| | calculateur d'injection... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
opelforever Amoureux du forum

Messages: 169 Inscrit le: 10/07/2010 calvados Emploi/loisirs: boulanger Humeur: La gts un reve devenu realité.
 | Sujet: calculateur d'injection... Dim 11 Juil - 18:10 | |
| Alors voilà je vais vous detaillé ce qui m'est arrivé seulement 4 jours apres l'acquisition de ma belle gts... je m'explique: Le lendemain de l'achat de mon opel(une 100 de km effectué seulement),je demarre sur ma place de parking et la un petit toussotement et hop je vois apparaitre un voyant qui allait me causer bien des tourments (ndlr:le fameux voyant clef+auto) si tot apparu je fonce chez opel diagnostic sans bavure:vanne egr,une decouverte pour moi et mon porte monnaie  750 ttc piece main d'oeuvre comprise!! Je reprend donc contact avec le vendeur(un particulier) qui m'ecoute sans bronché et pour me prouvé sa bonne foi prend en charge la moitié des frais,vu qu'il avait accepté un rabais de 500 euros a la vente l'accord me convenait.Je recupere donc la voiture 2 jours apres je l'essaye et c'est bon ça fonctionne plus de voyant,seulement voilà le lendemain matin rebelote et ce coup la il ne s'allume plus par intermittence mais definitivement! Retour au garage,passage au tech2,diag:debimetre hs.Je ne vous raconte le taux d'enervement avec tout ça en seulement 3 jours,bref je commande le debimetre chez un dieseliste,230 euros.Etant donné que c'est assez simple a monté je le fais moi meme une fois la piece changé le voyant persiste. Pas d'inquietude je me dis que cela doit etre juste un code defaut a enlevé,je retourne donc au garage et la imposssible a enlevé, un probleme persiste  . Rdv une semaine plus tard pour un diagnostique plus poussé effectué par un dieseliste confirmé et non ces bon a rien de chez opel. Le lundi suivant donc je depose ma voiture le matin. Petit coup de fil vers 14h30,"bonjour monsieur,alors voilà nous avons decelé le probleme sur votre voiture (je retiens mon souffle,et m'assoie heuresement...) Alors voilà il s'agit d'une anomalie de masse sur votre debimetre qui induit votre calculateur d'injection en erreur,seul solution mecaniquement envisageable changement de la pompe cout global un peu plus de 4000 euros" Ni une,ni deux je prend contact avec ma protection juridique et lance une procedure pour vice caché. Bien evidemment le vendeur ignore completement le probleme ce qui est normal j'aurai fait pareil a sa place mais c'eté lui ou moi  5 mois et quelques recommandé plus tard l'assurance m'explique que je peut obtenir gain de cause vu la situation,seulement voilà les frais de justice sont a ma charge et il est possible que je ne gagne pas... C'est alors que vient l'ultime expertise en compagnie du dieseliste qui avait donné le premier diag et la je lui pose une question toute conne pour moi,:"n'y a t'il pas moyen de faire une manip electronique de type shuntage vu que c'est un probleme de masse a la base?" Sa reaction,a l'abri des oreilles de l'expert biensur:"oui monsieur,je l'ai meme testé,il suffit juste d'amené une masse sur l'entré du debimetre via la carroserie et ça refonctionne parfaitement". Alors a ce moment je ne sais meme pas quoi dire,apres tant de tracas on m'annoce qu'un simple bidouillage si je puis dire et hop c'est repartis.Le dieseliste me le dit lui n'est qu'un simple ouvrier du garage at qu'il n'avait pas le droit de le faire il doit donné la solution legale.Je me suis finalement arrangé avec lui et 100 euros plus tard ma gts reprend des couleurs et son fameux coup de pied au cul a l'accel que j'adore :fegzagh': cela fait 1 an maintenant et pas de probleme particuliers je remercie encore le dieseliste qui est devenu mon conseillers perso  mon histoire a connu une issue heureuse mais je me dis que certains on du se faire avoir. |
|
 | |
muska Ne vit plus que pour le forum

DAX Emploi/loisirs: MECANICIEN SUR HELICO DANS l'armée
 | Sujet: Re: calculateur d'injection... Dim 11 Juil - 19:48 | |
| et du cout,le mec qui ta vendu la voiture il a eu quoi????? |
|
 | |

Messages: 169 Inscrit le: 10/07/2010 calvados Emploi/loisirs: boulanger Humeur: La gts un reve devenu realité.
 | Sujet: Re: calculateur d'injection... Dim 11 Juil - 22:32 | |
| | muska a écrit: | | et du cout,le mec qui ta vendu la voiture il a eu quoi????? |
Ba rien car comme je suis quelqu'un de plutot cool quand ça a été reparé par le shuntage je voyais pas l'interet de faire chier,mais si j'avais eu le vice et l'argent j'aurai poursuivi le truc jusqu'au tribunal certainement. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: calculateur d'injection... Lun 12 Juil - 7:07 | |
| super tu a put résoudre ton problème sans trop te vidé le porte feuille cool se diéseliste |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: calculateur d'injection... Lun 12 Juil - 8:18 | |
| hé bien quelle aventure, heureusement que le gars t'a filé le technique du shuntage !! en plus ca pourra servir à d'autres |
|
 | |
Max3331 Ne vit plus que pour le forum

Fontenilles (prés de Toulouse)
 | Sujet: Re: calculateur d'injection... Lun 12 Juil - 8:26 | |
| Yes, merci au diéséliste...
En tout cas, cool pour toi et vu que tu n'as pas eu de soucis depuis tu dois être vraiment content de ta belle!!!
@++ |
|
 | |

| Sujet: Re: calculateur d'injection... Lun 12 Juil - 16:04 | |
| Ouh que oui j'en suis content, mais durant cette periode je vous raconte pas les nuits blanches! Le dieseliste m'avait fait halluciné c'est un vrai chirurgien auto ce gars  Quand il avait shunté et effectué des controle apres a l'oscillo et tout, j'avais jamais vu ça,je me croyais dans gts anatomy  Par contre une question me taraude l'esprit, etant donné que mon calculateur d'injé et "bidouillé" cela ne va t'il pas me penalisé pour l'installation d'un regulateur? car j'ai l'intention d'en mettre un tres prochainement... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: calculateur d'injection... Lun 12 Juil - 22:27 | |
| ça ne pose aucun probleme. j'ai deja eut ce cas une fois.mais c'était la vanne egr a mettre a la masse.du moment que ça fonctionne ça ne crée pas de code défaut.et l'installation du régulateur se passe tres bien. |
|
 | |
aurelj79 Amoureux du forum

niort Emploi/loisirs: VULCO Humeur: très bonne
 | Sujet: Re: calculateur d'injection... Lun 12 Juil - 22:36 | |
| cool pour toi sa dit don et tu pourrais nous faire une photos du chuntage ?? |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: calculateur d'injection... Mar 13 Juil - 6:43 | |
| | wifi a écrit: | ça ne pose aucun probleme. j'ai deja eut ce cas une fois.mais c'était la vanne egr a mettre a la masse.du moment que ça fonctionne ça ne crée pas de code défaut.et l'installation du régulateur se passe tres bien. |
non pas de code defaut,nickel alors j'ai regardé hier sous ma pedale d'embrayage et il y aun truc blanc avec un ressort serait ce le contacteur evoqué dans le topic du regulateur? |
|
 | |
Z80 Ne vit plus que pour le forum

Nouméa
 | Sujet: Re: calculateur d'injection... Mar 13 Juil - 8:23 | |
| C'est comme il a expliqué (il faut décoder le pavé : pas facile en apnée sans équipement de plongée tellement c'est dense  ) la borne de masse est normalement connectée au calculateur, mais pour une raison x ou y, pas moyen de la connecter par le câble d'origine, donc il a raccordé la masse directement à la carcasse. Un "shunt" en français, ça s'appelle un "court-circuit"... C'est à dire, comme son nom l'indique, le plus court chemin pour amener le courant. Autrement dit, il a juste relié la broche de masse du débitmètre à la carrosserie avec un simple fil électrique. Ce n'est pas un bidouillage destiné à tromper quoi que ce soit, c'est juste un branchement normal, sauf que le faisceau d'origine n'était plus connecté à la masse comme il aurait dû, alors le gars est simplement allé la chercher ailleurs. Ca peut fonctionner des siècles en l'état...  Aucune anomalie à redouter. |
|
 | |

| Sujet: Re: calculateur d'injection... Mar 13 Juil - 15:52 | |
| Merci Z80,cqfd. Tu serai a moitié doué en mecanique que cela ne m'etonnerait pas |
|
 | |
Z80 Ne vit plus que pour le forum

Nouméa
 | Sujet: Re: calculateur d'injection... Mer 14 Juil - 1:47 | |
| Euh... En fait, moi, c'est plutôt l'électricité et l'électronique, à vrai dire... |
|
 | |
| | calculateur d'injection... | |
|