Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

les différentes autoroutes de l'Est.

AuteurMessage
rtydevine
Nouveau
Nouveau
rtydevine

Masculin Messages : 31
fixin

MessageSujet: les différentes autoroutes de l'Est.   Mar 24 Fév - 15:08

Un petit billet, j espère exhaustif pour en dire tout ce qu il y a a savoir et en finir avec les on dit.

Les autoroutes Allemandes

1 : la qualité de la bande roulante.
Bien moindre que celle de nos chères autoroutes française. Le revêtement n est pas au niveau français. La bande d arrêt d urgence est parfois anecdotique. Les zones de travaux parfois nombreuses et persistantes dans le temps sont flippantes. On y risque un rétro a chaque dépassement de camion même a faible vitesse. Il y a moyen de se faire peur a 50 ou 80 km/h. Les voies sont extrêmement reduites comparé a ce que nous connaissons.
2 : Les services.
En fait il faut oublier ce mot. 0. Les aires de repos sont rares quand elles ne sont simplement pas accessibles car blindées de camions en pause qui en interdisent même l entrée. Les stations essence sont particulièrement rares et les toilettes y sont payantes. J'ai toujours un peu de mal avec ca.
3 : la vitesse et les utilisateurs.
Enfin du positif si on peut dire, mais quelques bons points qui peuvent faire oublier les précédentes remarques.
Comme les autoroutes sont gratuites, elle servent énormément autour des villes. La vitesse légale est alors de 120 km/h. Entre les zones d habitation, la vitesse n est pas limitée. Le fantasme devient réalité. C est la que l on peut apprécier le système allemand qui interdit aux camions de se doubler. On peut se faire des dixaines de km a 200 en longeant des camions avec une voie d urgence inexistante en sécurité. 200 sur une 2 voies ce n est pas possible en France. Les camions deboittent comme des porcs genre j ai la plus grosse. En Allemagne les camions ne sont pas dangereux. Par contre il faut faire gaffe aux dingues qui veulent réguler la circulation en se lançant devant vous.  
Mon expérience de l a5 et a6 allemande. Autres expériences bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
rtydevine
Nouveau
Nouveau
rtydevine

fixin

MessageSujet: les autoroutes tcheques.   Mar 24 Fév - 17:54

Suite du voyage. En république tchèque c est un abonnement. Vignette allant de la semaine, mois a l année.
Jusqu a Prague c est propre. Contrairement a l'Allemagne, il y a des stations en nombre.
Ce qui choque, comme dans le pays c est l omniprésence de la publicité.
Passé Prague l autoroute devient horrible. Faite de plaques de béton qui tapent fort sur les oreilles et les amortisseurs. Concernant les usagers, on dira que ce n est pas fantastique surtout de nuit ou un véhicule équipé de rétro automatique anti eblouissement est presque indispensable. sinon comme en France c est 130 km/h
jc gts 72
Ne vit plus que pour le forum
jc gts 72

Masculin Messages : 1772

sarthe

MessageSujet: Re: les différentes autoroutes de l'Est.   Mar 24 Fév - 18:00

A mon avi ne crée pas un sujet a chaque autoroute du monde ; car ta pas fini il y en a certainement un paquet ; et je pensse que sa risque d'emconbrer le forum ; c mon avi ; après si les modo te dise rien ;rien a redire Wink;rien que la tu a déjà créer 3 sujet Suspect
rtydevine
Nouveau
Nouveau
rtydevine

fixin

MessageSujet: Re: les différentes autoroutes de l'Est.   Mar 24 Fév - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
A mon avi ne crée pas un sujet a chaque autoroute du monde ; car ta pas fini il y en a certainement un paquet ; et je pensse que sa risque d'emconbrer le forum ; c mon avi ; après si les modo te dise rien ;rien a redire Wink;rien que la tu a déjà créer 3 sujet Suspect
bug pour la rep tchèque. Un seul post deux occurrences. C est pas si vilain ou si inutile ? 2 sujets pas inutiles sauf avis contraire.
cedricdu21
cedricdu21

Masculin Messages : 10402

NANCY

MessageSujet: Re: les différentes autoroutes de l'Est.   Mar 24 Fév - 19:20

Doublon supprimé

rtydevine
Nouveau
Nouveau
rtydevine

fixin

MessageSujet: re !    Mar 24 Fév - 20:15

Habitué du trajet, je jette a la poubelle les idées préconçues !!!
Mon record 1300 km avec un plein de Mégane 2, même il en restait
Entre 14 et 15h. Je fais la même en 11 ou 10 heures avec un kangoo de base.
Probablement 7 ou 8 heures avec mon bébé. en mode eco je me suis tué.
La fatigue coûte plus que le diesel. C est la première fois que j ai cru mourrir.
En 14h j'étais mort.

gilles v6
gilles v6

Masculin Messages : 3277

strasbourg

MessageSujet: Re: les différentes autoroutes de l'Est.   Mer 25 Fév - 19:54

rtydevine, je te corrige sur le fait qu'en allemagne en zone travaux sur autoroute il est strictement interdit de doubler une voiture ou un camion et la vitesse est de 60km/h, donc c'est normal que sa t'est paru etroit si tu as depasser dans cette zone, sache que si tu accroche quelqu'un tu est fautif car il faut etre en quinquonce, apres en allemagne il n'y as pas que des 2x2 voies, il y a pas mal de 3x3 voies (autoroute 5 strasbourg-karlsruhe soit 160km) qui est totalement goudronné et un moment 4x4 meme ( c'est vrai que anciennement elles etaient en beton, mais plus maintenant!) , si tu prend l'autoroute 5 strasbourg bale c'est une 2x2 goudronné
tu as aussi l'autoroute 8 karlsruhe-stuttgart qui varie en 3x3 ou 2x2, en bonne etat egalement

a savoir, sur autoroute allemande dite "illimité" si on se trouve au delas de 130 km/h, tout accident nous rend fautif 100%

a voir les videos faites avec ma corsa c (ma premiere voiture)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SIYKO
SIYKO

Masculin Messages : 3712

Tours 37

MessageSujet: Re: les différentes autoroutes de l'Est.   Jeu 26 Fév - 1:04

Moi perso je trouve ce sujet interessant, mais peu être ne pas s'arreter seulement qu'au autoroute Allemand et Tcheque, pourquoi pas les autoroutes française, toujours dans le même état d'esprit de ton sujet bien sûr (aberration ; illogique ; anecdote ; fausse idée etc...) et même des vidéos pourquoi pas Wink
gilles v6
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: les différentes autoroutes de l'Est.   Ven 27 Fév - 9:01

en france les seuls autoroutes gratuites sont en alsace Twisted Evil
petit
Moderateur
Moderateur
petit

Masculin Messages : 2210

Strasbourg

MessageSujet: Re: les différentes autoroutes de l'Est.   Ven 27 Fév - 9:17

Sa c'est pas vrai les bretons ont aussi les autoroutes gratuite.Tu vas te faire fouet Gilles lol!
gilles v6
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: les différentes autoroutes de l'Est.   Ven 27 Fév - 17:10

je suis aller dans beaucoup d'endroit en france, mais jamais en bretagne

si les corses auraient des autoroutes, je suis sure qu'elles seraient gratuites aussi

alsaciens , bretons et corses on resistent lol!
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21822

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: les différentes autoroutes de l'Est.   Ven 27 Fév - 18:39

je l'avais déjà posté, l'A20 Vierzon/Montauban (ça commence à faire..) totalement gratuite study

Sa c'est pas vrai les bretons ont aussi les autoroutes gratuite.Tu vas te faire fouet Gilles lol!

Rolling Eyes Rolling Eyes

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rtydevine
Nouveau
Nouveau
rtydevine

fixin

MessageSujet: Re: les différentes autoroutes de l'Est.   Mer 4 Mar - 23:55

rtydevine, je te corrige sur le fait qu'en allemagne en zone travaux sur autoroute il est strictement interdit de doubler une voiture ou un camion et la vitesse est de 60km/h, donc ... il n'y as pas que des 2x2 voies, il y a pas mal de 3x3 voies (autoroute 5 strasbourg-karlsruhe soit 160km) qui est totalement goudronné et un moment 4x4 ...

Je n ai pas dis cela ! Juste qu en zone de travaux c est des voies très réduites donc parfois faut avoir le coeur bien accroché. Et ensuite que souvent sur les 2x2 les camions ont interdiction de se doubler. Mesure respectée, très appréciable qui doit éviter beaucoup d accidents courants en France bien plus que les radars ;-)
rtydevine
Nouveau
Nouveau
rtydevine

fixin

MessageSujet: Re: les différentes autoroutes de l'Est.   Mer 4 Mar - 23:58

Héritage de Anne de Bretagne pour info qui avait obtenu la libre circulation en bretagne. Cependant comme c est gratuit c est 110 km/h
gilles v6
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: les différentes autoroutes de l'Est.   Jeu 5 Mar - 19:41

chez nous, en alsace c'est 100% gratuit et 130 a part autour de l'agglo 110 et dans l'agglo 90

pour avoir roulé lundi en allemagne strasbourg > karlsruhe, 20min d'autoroute a 250km/h pour 160 km parcouru, que du bonheur Twisted Evil , je me demande comment font ceux qui n'ont pas la possibilité de pouvoir tester leur engins dans un pays limitrophe, ou alors les francais de l'interieur qui peuvent que aller jusqu'a 136 km/h, en payant biensur, sa doit etre triste scratch scratch scratch
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum
pd_fande V6

Masculin Messages : 452

paris

MessageSujet: Re: les différentes autoroutes de l'Est.   Ven 6 Mar - 11:54

chez nous, en alsace c'est 100% gratuit et 130 a part autour de l'agglo 110 et dans l'agglo 90

pour avoir roulé lundi en allemagne strasbourg > karlsruhe, 20min d'autoroute a 250km/h pour 160 km parcouru, que du bonheur Twisted Evil , je me demande comment font ceux qui n'ont pas la possibilité de pouvoir tester leur engins dans un pays limitrophe, ou alors les francais de l'interieur qui peuvent que aller jusqu'a 136 km/h, en payant biensur, sa doit etre triste scratch scratch scratch

Salut Gilles,

On dirait que tu parles de moi ... Embarassed Beh , une fois par an, on va tester sa voiture en Allemagne en prétextant faire du tourisme et, le veste du temps, on se traine ... Il faut bien conserver ses précieux points! Mon rêve c'est d'emmener dès que je pourrai mon V6 sur la ligne droite qui longe l'aéroport de Francfort pour voir vraiment ce que ma voiture a dans le ventre.
rtydevine
Nouveau
Nouveau
rtydevine

fixin

MessageSujet: le v6   Ven 6 Mar - 12:06

Je peux te donner une idée. Ma première comme je suis informaticien barette de ram 256 km/h.
C était un 177. Je n ai pas eu l occasion de pousser la deuxième 184 et une vitesse de plus. C est sûrement bridé.
J'ai eu 2 laguna 2 avec le même moteur, 15 km/h de différence. je me souviens pester a 195 en me disant c elle d avant faisait 210. J avais pas passé la 6 lol!
gilles v6
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: les différentes autoroutes de l'Est.   Ven 6 Mar - 16:56

Salut Gilles,

On dirait que tu parles de moi ... Embarassed Beh , une fois par an, on va tester sa voiture en Allemagne en prétextant faire du tourisme et, le veste du temps, on se traine ... Il faut bien conserver ses précieux points! Mon rêve c'est d'emmener dès que je pourrai mon V6 sur la ligne droite qui longe l'aéroport de Francfort pour voir vraiment ce que ma voiture a dans le ventre.

c'est cela, lol! donc tu nous feras un retour d'experience de ton 3.0 v6, de preference va y en semaine et un matin (9h30-10h) hors periode scolaire sinon tu trouveras peut etre du monde et peu etre des gens comme toi qui veulent tester la voie de gauche en restant bloqué a 210 km/h Sleep Sleep
et aussi fait le cette annee car peu etre que la vignette seras de 100e et obligatoire pour aller en allemagne a partir de l'an prochain!

meme si en allemagne il n'y a vraiment rien a voir, sa fait loin quand meme pour faire du tourisme lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les différentes autoroutes de l'Est.   

les différentes autoroutes de l'Est.
Page 1 sur 1