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 Température moteur

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Jupiter1
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MessageSujet: Température moteur   Lun 30 Mar - 12:36

Bonjour à tous,

Sur ma Vectra Gts dti 120 cv de 2005, la température moteur ne montait pas d'un millimètre.
En la laissant chauffer très longtemps, l'aiguille est montée un pue jusqu'à 80° mais j'ai roulé et elle est redescendu à zéro.
J'ai fait changer la sonde et là elle est monté assez rapidement en température mais aussitôt s'est mise à faire le yoyo et est retournée à zéro.
On me dit que ça ne peut pas être le carlostat vu que j'ai du chauffage dans la voiture donc elle chauffe bien.

Avez-vous une petite idée ?
Merci pour votre aide.
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crisvectra79
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MessageSujet: Re: Température moteur   Lun 30 Mar - 12:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour à tous,

Sur ma Vectra Gts dti 120 cv de 2005, la température moteur ne montait pas d'un millimètre.
En la laissant chauffer très longtemps, l'aiguille est montée un pue jusqu'à 80° mais j'ai roulé et elle est redescendu à zéro.
J'ai fait changer la sonde et là elle est monté assez rapidement en température mais aussitôt s'est mise à faire le yoyo et est retournée à zéro.
On me dit que ça ne peut pas être le carlostat vu que j'ai du chauffage dans la voiture donc elle chauffe bien.

Avez-vous une petite idée ?
Merci pour votre aide.

salut, j ai déjà eu le soucis avec une autre voiture,c'était le calorstat,qui restait ouvert,donc elle chauffer a l arrêt et dès que je prenais la route ça redescendait,j ai changer cette pièce et après impeccable.je pensa a ça moi Wink
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Jupiter1
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MessageSujet: Re: Température moteur   Lun 30 Mar - 14:10

Merci crisvectra79 pour ta réponse.Un mécano m'adit que selon lui ça ne pouvait pas être le carlostat car s'il restait ouvert, la voiture ne chaufferait pas et je n'aurait pas de chauffage non plus.
Mais vu que tu as déjà eu le souci, je vais m'orienté vers ton avis Wink
Je t'en remercie.
Suite au prochain épisode......
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looping27
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MessageSujet: Re: Température moteur   Lun 30 Mar - 14:25

Le calorstat est les 3/4 du temps en cause quand le moteur ne monte plus en température. Beaucoup de personne ont déja eu ce soucis sur le fofo (dont moi)
Il existe d'ailleurs un tuto pour le remplacer.
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dante
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MessageSujet: Re: Température moteur   Lun 30 Mar - 14:49

ton mécano dit que ça peut pas être le calorstat car tu as du chauffage.... mais quand tu la laisse tourner sur place comme tu dis au début. dés que tu roules, le flux d'air refroidit directement le LDR et pour le coup tu perds partiellement ton chauffage.
Roule directement sans laisser trop chauffer, tu verras que tu te cailleras les miches à mon avis.
sinon, c'est un souci au niveau de la fiche/faisceau de la sonde. Mon perd à le cas sur sa vieille R19, chez elle ça fait un 2e compte-tour lol!

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Jupiter1
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MessageSujet: Re: Température moteur   Lun 30 Mar - 15:01

Merci Dante pour tes conseils avisés comme à chaque fois que tu m'as donné réponse.
Je vais m'orienter en priorité vers le carlostat et ensuite le faisceau si cela persiste.
Réponse q'ici fin de semaine...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ton mécano dit que ça peut pas être le calorstat car tu as du chauffage.... mais quand tu la laisse tourner sur place comme tu dis au début. dés que tu roules, le flux d'air refroidit directement le LDR et pour le coup tu perds partiellement ton chauffage.
Roule directement sans laisser trop chauffer,  tu verras que tu te cailleras les miches à mon avis.
sinon, c'est un souci au niveau de la fiche/faisceau de la sonde. Mon perd à le cas sur sa vieille R19, chez elle ça fait un 2e compte-tour lol!
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Jupiter1
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MessageSujet: Re: Température moteur   Lun 30 Mar - 16:55

Merci looping27 pour cette info.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le calorstat est les 3/4 du temps en cause quand le moteur ne monte plus en température. Beaucoup de personne ont déja eu ce soucis sur le fofo (dont moi)
Il existe d'ailleurs un tuto pour le remplacer.
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MessageSujet: Re: Température moteur   Sam 4 Avr - 9:55

Voiture réparée et il s'agissait bien du calorstat. Bon diagnostic car le fait qu'il reste ouvert n'empêche pas d'avoir du chauffage et effectivement le flux d'air en roulant faire retomber la température.

Merci pour tes conseils Dante ainsi qu'à Looping27 et Crisvectra79.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ton mécano dit que ça peut pas être le calorstat car tu as du chauffage.... mais quand tu la laisse tourner sur place comme tu dis au début. dés que tu roules, le flux d'air refroidit directement le LDR et pour le coup tu perds partiellement ton chauffage.
Roule directement sans laisser trop chauffer,  tu verras que tu te cailleras les miches à mon avis.
sinon, c'est un souci au niveau de la fiche/faisceau de la sonde. Mon perd à le cas sur sa vieille R19, chez elle ça fait un 2e compte-tour lol!
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dante
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MessageSujet: Re: Température moteur   Sam 4 Avr - 15:26

comme dans les Grosses Têtes :

bonne réponse collégiale lol!
cris et looping étaient les premiers à avoir aiguillé Smile

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jeff1976
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MessageSujet: Re: Température moteur   Dim 5 Avr - 9:59

avec du recul, je me dis que sur mon ancienne vectra break, si j'avais change ce carlostat, je n'aurai jamais eu de souci de fap qui n'aurait jamais fait péter le joint du collecteur d'echappement qui n'aurait pas fait péter le turbo....
ici sur l'astra twintop, c'est la 1 ere chose que j'ai regarde en allant faire un tour avec avant de l'acheter ( ds le menu cache si la temperature restait constante sur autoroute )
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