Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Une GTS limousine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
JEEP
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 75
LIMOGES

MessageSujet: Une GTS limousine    Mer 8 Avr - 19:30

Rappel du premier message :

bonjour a tous

suite a ma présentation , je vous présente donc ma GTS 2.2 DTi  de 2004 totalisant 152800 a l achat , elle est donc bleu saturne et a son lot de petit désagrément lol! que je vous expliquerez au fur et a mesure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un début de check up lui a été fais ce week , je vous posterez le restant des photos Wink

L'astra GSI a coté n'est pas a moi , c'est celle d'un ami Wink  Les travaux sur la vectra sont fais chez lui
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dante
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une GTS limousine    Ven 22 Jan - 14:56

le souci des unniroyal (comme leur grand frère continental) c'est l'usure rapide..
mais perso je monterai l'un ou l'autre au changement car avec mes montes hiver, ils mettent trop de temps à s'user mes vredestein.
gilles v6
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 3235

strasbourg

MessageSujet: Re: Une GTS limousine    Ven 22 Jan - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
très belles photos Cool

uniroyal sur l'avant?

classe, elle me parait neanmois haute devant , tu as changer les amortos? et tes jantes, ce sont du 16 pouce? ou alors c'est le decalage pneu carrosserie a l'avant qui donne cet effet! sinon, bien propre ,au passage j'ai exactement le meme kilometrage que toi au totaliseur Wink

c'est les mêmes que les tiennes mon Gilles lol!

c'est exacte, ce sont les memes, par contre celles que j'ai en noir sont en 16p et les couleurs alu sont en 17p

si jamais tes vredestein s'usent pas assez vite, je peu t'aider, tu me les prete et l'affaire seras resolu lol!

dehors

sinon pour en revenir a ces verins , je me suis grave mefier quand j'etais a la montagne jeudi, immagine que je me fait assomer par mon propre coffre sans meme avoir pu m'amuser avec les gosses genre : on monte, tout le monde est content et la boum, finis on redescent direction l'hosto pale grosse deception Twisted Evil

du coup tu en as un qui a peter, mais l'autre a quand meme un peu retenu du coup, nan?
JEEP
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 75
LIMOGES

MessageSujet: Re: Une GTS limousine    Ven 22 Jan - 18:05

le deuxieme n'a rien retenu , etant donner qu il fonctionne par 2 Wink
Anthonyggs
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 24

Yonne

MessageSujet: Re: Une GTS limousine    Ven 22 Jan - 21:47

Tu parle de jantes d omega , tu aurais une photo de ces jantes en 17 d omega car elle me plaisent bien si ce sont celles auquels je pense Wink

j'ai posté sur mon topic de présentation pour ne pas polluer celui-ci !Smile

dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21063

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Une GTS limousine    Ven 22 Jan - 23:40

très belles photos Cool

uniroyal sur l'avant?

classe, elle me parait neanmois haute devant , tu as changer les amortos? et tes jantes, ce sont du 16 pouce? ou alors c'est le decalage pneu carrosserie a l'avant qui donne cet effet! sinon, bien propre ,au passage j'ai exactement le meme kilometrage que toi au totaliseur Wink

c'est les mêmes que les tiennes mon Gilles lol!

c'est exacte, ce sont les memes, par contre celles que j'ai en noir sont en 16p et les couleurs alu sont en 17p

oui car tes jantes hiver ne sont pas des Elegance de gts comme tes 17", mais de "simples" jantes montées sur les versions berline (non gts) study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jameni2

Masculin Messages : 593

Doubs

MessageSujet: Re: Une GTS limousine    Sam 23 Jan - 0:37

en fait pour le bouton de reglage clim/vitesse, soit la grosse molette au milieu qu'il faut appuyer, fonctionne tres tres mal, je pense que tous ceux qui on cette platine (reglage temperature bi zone , avec le bouton "auto") ont eu des soucis, je m'explique:

-soit tu appuie sur le bouton "auto" (repartition de temperature equivalente partout dans l'habitacle) et tu n'arrive plus a t'en defaire

-soit tu veut gerer le gros bouton pour activer/desactiver la clim ou la vitesse de soufflerie, mais la commande ne repond pas ou alors tu met ta souflerie sur 4  ou plus et impossible a redescendre donc tu doit te taper la soufflerie tout le trajet!

pour remedier a ce probleme, on a du tous trafiquer la platine, il y a un tuto pour sa, c'est rien de tres compliqué (merci opel qui croit qu'un rond dans un carré sa peut entrainer quelquechose)

sinon pour ce qui est du regulateur , probleme frequent aussi, surtout quand ta gts est rester longtemps inactive ou dans le froid, je m'explique

-l'ete en utilisation quotidienne, j'ai rarement ce soucis , a l'inverse de l'hiver, comme tu dit, je l'enclenche et la je roule tranquile jusqu'a se qu'il fasse l'ajuster de 2km/h et la plus moyen de faire quoi que se soit, a moins de couper le contact entierement et de ralumé la gts pour aller faire l'essai, la il n'y a pas d'explication rationnel a ma connaissance, pour ma part je tire dessus pour l'enlever et j'y fou du degrippant!

Tant mieux pour moi j'ai aucun de ces problèmes...
gilles v6

Masculin Messages : 3235

strasbourg

MessageSujet: Re: Une GTS limousine    Sam 23 Jan - 9:48

oui c'est exacte pour mes jantes dante Wink par contre si je pouvais en avoir a deport je serais le plus heureux!

pour les soucis electronique que j'enumere plus haut, c'est vraiment aleatoire, crie pas victoire trop vite jameni2 , mais te fait pas de soucis la dessus quand sa vient des que tu coupe le contact et que tu le remet le soucis repart, bizard?!?
jameni2

Masculin Messages : 593

Doubs

MessageSujet: Re: Une GTS limousine    Sam 23 Jan - 13:42

Elle s'est mise en mode dégradé le lendemain de la "remise au norme" et à la première réutilisation seulement...  scratch

J'essaye sur 15 jours et après je lancerai mon terrrrible cri de guerrre ! De moteur...

le souci des unniroyal (comme leur grand frère continental) c'est l'usure rapide..
mais perso je monterai l'un ou l'autre au changement car avec mes montes hiver, ils mettent trop de temps à s'user mes vredestein.

J'ai des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 225/45 R17 94Y XL avec protège-jante (MFS). (été)

Je trouve que la tenue de route, freinage... sont excellente et le le rendu avec le rebord protège jante est super graphique... Cool

Mais ce retour est sur 9000 km j'ai fait seulement 3000 km dans de bonnes conditons moteur je dirai. Autoroute, route, chemin, allée de garage etc... plat de côte et descente...Pluie, soleil, vent et marrée...

pour les soucis electronique que j'enumere plus haut, c'est vraiment aleatoire, crie pas victoire trop vite jameni2

1 Vu les galère que j'ai eu, et tu peux pas m'en vouloir, j'étais content de dire que j'avais évité celle là lol!  

2 J'espère ne jamais vous croiser dans le coin, ça à l'air viral comme truc donc vade retro même couleur carrosserie

3 J'avais des problèmes avec le tableau de commande de ventilation qui s'éteignait sans arrêt, ventilation comprise bien sur et pas juste l'éclairage des boutons et de plus j'avais du mal à la remettre en route comme si la console était 'morte'... une galère... surtout que j'étais alerté le plus souvent par la buée qui se formait et le dégivrage arrière qui se faisait pas...

Et bizarrement depuis que le problème de la poire est parti, il refonctionne comme au premier jour...

Je n'en avais pas parlé sur le forum, mais j'avais déja imaginé que c'était lié et j'attendais de voir pour en parlez, j'essairai de voir si un sujet traite de cela ou si je suis un cas isolé. C'était comme si la gestion électronique de tout le véhicule était perturbée par le mauvais fonctionnement du ''moteur''...

si ça peut faire économiser quelques euros à quelq'un, à pas trop se presser sur ce genre de frais quand le mauvais fonctionnement n'est pas du à la console elle même mais...

...Peut-être, et ce n'est là qu'une hyppothèse, que le calculateur, hyper utilisé par les informations anarchiques (informations = apports de gasoil perturbés) et ses conséquences liées, monopoliserai la (les) puce(s) de calculs et le bus d'information comme piroritaire (sécurité oblige)???

En tout cas ça fait trois jours plus rien de ce côté là, sauf : quand elle s'est mise en mode dégradé...
D'ou mon hyppothèse de calculateur perdu ou monopolisé qui à plus le temps de s'occupé de la ventilation, qui coupe parfois, car elle n'est pas prioritaire...

Espérant avoir redonner de l'espoir en réduisant la 'facture' de quelqu'un

Doc Jameni2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une GTS limousine    

Une GTS limousine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5