Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

fabrication remorque

AuteurMessage
jc gts 72
Ne vit plus que pour le forum
jc gts 72

Masculin Messages : 1771

sarthe

fabrication remorque  Empty
MessageSujet: fabrication remorque    fabrication remorque  Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:14

Bonjour a tous je voudrait fabriquer une remorque maison ,car neuf hors de prix vue la taille que je veux ;je voudrait savoir si il y a des taille maximum a respécter ;L,l;h ;et niveaux poids ;un amie ma dit qu'il penssait qu'il fallait passé la remorque au mine ; mais j'ai un doute sur sa ; si vous avez des infos je suis preneur study
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21846

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: fabrication remorque    fabrication remorque  Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:39

tu peux croiser pas mal de remorques faite à partir d'essieu de voiture de petit gabarit, et avec un caisson et un châssis maison.
cependant (et soundboy pourra confirmer ou pas) il te faut obligatoirement une plaque donnant toutes les infos de poids
PTAC, PV etc... et les dimensions. study
Sans ça, tu ne peux pas utiliser ta remorque sur la route, ou alors à tes risques..
mon collègue en a fait l'expérience, il n'a rien eu par bonté des MIB qui l'ont contrôlé mais ils auraient très bien pu.
Surtout que plus ta remorque sera grosse plus ça attirera les contrôles : de poids ET du coup...de permis

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jc gts 72
jc gts 72

Masculin Messages : 1771

sarthe

MessageSujet: Re: fabrication remorque    fabrication remorque  Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tu peux croiser pas mal de remorques faite à partir d'essieu de voiture de petit gabarit, et avec un caisson et un châssis maison.
cependant (et soundboy pourra confirmer ou pas) il te faut obligatoirement une plaque donnant toutes les infos de poids
PTAC, PV etc... et les dimensions. study
Sans ça, tu ne peux pas utiliser ta remorque sur la route, ou alors à tes risques..
mon collègue en a fait l'expérience, il n'a rien eu par bonté des MIB qui l'ont contrôlé mais ils auraient très bien pu.
Surtout que plus ta remorque sera grosse plus ça attirera les contrôles : de poids ET du coup...de permis

Pour la plaque je m'en douttait un peut ;sa trop rien de méchant ; moi c plus les dimensions ; car la mienne ferra 2m de long par 1,30 de largeur et 50cm de hauteur ;j'ai repris les meme cote que celle de mon pére qu'il avait fait a l'époque il y a 20 ans ; et savoir si cette taille est reglementaire ;après je pensse que si tout est en ordre sa doit passé ;éclairage ;clignotant ; plaque d'immat , pneu,ect
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21846

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: fabrication remorque    fabrication remorque  Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:46

si tu trouves des remorques neuves de cette taille alors y a pas de raison fabrication remorque  656473

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
astraskull
astraskull

Masculin Messages : 2260

montbéliard

MessageSujet: Re: fabrication remorque    fabrication remorque  Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:37

moi , ma remorque fait 1.40m de large sur 2.40 de long
c'est vrai que les flics aiment pas trop les remorques artisanal
mon père se fait souvent contrôler .
soundboy974
soundboy974

Masculin Messages : 1312

Rosny sous bois

MessageSujet: Re: fabrication remorque    fabrication remorque  Icon_minitimeMer 8 Avr - 10:09

Il me semble en effet que la plaque mentionnant toutes les infos est obligatoire.

J'ai trouvé ce document de la DRIRE des Pays de la Loire qui pourra surement t'aider pour la construction de ta remorque.
Document DRIRE
http://www.adonistechnology.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fabrication remorque    fabrication remorque  Icon_minitime

fabrication remorque
Page 1 sur 1