amenant la tension d'éclairage
- 1 broche amenant les 12 V permettant d'allumer le voyant quand la fonction est active
- 2 broches de masse (pourquoi 2 ? parce que !

)
- 1 broche de sortie qui passe à la masse quand le bouton est enfoncé (contact de type microswitch très précis à l'intérieur, avec contacts platinés)...
Ces boutons ne fonctionnent qu'en contact transitoire (à la masse quand enfoncé, "en l'air" quand relâché). Pas moyen de s'en servir comme inverseur ou interrupteur, donc, à moins de tout charcuter à l'intérieur pour y encastrer autre chose (c'était d'ailleurs mon intention à l'origine).
Mais on peut s'en servir de commande à impulsion (tout est comme ça sur la Vectra C, multiplexage oblige), et c'est ce que je vais faire.