Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

nettoyage du cuir

AuteurMessage
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21481

Tours agglo 37

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:51

voilà mon souci (qui n'en est pas vraiment un en soi...)
j'ai passé la sellerie au baume cuir, que j'utilise depuis un moment et très bien. il y a de ça +/- 1 mois
mais le souci cette fois c'est que j'ai soit trop chargé soit le climat n'était pas propice car je me retrouve maintenant au niveau des plis d'usure de traces blanches résiduelles du produit, et du coup ça fait plutot vieux cuir Suspect nettoyage du cuir 2561

bref, je voulais savoir comment je pouvais ou si certains l'avait déjà tenter, pour nettoyer le cuir, je parle bien de nettoyer/laver par assouplir, histoire de dissoudre ces résidus, quitte à remettre un coup léger de baume ensuite.
j'hésite à utiliser un chiffon humide avec du savon doux mais j'ai pas envie d'assécher le cuir par la suite scratch
je pense pas qu'une brosse à reluire puisse m'aider scratch

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:46

Tu peux toujours utiliser un chiffon humide comme tu dis, dés lors que tu remette un petit coup de produit d'entretient pour le cuir. C'est pas le seul coup de chiffon humide que tu va faire qui va te niquer ton cuir Wink

En revanche moi quand je dois laver mes cuirs, j'utilise un produit que ma copine et ses parents utilise pour le cuir de matériels équestre, du savon glycériné. Ça nettoie et en même temps ça entretient ton cuir, mais rien n'empêche de rajouter un produit qui "nourri" le cuir. Moi je l'applique avec une éponge humide, j'attend que sa sèche et ensuite je met un produit que j'avais acheté à l'American Tour festival pour le cuir (fait briller, et assoupli les coutures + séchage rapide). je ne sais plus le nom par contre (je suis au boulot là Rolling Eyes ).
Invité
Invité

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:57

moi je prends du lait de bébé et sa fonctionne bien lol
aethis68
Membre
aethis68

Masculin Messages : 4790

68, Neuf-Brisach

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:30

Le lait bébé est pas conseillé dans le temps car y a une histoire avec les uv il me semble, y avait eu un débat dessus faudrait que je le retrouve. Le mien a pas beaucoup été entretenu mais ce qui me dérange le plus c'est qu'il garde les formes à l'arrière, quand on le rabat le dossier, ça fait comme des trous maintenant là où il était appuyé sur les ceintures de sécurité.
Invité
Invité

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:33

oui j en est aussi faible mais ils sont la
aethis68
Membre
aethis68

68, Neuf-Brisach

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:01

J'ai rien compris Suspect
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:27

nettoyage du cuir 188231 le monsieur te dit qu'il a les même marques que toi, faibles (pas trop marquées) mais il en a aussi study

et moi aussi d'ailleurs... sur une des ceintures

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:52

lol!
aethis68
Membre
aethis68

68, Neuf-Brisach

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:42

nettoyage du cuir 974937

Bon ben au moins c'est pas unique comme cas nettoyage du cuir 36094 . En fait le cuir est déformé et plus rattrapable quoi. Perso je trouve la qualité du cuir vraiment pas terrible sur la GTS quand je vois d'autres voitures. En tous cas sur le semi-cuir.
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeSam 16 Mai - 22:14

ma laguna avait des cuirs largement aussi bon et pourtant plus agé

susshi
Ne vit plus que pour le forum
susshi

Masculin Messages : 684
Tours

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeSam 16 Mai - 23:06

utilise du cirage transparent ! j'en met a chaque fois que je la nettoie depuis 2 ans j'en ai mis au moins 10 fois et ça passe niquel ! pas de trasse et une bonne odeur de cuir aprés que l'odeur principale soit partis bien sur !
soundboy974
soundboy974

Masculin Messages : 1095

Rosny sous bois

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:31

Moi je fais un nettoyage à l'éponge humide et ensuite après séchage j'utilise une lotion spéciale cuir.
Pour l'entretien, une lingette imbibé de produit pour le cuir.
http://www.adonistechnology.com
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:12

merci je pense que je vais nettoyer à l'eau dans un premier temps Smile

Cyril44300
Nouveau
Nouveau
Cyril44300

Masculin Messages : 13

Nantes

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:10

pour le nettoyage tu prend un savon geysérienne et un lait cuir a decatelon au rayon selle de cheval sa coute pas cher et c est le top je fait tous mes cuir avec tu frotte avec une brosse souple et rince a l'eau claire
harun
Nouveau
Nouveau
harun

Masculin Messages : 20

lobsann

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeVen 8 Nov - 19:36

salut moi je prend un seau d,eau de 5litre je mets 3 bouchon du savon noir et je nettoie toutes l,interieur et on paris que sur le cuir sa enleve toutes les pors et puos terminer avec du cire pour cuire le moons cher je vous jure depuis 3 ans je fais sa jai arrwter les produit nettoyant pour voiture.
Contenu sponsorisé

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitime

nettoyage du cuir
Page 1 sur 1