Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Opel vectra B - 98 , 2.0 dti 16v .. avantage ou inconvenient du passage de 15 pouces au 17 pouces pour jantes allu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GPMNAU
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 13

camargue

MessageSujet: Opel vectra B - 98 , 2.0 dti 16v .. avantage ou inconvenient du passage de 15 pouces au 17 pouces pour jantes allu   Mar 10 Mar - 1:31

Bonjour a tous

Je vais bientot changer mes pneus sur ma vectratausore et je me demandais si ça ne serai pas plus judicieux de passer de 15 a 17 " en jante allu ? ( c'est vrais que je ne supporte plus mes jantes d'origine que je vois sur toutes les série B lool ..

Donc ... Est ce un avantage ou un inconvénient de changer littéralement de diamètre de jante ? quand pensez vous ?

Perso, Esthétiquement je trouve les 17 pouces séduisante , mais pour une voiture de famille ( avec deux ti-n'enfants ) est ce bien raisonnable ou au contraire cela va t'il améliorer =

La tenue de route en tout temps ?
la consommation ?
le confort routier ?
la vitesse et nervosité ?
en bref , la mobilité de la voiture et la sécurité et tout ce qui pourrait influer ..

Est ce que parmi vous ils y à des personnes qui auraient tenter l’expérience ? de passer du 15 " au 17 " ? qu'elle a été votre ressenti sur ces changement ??

merci a tous de bien vouloir me partager vos impression et expériences ..

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21597

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Opel vectra B - 98 , 2.0 dti 16v .. avantage ou inconvenient du passage de 15 pouces au 17 pouces pour jantes allu   Mer 11 Mar - 15:56

tu augmenteras forcément ta largeur de pneu (et le tarif aussi..) diminuera la hauteur de gomme donc plus de bruit et moins de confort.
pour 195/65/15 par exemple

en 16" tu passes en 205/55/16 (taille la moins chère car la plus répandue)
en 17" tu passes en 225/45/17 (toujours pour la taille la moins chère et la plus répandue, contrairement à nos 215/50/17 d'origine)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au final, mon avis, tu auras donc plus de bruit de roulage, moins de confort (absorption des irrégularités),et un poil moins de patates au démarrage, une conso accrue (surface de contact)
tu peux par contre faire un compromis avec des belles jantes 16" origine comme les cosmo sur astra H ou celle des mériva A

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tiobiloute
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 2439

Cuincy

MessageSujet: Re: Opel vectra B - 98 , 2.0 dti 16v .. avantage ou inconvenient du passage de 15 pouces au 17 pouces pour jantes allu   Mer 11 Mar - 17:29

salut l ami Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila ma vectra b avant d avoir ma gts 2.0l 16v super voiture jamais eu de souci et c est mon beau frere qui la recupéré bref lol!
comme toi de 15 d origine j ai passé a 17 jante vectra c phases 2
comme dit dante tu a due mal un peu a lancé
mais niveau bruit jsuis pas d accord moi j en avait aucun et franchement esthétiquement ca fait plus classe Cool
GPMNAU
Nouveau
Nouveau

camargue

MessageSujet: Opel vectra B - 98 , 2.0 dti 16v .. avantage ou inconvenient du passage de 15 pouces au 17 pouces pour jantes allu   Mer 11 Mar - 20:03

Bonjour a tous et merci pour vos conseils

Je suis allez chez norauto cette après midi et comme tu dit Dante , j'ai trouver un bon compromis en 16" ... donc les 4 jantes allu 16 " + pneus G-Year en 205/55R16-91V + équilibrage montage + parallélisme = 765.50€

Pour le devis en 17" , trop cher + de 1000€ et jante et pneu début de gammes ..

Je vais passer du 195/65R15-91V a 205/55R16-91V ,, j'espère que je ne vais pas trop perdre en puissance , en conso et confort et gagner en adhérence tout Temp et plus d'accrochage dans les virages avec moins de sensation de rouler sur le coté du pneu lool ..

Dante j'ai regarder ton lien sur le calcul d’équivalence , et cela rentre dans la norme d’homologation de l'opel vectra " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vais tout de même vérifier demain au Control technique , mais ce compromis me semble cool ...

pour les jantes je vais mettre ceci .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiobiloute , ta vectra est magnifique, et j'ai l'impression que tu a installer sur ton ancienne vectra des " PHARES AVANT CCFL ANGEL EYES OPEL VECTRA A 96-98 NOIR " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est ce bien ça ? si oui, tu les a acheter Ou ?
si vous connaissez un bon site tuning pro et fiable, je suis preneur merci ...

a bientot +1
tiobiloute

Masculin Messages : 2439

Cuincy

MessageSujet: Re: Opel vectra B - 98 , 2.0 dti 16v .. avantage ou inconvenient du passage de 15 pouces au 17 pouces pour jantes allu   Mer 11 Mar - 20:44

oui c est bien ca c eest des feux ccfl acheté a l epoque a europetuning c est un bon site
GPMNAU
Nouveau
Nouveau

camargue

MessageSujet: Opel vectra B - 98 , 2.0 dti 16v .. avantage ou inconvenient du passage de 15 pouces au 17 pouces pour jantes allu   Ven 10 Avr - 21:49

Bon voila !!
finalement .........
j'ai opter pour du 16 pouces allu en 205-55-16 91 V GoodYear... voici le resultat

je kiffe ça superbe ligne ..... après essais    la conduite est parfaite, la tenue route ce tiens tranquillou dans les virages a une vitesse élevé, les aspérités de l’asphalte ce ressentent un peut plus  ( voie ferré, plaque d’égout etc ) le demarrage est plus nerveux car je gagne quelques Centimètre de diamètres par rapport aux autres pneu qui était plus grand, donc mon compteur indique 100 km et en réel je suis a 99 km, ( essais sur un panneau indicateur de vitesse sur route ) alors qu'avant j'etait a 100 km au compteur et en vitesse réel j'etait a 94 km je vais faire gaffe au radars maintenant lool

..... aucun frottement ni bruit bizarre , vue que je suis en " ET40 " , alors qu'avant j'etait en " ET49" .... je suis assez satisfait ...

VOILAAAAA !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a vos Com ^_^ et merci a tous pour vos avis
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21597

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Opel vectra B - 98 , 2.0 dti 16v .. avantage ou inconvenient du passage de 15 pouces au 17 pouces pour jantes allu   Ven 10 Avr - 23:13

Cool

il lui manque juste des logo Opel à mettre en remplacement de la marque des jantes

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opel vectra B - 98 , 2.0 dti 16v .. avantage ou inconvenient du passage de 15 pouces au 17 pouces pour jantes allu   

Opel vectra B - 98 , 2.0 dti 16v .. avantage ou inconvenient du passage de 15 pouces au 17 pouces pour jantes allu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1