Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Pots échappement ,, qui ronronnerai tranquillou , mais sportivement ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GPMNAU
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 13

camargue

MessageSujet: Pots échappement ,, qui ronronnerai tranquillou , mais sportivement ..   Sam 28 Mar - 0:35

Bonsoir a tous

Je vais bientot changer mon pots échappement ( le silencieux arrière ) et je souhaiterai adapter un silencieux qui ronronnerais un peut plus que l'origine .. mais pas trop fort quant même pour ne pas ennuyer le voisinage et m’attirer des problèmes, mais sportivement et joliment ..

Si quelqu'un parmi vous pouvais me conseiller sur le Tuning ce serai top , je ne trouve pas beaucoup de vidéo sur les pots et bruits des vectra B, dommage...

j'ai trouver ceci , mais je ne pige pas grand choses avec les dimension ect... ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila

merci a très bientot
Revenir en haut Aller en bas
aethis68
Membre

Masculin Messages : 4966

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Pots échappement ,, qui ronronnerai tranquillou , mais sportivement ..   Sam 28 Mar - 3:39

Faut voir si les frais de port sont pas abusé, mais sinon je te conseil fortement de regarder sur le eBay.de ce qu'il ont en "sport auspuff" Vectra B, ils ont un gros marché Wink . Sur ma B (1.8 essence) j'avais trouvé un double sortie inox pour pas cher (fallait juste faire une mini soudure sur un truc) pour genre 50€. Niveau bruit rien d'extravagant, un petit bruit sourd en plus mais ça restait léger.

Tu as quoi comme moteur (tu peux mettre ton modèle de voiture dans ta signature, ça peut aider Wink ) ?

D'assez répandu tu as les silencieux Irmscher type i500, même en France tu en trouve parfois. C'est comme du Rémus (qui les fabrique) donc petit son sourd en plus, sans être abusé. Dépends aussi du budget que tu compte mettre dedans scratch .
GPMNAU
Nouveau
Nouveau

camargue

MessageSujet: Pots échappement ,, qui ronronnerai tranquillou , mais sportivement ..   Sam 28 Mar - 23:03

Merci aethis68

J'ai fouiner un peut et j'ai du mal a trouver du irmsher i500 pas cher lool ,, le matos coute un ou deux bras ,, j'ai vue des bas de caisse latéral a 465 € , bon j'vais attendre  pale .... = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouver ceci et je ne sais pas ce que ça vaut  celui ci est petit  = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et celui la est plus gros = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au niv du son je n'arrive pas déterminer si cela est rond et puissant ou métallique et craquant  ( a noter que le son du i500 zender est assez particulier et j'aime bien pas trop bruyant non plus il me semble )  .... = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur un des liens boutique, je pencherai sur  "opelvauxhall-vectra-ovaltour " qui vue la taille semblerai peut être avoir un son rond , grave et puissant qui pourrai ce rapprocher du i500 .. maintenant je n'en sais rien en réalité , c'est assez frustrant ...

dite moi ce que vous en pensez si vous avez l’expérience SVP...

merci
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Pots échappement ,, qui ronronnerai tranquillou , mais sportivement ..   Dim 29 Mar - 3:13

Houlà mais t'es fou, si tu pars sur du Irmscher faut pas aller sur du neuf, à moins d'avoir vendu un rein ou deux ! Sinon jamais je ne t'aurais parlé de eBay.de voyons Wink . Je t'en ai parlé car le marché occaz en Allemagne pour la B est vraiment gros, bien plus que pour la C.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
a noter que le son du i500 zender est assez particulier

I500 c'est Irmscher (série spéciale de la Vectra B, une simple recherche te donneras les infos, en gros la I500 de l'époque c'est la OPC d'aujourd'hui, carrosserie et moteur spécifique quoi), Zender fait des pièces de carrosserie. Si tu lis I500 Zender, c'est que c'est un mélange. En l'occurrence sur cette vidéo c'est une Vectra B, dans laquelle il a fait un swapp du moteur c'est à dire qu'il l'a changé et mis celui de la I500 (le V6 fait autour de 190cv d'origine du coup au lieu de 175), et il a les pare choc Zender (ils sont splendide!).
Au niveau du son tu ne peux pas savoir correctement ce que donne le silencieux vu qu'il a mis une ligne complète, on la voit bien . Donc d'office il fait bien plus de bruit.

Pour les deux pots que tu montre, en fait ils sont pareil niveau taille scratch . La dimension de la sortie est identique, le corps est plus gros à priori sur la photo mais Est-ce que ça va changer quelque chose entre les deux ça... De toute façon si tu mets du homologué et pas de ligne, tu auras un petit bruit sourd en plus mais rien d'énorme faut pas se leurrer. C'est pas des échappement libre de compèt'.

Et on sait toujours pas ce que tu as comme moteur dans ta voiture comme je te demandais déjà avant...
petit
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 2168

Strasbourg

MessageSujet: Re: Pots échappement ,, qui ronronnerai tranquillou , mais sportivement ..   Dim 29 Mar - 8:59

Une chose si tu as bien un diesel GPMNAU comme c'est ecrit au bas de ta page le bruit ne sera jamais comme sur la vidéo sa c'est sur !!!

La ligne d'échappement a été fait sur mesure.

Cette Vectra développe 207ch et elle est tout simplement magnifique.
GPMNAU
Nouveau
Nouveau

camargue

MessageSujet: Pots échappement ,, qui ronronnerai tranquillou , mais sportivement .. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas    Dim 29 Mar - 14:48

merci les amis

J'ai une Vectra B DTI 2.0 16V .. de 1998 .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc avec un Diesel cela va faire un autres son ? il faudrait que je refasse la ligne complète ?

ya du taf lool
petit
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 2168

Strasbourg

MessageSujet: Re: Pots échappement ,, qui ronronnerai tranquillou , mais sportivement ..   Dim 29 Mar - 15:05

Jamais tu n'aura le même bruit avec un mazout impossible !!
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Pots échappement ,, qui ronronnerai tranquillou , mais sportivement ..   Dim 29 Mar - 15:58

Merci de l'avoir ajouté à ta signature, du coup on sait ce que tu as Wink . En effet le soucis c'est que ton moteur fera toujours plus de bruit que ton pot, diesel quoi.
Donc te prends pas la tête, prends un pot qui te plaît et ne compte pas sur le bruit, ce sera juste du bonus Very Happy .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pots échappement ,, qui ronronnerai tranquillou , mais sportivement ..   

Pots échappement ,, qui ronronnerai tranquillou , mais sportivement ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1